Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

delit de fuite sans bléssé


Invité §sed512Hl

Messages recommandés

Invité §sed512Hl

bonjour

 

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai eu un petit soucis, le 11 février dernier, j'ai eu un soit disant accrochage vers 9h du matin. voilà ce qu'il c'est passé :

j'ai marqué l'arrêt à un stop en sortant d'une rue, j'ai regardé à gauche puis à droite puis de nouveau à gauche, il y avait une voiture mais j'avais largement le temps de passer, j'ai commencé a démarrer quand j'ai du piler parce qu'une voiture arrivé assez rapidement et sortait de nul part et heureusement que j'étais quasiment à l'arrêt. ma voiture et l'autre, on s'est arrêté assez prés. Il est parti et du coup moi aussi, j'avais eu assez peur, je ne pouvais partir si cette voiture ne partait pas le 1er. J'ai reçu une convocation, j'y suis allée, la personne avait pris le numéro de la plaque d'immatriculation de mon véhicule et je suis accusé de délit de fuite. En effet, j'aurais soit disant arraché la bande qu'il y a sur les portières ainsi qu'une rayure.

Je doute que ma plaque d'immatriculation qui est légèrement décalé par rapport à la carrosserie (déjà avant cette accrochage) et de plus à quasiment l'arrêt du véhicule et pu arracher cette bande qui est quand même bien accroché, est-ce possible ? Puis-je aller voir un expert pour faire un constat ? Si oui où ?

Je pense aussi que cette personne se serve de se soit disant accrochage pour se faire réparer sa voiture et que cette bande était déjà abimé ou arraché avant ce jour là.

Et manque de chance, le devant de la voiture est rayée, à la même hauteur mais pas à cause de cela et même pas fait par moi. En août dernier, nous avons emmener la voiture pour changer le volant moteur de la voiture et avant de leur laisser la voiture, le technicien à fait le tour de la voiture et a marqué tous les endroits avec des rayures et cela en faisait partie, l'agent de police n'a rien voulu savoir.

J'ai accepté de faire le constat malgré tout, le dossier va être envoyé au procureur de la république de ma ville et je risque de perdre 6 points et de payer une amende de je ne sais combien pour délit de fuite.

J'ai très peur, je n'ai jamais eu de soucis avec la police et cela ne fait que 4 ans que j'ai mon permis. J'ai peur de devoir payer une amende alors que je suis déjà en dossier de surendettement à la banque de france. De plus, par rapport à l'assurance, comment cela va se passer, je ne suis pas l'assurée, c'est mon conjoint et pour le bonus malus, l'assurance à pris en compte que le sien et pas le mien, qui va avoir le malus et si c'est moi est-ce que se sera pris en compte pour la cotisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de choc, pas de constat à faire.

Ensuite, si vous êtes sûr de ne pas l'avoir touché, il ne faut pas se laisser faire intimider. Surtout si l'adversaire raconte n'importe quoi, et sans témoin en plus.

 

Je laisse les "pro" vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced443rL

deja pas de temoin ces ta parole contre la sienne . precise qu'il arrivé comme un fou et que c'es lui qui es parti le premier des lieu . tu as emplus un papier qui te montre l'etat de ton vehicule avant des reparations .

pour le malus si je ne me trompe pas il doivent prendre en contre la personne qui conduit et non l'assuré

j'ai u le meme cas avec un mec qui m'es rentrer dedan et c'est baré . j'ai relevé la plaque et sa fait 2ans que j'atend car les flics n'on meme pas bougé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

salut,

 

fais comparer les "rayures" et l'avant de ton véhicule : un expert, ou la police, verra de suite si il y a eu choc entre vous 2

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
J'ai accepté de faire le constat malgré tout, le dossier va être envoyé au procureur de la république de ma ville et je risque de perdre 6 points et de payer une amende de je ne sais combien pour délit de fuite.

 

Malheureusement, si vous avez accepté de faire un constat, cela veut dire que vous reconnaissez avoir des responsabilités dans cet accrochage ( qui n'en est pas un si vos deux voitures ne se sont pas touchées ). N'étant pas français, je ne peux pas vous éclairer quant aux sanctions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr274tQ

Le bonhomme est gonflé d'aller voir les flics avec ta plaque, et parler de délit de fuite, alors que c'est lui qui s'est barré directement !!

 

Est-ce que tu l'as touché au moins sa voiture?

 

Si il n'y a pas de choc, et que ta voiture ne décèle pas de choc sur l'avant, je ne vois pas comment le bonhomme peut prouver ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj165YL

Bonjour ,

 

Voila je panique un peut j'ai recus une convoquation par la badr de reims et je me demande bien se qui vont me dire voila se qui c'est passe:

 

Je sort de chez mon beau pere j'etais avec mon fils de 3 ans je roulais a 10/20 km/h quand mon vehicule a heurte un trottoir le pneue a eclate puis j'ai fini dans un arbre ( sans engage personne ni vehicule ) ( l'arbre n'ai pas tombe il est toujour en place ) puis j'ai garre la voiture sur un parking ouvert . Mais des voisins dise qu'il mon vue rentre dans un mur ( se qui faux et j'ai pris des photos ) mon assurance me dit que c'est rien si l'arbre ne penche pas ....

 

Alors pourquoi ils me convoque ?

 

 

Merci de vos rep ma convoq est demain a 16:00 et je stress merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour ,

 

Je panique un peu, j'ai reçu une convocation par la BADR de Reims et je me demande bien ce qu'ils vont me dire ? Voila ce qui c'est passé :

 

Je sors de chez mon beau-père, j'étais avec mon fils de 3 ans, je roulais à 10/20 km/h quand mon véhicule a heurté un trottoir, le pneu a éclaté puis j'ai fini dans un arbre (sans engager personne ni véhicule), l'arbre n'est pas tombé, il est toujours en place, puis j'ai garé la voiture sur un parking ouvert mais des voisins disent qu'ils m'ont vue rentrer dans un mur, ce qui est faux (j'ai pris des photos), mon assurance me dit que ce n'est rien si l'arbre ne penche pas. Alors pourquoi ils me convoquent ?

 

Merci de vos réponses, ma convocation est demain à 16 h et je stresse, merci de votre aide.

 

 

Tout simplement parce que la DADR veut avoir ta version des faits, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Pas de choc, pas de constat à faire.

Ensuite, si vous êtes sûr de ne pas l'avoir touché, il ne faut pas se laisser faire intimider. Surtout si l'adversaire raconte n'importe quoi, et sans témoin en plus.

 

Je laisse les "pro" vous répondre.

 

 

Je ne suis pas "pro" mais je suis sure d'une chose, la phrase que j'ai surlignée en gras est totalement fausse.

En cas de choc --> constat si c'est possible, savoir que ca reste finalement qu'une facon amiable de s'arranger le constat hein

Si pas de choc---> Tu peux tres bien te planter pour eviter la voiture qui est en tord. Il peut y avoir constat. Encore faut-il que le boulet n'ait pas foutu le camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...