Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

consommation excessive zx 1.6l


Invité §bou641rn

Messages recommandés

Invité §bou641rn

salut a tous,

 

Voila j'ai une ZX essence 1.6L

Enfaite je l'ai recuperer et sa fesait plus de 4ans quelle na pas rouler je m"ai un plein d'essence et je fait 350km

j'ai effectuer la vidange filtre a air et les bougie, ligne d'echappement neuve (je voi pas de sonde lambda bizarre)

auriez vous une solution afin que je consomme moins (elle a 104000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut,

 

grave erreur de faire beaucoup de km avec une voiture immobilisé depuis plusieurs année...

 

Tu as changé ton filtre à essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonsoir,

 

Je suis zx228 sur ce point là.

D'autre part, ne t'attends pas à un appétit de moineau, la zx 1.6 a toujours été connu pour avoir les performances de la 1.4 et la consommation de la 1.8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! il faut savoir les conditions, 100% de ville avec petits parcours pour combien de litres ? c'est fort possible, ensuite il ne faut pas hésiter à surgonfler les pneus, ça joue sur le comportement du véhicule, sur l'usure des pneus et enfin sur la consomation, que des +, et comme je l'ai déja expliqué dans d'autres messages, le plus gourmand en carburant c'est la relance du véhicule, chaque accélération même minime fait grimper en flèche la conso, ça se voit bien sur les véhicules modernes munis d'ordinateur de bord, en position conso/instantanée, à chaque accélération même minime, on voit les chiffres s'envoler ! alors qu'en vitesse stabilisée la conso est trés mesurée, donc il faut avoir le pied trés léger et tenir ses distances pour anticiper les ralentissements et éviter les relances inutiles, c'est tout un style de conduite qu'il faut repenser, ça s'appelle une conduite éco ! ensuite ne pas faire grimper le compte/tours au delà de 2500trs/mn pour un essence et passer son rapport supérieur, et en ville à 50km/h on est en 4ème, pas en 3ème(en vitesse stabilisée), voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou641rn

merci pour vos reponse

zx228 non je n'ai pas changer le filtre a essence je ver aller le chercher aujourd'hui

je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

en ville à 50km/h on est en 4ème, pas en 3ème(en vitesse stabilisée)

 

100% d'accord !!!

Sur diesel aussi. Moi, j'ai toujours mis la 3e à 30Km/H, la 4e à 50 Km/H et la 5e à 70 KM/H, véhicule essence ou diesel, avec ou sans turbo. Conclusion, meme sur une vielle corsa (les toutes première), je consommait moins que ce qu'annonçait la revue technique.

Le seul hic avec une telle conduite, c'est que les moteurs diesels finissent par s'encrasser et fumer beaucoup. Faut pas hésiter de temps en temps à pousser un peu l'accélération pour décrasser le moteur (hors agglomération bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

merci pour vos reponse

zx228 non je n'ai pas changer le filtre a essence je ver aller le chercher aujourd'hui

je vous tien au jus

 

 

 

D'accord ;)

 

Sinon pour la conduite éco, je ne suis pas d'accord, si on fait ça on se traine et on encrasse le moteur pour rien (donc faire augmenté la conso)...

 

Moi, mon 1.4 fait du 7.5/10 L car je fais beaucoup de ville (des trajets de 5 min) et aussi car mon filtre à essence est vieux.

 

Voila ce que je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

un filtre à essence ne joue en rien sur la conso, c'est le filtre à air qui est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Sinon pour la conduite éco, je ne suis pas d'accord, si on fait ça on se traine et on encrasse le moteur pour rien (donc faire augmenté la conso)...

 

 

Tu dirais pas la même chose si tu roulais derrière moi !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Pour l'encrassement du moteur, c'est justement ce que je disais. Mais niveau conso, tu serais fou de voir à quel point mes voitures n'ont jamais été gourmande en carburant (par exemple, 60 litres pour faire Brest/Montpellier, soit un peu plus de 1200 bornes pour presque pas d'autoroute, et avec deux conducteurs. Et aussi bien avec la Laguna 2.2l D de 1994 que ma XM 2.1TD de 93, en famille et le coffre plein).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Pourtant les xm sont réputé gourmande...

 

Pour le filtre à essence, si sa jou sur la conso c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Pourtant les xm sont réputé gourmande...

 

Pour le filtre à essence, si sa jou sur la conso car il laisse passer trop de merde qui passe dans la combustion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Pourtant les xm sont réputé gourmande...

 

 

c'est justement tout le contraire, elles sont pas gourmandes du tout !!

Tes sources ne sont pas bonnes !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

moi avec ma xantia hdi 110 en ville à 100% je suis en dessous de 6l/100kms avec une conduite éco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ben ouais, faut pas confondre conduite "éco" et conduite en sous régime......

Et pour Torx, 6l/100 en ville, c'est ce que je fait aussi avec ma punkysolenne.gif.391c0902654691344a18a226efe147c4.gif Pas mal pour une vieille charrette de 17 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

alors un petit cours de mécanique pour ceux qui ont sauter les cours; pour faire monter en régime un moteur on enrichie le mélange, donc pendant cette phase il y a des gaz imbrulés, d'ou pollution et encrassement, tandis qu'à régime stabilisé un moteur brule parfaitement son mélange et la pollution retombe, donc en ayant une conduite éco on brule moins de carburant et on pollue moins et le moteur ne s'encrasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

alors un petit cours de mécanique pour ceux qui ont sauter les cours; pour faire monter en régime un moteur on enrichie le mélange, donc pendant cette phase il y a des gaz imbrulés, d'ou pollution et encrassement, tandis qu'à régime stabilisé un moteur brule parfaitement son mélange et la pollution retombe, donc en ayant une conduite éco on brule moins de carburant et on pollue moins et le moteur ne s'encrasse pas !

 

Sauf les Laguna !!!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

sp95 ==> c'est de l'E10 le plus souvent donc c'est pas terrible

 

moi la mienne roule au sp98 c'est mieu je trouve mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu dirais pas la même chose si tu roulais derrière moi !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Pour l'encrassement du moteur, c'est justement ce que je disais. Mais niveau conso, tu serais fou de voir à quel point mes voitures n'ont jamais été gourmande en carburant (par exemple, 60 litres pour faire Brest/Montpellier, soit un peu plus de 1200 bornes pour presque pas d'autoroute, et avec deux conducteurs. Et aussi bien avec la Laguna 2.2l D de 1994 que ma XM 2.1TD de 93, en famille et le coffre plein).

 

 

 

Je devrais te prêter ma zx 2.0i 16v ... Voir si tu arrives à la faire parcourir plus de 600kms avec un plein ... J'ai beaucoup de mal à ne pas la cravacher ...

 

sp95 ==> c'est de l'E10 le plus souvent donc c'est pas terrible

 

moi la mienne roule au sp98 c'est mieu je trouve mais bon.

 

 

La mienne devrait rouler au SP98 aussi, SP95 à l'origine, et théoriquement SP98 car nécessite un mélange plus riche suite à la reprog", mais je l'ai appris récemment donc pas trop pris en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

Je devrais te prêter ma zx 2.0i 16v ... Voir si tu arrives à la faire parcourir plus de 600kms avec un plein ... J'ai beaucoup de mal à ne pas la cravacher ...

 

 

Je suis sûr que si je mets les mains dans le moteur, j'arrive à faire 800 bornes avec ton plein !!

Ca me rappelle quand j'avais acheté la 309 essence. Je faisais que 400 bornes avec le plein. J'ai mis un produit dans le réservoir pour un bon nettoyage du moteur. Après, je faisais 600 bornes avec le plein.

Comme j'étais toujours pas satisfait, j'ai changé tout le réglage du carbu. J'arrivais à faire 200 bornes de plus

Donc en gros, j'ai divisé en deux ma consommation, sans rien changer à la conduite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511Ht

c'est justement tout le contraire, elles sont pas gourmandes du tout !!

Tes sources ne sont pas bonnes !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...