Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

L'art, j'y comprendrais finalement jamais rien...

Invité §pie584BY

Messages recommandés

Invité §fla162lY

tu ne peux pas dire qu'acheter une voiture à 200K€ n'a aucun sens, c'est subjectif...

j'aime les Ferrari et j'aime les montres...

Mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui font le choix de s'acheter une montre ou une Ferrari à 500K€

A chacun sa vie, chacun ses passions, chacun ses envies...

et absolue liberté de claquer son fric comme chacun l'entend...

que ce soit en oeuvre d'art, voiture, montres, sculptures, ou garde robe...

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

tu ne peux pas dire qu'acheter une voiture à 200K€ n'a aucun sens, c'est subjectif...

j'aime les Ferrari et j'aime les montres...

Mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui font le choix de s'acheter une montre ou une Ferrari à 500K€

A chacun sa vie, chacun ses passions, chacun ses envies...

et absolue liberté de claquer son fric comme chacun l'entend...

que ce soit en oeuvre d'art, voiture, montres, sculptures, ou garde robe...

je ne sais pas si le message m'ai destiné, mais si c'est le cas, je n'ai jamais dit le contraire

je suis même entierement d'accord avec toi. Je disai qu'il y avait des passionnés

partout et que ce n'est pas parceque l'on possédait une telle montre qu'on était forcemment frimeur ou idiot comme ca a été dit plus haut.

Invité §fla162lY

là d'accord avec toi, concernant les passionnés de quelque sorte que ce soit, aucun jugement à porter, chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme il veut...

Certains peuvent dépenser des fortunes dans des montres, somme bien supérieur a de très belles voitures, si c'est leur passion, ainsi soit-il.

Invité §GT 730lc

hey faut voir un peu plus loin que son nombril aussi hein...y'a pas que les voitures dans la vie.

Les montres renferment un savoir-faire au moins aussi important que les autos, et les passionnés sont vraiment très nombreux. Pour beaucoup,

acheter une voiture rouge qui va vite à 200 000e n'a aucun sens, alor que faire l'aquisition d'une montre a 40 000 en a beaucoup plus...

Tu es sûr d'avoir vraiment lu ma phrase avant de poster...?

Non non, faut avoir plus que ça a faire de son argent et être passionné ou...frimeur!

Et on parlait d'une montre à 300 000 euros pas à 5000 ou 20 000 euros... A 300 000 oui faut vraiment avoir plus que ça a faire de son argent parce qu'on ne parle plus d'un gros sacrifice, c'est une clientèle blindée qui a déjà tout à ce niveau de prix, pas des gars comme nous qui économisent pour se l'offrir en choisissant entre ça et une voiture ou une maison...!!!!

Tu es sûr d'avoir vraiment lu ma phrase avant de poster...?

Non non, faut avoir plus que ça a faire de son argent et être passionné ou...frimeur!

Et on parlait d'une montre à 300 000 euros pas à 5000 ou 20 000 euros... A 300 000 oui faut vraiment avoir plus que ça a faire de son argent parce qu'on ne parle plus d'un gros sacrifice, c'est une clientèle blindée qui a déjà tout à ce niveau de prix, pas des gars comme nous qui économisent pour se l'offrir en choisissant entre ça et une voiture ou une maison...!!!!

J'avais bien lu, mais le "et", et non pas "ou" montre bien que c'est ambigue.

Pour le reste, tu as raison, c'est sur, quand on achete une RM a 300 000e, c'est pas en économisant des années qu'on y est arrivé. Mais certains sur ce forum font le même genre de dépense dans des voitures, voir plus, et sont pasionnés quand même...c'est pareil dans l'horlogerie, il y a de tout. Pour autant ces gens la n'ont pas que ca a faire de leur argent. Ca reste un choix motivé par une passion.

Ne vous faites pas d'illusion les garçons, quand il n'y aura plus de pétrole vous continuerez à bichonner votre belle, qu'elle soit sur le tapis du salon ou scotché contre un mur dans les escaliers :lol:

Invité §GT 730lc

J'avais bien lu, mais le "et", et non pas "ou" montre bien que c'est ambigue.

Pour le reste, tu as raison, c'est sur, quand on achete une RM a 300 000e, c'est pas en économisant des années qu'on y est arrivé. Mais certains sur ce forum font le même genre de dépense dans des voitures, voir plus, et sont pasionnés quand même...c'est pareil dans l'horlogerie, il y a de tout. Pour autant ces gens la n'ont pas que ca a faire de leur argent. Ca reste un choix motivé par une passion.

Je sais pas dans quel monde tu vis exactement et si les montres à 300 000 sont courantes autour de toi mais pour avoir travaillé dans l'horlogerie quand tu mets 300 000 euros dans une montre c'est que tu as déjà largement tout le reste maison comme voiture! La clientèle qui met plus de 100 000 euros ne fait pas un choix entre une montre et une voiture ou un bateau, c'est qu'ils ont les moyen d'avoir les deux à 99%. Regarde le père d'alexis, il ne choisi pas entre une FXX et la maserati de sa femme ou la 16M...

Tout le monde ou presque a un plafond. Mais pour celui qui s'achète une RM à 300 000 il est rare qu'il soit à 10 000 euros prêt et qu'il se prive pour y arriver! Il sait déjà ou dormir, quoi manger et n'a pas de voiture à crédit va...et surtout la clientèle de montre bracelet de ce prix n'a pas qu'une pièce, loin de là...

Parfois il vendent une autre montre ou une voiture pour financer une montre plus rapidement, mais à ce niveau là tu n'as franchement plus affaire à une clientèle rationnelle. Donc je confirme, pour une montre à 300 000 il ne faut plus avoir que ça a faire de son argent selon moi. C'est que tu as assuré tout le reste et ce qui est vital depuis longtemps... Comme pour ceux qui achètent une peinture ou une sculpture à 300 000.

Nous on fait des choix, le type qui s'achète une montre à 300 000 euros a déjà tout le confort dont il a besoin par ailleurs... Ce qui ne l'empêche pas d'être soit passionné, soit un frimeur comme j'en ai vu un paquet en période d'été à Monaco...

Invité §mr-326AG

Je ne sais pas pourquoi mais en lisant le début du dernier post de GT Lusso je sentais que ça allait parler de moi. J'ai bien fait de lire la suite.

Mais je dois dire qu'il y a différent degrés de passion. Effectivement et pour cause moi qui vit dans le sud de la France à Saint Raphaël petite commune tranquille en bord de mer avec les golf derrière. Il est rare qu'il y est des kéké ou des frimeurs dans le coin. Ceux qui ont une voiture (à st raph) à plus de 70 000€ la possède non pour se montrer mais par ce qu'ils l'apprécient et l'aiment. Je connais des gens qui roulent en X6 M. Ils disent adorer cette auto, elle se fait moins remarquer qu'un Cayenne. Oui Porsche c'est mal vu, tout comme Ferrari. Et pourtant un ML63 ou un X6M ça coûte parfois plus chère qu'un cayenne de base. Il y a donc des gens qui achètent une voiture par ce qu'elle leur plaît... Après je sais bien de quoi je parle mais il y a un paquet de sale frimeur qui ne sont pas passionnés à monaco et Cannes.

Tout simplement le mec que beaucoup on vu l'été dernier et qui est de retour pour la saison avec sa LP-640 noir mat. Caisse magnifie mais quand c'est un gros blaireau au volant on l'aime moins. Le mec qui tourne 30 fois dans une demie journée sur la croisette en tapant des grosse accélération en 1ère pour se faire remarquer est un Blaireau. Un bouffon. Et pourtant cet homme très frimeur la déjà mise dans le mur plus de deux fois. Il l'aime sa caisse il l'a faite refaire à chaque fois. Il aime bien refaire les jantes sur les trottoirs aussi... Faut savoir qu'il y en à plein de gens comme ça. Le plus malheureux c'est que ca tombe souvent sur les Lambo. Ca fait peut être plus MATUVU qu'une Ferrari faut croire. Ce mec possède aussi une splendide Montre Cabestan au poignet. C'est pas donné. Il doit donc tout avoir chez lui...

Pour en revenir à l'art... Mon père a mère et moi avaons été invité avec petits frere et petite soeur chez un homme très important pour notre pays. Je ne citerais pas son nom c'est normal. Un homme qui bosse pour l'armée. Il possède 599GTO, F40, F50 et Enzo. Et chez lui il y a un Casque limité à 100 exemplaire signé par Michael Schumacher. Exposé dans l'entrée sous un cube en plexi. C'est beau. Ma mère n'a pas aimé mais mon père et moi oui. Pour tout vous dire, vous savez que mon père va bientôt recevoir sa 599XX. Il va l'utiliser très fréquemment pensez vous. C'est le but d'un monstre pareil. pour mieux en profiter, il veut l'ammener à la maison et faire un petit garage rien que pour elle dans le jardin lié à la maison. Il voudrait pouvoir l'admirer le plus possible. C'est une idée que j'aime beaucoup mais ce n'est pa spour autant qu'elle sera inutilisable loin de là. contrairement à une auto accroché au mur...

L'art est vu sous différents angles. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Invité §GT 730lc

Je ne disais pas cela en vous prenant toi et ton père comme exemple de frimeurs, loin de là.

Je disais simplement qu'a partir de certains budgets d'achats il ne faut plus avoir besoin de faire que cela de ses sous ( par passion ou par frime selon le type du client) dans la mesure ou soit on en gagne largement plus , soit tout le reste est déjà assuré et on se laisse aller a de vrai luxes. Aucune jalousie là dedans, c'est juste un constat qui me parait évident. C'est le cas pour une voiture à 300 000 euros et encore plus pour une montre à 300 000. Des types qui portent des RM à 300 000 dorment rarement en HLM et conduisent rarement une AX K WAY...

Et parmi cette population capable de lâcher 300 000 euros pour une montre on retrouve de vrai passionnés fortunés ou de vrais frimeurs tout aussi fortunés.

Invité §fla162lY

@Alexis...effectivement, habitant juste à côté de Nice, question frime, y'a du palmarès dans le coin !!

comme tu dis que ce soit un mec qui fait des aller-retour toute la journée entre Monaco et Cannes en faisant des grosses accélérations en 1ere ou le mec qui te dit que dans sa F430 c'est un V10 ou qui ne sait même ce qu'est une propulsion...question passion, on a connu mieux !

Pourquoi s'achète-il une Ferrari ?

Pour le nom et uniquement le nom, rien d'autre tout comme il va s'acheter une Rolex uniquement pour le nom.

L'argent comme moyen de se détacher de la masse...

C'est un avis strictement personnel, mais si un jour je devais (pouvais) claquer 500K€ dans une montre c'est que grosso-modo j'en ai 20M€ sur mon compte...

Après je suis sûr que certains ont de très belles collections de montres qui valent énormément chères, même + que plusieurs Ferrari et pour qui ces personnes ne sont pas du tout intéressés par la passion automobile.

Cela dit se payer une RM à 500K€...je pense qu'à ce niveau là, plus trop de pb financiers !

Invité §Tro274pe

Ouai...d un coté,s il a choisit une scud pour l accrocher au mur,j ose esperer que c etait la seule qu il avait sous la main,car niveau oeuvre d art en terme de design,on a vu mieux.C est d ailleur la question que je me pose sur sa representation de l art.Enfin,mieux vaut cette chose,qu un 288 GTO dans le meme état...

Après,niveau frime,avec ou sans voiture,il semble que cela fasse partie de la condition humaine;suffit de regarder l entrée des boites le samedi soir.Le mec avec son Audi TT et ses lunette de soeil à minuit il est au moins aussi ridicule,sinon plus que les autres(pas pour la TT ce n etait qu un exemple).La difference,c est l epaisseur du compte en banque,pas celle du QI...la frime,c est l uxtensile permettant de se persuader qu on est important et quele monde ne peut pas tourner sans.Acessoirement,ça permet aussi de se donner du courage pour essayer de tirer une pouffe receptive,dans le meilleur des cas...

Pour les projets XX (Enzo& 599),feliçitations au service marketing qui est parvenu a vendre une auto une fortune qui ne peut ni rouler,ni etre homologuer en course,ni se demarrer sans une poignée de mécaniciens;en faisant croire aux proprios apprentit-pilote bien loin de sortir sur piste, 100% de leur autos immatriculées, qu on avait besoin d eux pour develloper les autos...

Encore une fois feliçitations à Ferrari,aucune autre marque n a les moyens de pigeonner à ce point...

Si on veut une experience ultime,je trouve plus logique de se faire carrement une saison F1 clienti,qui au moins,garde un sens et un interet quelquesoit l investissement financier.

Je tiens a preciser que ce n est que mon avis generique et que je ne vise personne en particulier.

Invité §f36873jt

Ouai...d un coté,s il a choisit une scud pour l accrocher au mur,j ose esperer que c etait la seule qu il avait sous la main,car niveau oeuvre d art en terme de design,on a vu mieux.C est d ailleur la question que je me pose sur sa representation de l art.Enfin,mieux vaut cette chose,qu un 288 GTO dans le meme état...

Après,niveau frime,avec ou sans voiture,il semble que cela fasse partie de la condition humaine;suffit de regarder l entrée des boites le samedi soir.Le mec avec son Audi TT et ses lunette de soeil à minuit il est au moins aussi ridicule,sinon plus que les autres(pas pour la TT ce n etait qu un exemple).La difference,c est l epaisseur du compte en banque,pas celle du QI...la frime,c est l uxtensile permettant de se persuader qu on est important et quele monde ne peut pas tourner sans.Acessoirement,ça permet aussi de se donner du courage pour essayer de tirer une pouffe receptive,dans le meilleur des cas...

Pour les projets XX (Enzo& 599),feliçitations au service marketing qui est parvenu a vendre une auto une fortune qui ne peut ni rouler,ni etre homologuer en course,ni se demarrer sans une poignée de mécaniciens;en faisant croire aux proprios apprentit-pilote bien loin de sortir sur piste, 100% de leur autos immatriculées, qu on avait besoin d eux pour develloper les autos...

Encore une fois feliçitations à Ferrari,aucune autre marque n a les moyens de pigeonner à ce point...

Si on veut une experience ultime,je trouve plus logique de se faire carrement une saison F1 clienti,qui au moins,garde un sens et un interet quelquesoit l investissement financier.

Je tiens a preciser que ce n est que mon avis generique et que je ne vise personne en particulier.

:jap:

Invité §Mr 141If

2 mégas ouch en un post, ça c'est bien envoyé :D

Invité §mr-326AG

Et c'est reparti pour une séance de clash. Je pense que je vais m'abstenir de répondre ça va encore partir dans un débat totalement inutile. La dernière fois c'était sur ma personne ou j'étais trop pédant ou je ne sais plus quoi. Cette fois c'est mon père que l'on traite de pigeon et la 599XX d'inutile. Je me tais sinon ça va encore mal se passer. Ah et le message a la fin qui dit que tu ne vises personne c'est un peu ironique ou tu te fou ouvertement de ma gueule??

J'espère sincèrement que ca va pas encore une fois de plus faire polémique...

Invité §mar876zC

Et c'est reparti pour une séance de clash. Je pense que je vais m'abstenir de répondre ça va encore partir dans un débat totalement inutile. La dernière fois c'était sur ma personne ou j'étais trop pédant ou je ne sais plus quoi. Cette fois c'est mon père que l'on traite de pigeon et la 599XX d'inutile. Je me tais sinon ça va encore mal se passer. Ah et le message a la fin qui dit que tu ne vises personne c'est un peu ironique ou tu te fou ouvertement de ma gueule??

J'espère sincèrement que ca va pas encore une fois de plus faire polémique...

+1 ! On est censé être ici entre passionnés, ce genre de dérapage n'a aucun sens... Les FXX et 599XX ont fait l'objet d'un faux débat sur leur utilité depuis leur apparition sous prétexte qu'elles ne sont réservées qu'au circuit. Certes... Et si on laissait juste leurs propriétaires se faire plaisir tranquillement à leur volant? Et si Ferrari fait du fric là-dessus, et bien tant mieux pour eux ;)

Invité §mr-326AG

BA écoutes Pierre. Je l'espère. Enfin bon si l'un d'entre vous peut clairement m'expliquer le principe du programme XX. Si vous savez vrmt tout sur ce programme. LE prix ne comprend pas seulement le véhcule. Il y a plusieurs choses autours. Enfin bon. Je ne m'attarde pas ce soir, l'été arrive les prises de têtes je n'en demande pas.

Bonne soirées à tous et à toutes (sil il y a des femmes)

Invité §GT 730lc

Surtout que je ne vois pas ou est le problème de développer une voiture ultra performante qui tiens compte, question aide au pilotage, de la façon de conduire de personnes qui ne sont pas des pilotes pro justement...

Pourquoi des pigeons...? Pas plus que de vendre une 599 GTO avec un kit exterieur et justement les spécifications de cette 599 XX qui la rends si particulière!!!!! C'est le principal intérêt de ce programme, savoir comment roule la clientèle des voitures d'exception de la marque aussi pour encore plus adapter les prochaine supercars... tout en flattant leur égo ce qui n'est pas incompréhensible il me semble!

Ca me fait penser au gens non passionnés par l'automobile qui disent qu'il faut aussi des pigeons pour acheter une 458 ou une 599 à ce prix pour des stricte deux places aux consommations dignes de camionnettes et trop tendre pour faire du circuit et bien trop rapide pour utiliser sur routes ouvertes aux USA comme en France... ah non là on parle juste de passion!

Surtout qu'à la fin du programme mine de rien la 599 XX ou la FXX tu l'as dans le garage et ils vont la rendre roulable plus facilement sur circuit parait il... et ça restera des voitures d'exception...

Invité §pie584BY

Et je pense que Ferrari à développé ces programmes suite à de fortes demandes de leurs clients souhaitant un dérivé strictement piste d'un modèle jusqu'à lors non décliné pour cette utilisation, contrairement à la 430 avec les version GT2 et GT3.

Pour la FXX, c'était un moyen de rendre encore plus exceptionnel un modèle qui l'était déjà. Avec aussi la possibilité de mettre en avant une véritable vitrine technologique de la marque.

Alors évidement, il y'a une grosse part de logique business là dedans et pour ce qui est de l'égo, je pense que c'est plus Ferrari qui souhaite flatter le sien plutot que les personnes qui adhèrent à ces programmes, qui le font pour toucher du doigt l'univers de la piste et ressentir des sensations unique.

P.S: si j'en avais les moyens, acquérir une 599XX, je l'aurais déja fait ! Un sportive de piste à V12 avant ! Le mythe !!!!

Invité §inv131vl

Mr-Aleyxi, que comprends exactement le programme XX ?

En sachant que :

-les XX ne sont homologuées dans aucune catégorie en complétion

-pour 150.000 EUR, on peut avoir une SR8 LM full option en neuf, un peu plus performante que la 599XX et à partir de 300.000 EUR une F1 beaucoup plus performante que la 599XX

Au niveau des sensations et plaisir sur piste, un proto ou F1 est incomparable à un modèle dérivé de la route. ;)

On peut se poser des questions sur un programme Ferrari XX à plus de 1M EUR…

Invité §Tro274pe

Donc,je repète ce que j ai dit,il s agit d un avis perso sur le programme XX qui est revenu un poil plus haut lors d un post et non d un jugement sur les proprios.

Etre passioné cela ne signifie pas etre aveugle...

@GT lusso:savoir comment roule sa clientele,Ferrari le sais déjà et a innonder ses autos de bequilles electroniques.Je viens de rouler ce week sur Imola en 458.Jamais vu une auto permettant d aller vite aussi facilement,il suffit juste de tourner le volant...N importe qui peut aller très très vite avec,j en suis la preuve,et cela perd toute notion de gratification.Ils ont perdu au sens physique bcp de clients avec la F40,aujourd hui,plus qu hier,avec une clientele encore bien differente,ils savent très bien ce qu ils doivent faireaux niveaux des assistances...

Invité §GT 730lc

Donc,je repète ce que j ai dit,il s agit d un avis perso sur le programme XX qui est revenu un poil plus haut lors d un post et non d un jugement sur les proprios.

Etre passioné cela ne signifie pas etre aveugle...

@GT lusso:savoir comment roule sa clientele,Ferrari le sais déjà et a innonder ses autos de bequilles electroniques.Je viens de rouler ce week sur Imola en 458.Jamais vu une auto permettant d aller vite aussi facilement,il suffit juste de tourner le volant...N importe qui peut aller très très vite avec,j en suis la preuve,et cela perd toute notion de gratification.Ils ont perdu au sens physique bcp de clients avec la F40,aujourd hui,plus qu hier,avec une clientele encore bien differente,ils savent très bien ce qu ils doivent faireaux niveaux des assistances...

Il faut continuer à développer tout ça et la 458 doit profiter aujourd'hui autant du programme F1 que du programme développement FXX justement. Tout comme la 599 GTO profite des avancées de la FXX en ligne directe...

Tout s'améliore en permanence et maintenant que les perfs stratosphériques sont atteintes par les berlinettes, le prochain paris est d'arriver a donner des caractères encore plus distincts et affirmés aux modèles a venir, bien plus que des perfs et de la facilité. Je reste persuadé qu'un programme client n'est pas si stupide (et marketing) que ça même si cette dimensions commerciale existe bien évidemment.

Invité §Gou067As

Bah... ne sommes nous pas tous des frimeurs en puissance, n'avons nous pas un jour eu l'envie ou l'occasion de frimer, en classe à l'école, en faisant le pitre devant les filles, face à son premier amour pour faire croire qu'on assurait, vis à vis des potes au volant de sa première auto, en discothèque avec une belle paire de santiags aux pieds (ça c'était dans les années septante ! :lol: ), devant son patron ou les collègues pour se mettre en valeur ou obtenir de l'avancement, en costard devant le curé lors de son mariage, au volant d'une belle voiture de prestige ou encore assis dans un chouette roadster.... etc... etc... je crois qu'en chacun de nous, il y a un frimeur qui sommeille... c'est le propre du mâle dans la nature de faire le paon pour attirer l'attention sur lui... et ce pour de nombreuses espèces, principalement pour la plupart de mammifères ... dont nous faisons partie intégrante, avec nos qualités et nos défauts, qu'on le veuille ou non, nous appartenons à cette espèce dénommée "surprédadeurs"... un rien belliqueuse parfois ! :p;)

Ce n'est évidemment que mon humble avis de bipède, du moins quand j'ai paumé mes clés de voiture... :lol:

Invité §mar876zC

Bah... ne sommes nous pas tous des frimeurs en puissance, n'avons nous pas un jour eu l'envie ou l'occasion de frimer, en classe à l'école, en faisant le pitre devant les filles, face à son premier amour pour faire croire qu'on assurait, vis à vis des potes au volant de sa première auto, en discothèque avec une belle paire de santiags aux pieds (ça c'était dans les années septante ! :lol: ), devant son patron ou les collègues pour se mettre en valeur ou obtenir de l'avancement, en costard devant le curé lors de son mariage, au volant d'une belle voiture de prestige ou encore assis dans un chouette roadster.... etc... etc... je crois qu'en chacun de nous, il y a un frimeur qui sommeille... c'est le propre du mâle dans la nature de faire le paon pour attirer l'attention sur lui... et ce pour de nombreuses espèces, principalement pour la plupart de mammifères ... dont nous faisons partie intégrante, avec nos qualités et nos défauts, qu'on le veuille ou non, nous appartenons à cette espèce dénommée "surprédadeurs"... un rien belliqueuse parfois ! :p;)

Ce n'est évidemment que mon humble avis de bipède, du moins quand j'ai paumé mes clés de voiture... :lol:

+1 :jap:

Je sais pas dans quel monde tu vis exactement et si les montres à 300 000 sont courantes autour de toi mais pour avoir travaillé dans l'horlogerie quand tu mets 300 000 euros dans une montre c'est que tu as déjà largement tout le reste maison comme voiture! La clientèle qui met plus de 100 000 euros ne fait pas un choix entre une montre et une voiture ou un bateau, c'est qu'ils ont les moyen d'avoir les deux à 99%. Regarde le père d'alexis, il ne choisi pas entre une FXX et la maserati de sa femme ou la 16M...

Tout le monde ou presque a un plafond. Mais pour celui qui s'achète une RM à 300 000 il est rare qu'il soit à 10 000 euros prêt et qu'il se prive pour y arriver! Il sait déjà ou dormir, quoi manger et n'a pas de voiture à crédit va...et surtout la clientèle de montre bracelet de ce prix n'a pas qu'une pièce, loin de là...

Parfois il vendent une autre montre ou une voiture pour financer une montre plus rapidement, mais à ce niveau là tu n'as franchement plus affaire à une clientèle rationnelle. Donc je confirme, pour une montre à 300 000 il ne faut plus avoir que ça a faire de son argent selon moi. C'est que tu as assuré tout le reste et ce qui est vital depuis longtemps... Comme pour ceux qui achètent une peinture ou une sculpture à 300 000.

Nous on fait des choix, le type qui s'achète une montre à 300 000 euros a déjà tout le confort dont il a besoin par ailleurs... Ce qui ne l'empêche pas d'être soit passionné, soit un frimeur comme j'en ai vu un paquet en période d'été à Monaco...

Tu n'essaye même pas de comprendre ce que je dis, c'est vraiment soulant. Tout ca parceque tu n'estime pas que l'on puisse simplement être passionné de montres...

Alors un mec qui achète une scuderia 16M c'est qu'il n'a que ca a faire de son argent? pour certains, oui, mais pour d'autres, non.

C'est pareil pour les montres, que ca te plaise ou non. Et oui, je connais un possesseur de montre a 200Ke (Zenith), et il roule en mini premiere génération. Comme quoi, tout le monde ne s'achète pas une montre comme ca apres avoir claqué sa tunes partout la ou c'était possible avant.

Invité §fla162lY

pareil je connais un client qui a une très belle collection de montres, Zenith, Parmigiani...pour un montant affolant, mais pas du tout intéressé par une quelconque passion automobile, il roule en Maserati 3200GT qu'il a acheté d'occasion vraiment pas cher.

Il pourrait aisément s'acheter une montre à 200K€, car c'est sa seul passion, les montres, les montres, les montres et rien d'autres.

Bon après c'est sûr financièrement il en a sous le coude, mais aucun intérêt pour les voitures ou autres, que les montres !

Invité §GT 730lc

je vous parle pas de choisir dans quelle passion on veut claquer son pognon, mais du fait que pour claquer 300 000 euros dans une ferrari deux places décapotable ou une montre il faut avoir déjà un toit, il faut manger à sa faim, pas avoir de problème pour assurer le quotidien, etc etc... et donc n'avoir plus que ça a faire de son argent que de se laisser aller à ses passions les plus couteuses. C'est la cerise sur le gâteau. C'est si dur à comprendre...?

Y a combien de client RM qui vivent dans leur voiture pour s'acheter un modèle à 300 000? Y a combien de client Ferrari qui vivent en HLM et bouffent des pâtes pour s'acheter une 599 GTO en ce moment? C'est ça que tu veux me faire croire, qu'il y a des clients qui se privent pour acheter une montre ou une Ferrari 599 GTO à 2 millions de francs de l'époque...?

je suis passionné de montre et préfère le secteur de l'horlogerie à celui de l'auto... C'est même mon métier de base et des mecs qui se privent pour acheter une montre à 300 000 j'en ai jamais connu en 5 ans de boutique de mon père! Leur passion leur coutait chère mais ils pouvaient se le permettre. D'ailleurs tu voyais quand ça allait pas car il revenait revendre leur montre sans chercher une reprise. Pour de la montre à 1000 euros, 5000 ou 20 000 oui tu trouves des clients comme moi qui bouffent du maïs pour financer leur passion. Je vais acheter la nouvelle Tag LS et à 5000 euros c'est effectivement parce qu'à mon échelle, je n'ai plus que ça à faire de mon pognon en ce moment! Et à 300 000 c'est encore pire...!

C'est comme si tu disais qu'il y a des mecs qui se privent pour acheter un picasso ou une GTO des années 60 ou un Yacht...

Ton ami il avait plus que ça a foutre de ses 200 000 euros oui, après sa passion l'a poussé vers tel ou tel achat et il s'est fait plaisir. J'ai ami qui a acheté il y a un mois un piano à plus de 80 000 euros. Bah oui il a plus que ça a faire de son argent que de se faire plaisir et c'est tant mieux pour lui!

Pour acheter une montre à 300 000 euros la première des conditions c'est bien de les avoir et de ne pas en avoir besoin pour vivre ou faire quoique ce soit de vital avec. Faut pas en avoir besoin pour sa boite, faut pas en avoir besoin pour construire, faut pas en avoir besoin pour assurer l'avenir des ses gosses, etc etc etc... Donc faut bien n'avoir plus que ça a faire avec une telle somme pour se laisser aller à sa passion ultime oui...!!!! Comme pour une voiture, un tableau, etc etc...

Discussion surréaliste ou on va m'expliquer que pour acheter une montre à 300 000 euros la première condition c'est pas de les avoir et de pouvoir se permettre de les mettre dans une montre mais qu'il faut juste être passionné... Et en plus on vient me dire que c'est pas pas ma passion alors que c'est mon métier de base!! T'es trop fort toi...

Invité §fla162lY

inutile de t'exciter comme ça...

Je pense que certains sont capable de sacrifier beaucoup de leur confort pour vivre leur passion tout simplement...

Des gens qui vivent dans des 2 pièces et qui roule en Ferrari, ça c'est déjà vu et beaucoup + qu'on le pense.

Une énorme quantité de gens empruntent pour s'acheter une Ferrari neuve pour vivre leur passion, alors oui je peux donc concevoir que certains passionnés peuvent en faire de même pour une montre.

Chacun vit ses passions différemment, et vivre en HLM et rouler en Ferrari, ça existe...

Après oui peu de personnes je pense irons vivre au camping pour s'acheter une RM...où alors ils ont peut-être perdu le sens des réalités...

S'acheter une montre à + de 200K€ impose forcément d'avoir certains revenus...

Juste que certains sont capables de se "dépouiller" de beaucoup de choses pour avoir l'objet de leur désir...que ce soit une Ferrari, un tableau ou une montre.

Certains trouvent un équilibre, d'autres pas.

Invité §GT 730lc

Donc en France si tout le monde n'a pas une RM à 300 000 ou une 599 GTO c'est juste parce que les gens ne se privent pas, ce n'est pas avant tout une question de moyen, juste un question de choix... Vos parents, frères, soeurs et tous vos amis auraient les moyens de s'acheter une montre à 300 000 euros si vraiment ils voulaient... c'est juste qu'ils veulent pas. Comme vous deux je suppose.

Le salaire moyen en France est de 2500 euros par mois et il n'y avait en 2004 que 375 714 foyers ayant un revenu supérieur à 78 000 € par an atteignant une moyenne de 146 441 € . Comment ces gens font pour s'acheter une montre ou une voiture à 300 000? C'est vraiment juste une question de choix?

Pour acheter une Ferrari (ou une montre) à 50 000/80 000 euros oui tu trouves des gens qui se privent pour financer.

Maintenant va chez Pozzi et demande leur combien de personne ayant commandé une 599 GTO à 300 000 vivent dans un deux pièces... Nan juste pour rire... Pareil chez RM...

Vous confondez le marché de l'occasion et celui du neuf. Tout est toujours possible, c'est l'illusion de cette société...

Vous ne semblez pas comprendre l'importance de la somme dont on parle qui fait qu'on touche une clientèle très particulière. A votre avis y a combien de personnes capables en France de faire un cheque de 300 000 euros pour une passion? Et sur ces personnes combien le font en se privant de tout pour y arriver?

Invité §fla162lY

c'est pas ce que j'ai dit, juste que certaines personnes peuvent vivre dans des conditions modestes, ou que je trouve modeste, pour pouvoir s'acheter une Ferrari ou autres passions en tout genre...

après quel ratio, je sait pas, je connais une personne qui a une voiture qui représente 50% facile du prix de son logement, moi ça me semble énorme parce que mes priorités sont différentes, mais lui peut-être pas.

Bien sûr que c'est une clientèle particulière de pouvoir investir 300K€ pans sa passion mais je pense également que certaines personnes vivent énormément par les apparences, et que la voiture représente un intérêt supérieur à celui d'un logement par exemple.

Après dans quelle proportion on peut considéré qu'une passion est démesurée, en % de ses revenus, je sais pas...

Je suis a peu près sur que des propriétaires de Ferrari neuves ne sont pas tous proprio de leurs logement, qu'ils préfèrent louer et rouler en Ferrari, ils ont fait un choix c'est tout.

Un choix qui n'appartient qu'à eux...

Et a mon avis "combien de personne sont capables de faire un chèque de 300K€ pour une passion ?" faible...mais sûrement toujours + qu'on le pense.

Invité §bit231vz

ho ho ho je vois que c'est passionné ici...

Effectivement, pour ce que je comprends de la situation, THE question imagée n'est pas de savoir combien de personne peuvent se saigner pour rouler en 328 ou 355 d'occas mais combien sont capables de rentrer chez Ferrari pour s'offrir une 599 GTO, comme il le dit! Ou dans le cas présent la question n'est pas de savoir combien peuvent se payer un plus petit modèle à 50 000 euros mais d'y rentrer pour y faire un chèque de 300 000 roros en ayant fait des sacrifices vitaux pour y arriver et en se mettant en danger dans leur vie de tous les jours économiquement parlant...?

Qu'on arrête de fumer, de manger ou de partir en vacance pour des sommes coquêtes oui. Mais le mec qui porte une montre à 300 000 euros ou qui s'achète une ferrari neuve à 300 000 ne fait pas se genre de sacrifice, ou alors c'est qu'il a vendu ses enfants! Faut arrêter les caricatures et être sérieux deux minutes les gars. Le père d'Alexis ( que je salue) c'est pas fait enlever un reins pour s'acheter sa GTO hein... Il a bossé dur, s'est acheté au fur à mesure ses besoins vitaux et maintenant peu se lâcher et se faire plaisir. Et la clientèle passionnée qui s'achète des objets passion en France à 300 000 euros est plus a chercher de son coté question niveau de vie que du coté des deux pièces en HLM hein... Ou alors on vit pas dans le même monde les garçons! :lol:

Comme GT lussssssssssssssssssssssso je pense que la réponse est avant tout "celles qui ont largement plus que 300 000 euros sur leur compte", passionné ou pas. L'expression "plus que ça a faire de leur argent" n'est pas ici a prendre dans le sens péjoratif je pense ( ce qui explique que liu puisse se fourvoyer en explications douteuses sur la passion pare qu'il a mal pris l'expression). La question est juste de dire que si vous deux vous gagnez 300 000 euros et pas un sous de plus demain est ce que vous claquer tout dans un RM tout passionné d'horlogerie que vous êtes? Huuum...?

Si la réponse est oui c'est que votre vie vous convient à 100 % et que vous "n'avez plus que ça a faire" que de mettre 300 000 euros dans une passion. Quel que soit votre vie... ou alors que vous êtes très jeune et insouciant. Pourquoi pas du reste?

Maintenant je suis assez d'accord que sur le nombre limité de montre à 300 000 euros que vends RM doit pas y avoir beaucoup de mec qui n'ont pas satisfait tous leurs besoins primaires avant de ce faire ce plaisir ou qui se priveau quotidien pour y arriver.

je vous parle pas de choisir dans quelle passion on veut claquer son pognon, mais du fait que pour claquer 300 000 euros dans une ferrari deux places décapotable ou une montre il faut avoir déjà un toit, il faut manger à sa faim, pas avoir de problème pour assurer le quotidien, etc etc... et donc n'avoir plus que ça a faire de son argent que de se laisser aller à ses passions les plus couteuses. C'est la cerise sur le gâteau. C'est si dur à comprendre...?

Y a combien de client RM qui vivent dans leur voiture pour s'acheter un modèle à 300 000? Y a combien de client Ferrari qui vivent en HLM et bouffent des pâtes pour s'acheter une 599 GTO en ce moment? C'est ça que tu veux me faire croire, qu'il y a des clients qui se privent pour acheter une montre ou une Ferrari 599 GTO à 2 millions de francs de l'époque...?

je suis passionné de montre et préfère le secteur de l'horlogerie à celui de l'auto... C'est même mon métier de base et des mecs qui se privent pour acheter une montre à 300 000 j'en ai jamais connu en 5 ans de boutique de mon père! Leur passion leur coutait chère mais ils pouvaient se le permettre. D'ailleurs tu voyais quand ça allait pas car il revenait revendre leur montre sans chercher une reprise. Pour de la montre à 1000 euros, 5000 ou 20 000 oui tu trouves des clients comme moi qui bouffent du maïs pour financer leur passion. Je vais acheter la nouvelle Tag LS et à 5000 euros c'est effectivement parce qu'à mon échelle, je n'ai plus que ça à faire de mon pognon en ce moment! Et à 300 000 c'est encore pire...!

C'est comme si tu disais qu'il y a des mecs qui se privent pour acheter un picasso ou une GTO des années 60 ou un Yacht...

Ton ami il avait plus que ça a foutre de ses 200 000 euros oui, après sa passion l'a poussé vers tel ou tel achat et il s'est fait plaisir. J'ai ami qui a acheté il y a un mois un piano à plus de 80 000 euros. Bah oui il a plus que ça a faire de son argent que de se faire plaisir et c'est tant mieux pour lui!

Pour acheter une montre à 300 000 euros la première des conditions c'est bien de les avoir et de ne pas en avoir besoin pour vivre ou faire quoique ce soit de vital avec. Faut pas en avoir besoin pour sa boite, faut pas en avoir besoin pour construire, faut pas en avoir besoin pour assurer l'avenir des ses gosses, etc etc etc... Donc faut bien n'avoir plus que ça a faire avec une telle somme pour se laisser aller à sa passion ultime oui...!!!! Comme pour une voiture, un tableau, etc etc...

Discussion surréaliste ou on va m'expliquer que pour acheter une montre à 300 000 euros la première condition c'est pas de les avoir et de pouvoir se permettre de les mettre dans une montre mais qu'il faut juste être passionné... Et en plus on vient me dire que c'est pas pas ma passion alors que c'est mon métier de base!! T'es trop fort toi...

Je suis d'accord avec toi au final. Je sais bien qu'un mec qui met une telle somme dans une montre ou dans une voiture à le temps de voir venir par ailleurs.

Ce qui m'exasperait c'était que j'avais l'impression que tu trouve cela plus louable de mettre 300ke dans une voiture que dans une montre. Que dans ce deuxieme cas c'était juste un "caprice" car on ne sait plus quoi faire de ses sous.

Moi je voulais juste faire comprendre que quelqu'un de très peu ostentatoire, avec un compte en banque tres bien garni -c'est sur-, et qui ne claque pas ses sous partout, peut

tout a fait acheter de telles montres, juste car il aime les montres.

Apparemment j'ai mal interprété, mais bon, tu n'étais pas très clair a la base je trouve...

Cela dit il est évident que sur de telles sommes, le client ne se prive pas par ailleurs, ce qui est déja bien moins vrai avec des ferrari d'occaz ou des montre a 10 000e. Mais bon, c'est un autre débat...

Invité §GT 730lc

Je vais donc reprendre si je n'ai pas été clair...

A la question " comment peut on mettre 300 000 euros dans une montre? " ma réponse est:

- En premier lieu...avoir 300 000 euros a claquer dans un produit "passion".

- Etre passionné

- A défaut être frimeur et évoluer dans un monde ou l'objet sera reconnu...

C'est vrai que l'expression "n'avoir plus que ça a faire de son argent" n'est pas péjorative pour moi, c'est juste une condition bête et méchante à ce nivaux de gamme. :jap:

Et je serais ravi de n'avoir plus que ça a faire de mon argent, crois moi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...