Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

On a percuté ma voiture stationée mais je ne suis pas assuré


Invité §Lin816Kd

Messages recommandés

Invité §Lin816Kd

Bonjour,

 

Ma voisine a percuté mon véhicule qui était stationné sur la place en face de chez moi. Elle a fait une marche arrière et est à 100% fautive. Il y en a pour 600 euros de réparations? elle veut le faire à l'amiable car ne veut pas que son concubin soit au courant. Cependant je ne suis plus assuré depuis quelques mois faute de moyen (RMI) bien que ma carte verte soit encore bonne (pour la forme).

 

Comment cela se passera-t-il si finalement elle décide de faire marcher son assurance? Elle est seule fautive, mon assurance doit elle être contacté tout de même???

 

C'est urgent, car elle me fuit depuis que je dois lui porter le devis.

 

Pouvez-vous m'indiquer ce qui va se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune envie de conseiller quelqu'un qui n'est pas assuré, on ne s'assure pas pour soi mais bien pour indemniser les problèmes que l'on pourrait causer aux autres

 

c'est un peut de l'égoïsme et de l'inconscience, le fait d'être au RMI n'est aucunement une excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

arrange toi a l'amiable, prend le liquide, ni vu ni connu et puis c'est tout.

 

Par contre assure toi, tu vas aux devant de gros ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin816Kd

Pour toi le RMI n'est peut -être pas une excuse mais je connais ma vie, nous avons passé des moments difficiles financièrement. Mon mari est en contrat d'avenir depuis 2 mois et demi seulement. Nous n'avions plus les moyens d'assurer deux voitures après le revers de fortune que nous avons connu (grave accident du travail pour mon mari avec amputation). Ne pas me conseiller c'est ton droit. Elle n'est pas assuré, ce n'est pas correct certes mais nous ne roulons plus avec. Bref, fermons la parenthèse.

 

Merci pour vos conseils, j'ai simplement peur que 600 euros ca ne passe pas. Il y l'aile et le pare-choc à refaire. Si elle veut passer par assurance comment cela va-t-il se dérouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Pour toi le RMI n'est peut -être pas une excuse mais je connais ma vie, nous avons passé des moments difficiles financièrement. Mon mari est en contrat d'avenir depuis 2 mois et demi seulement. Nous n'avions plus les moyens d'assurer deux voitures après le revers de fortune que nous avons connu (grave accident du travail pour mon mari avec amputation). Ne pas me conseiller c'est ton droit. Elle n'est pas assuré, ce n'est pas correct certes mais nous ne roulons plus avec. Bref, fermons la parenthèse.

 

Merci pour vos conseils, j'ai simplement peur que 600 euros ca ne passe pas. Il y l'aile et le pare-choc à refaire. Si elle veut passer par assurance comment cela va-t-il se dérouler?

 

 

Je ne sais pas comment ça va se passer, mais sérieusement, si tu n'as pas les moyens d'assurer deux voitures, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir deux voitures. Le mieux est d'en revendre une et surtout de ne pas la laisser sans assurance, surtout si elle reste sur la voie publique. Au pire, mets-là non assurée dans un box (mais ça reste illégal). Je l'ai fait moi-même pendant deux ans... Mais sur la voie publique, c'est beaucoup trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Si tu n'es pas assuré, arrange toi à l'amiable... Et prends une assurane parking, ce n'est vraiment pas cher, et au moins, tu seras assurer...

 

Avoir des emmerdes n'est jamais une bonne raison de faire des choses illégales et dangeureuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Si elle ne veut pas faire marcher son assurance, enlevez la fausse carte verte et indiquez que le véhicule est actuellement non roulant (ou vous le réassurez et vous indiquez qu'il était non roulant (neutralisé par enlèvement de batterie etc...) au moment des faits). Vous demandez que son assurance s'adresse directement à vous pour vous indemniser. Si vous devez déplacer le véhicule jusqu'au garage pour faire estimer les dégâts, n'oubliez pas de l'assurer temporairement.

Par contre, faux et usage de faux (pour la carte verte) en plus du défaut d'assurance, faites attention vous risquez quand même pas rien!

 

Et êtes-vous bien sincère quand vous dites que vous ne l'utilisez plus? Le changement de carte verte "pour la forme" sert vraiment juste au cas où on vous verbalise au stationnement? Personnellement, j'avoue que je ne vous crois pas. Et si vous roulez comme ça, vos problèmes financiers seront d'un autre ordre en cas de carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

Le mieux, évidement, c'est de s'arranger à l'amiable, sinon, tu vas devoir faire un recours contre l'assurance auto de la voisine, vous faites un constat, tu leur envoie une lettre de mise en cause en LR AR dans laquelle tu joins un devis de réparation ...

ça devrait passer, que ta voiture soit assurée ou non, la voisine t'a causé un préjudice matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin816Kd

La carte verte est encore valable car ca devait être un paiement à l'année.

 

Nous l'avons laissé au cas où mais nous ne roulons plus avec, il y a des réparations à faire dessus : suspensions arrière, roulement, vidange...

 

Nous n'utilisons que la mienne. En effet nous n'avons plus les moyens d'en avoir deux, mais nous voulions faire les réparations pour la vendre à meilleur prix et ne pas perdre trop d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

La carte verte est encore valable car ca devait être un paiement à l'année.

 

Nous l'avons laissé au cas où mais nous ne roulons plus avec, il y a des réparations à faire dessus : suspensions arrière, roulement, vidange...

 

Nous n'utilisons que la mienne. En effet nous n'avons plus les moyens d'en avoir deux, mais nous voulions faire les réparations pour la vendre à meilleur prix et ne pas perdre trop d'argent.

 

 

OK! Raison de plus pour dire qu'elle était non roulante (normalement il faut enlever au moins la batterie pour éviter les risques d'incendie). Et puis, après tout, ce n'est pas à la police que vous avez affaire et l'autre personne est en tort donc ne vous inquiétez pas trop. Le gros problème risque d'être de faire estimer les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le fait d'étre assuré ou non ne change rien.

 

A l'amiable c'est plus simple effectivement mais c'est tout.

 

Si tu doit faire un constat, transmets en même temps à l'assurance adverse la copie du devis de réparation et joint aussi un courrier indiquant que tu exerces le recours directement envers eux.

 

Maintenant, pour le reste, vous étes dans une situation un peu complexe.

 

En effet, vous vouliez faire des réparations avant de la vendre mais vous n'aviez pas l'argent pour l'assurer.

 

Part ailleurs, l'assurance parking, c'est au max 160 € par an, renseignez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

La carte verte est encore valable car ca devait être un paiement à l'année.

 

Nous l'avons laissé au cas où mais nous ne roulons plus avec, il y a des réparations à faire dessus : suspensions arrière, roulement, vidange...

 

Nous n'utilisons que la mienne. En effet nous n'avons plus les moyens d'en avoir deux, mais nous voulions faire les réparations pour la vendre à meilleur prix et ne pas perdre trop d'argent.

 

 

La carte verte n'est qu'une présomption d'assurance et non une preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin816Kd

Je suis en train de me renseigner pour suivre vos conseils en assu parking pour la voitre de mon mari.

 

Merci à tous, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi le RMI n'est peut -être pas une excuse mais je connais ma vie, nous avons passé des moments difficiles financièrement. Mon mari est en contrat d'avenir depuis 2 mois et demi seulement. Nous n'avions plus les moyens d'assurer deux voitures après le revers de fortune que nous avons connu (grave accident du travail pour mon mari avec amputation). Ne pas me conseiller c'est ton droit. Elle n'est pas assuré, ce n'est pas correct certes mais nous ne roulons plus avec. Bref, fermons la parenthèse.

 

Merci pour vos conseils, j'ai simplement peur que 600 euros ca ne passe pas. Il y l'aile et le pare-choc à refaire. Si elle veut passer par assurance comment cela va-t-il se dérouler?

 

 

Dans ce cas je retire ce que j'ai mis plus haut :jap: même si il est obligatoire d'avoir une assurance quand même dans votre cas, les risques sont nettement réduit :jap:

 

 

 

même si votre voiture n'est pas assurée, votre voisine ou l'assurance de votre voisine doit vous indemniser...

n'hésitez pas a la menacer dallez voir son mari puisqu'elle vous fuit depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin816Kd

Oui merci. Je vais aller la voir demain.

 

Je me suis renseigné pour assurance parking mais on me demande 428,71 euros à l'année, je suis loin des 160 euros que vous pensiez.

 

Connaissez vous une assu pas chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Oui merci. Je vais aller la voir demain.

 

Je me suis renseigné pour assurance parking mais on me demande 428,71 euros à l'année, je suis loin des 160 euros que vous pensiez.

 

Connaissez vous une assu pas chère?

 

 

Essaye ici : http://www.autotempo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Oui merci. Je vais aller la voir demain.

 

Je me suis renseigné pour assurance parking mais on me demande 428,71 euros à l'année, je suis loin des 160 euros que vous pensiez.

 

428 € ??? C'est quoi comme voiture ? Vous avez combien de malus ? A ce prix là, avec une assurance en ligne, tu paies l'assurance à l'année d'une berline récente ou une grosse berline ancienne si tu as du bonus ! :(

D'ailleurs, le mieux serait de prendre une assurance au tiers avec une assurance en ligne, je pense que ça vous coûtera le minimum, le temps de la revendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin816Kd

C'est une bmw 325 tds pack de 1994. C'est le tarif axa!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin816Kd

j'avais déjà tel hier à autotempo, il me propose 180 euros pour 3 mois en assu parking à payer en une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

j'avais déjà tel hier à autotempo, il me propose 180 euros pour 3 mois en assu parking à payer en une fois!

 

 

Effectivement, c'est une "grosse" voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea026lp

Ne peux-tu pas simplement parquer ta voiture sur un terrain privé ? L'assurance ne serait normalement plus obligatoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peux-tu pas simplement parquer ta voiture sur un terrain privé ? L'assurance ne serait normalement plus obligatoire. :jap:

 

normalement si :bah:

 

Exemple un terrain privé a coté de la maison, des souris rongent les fils, il y a un court circuit, la voiture prends feu et transmets le feu a la maison, c'est l'assurance de la voiture qui paye les dégâts a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom775Fi

moi perso je n ai aucune envie de donner des conseils à une personne affirmant qu'elle n'a pas d'assu....meme avec le RMI.

 

Le RMI permet d avoir des aides sociales et ne dit pas non.

 

ensuite si tu as un accident, comme tu ne dois pas etre solvable: ba c'est dans l'os.

 

Alors on vend sa 325, on s'achete une vieille twingo 1 ere génération et on l'assure au minimum et on est tranquille.

 

non mais vraiment n'importe quoi....

 

J ai tué mon voisin...j ai le droit je suis RMiste.... :pfff::pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat521JY

Je n ai aucune envie de donner des conseils à une personne qui n'a pas les moyens de rouler et de payer son assurance pour une BMW. Moi aussi, j'ai été au RMI... et j'ai toujours payer mon assurance. Tu peux payer mensuellement...

 

Ta voisine peut porter plainte contre toi, pour avoir laisser une voiture non assuré sur la voie publique et pourquoi pas déclarée que c'est toi qui lui a rentré dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je n ai aucune envie de donner des conseils à une personne qui n'a pas les moyens de rouler et de payer son assurance pour une BMW. Moi aussi, j'ai été au RMI... et j'ai toujours payer mon assurance. Tu peux payer mensuellement...

 

Ta voisine peut porter plainte contre toi, pour avoir laisser une voiture non assuré sur la voie publique et pourquoi pas déclarée que c'est toi qui lui a rentré dedans...

 

 

1) Faux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea026lp

Je n ai aucune envie de donner des conseils à une personne qui n'a pas les moyens de rouler et de payer son assurance pour une BMW.

 

 

Pourquoi poster ici alors ? Il ne t'est pas venu à l'idée que n'importe qui peut soudainement connaître de gros problèmes d'argent, même temporaires ?

Qu'elle ait fait l'erreur de plus assurer sa voiture est indéniable, mais dans le cas discuté ici, elle n'a rien à se reprocher, je ne vois pas de raison de l'agresser ainsi. :pfff:

 

A mon avis, ce genre de conseil, elle n'en a rien à battre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat521JY

Je dit ce que je pense... et si personne est content, je m'en tape complètement... Les lois sont faite pour tout le monde riche comme pauvre... Mettre un véhicule non assuré sur la voie publique est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ce que je pense... et si personne est content, je m'en tape complètement... Les lois sont faite pour tout le monde riche comme pauvre... Mettre un véhicule non assuré sur la voie publique est inadmissible.

 

Certes.

Mais faire référence à la marque c'est petit. Après tout c'est une "BM", ok, mais 14 ans d'âge et faible valeur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je dit ce que je pense... et si personne est content, je m'en tape complètement... Les lois sont faite pour tout le monde riche comme pauvre... Mettre un véhicule non assuré sur la voie publique est inadmissible.

 

 

C'est pas ça, tu veux que les lis soient respectées (ce qui est parfaitement compréhensible) mais:

 

1) tu est HS sur le sujet, donc tu ne respectes pas la "loi" du forum" qui banni les propos HS.

2) la référence à la marque du véhicule est déplacée et inutile

3) Tu te trompes en indiquant que la voisne peu porter plainte pour défaut d'assurance, ce qui est parfaitement faux au regard de la loi, car la voisine, non victime, n'a pas "interet à agir".

 

En plus, si tu avais suivi le sujet, tu aurais remarqué que la personne a bien compris le probléme et entrepris les démarche por se remettre dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais d'abord faire faire un devis et le fournir à ta voisine pour voir si elle accepte parce que 600€, ça me semble très juste. Il y a 6 mois j'ai eu un petit accrochage sur ma punto II : il y avait 1 aile, 1 pare choc et un bloc phare à changer (+peinture des éléments) : 1300€ de facture chez Fiat pour une voiture avec valeur argus de 2000€!

 

En plus, je n'ai peut être pas bien lu mais j'ai l'impression que ta voiture n'est plus en état de rouler. Et dans ce cas, il faut compter un remorquage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...