Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende pour vitesse excessive eu égard aux circonstances


Invité §bry436ZO

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi le serais-je en dehors de la moyenne nationale ?

 

faciès normal, caisse non tunnée d'origine. Non bruyante.

Doc's en règle et respect du CR. Age moyen, look correct / Bcbg.

 

Caisse sportive jaune (certes ca !!!)

:lol: Mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

bah je roule en clio 3 de société j'ai 21 ans et j'en parait beaucoup moins et j'échappe à aucun contrôle de papiers ce qui ne me pose pas de problème car tout est en règle...

 

Je ne porte jamais de casquette...

 

Donc en moyenne pour moi 1 contrôle par mois et jamais d'amende car pas de motif d'en avoir donc voila...

 

Mais à la longue c'est chiant surtout quand on prend un PV non mérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je roule en clio 3 de société j'ai 21 ans et j'en parait beaucoup moins et j'échappe à aucun contrôle de papiers ce qui ne me pose pas de problème car tout est en règle...

 

Je ne porte jamais de casquette...

 

Donc en moyenne pour moi 1 contrôle par mois et jamais d'amende car pas de motif d'en avoir donc voila...

 

Mais à la longue c'est chiant surtout quand on prend un PV non mérité...

 

:lol: Met une fausse barbe, tu en aura un par heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaiter contester parceque l'on se voit reprocher une vitesse excessive, et que l'on considère être dans son droit... soit c'est votre raisonnement.

Mais vous auriez préféré vous voir reprocher une infraction à l'article R414-16, et risquer de perdre aussi 2 points en moins pour la même amende (voire 3 pour un autre article concernant un dépassement dangereux) :??:

 

Je serai curieux de voir la suite des évènements tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? pas compris la???

 

 

J'explique rapidement: vous avez accéléré alors que l'autocar allait se rabattre. C'est donc une infraction à l'article R414-16 qui aurait pu vous être reproché.

 

In extenso :

 

Article R414-16

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

 

 

Vous avez compris votre intérêt là ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'explique rapidement: vous avez accéléré alors que l'autocar allait se rabattre. C'est donc une infraction à l'article R414-16 qui aurait pu vous être reproché.

 

In extenso :

 

Article R414-16

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

 

 

Vous avez compris votre intérêt là ? ;)

 

Difficilement applicable dans Paname intra-muros + heures de pointes ce texte (sur autoroute oui par contre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficilement applicable dans Paname intra-muros + heures de pointes ce texte (sur autoroute oui par contre)

 

 

Faisable sur les grandes avenues (surtout en cette période de vacances) :o

 

Les policiers ont constaté les circonstances réelles, pas nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

Je ne me faisait pas dépasser mais je circulait dans ma voie, qui était dégagée devant, j'ai simplement éviter le "blocage contre le trottoir" avec un véhicule ayant une visibilité réduite qui se déportait sur ma voie de circulation sans clignotant.

 

Qui plus est dans les bouchons ça ne peut pas s'appliquer car la file de droite roule souvent plus vite que les files de gauche donc à ce moment la tout le monde dépasserait par la droite ce qui est totalement inappliquable!

 

Impossible de mettre un dépassement par la droite dans les bouchons parisiens ça relèverait du grand n'importe quoi...

 

Mais le problème ne se pose pas car je vais m'acquitter de mon amende vu que l'état raquette légalement les citoyens travailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

Hier soir a 18H pour rentrer de La Défense j'ai mis 1H45 au lieu de 30 minutes habituellement donc l'argument vacance qui sous entend moins de circulation n'est pas d'actualité....

 

Les policiers avaient du chiffre à faire surtout sinon pourquoi ne m'ont ils pas retiré de points en utilisant l'article que vous avez cité précédemment si j'étais réellement en infraction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a 18H pour rentrer de La Défense j'ai mis 1H45 au lieu de 30 minutes habituellement donc l'argument vacance qui sous entend moins de circulation n'est pas d'actualité....

 

 

Apparement, tu n'a pas compris où je voulais en venir, dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

Si, je devrais m'estimer heureux de ne pas avoir eu de points retirés!

 

Mais je ne vois pas les choses de cet oeil la....Je vois que je dois payer 90€ que j'ai gagner en travaillant en partant en déplacement loin de chez moi pendant plusieurs jours afin de gagner un petit extra...voila ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je devrais m'estimer heureux de ne pas avoir eu de points retirés!

 

Mais je ne vois pas les choses de cet oeil la....Je vois que je dois payer 90€ que j'ai gagner en travaillant en partant en déplacement loin de chez moi pendant plusieurs jours afin de gagner un petit extra...voila ce que je vois...

 

 

Tes raisons sont louables :jap: mais les policiers n'ont pas à les prendre en compte lors de leur constat :bah:

 

Bon courage pour la suite dans cette ville de fous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

Je me plains pas d'avoir du boulot encore heureux...

 

Bon c'est payé mais la dernière levée de la poste était a 11H et je suis arrivé a 11H30 donc j'espère que le dimanche compte pas pour les 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je ne me faisait pas dépasser mais je circulait dans ma voie, qui était dégagée devant, j'ai simplement éviter le "blocage contre le trottoir" avec un véhicule ayant une visibilité réduite qui se déportait sur ma voie de circulation sans clignotant.

 

Qui plus est dans les bouchons ça ne peut pas s'appliquer car la file de droite roule souvent plus vite que les files de gauche donc à ce moment la tout le monde dépasserait par la droite ce qui est totalement inappliquable!

 

Impossible de mettre un dépassement par la droite dans les bouchons parisiens ça relèverait du grand n'importe quoi...

 

Mais le problème ne se pose pas car je vais m'acquitter de mon amende vu que l'état raquette illégalement les citoyens travailleurs...

 

 

 

Soyez rassuré, il existe de gros trous dans cette raquette-là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

Ben si.

Cachet de la poste contestable.

 

* Dans bien des cas c'est la date de réception qui prime.

Tu aurais du payer via le net.

 

 

J'ai voulu payer en ligne mais j'avais aucun numéro assez long à inscrire!

 

https://www.amendes.gouv.fr/saisienum.jsp#

 

En plus on dirait que ça marche que pour les amendes reçues par courrier ou les majorées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

 

 

Soyez rassuré, il existe de gros trous dans cette raquette-là :W

 

 

Je savais pas comment l'écrire... :ange:

 

Tu l'écris comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Je savais pas comment l'écrire... :ange:

 

Tu l'écris comment toi?

 

 

 

Racket ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry436ZO

ok! Je sais pas si j'aurais l'occasion de l'écrire à nouveau mais maintenant je le sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai voulu payer en ligne mais j'avais aucun numéro assez long à inscrire!

 

https://www.amendes.gouv.fr/saisienum.jsp#

 

En plus on dirait que ça marche que pour les amendes reçues par courrier ou les majorées...

 

Bizarre, où déjà hors délais = majoré donc non payable ainsi avant relance et modif du montant via le net ?

 

Edit,

:lol: Sur ce, comme j'évite les Pv... Ma base de données est surement incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Hey, m-d-s, si tu arrêtais ton char. T'es vraiment lourd sur ce coup. Tu n'as jamais remonté une file par la droite, car ta bande avançait et pas celle de gauche ?

Si tu me réponds non, c'est que tu ne conduis pas. Si il a jugé qu'il valait mieux accélérer que de freiner, ce n'est pas forcément sans raison.

Ca pourrait même être un argument de temps gagné, et quoi ? C'est quoi le problème ? Il n'a visiblement mis personne en danger.

 

De plus, je ne sais pas chez vous, mais en Belgique, il est autorisé de dépasser par la droite, en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Hey, m-d-s, si tu arrêtais ton char. T'es vraiment lourd sur ce coup. Tu n'as jamais remonté une file par la droite, car ta bande avançait et pas celle de gauche ?

Si tu me réponds non, c'est que tu ne conduis pas. Si il a jugé qu'il valait mieux accélérer que de freiner, ce n'est pas forcément sans raison.

Ca pourrait même être un argument de temps gagné, et quoi ? C'est quoi le problème ? Il n'a visiblement mis personne en danger.

 

De plus, je ne sais pas chez vous, mais en Belgique, il est autorisé de dépasser par la droite, en agglomération.

 

 

Bien d'accord sur le fait que ça soit complètement débile : si quelqu'un bloque la file de gauche, alors celui qui est sur celle de droite doit freiner, voire s'arrêter et attendre alors que c'est dégagé droit devant. Infaisable, surtout sur Bordeaux ! Kyuuki en sait quelque chose :W

 

C'est celui qui squatte la file où il ne devrait pas être qui doit manger du gros PV, pas celui qui tient sa droite, comme l'oblige le CR d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France , la seul chose qu'un peu dépasser par la droite ... C'est le tramway [ avec une interdiction de le dépasser par la gauche Oo ]

Sinon dans les bouchon , on peu très bien rouler plus vite par la file de droite que par la file de gauche ...

Mais bon , les flics devait pas avoir assez de sou donc :p ...

Une amende de plus pour le prime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

En France , la seul chose qu'un peu dépasser par la droite ... C'est le tramway [ avec une interdiction de le dépasser par la gauche Oo ]

Sinon dans les bouchon , on peu très bien rouler plus vite par la file de droite que par la file de gauche ...

Mais bon , les flics devait pas avoir assez de sou donc :p ...

Une amende de plus pour le prime :D

 

 

 

En général c'est lui qui dépasse... avec des feux rouges tous les 20 mètres ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

On peut aussi dépasser par la droite un véhicule ayant signalé son intention de tourner à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsw351cD

Bonjour , j ai recu un pv avec inscris dessus : "conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard au circonstances"

 

Prévu R 4B-17 du CR.

Rep : R413-17 du CR .

 

 

La cause : Les gendarmes étaient au rond point pour faire leur travail ( vérification d'alcoolémie etc.. ) ce que dalleurs je ne leur reproche absolument pas .

J'arrive au rond point et je prend sur la droite ( ils faisaient la surveillance des 2 autres sorties .. mais pas celle la ! et moi je devais aller dans cet direction donc sa reste dans mon droit ) . Ils m’ont fait aucun appel avec leur lampe ou quoi que ce soit , donc je me suis pas arrêter . 5 minutes après ils m’envoient 3 voitures , 2 camions ... fouillent de la voiture , fouille au corps , test d'alcoolémie négatif ! ( ils ont même pas prit la penne de ranger mon coffre après le bordel qu'ils ont mis . )

Et le gendarme sur de lui dans le fait que j'ai sois disant : " voulu esquiver la police" ils ma mis une amande de 90 euros . Ils ont même essayer de me verbaliser sur le fait que mon "A" était placé sur la carrosserie et non sur la vitre ... bref ! c'est de la mauvaise fois de la part des gendarmes . Donc j'ai refuser de payer cet amande et je voulais savoir si sa avait une chance de passé ! parce que vraiment ! c'est de l'abus , sa aurait été une personne plus vieille ou quoi je pense pas que sa serait passé de la même façon .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...