Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marre des squatteurs de la voie du milieu sur autoroute!!


Invité §lau762OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau762OY

Bonjour à tous!!!

Je sais que ce sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises dans le forum mais le sujet le plus récent date de 2008!!!

Bref, j'utilise presque tous les jours l'autoroute A4 en région Parisienne et je constate tous les jours que beaucoup de personne utilise la voie centrale même lorsqu'il n'y a personne sur la voie de droite!!! Ont ils oublié qu'en France on roule à droite??? Y a t il tellement d'Anglais en France???

Non plus sérieusement j'aimerai savoir pourquoi ces automobilistes ne se rabattent pas??

Oui, toi, squatteur de la voie du milieu, explique moi pourquoi??? Car nous pauvre automobiliste circulant sur la voie de droite, lorsqu'on arrive à votre hauteur sommes obligé d'aller sur la troisième voie nous obligeant donc une grosse manoeuvre parfois dangereuse!!!

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée !!!

Nhésitez pas à donner votre avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jld426GS

Klaxon , appel de phare , un p'tit doigt dans le rétro . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Klaxon , appel de phare , un p'tit doigt dans le rétro . :jap:

 

Sans oublier la queue de poisson. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Klaxon , appel de phare , un p'tit doigt dans le rétro . :jap:

 

 

Oui, et c'est le meilleurs moyen pour que le mec vienne te chercher des noises, surtout en région parisienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

Je pense que ce sont des gens assez obtus, les mains crispées sur le volant et les yeux rivés sur la ligne d'horizon.

 

D'ailleurs ils ne voient même pas nos appels de phares derrière. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Sans oublier la queue de poisson. :o

 

 

Non , faut rester poli . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

 

Oui, et c'est le meilleurs moyen pour que le mec vienne te chercher des noises, surtout en région parisienne!!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Je suis en RP en ce moment et je reconnais que c'est pire que tout, sitôt qu'il y a une voie de gauche, autoroute ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Je sais pas ce que vous en pensez, mais si tout le monde respectait cette simple règle du code de la route, cela permettrait qu'il y ait moins de bouchons et tout le monde y gagnerait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Faut dire aussi que faire du slalom entre les camions, ça va 5 minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Je sais pas ce que vous en pensez, mais si tout le monde respectait cette simple règle du code de la route, cela permettrait qu'il y ait moins de bouchons et tout le monde y gagnerait....

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je pense que pour le moment il est utopique de croire que cette règle puisse être respectée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je pense que pour le moment il est utopique de croire que cette règle puisse être respectée de tous.

 

 

Malheureusement, je crains que tu es raison :non: , mais avec un peu de chance, certains d'entre eux se reconnaîtrons en lisant ce topic et qu'ils y veilleront à l'avenir!!! ;)

Maintenant pour les fdo il est difficile de verbaliser pour cette infraction, car il faut suivre une voiture pendant quelques temps, et il est dommage que les gens respectent le code de la route uniquement pour ne pas avoir de pv!! On en a eu l'exemple avec l'installation des radars automatiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Malheureusement, je crains que tu es raison :non: , mais avec un peu de chance, certains d'entre eux se reconnaîtrons en lisant ce topic et qu'ils y veilleront à l'avenir!!! ;)

Maintenant pour les fdo il est difficile de verbaliser pour cette infraction, car il faut suivre une voiture pendant quelques temps, et il est dommage que les gens respectent le code de la route uniquement pour ne pas avoir de pv!! On en a eu l'exemple avec l'installation des radars automatiques!!

 

 

En fait je ne comprends que l'on puisse conduire comme ça.

Mes parents m'ont toujours appris à conduire à droite en AAC, on m'a toujours dit de conduire à droite à l'auto école.

De plus comme j'ai aussi l'habitude de regarder dans mes rétros, changer de file n'est pas un problème.

Après parfois sur autoroute ou 4 voies, les gens sont parfois tellement collées(sans respecter la distance de sécurité) que l'on est obligé de rester un long moment sur la gauche.

 

Je plussoie pour ce qui est des radars, mais on entre dans un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Faut dire aussi que faire du slalom entre les camions, ça va 5 minutes...

 

Oui, je trouve aussi que le slalom entre les squaters du milieu c'est nettement plus sportif... :pfff:

 

Quand je dépasse un camion, si je n'ai pas a dépasser un autre camion dans les 5-10s (ou une distance de sécurité un peu allongée), je me rabats.

C'est simple, c'est écrit, c'est ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Je crois savoir pourquoi les gens se mettent sur la voie du milieu, en tout cas en région Parisienne. Si je ne me trompe pas, les personnes s'engageant sur le périf ont la priorité, donc les personnes circulant déjà sur le périf se mettent sur la deuxième voie pour éviter de devoir ralentir à la priorité!!! Enfin, cela n'est valable que sur paris!!

Mais bon peut être qu'ils généralisent sur l'ensemble du réseau routier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Je crois savoir pourquoi les gens se mettent sur la voie du milieu, en tout cas en région Parisienne. Si je ne me trompe pas, les personnes s'engageant sur le périf ont la priorité, donc les personnes circulant déjà sur le périf se mettent sur la deuxième voie pour éviter de devoir ralentir à la priorité!!! Enfin, cela n'est valable que sur paris!!

Mais bon peut être qu'ils généralisent sur l'ensemble du réseau routier!!

 

 

C'est sur Paris qu'on trouve le plus de "gauchistes", ce que tu dis pourrait expliquer cela, ce qui reflète bien le peu d'effort réalisés par les automobilistes, à savoir la flemme de changer de file et de regarder dans ses rétros.

Mais ce phénomène "voie de gauche" existe partout, il y a donc d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Je pensais aussi qu'en route relativement encombré, Il est difficile aussi quand on est coincé derrière un camion, de pouvoir se mettre sur la voie du milieu pour enfin dépasser.

 

Voila peut être une raison du peu d'amour de la voie de droite, il est difficile d'en sortir dans certains cas.

 

C'est pour cela, que même si je dois légèrement freiner, j'essaie de faciliter le passage aux personnes roulant peut être moins vite 110-120, mais voulant dépasser un camion et qui mettent leur clignotant bien sûr.

En ayant pour esprit qu'il ne se sentent pas enfermé. Car c'est bien une expérience désagréable que d'essayer de doubler un camion quand on part de 90km/h et que depuis 2 min on demande gentiment de pouvoir passer en mettant son cligno.

Mettre le cligno n'est pas un droit à la priorité. Mais devrait inviter à la courtoisier de ceux qui sont bien insérés dans le flux file de gauche ou du milieu.

 

Celui que vous n'aidez pas à dépasser un camion ou autre deviendra peut être un squatter du milieu en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

Mouai.

 

C'est d'autant plus pénible quand on est à 130 sur la voie de droite, et qu'au moment de dépasser un camion, on est coincé par des types en file à plus de 130 qui monopolisent la voie de droite ou du milieu.

 

je commence à être moins timoré. Quand je vois un gus au loin qui remonte sur la voie du milieu, si j'ai un camion à doubler au loin, je prends la place. Tant pis s'il doit ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Mouai.

 

C'est d'autant plus pénible quand on est à 130 sur la voie de droite, et qu'au moment de dépasser un camion, on est coincé par des types en file à plus de 130 qui monopolisent la voie de droite ou du milieu.

 

je commence à être moins timoré. Quand je vois un gus au loin qui remonte sur la voie du milieu, si j'ai un camion à doubler au loin, je prends la place. Tant pis s'il doit ralentir.

 

 

Moi j'évite si cela doit l'obliger à ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'évite si cela doit l'obliger à ralentir.

 

En ce cas, le CR lui dis (impose) de dépasser file de gauche après avoir effectuer ses contrôles de sécurité où de patienter derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je pensais aussi qu'en route relativement encombré, Il est difficile aussi quand on est coincé derrière un camion, de pouvoir se mettre sur la voie du milieu pour enfin dépasser.

 

Voila peut être une raison du peu d'amour de la voie de droite, il est difficile d'en sortir dans certains cas.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Voila pourquoi dès que c'est un peu dense, j'évite la voie de droite. Y aller c'est facile, en sortir est plus compliqué, voire dangereux. D'ailleurs chaque fois que j'ai pris des bonnes résolutions, j'ai craqué au bout de 5 minutes. Marre de Mr. Glandu calé à 120 au régulateur, qui n'accepte ni de ralentir, ni d'accélérer pour dégager la place. Désolé, c'est bête, mais c'est comme ça. Les règles sont formelles, celui qui change de file n'a pas la priorité. Donc tant que pour changer de file il faudra 3 km, je ferai partie des squatters de la voie du milieu.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je sais que ce sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises dans le forum mais le sujet le plus récent date de 2008!!!

Bref, j'utilise presque tous les jours l'autoroute A4 en région Parisienne et je constate tous les jours que beaucoup de personne utilise la voie centrale même lorsqu'il n'y a personne sur la voie de droite!!! Ont ils oublié qu'en France on roule à droite??? Y a t il tellement d'Anglais en France???

Non plus sérieusement j'aimerai savoir pourquoi ces automobilistes ne se rabattent pas??

Oui, toi, squatteur de la voie du milieu, explique moi pourquoi??? Car nous pauvre automobiliste circulant sur la voie de droite, lorsqu'on arrive à votre hauteur sommes obligé d'aller sur la troisième voie nous obligeant donc une grosse manoeuvre parfois dangereuse!!!

Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée !!!

Nhésitez pas à donner votre avis!!!

 

 

 

Je suis d'accord, surtout avec leur dci70 (ou dci85 pour les scenic :lol: ) au régulateur à 125 km/h qui n'arrive pas à tenir la vitesse en côte !! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh
En ce cas, le CR lui dis (impose) de dépasser file de gauche après avoir effectuer ses contrôles de sécurité où de patienter derrière.

C'est carrément dans le CR?

faciliter le dépassement au véhicule sur le file de droite.

 

Comme dis plus haut c'est déja ce que j'ai tendance à faire, mais si c'est écrit en plus.

Enfin faut pas non plus des abus. Le gars qui mets son cligno pendant 2/10eme de s et te déboite sous le nez avec 50km/h de différence, ca risque de faire bizarre.

Mais dans le principe si tu vois qqun dans le besoin de dépasser tu peu aménager ton allure pour l'aider à dépasser.

 

Je le fais même avec que le mec mette son clignotant ou n'ose justement pas faire lancer la manoeuvre. On peux facilement estimer sa vitesse de rapprochement d'un camion et deviner qu'il va obligatoirement avoir besoin de changer de file et donc que pour être courtois je me mets pendant 10s sur la voie extrême gauche.

Voyant ca le gars a toute la place pour faire sa manœuvre, n'hésite plus à dépasser et aura moins d'appréhension à se rabattre complètement a droite après (vu qu'il a vu qu'on pouvait lui faciliter la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

On peux facilement estimer sa vitesse de rapprochement d'un camion et deviner qu'il va obligatoirement

 

Je crois hélas que ce n'est pas à la portée de tout le monde. En tous cas pas de ceux crispés sur le volant sur la voie du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Sincèrement, sans vouloir passer pour un danger public, du temps ou j'étais en France, je doublais de plus en plus par la droite sur autoroute.

 

Je faisais beaucoup d'autoroute et je ne comptais plus les charrettes qui restaient sur la file de gauche, facilement une fois par semaine, je doublais par la droite et encore, c'était vraiment en dernier recours après appels de phares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Sincèrement, sans vouloir passer pour un danger public, du temps ou j'étais en France, je doublais de plus en plus par la droite sur autoroute.

 

Je faisais beaucoup d'autoroute et je ne comptais plus les charrettes qui restaient sur la file de gauche, facilement une fois par semaine, je doublais par la droite et encore, c'était vraiment en dernier recours après appels de phares....

 

Là c'est autre chose : l'auteur du topic a ciblé la voie du milieu. Pour la file de gauche c'est différent, évidemment que c'est inadmissible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

La sainte voie du milieu :D J'éprouve une certaine haine pour ces personnes abonnées à la voie du milieu...Soit ils sont dans les nuages, soient ils sont fiers de monopoliser la route à tout va...Dense, fluide, ils sont TOUJOURS au milieu. Sont ils idiots ? Pour ma part, je veins de la voie de droite je me mets derrière eux, appel de phare, passage sur voie de gauche, à leur niveau, je les regarde, je me rabats en serrant devant eux, malgré tout en sécurité, insiste pour les gêner et repasse sur voie de droite !! Mais ils n'ont toujours rien compris et restent tranquillement le regard à l'horizon, mains à 10h10 sur le volant (bien la position, c'est celle qu'il faut pour une fois) et ne se laissent distraire par aucun autre usager qui peut faire tous les gestes de cirque possibles pour leur faire comprendre leur attitude, tels des gardes républicains !! :lol:

 

Quand va t'on pénaliser ce genre de comportement impliquant des réactions parfois dangereuses des autres conducteurs... :??: Ah oui, les forces de l'ordre le font aussi ? Ah, beh forcément ça va pas nous aider hein ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

La sainte voie du milieu :D ... Pour ma part, je veins de la voie de droite je me mets derrière eux, appel de phare, passage sur voie de gauche, à leur niveau, je les regarde, je me rabats en serrant devant eux, malgré tout en sécurité, insiste pour les gêner et repasse sur voie de droite !! Mais ils n'ont toujours rien compris et restent tranquillement le regard à l'horizon, mains à 10h10 sur le volant (bien la position, c'est celle qu'il faut pour une fois) et ne se laissent distraire par aucun autre usager qui peut faire tous les gestes de cirque possibles pour leur faire comprendre leur attitude, tels des gardes républicains !! :lol:

 

Quand va t'on pénaliser ce genre de comportement impliquant des réactions parfois dangereuses des autres conducteurs... :??: Ah oui, les forces de l'ordre le font aussi ? Ah, beh forcément ça va pas nous aider hein ! :non:

 

 

Tout est là : qui est le plus dangereux ? Pépère sur la voie du milieu, ou le Justicier de la route qui veut que règnent la Loi et l'Ordre, à tout prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je les ignore maintenant ces gens là

 

S'ils ne savent pas regarder dans leur rétro et se rabattre courtoisment, je les contourne habilement et pis c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je les ignore maintenant ces gens là

 

S'ils ne savent pas regarder dans leur rétro et se rabattre courtoisment, je les contourne habilement et pis c'est bon

 

C'est la sagesse même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

Je suis certain que ces gens-là n'utilise pas non plus leur clignotants et sont persuadés qu'ils conduisent mieux que les autres... Ce sont aussi les mêmes qui se pemettent de râler quand cela leur arrive... Bref, un ego sur-dimensioné, un égoisme profond et une mauvaise foi incroyable. Ce sont nos amis de la voie du milieu...

Que dire aussi des PL qui mettent 40 ans à doubler un des leurs et qui squattent l'allée centrale en faisant du 100-110?! Ce sont sans doute eux les plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

...

Que dire aussi des PL qui mettent 40 ans à doubler un des leurs et qui squattent l'allée centrale en faisant du 100-110?! Ce sont sans doute eux les plus dangereux.

 

Quand ils n'ont pas déboité au dernier moment pour profiter au maximum de l'aspiration...

La route est un combat :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Je suis certain que ces gens-là n'utilise pas non plus leur clignotants et sont persuadés qu'ils conduisent mieux que les autres... Ce sont aussi les mêmes qui se pemettent de râler quand cela leur arrive... Bref, un ego sur-dimensioné, un égoisme profond et une mauvaise foi incroyable. Ce sont nos amis de la voie du milieu...

Que dire aussi des PL qui mettent 40 ans à doubler un des leurs et qui squattent l'allée centrale en faisant du 100-110?! Ce sont sans doute eux les plus dangereux.

 

 

pour les poids lourds, il faut les comprendre car dépasser avec 40 tonnes, ça doit pas être simple, puis quand ils ont fini, ils se rabattent eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux a faire je penses, et ce que je fait: 3 voies par exemple moi je suis a droite, je vois une voiture qui squat le milieu donc je dois me déporter de 2 voies pour le doubler pour aller a gauche, mais je m'arrange pour arrivé sur celle du milieu et donc derrière lui en lui mettant un plein phare, je le double puis je me rabat avec cligno de 2 voies a nouveau a droite, ainsi il comprend le pourquoi du plein phare et ça reste courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...