Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Non port de la ceinture par un passager mineur


Invité §lol204HJ

Messages recommandés

Une amende je peut le comprendre encore, mais pourquoi amputé le permis de trois points pour une ceinture de passager non mise??

 

A responsabilisé les parents et à qu'ils vérifient si leur enfant a bien bouclé la ceinture =)

Trop d'accident sont venu par l'oublie de la ceinture par les enfants et la non surveillance des parents. Surtout à cette age ou l'enfant habituellement défie les lois parental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf117Se

:ouch: Put.. les encu... :pfff::pfff:

 

Une amende je peut le comprendre encore, mais pourquoi amputé le permis de trois points pour une ceinture de passager non mise??

 

 

le permis du conducteur ne peut pas être amputé de points pour une ceinture non mise de la part d'un de ses passagers, qu'il soit mineur ou majeur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol204HJ

ça c'est pas malin, le jour ou ton fils aura le crane éclaté contre le pare-brise ou au pire qu'il sera a la morgue, tu fera moins grrrr!!!

Celà dit, je trouve le retrait de point du conducteur pour une faute faite par le passager vraiment abusé et certainement illégale.

Mais d'autres forumeurs pourront sans doute mieux te renseigner sur le sujet. :jap:

 

 

 

Mea maxima culpa, je sais que je suis responsable, j'assume le fait d'avoir été épuisée suite à une journée de dingue (cf plus haut), comme quasiment toutes mes journées... (à part aujourd'hui où je suis pas mal scotchée à l'ordi, chose exceptionnelle!)

Je préfère avoir 3 points en moins sur mon permis et mes 5 enfants intacts.

C'est complètement con ce que je dis: j'aurais pu garder mes 3 points aussi, la fatigue n'a pas à me dicter mon comportement, à m'empêcher de zapper la vérif' de la ceinture ne serait-ce que d'un seul des passagers, ce qui a été le cas---> 'spisss di counasss, moi...

 

Fouilles toujours en cours...

 

Sur ce, retour à la real life: ménage, lessives, courses etc et 'tite sieste avant d'aller bosser toute la nuit, pas envie de m'endormir au volant (si 'ya moyen de fermer un oeil: vivent les kids en vacances...)

 

Merci à tous, salut la compagnie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Faites des gosses, quoi...

Je pourrais lui taxer 3 de ses points quand il aura son permis, peut-être?... Ha ben dommage, ça marche pas comme ça, le principe étant que je suis responsable de ma progéniture, ce que j'assume entièrement...

MERCI!!!

 

(retournée nager dans sa paperasse...)

 

 

tu peux déjà lui taxer 90€ sur son argent de poche quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais t'es débile.

 

Un ado de 14 ans, ça commence à savoir s'auto-gérer. La responsabilité de lolotte n'a, logiquement, pas à être engagée. Et donc, tes remarques pareilles, tu peux te les garder.

 

 

Le jour où lors d'un gros freinage saggle viendra embrasser le parebrise on en reparlera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

 

le permis du conducteur ne peut pas être amputé de points pour une ceinture non mise de la part d'un de ses passagers, qu'il soit mineur ou majeur :pfff:

 

 

 

effectivement mea culpa, j'ai lu un peu vite l'articlede loi, reclamation au plus vite au snpc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol204HJ

Yalaaaaaaaa!!!!!!!

A l'attaque, je fonce donc, encore merciiiiiiiii!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Le jour où lors d'un gros freinage saggle viendra embrasser le parebrise on en reparlera :jap:

 

Ce ne sera quand même pas de la faute de Lolotte. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

:ouch: Put.. les encu... :pfff::pfff:

 

Une amende je peut le comprendre encore, mais pourquoi amputé le permis de trois points pour une ceinture de passager non mise??

 

 

Je n'ai guère l'impression qu'octobre 93 sache vraiment lire parce que, si c'était le cas, il n'aurait pas poser cette question. Je crois que Infraction et moi-même avons été très clairs sur ce point puisqu'on a inséré "in-extenso" l'article du code de la route correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol204HJ

Ce ne sera quand même pas de la faute de Lolotte. Point barre.

 

 

 

Oui mais toi t'es "love" de ma "grande gueule", alors t'es pas obectif, ha ha!

 

PS: Roulback, effectivement, il est écrit un peu avant que le pépère a réglé sa dette par privation d'argent de poche jusqu'à total remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dpuis 2005 c'est comme ça, desolé!!!

 

voir ce lien: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 276399.htm

En bref, l'age des passagers pour lesquels vous êtes responsables passe de 13 ans à 18 ans. Si vous transportez des amis dans votre véhicule et qu'ils ne mettent pas la ceinture, vous êtes susceptibles d'être gratifiés d'une amende type C4 bis c'est à dire 90 euros dans les 3 jours ou 135 euros au delà de ce délai, sans compter les 3 points en moins sur votre permis.

 

Alors, vous en pensez quoi? Allez vous obliger vos passagers occasionnels à porter leur ceinture? Ou les laisser décider?

 

 

 

 

 

effectivement mea culpa, j'ai lu un peu vite l'articlede loi, reclamation au plus vite au snpc.

 

 

 

Je n'ai guère l'impression qu'octobre 93 sache vraiment lire parce que, si c'était le cas, il n'aurait pas poser cette question. Je crois que Infraction et moi-même avons été très clairs sur ce point puisqu'on a inséré "in-extenso" l'article du code de la route correspondant.

 

C'est surtout que je n'ai pas tout lu, j'ai été obliger de m'absenter après avoir lu et répondu vite fait au texte de bouba90 (copier coller plus haut en rouge et noir). maintenant oui j'ai vu le "in-extenso" de l'article du code de la route correspondant. ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera quand même pas de la faute de Lolotte. Point barre.

 

 

Ah bon ? SON môme se tue car il n'a pas attaché sa ceinture dans SA voiture et ce ne serait pas sa faute ?

 

On aura vraiment tout lu ici :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Histoire de calmer un peu les ardeurs, voici les campagnes de sécurité polonaises sur la ceinture.

A NE PAS METTRE DEVANT TOUS LES YEUX...

 

http://www.nemyslis-zaplatis.cz/ (Vidéo 1 et 3)

 

 

Ca m'a l'air plutot tcheque que polonais...

 

Ca n'empeche que c'est assez dur à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...