Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Accès garage


Invité §nad554hP

Messages recommandés

Invité §nad554hP

Bonjour,

 

Suis je au bon endroit pour poster mon message?

 

Si oui : je souhaite créer une ouverture pour réaliser une porte de garage, mais la ruelle ne fait que 3 mètres environ.

 

Est ce que j'aurais assez de place pour rentrer dans mon garage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Une porte de garage fait 2.60 de large, une voiture "normale fait moins de 2 metres et une une place de parking doit faire au minimun 3.50 M de large me semble t-il.

 

Donc 3 M sont suffisant pour passer, mais limite pour ouvrir les portiéres.

 

Un petit schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Si t'as pas une voiture trop longue , 3m sa passe , faudra juste un bonne manoeuvre.

 

Tu dois pas etre dans la bonne section.

(plutot vie pratique je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy
Une porte de garage fait 2.60 de large, une voiture "normale fait moins de 2 metres et une une place de parking doit faire au minimun 3.50 M de large me semble t-il.

 

Donc 3 M sont suffisant pour passer, mais limite pour ouvrir les portiéres.

 

Un petit schéma ?

 

 

Je pense qu'il pensait plutot rayon de braquage dans la ruelle , si effectivement elle fait juste 3m de large sa peut etre compliquer suivant la taille de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Je pense qu'il pensait plutot rayon de braquage dans la ruelle , si effectivement elle fait juste 3m de large sa peut etre compliquer suivant la taille de la voiture.

 

 

A oui, effectivement, j'ai mal interprété la question.

 

Plus la largeur de la ruelle est faible, plus il faut une ouverture de garage large.

 

Ca doit se calculer.

 

Sinon, fout deux balais contre le mur ou tu veux faire ton entrée et essaye de voir si ça passe.

 

Pour une place, la norme du dégagement est 4.80 M pour une place de 3.30 de large.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad554hP

Merci,

 

en faite l'ouverture n'est pas créer encore, je veux savoir si c'est faisable au vu des contraintes. Par contre la largeur de garage peut aller juqu'a 3.5 mètres. je possède une 307sw. rayon de braquage entre mur 5.7m qu'est ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu te mets sur un parking et tu simules avec des plots. en avant ça risque de passer par contre pour sortit j'ai un doute . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR
Merci,

 

en faite l'ouverture n'est pas créer encore, je veux savoir si c'est faisable au vu des contraintes. Par contre la largeur de garage peut aller juqu'a 3.5 mètres. je possède une 307sw. rayon de braquage entre mur 5.7m qu'est ce que cela signifie ?

 

 

 

Ca veut dire que tu parcours 5.70 M avant de te retrouver à 90 ° de ta position initiale.

 

Donc si l'entrée de ton garage fait la largeur de ta voiture (1.75 m), la ruelle devrait faire 5.70 M de large pour y rentrer.

 

Donc si la largeur de ta porte d'entrée fait 2 fois la largeur de ta voiture soit 3.50 M ( la porte, pas le garage), la ruelle doit faire 5.70 M/2 soit 2.85 M de large au minimun.

 

Et le plus important : je ne suis sur du tout de ce que je raconte ;).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ne pas oublier qu'il ne suffit pas de pouvoir entrer, qu'il faut aussi pouvoir sortir...

 

Je veux dire par là que dans une telle configuration, il est probable que la visibilité depuis le garage soit quasiment nulle. Il importe donc d'être en mesure de pouvoir sortir du garage en marche avant, histoire de limiter un peu le problème, et donc de pouvoir y rentrer en marche arrière... Ce qui peut changer la donne, même si bien souvent dans la pratique il est plus facile de manoeuvrer dans un espace étriqué en marche arrière qu'en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça pourrait le faire, qui plus est tu as la place pour faire une porte de dimension plus large que standard si il le faut, peut être un poil plus cher mais serrais vite rentabiliser pour ne pas à avoir a payer un carrossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...