Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

On m'accuse de vice caché ! Au secours !


Invité §Glo387yB

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §big104mM

Il vaut mieux te rendre à l'expertise. Vois avec ton avocat s'il y a des démarches à faire pour mandater ton propre expert lors de la même expertise (si c'est possible) ou pour une contre-expertise éventuelle (ce qui devrait immobiliser encore plus longtemps sa voiture). L'enjeu est trop important. Renseigne-toi pour le remboursement des frais de déplacement.

Si l'expert détermine que tu n'y es pour rien dans sa panne, tu pourras le poursuivre au civil en utilisant la même méthode que lui pour obtenir le dédommagement des frais de déplacements et des jours de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo387yB

C'est à dire que je peux être en droit de demander des dommages et interêts pour le déplacement à l'expertise ?

 

Et dans le cas où je demande la participation d'un expert pour me représenter, combien cela peut il me coûter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est à dire que je peux être en droit de demander des dommages et interêts pour le déplacement à l'expertise ?

 

 

Des dommages et intérêts, non, sauf à ce que l'affaire aille jusqu'en justice, que l'acheteur n'obtienne pas gain de cause, que suite à cela vous le poursuiviez pour procédure abusive (mais entre temps il peut très bien avoir fait appel...) et que vous gagniez cet autre procès...

 

Autant dire qu'il ne faut pas compter sur d'éventuels dommages et intérêts.

 

Par contre, au titre de l'article 700, vous pouvez éventuellement prétendre au remboursement ce ces frais, mais là non plus c'est pas gagné, et c'est (presque toujours) conditionné au fait que vous obteniez gain de cause dans le procès.

 

Honnêtement, il faut y aller coûte que coûte. Sinon, cela pourrait bien être un élément de plus qui mettrait le juge dans de mauvaises dispositions envers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo387yB

Bon s'il faut y aller, j'irai ou je mandaterai quelqu'un car niveau boulot ça va être tendu de m'absenter pour une expertise qui en plus est à plus de 600 bornes de chez moi.

 

Sinon, est-ce que je peux demander un report de cette expertise d'un mois par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bon s'il faut y aller, j'irai ou je mandaterai quelqu'un car niveau boulot ça va être tendu de m'absenter pour une expertise qui en plus est à plus de 600 bornes de chez moi.

 

Sinon, est-ce que je peux demander un report de cette expertise d'un mois par exemple ?

 

 

Il faudrait voir sous quel délai vous avez été prévenu de la date de cette expertise, je ne sais plus si le délai minimal est de 2 ou 3 semaines, mais s'ils vous préviennent moins tôt que ça vous pouvez effectivement réclamer une autre date d'expertise. Autrement... à l'amiable éventuellement, s'ils sont d'accord pour décaler la date, mais ça va pas être gagné...

 

Au besoin, effectivement, prenez contact avec un expert de la ville où a lieu l'expertise, pour voir s'il pourrait vous représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Recommandé reçu le 26/10/08, donc envoyé au plus tard le 25 pour une expertise le 19/11 .. il semblerait donc que l'on soit dans les délais

 

en effet, le mieux est qd même de vous faire représenter afin de défendre vos droits .. sachant qu'en cas de désaccord sur l'expertise, vous aurez la possibilité de mandater un expert pour une contre expertise (et comme les experts sont payés par des clients, ils ont tendance à essayer de défendre leur clientèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo387yB

Bonjour !

 

Je tenais à vous faire part du dénouement de l'affaire et à vous remercier pour tous vos conseils.

 

Mon ancienne voiture est donc passée en expertise mercredi dernier.

 

N'étant pas présent, j'ai dépêché mon père et le père d'un ami, expert auto à la retraite. L'expert mandaté par l'acheteur de mon ancien véhicule avait aussi convoqué le garage VW, venu avec son expert.

 

La responsabilité a été mise sur les épaules de... VW :D !!!

 

Mais le vice était bien présent lorsque j'ai vendu ma voiture. 6 mois avant la vente, j'ai fait la révision des 130000km (je l'ai faite à 137000 en fait :ange: ), au cours de laquelle VW a changé la courroie. Lors de cette révision, ils ont "cassé le filetage d'une des 3 vis qui positionnait le bloc moteur". Ce qui fait que ce problème a été rendu visible après. En effet, le problème est apparu 15000 km après la révision.

 

Je pousse donc un gros ouf de soulagement, les 2 autres experts ayant quand même essayé de me faire reprendre mon ancien véhicule. Heureusement que j'avais "mandaté" un ancien expert car je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'il ne m'avait pas défendu.

 

VW doit donc prendre la voiture et la réparer. Le montant des réparations s'évaluerait à 4000€.

 

Heureux dénouement donc.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Bien content pour toi :) , comme quoi l'acheteur n'était pas forcément de mauvaise foi non plus mais dans son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il a quand même voulu faire payer 6800€ des réparations de l'ordre de 4000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

un particulier n'étant pas professionnel dans le domaine automobile n'est pas censé être au courrant d'un éventuel problème concernant son véhicule.

Imaginons une seconde qu'on sache et qu'on soit sûr à 100% de ne pas avoir de maladie si on n'a jamais fait d'examens médicaux ? Beinh c'est pas possible, pour un véhicule c'est pareil, à part tout démonter et tout remonter de A à Z...on ne peut pas savoir, car seul un pro est censé savoir.

 

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

un particulier n'étant pas professionnel dans le domaine automobile n'est pas censé être au courrant d'un éventuel problème concernant son véhicule.

Imaginons une seconde qu'on sache et qu'on soit sûr à 100% de ne pas avoir de maladie si on n'a jamais fait d'examens médicaux ? Beinh c'est pas possible, pour un véhicule c'est pareil, à part tout démonter et tout remonter de A à Z...on ne peut pas savoir, car seul un pro est censé savoir.

 

Voilà, bon courage

 

 

Que vous sachiez ou pas ne change rien à votre responsabilité de vendeur d'un bien..Si vous saviez et que vous l'avez caché, alors on monte d'un grade dans les sanctions éventuelles en cas de poursuites devant un Tribunal. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...