Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

temps de repos et conduite


Messages recommandés

Bonjour ,je voudrai savoir si le temps de conduite et le temps de travail se cumul?

EXEMPLE:je roule pendant 2h je décharge pendant 1 heure donc je me met en marteau et je reroule pendant 1h 1/2 donc au total j'ai 4h30

Dois je prendre une coupure de 45 minutes ou me reste t-il 1h 1/2 a rouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

il te reste 1h30 de conduite a faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

l'exemple que tu as donner c'est ce que tu avais fait ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en faite j'ai roulé pendant 3h et je suis arrivé 2h en avance donc je devais me mettre en carré barré mais je me suis planté je suis resté en marteau donc j'ai que 3H de conduite et il ma dis que j'étais pas bon car du faite que je suis rester en marteau sa n'intérompé pas le temps de conduite donc mes 3h de conduite + 2h en carré barré j'ai dépasser de 1/2 heure je suis claire dans mon expliquation?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

c'est bizzard en fait tu as 5h de travail effectif dont 3 heures de conduite donc normalement tu es bon.il ton mis une amende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma demandé si je connaisait les fais j'ai dis oui et mon patron va etre entendu car moi je croyais qu'il fallait 4h30 de conduite c'est a dire rouler mais d'aprés lui,non donc je lui est dis que mon "affraction" est du a une mauvais manip du tachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

la il y a un prôblème je vois pas pourquoi il ta mis un pv, c'était au début de ta journée ou avais tu déja roulé et fait une coupure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut.

Tu a droit a 6 h continue, conduite + travail et tu dois faire 30 min de coupure.

Par exemple: 3 h conduite + 3h travail ,30 min de repos et tu peux faire encore 1h30 de conduite.

 

Mais tu ne dois pas dépasser 4h30 de conduite dans ses 6 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

:jap: Salut.

Tu a droit a 6 h continue, conduite + travail et tu dois faire 30 min de coupure.

Par exemple: 3 h conduite + 3h travail ,30 min de repos et tu peux faire encore 1h30 de conduite.

 

Mais tu ne dois pas dépasser 4h30 de conduite dans ses 6 heures.

 

 

 

si a partir du moment ou il a c'est 45min de coupure il peut.

par exemple 4h30 de conduite continue 45min de coupure (sur la position lit) après il peut repartir pour 4h30 de volant ou en travail vu qu'il a fait ça coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si a partir du moment ou il a c'est 45min de coupure il peut.

par exemple 4h30 de conduite continue 45min de coupure (sur la position lit) après il peut repartir pour 4h30 de volant ou en travail vu qu'il a fait ça coupure.

 

 

:jap: D' accord, mais la on parle de 6h de travail continu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

oui en faite j'ai roulé pendant 3h et je suis arrivé 2h en avance donc je devais me mettre en carré barré mais je me suis planté je suis resté en marteau donc j'ai que 3H de conduite et il ma dis que j'étais pas bon car du faite que je suis rester en marteau sa n'intérompé pas le temps de conduite donc mes 3h de conduite + 2h en carré barré j'ai dépasser de 1/2 heure je suis claire dans mon explication?lol

 

 

moi c'est ça que je comprend pas,il y a pas d'infraction la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

:jap: Salut.

Tu a droit a 6 h continue, conduite + travail et tu dois faire 30 min de coupure.

Par exemple: 3 h conduite + 3h travail ,30 min de repos et tu peux faire encore 1h30 de conduite.

 

Mais tu ne dois pas dépasser 4h30 de conduite dans ses 6 heures.

 

 

C'est nouveau çà?

Si tu as des textes je suis preneur car je ne savais pas que l'on était restreints à 6h maxi en cumulant les deux, même sans dépasser les heures de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

oui ca fait partit du code du travail,au bout de 6h (conduite,travail,attente) il faut faire 30min de coupure. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour ,je voudrai savoir si le temps de conduite et le temps de travail se cumul?

EXEMPLE:je roule pendant 2h je décharge pendant 1 heure donc je me met en marteau et je reroule pendant 1h 1/2 donc au total j'ai 4h30

Dois je prendre une coupure de 45 minutes ou me reste t-il 1h 1/2 a rouler?

 

 

Tu n'as pas tout simplement un patron pour ce genre de question? phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Et assures-toi bien que ton camion est totalement assuré, remorque tout et tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas tout simplement un patron pour ce genre de question? phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Et assures-toi bien que ton camion est totalement assuré, remorque tout et tout... ;)

 

:jap: Ben le probleme c' est que c' est les flics qui mettent les PV et si tu tombe sur un qui connais pas la loi, tu fais comment :??:

A moins d' avoir le texte avec toi tu lui prouve comment que tu as raison ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

:jap: Ben le probleme c' est que c' est les flics qui mettent les PV et si tu tombe sur un qui connais pas la loi, tu fais comment :??:

A moins d' avoir le texte avec toi tu lui prouve comment que tu as raison ??

 

 

Tu t'en fou du pv sur le moment, c'est après que tu écris ta lettre avec l'article de loi et c'est terminé!

 

Si on doit commencer à expliquer au flic les lois, A quoi ils nous servent!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fou du pv sur le moment, c'est après que tu écris ta lettre avec l'article de loi et c'est terminé!

 

Si on doit commencer à expliquer au flic les lois, A quoi ils nous servent!?

 

 

:jap: Ben non tu t' en fous pas du PV:

T' as fais une connerie, t' as un PV

T' es en règle t' as pas de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

oui ca fait partit du code du travail,au bout de 6h (conduite,travail,attente) il faut faire 30min de coupure. :sol:

 

 

Je savais, au niveau du temps de travail, qu'il ne fallait pas dépasser 12h00 d'amplitude sur une journée, en respectant les temps de conduite et de repos(4h30 de conduite continue maximum, suivi de 45mn de repos, et 9h00 de conduite journalière), mais je ne suis pas au courant pour ton histoire de 6h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais, au niveau du temps de travail, qu'il ne fallait pas dépasser 12h00 d'amplitude sur une journée, en respectant les temps de conduite et de repos(4h30 de conduite continue maximum, suivi de 45mn de repos, et 9h00 de conduite journalière), mais je ne suis pas au courant pour ton histoire de 6h00.

 

 

:jap: C' est 12h de travail maxi et 15 h d' amplitude si tu fais 9 h de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit545Ty

Personellement je suis daccord avec Celinne 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

:jap: Ben non tu t' en fous pas du PV:

T' as fais une connerie, t' as un PV

T' es en règle t' as pas de PV.

 

 

Mais si le policier verbalise en pensant qu'il a raison, ça ne sert à rien de le chauffer sur le moment

en lui disant qu'il a tort, ça se réglera plus tranquillement après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...