Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ebloui par le soleil, porteur de lunettes de correction


Invité §Mat644xU

Messages recommandés

Invité §Mat644xU

Bonjour,

 

J'ai 18 ans, j'ai le permis depuis 4 mois. Je portes des lunettes de correction chaque jour.

 

Avant-hier, j'ai fait un trajet en voiture assez long et le soleil était bas. La galère quoi. Comment faites-vous pour ne pas être ébloui par le soleil lorsque vous porter déjà des lunettes de correction ? Pour cette fois-là, ça allait je n'étais pas très ébloui mais je me posait beaucoup de questions !

 

(Ne me dites pas de mettre des lentilles, c'est hors de question !)

 

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mel882XW

t'as pas des lunettes de soleil de correction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat644xU

Heu, non je n'ai pas de lunettes de soleil adaptées à ma vue.

 

J'ai besoins de mes lunettes de correction pour conduire, sinon je ne vois pas grand chose.

 

Mais si vous avez des lunettes de soleil adaptées à votre vue, vous faîtes comment lorsque vous passez dans un endroit sombre ? Vous les enlever ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

vous faîtes comment lorsque vous passez dans un endroit sombre ? Vous les enlever ?

 

 

non vraiment, tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat644xU
non vraiment, tu crois?

 

ça peut te paraître bête, mais cette question a toute sont importance dans mon cas. Si j'en avais, je ne pourrais pas les enlever à moins de remettre mes lunettes de corrections normales (assez grande correction) mais c'est un peu le bordel quoi ...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

ça peut te paraître bête, mais cette question a toute sont importance dans mon cas. Si j'en avais, je ne pourrais pas les enlever à moins de remettre mes lunettes de corrections normales (assez grande correction) mais c'est un peu le bordel quoi ...

 

 

moi je ne porte pas de lunette, mais tous les gens que je connais qui en portent les enlèves et les remettent en fonction de la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vraiment, tu crois?

 

ça peut te paraître bête, mais cette question a toute sont importance dans mon cas. Si j'en avais, je ne pourrais pas les enlever à moins de remettre mes lunettes de corrections normales (assez grande correction) mais c'est un peu le bordel quoi ...

 

A bientôt

 

 

Changes de lunettes et profites-en pour demander un traitement solaire.

 

Je ne suis pas opticien, mais il faut comprendre que l'anti-éblouissement (traitement de surface) et l'atténuation de la lumière (teinte) sont deux choses différentes ;)

 

Et heureusement pour moi, mon souci est plus la correction d'un strabisme qu'un vrai problème de vue, donc oui je change de lunettes en fonction de la luminosité de l'endroit. Je vérifie avant qu'il n'y ait pas de FDO à proximité :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour,

 

J'ai 18 ans, j'ai le permis depuis 4 mois. Je portes des lunettes de correction chaque jour.

 

Avant-hier, j'ai fait un trajet en voiture assez long et le soleil était bas. La galère quoi. Comment faites-vous pour ne pas être ébloui par le soleil lorsque vous porter déjà des lunettes de correction ? Pour cette fois-là, ça allait je n'étais pas très ébloui mais je me posait beaucoup de questions !

 

(Ne me dites pas de mettre des lentilles, c'est hors de question !)

 

Merci

A bientôt

 

Ma femme ne supporte pas le soleil depuis son opération de la cataracte. Elle porte des "surlunettes" de soleil par dessus ses lunettes de vue qu'on trouve en magasin de sport (décathlon entre autres). On peut aussi demander à des opticiens bien sûr. Un ophtalmo lui a offert des "surlunettes" un peu "jaunes" qui se mettent juste après une opération : c'est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne supporte pas le soleil depuis son opération de la cataracte. Elle porte des "surlunettes" de soleil par dessus ses lunettes de vue qu'on trouve en magasin de sport (décathlon entre autres). On peut aussi demander à des opticiens bien sûr. Un ophtalmo lui a offert des "surlunettes" un peu "jaunes" qui se mettent juste après une opération : c'est très bien aussi.

 

 

Ce genre de truc ? http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.easyfly.com/files/produits/1208-surlunettes-cocoons-verres-jaunes.jpg&imgrefurl=http://www.easyfly.com/fr/p-surlunettes-polarisantes-cocoons-verres-jaune-p1101.html&usg=__tJO2eHrvfua7HHNgMkuWAd1GSKU=&h=547&w=501&sz=80&hl=fr&start=4&tbnid=EseHuYs4jgmRTM:&tbnh=133&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dsurlunettes%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26safe%3Doff

 

Jamais testé, ça vaut quelquechose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui.

D'autant + si ses finances ne lui permettent pas des verres adaptés.

* Sinon, c'est un handicap comme un autre. A lui d'en tenir compte et de réagir prudemment face a celà (en cas d'accident, aucune excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moins beau que cela car la monture protège aussi sur le coté, dessus et dessous pour bien empecher la lumière de rentrer.

Je n'ai pas de photos...

 

Une charnière vers le haut et ras si tunnel où zone sombre. Quand a l'esthétique c'est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat644xU

Bonjour,

 

merci pour vos réponses qui m'ont donné quelques idées :)

 

Et heureusement pour moi, mon souci est plus la correction d'un strabisme qu'un vrai problème de vue, donc oui je change de lunettes en fonction de la luminosité de l'endroit. Je vérifie avant qu'il n'y ait pas de FDO à proximité

 

C'est quoi un FDO ? La police ?

 

Sinon, c'est un handicap comme un autre. A lui d'en tenir compte et de réagir prudemment face a celà (en cas d'accident, aucune excuse)

 

Je ne comprends pas très bien, cela veux dire qu'il est interdit de porter ces lunettes ? Quelles sont les conséquences en cas d'accident ?

 

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai une paire de lunettes de soleil avec correction optique à portée de main, lorsque je conduis. Si nécessaire, je change de lunettes en roulant, mais en prenant des précautions (ligne droite, personne devant, pas de Forces De l'Ordre en vue (FDO)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour,

 

merci pour vos réponses qui m'ont donné quelques idées :)

 

Et heureusement pour moi, mon souci est plus la correction d'un strabisme qu'un vrai problème de vue, donc oui je change de lunettes en fonction de la luminosité de l'endroit. Je vérifie avant qu'il n'y ait pas de FDO à proximité

 

C'est quoi un FDO ? La police ?

 

Sinon, c'est un handicap comme un autre. A lui d'en tenir compte et de réagir prudemment face a celà (en cas d'accident, aucune excuse)

 

Je ne comprends pas très bien, cela veux dire qu'il est interdit de porter ces lunettes ? Quelles sont les conséquences en cas d'accident ?

 

A bientôt

 

 

 

FDO = Forces de l'ordre : ce terme (court) remplace à la fois policier et gendarme, d'où son intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Voilà les surlunettes de ma femme :

 

 

Surlunettes.jpg.cc34a847eca1a18e7f6207b1010bfee7.jpg

 

En cas de tunnel, il suffit de les ôter, ce qui est très facile puisqu'elles "entourent" les lunettes de vue sans y être attachées. Les branches aussi se positionnent pas dessus celles des lunettes sans y êtres accrochées.

Protection directe de face mais aussi tout autour avec le "pare-soleil" qui "fait tout le tour" et protège de la luminosité dessus, dessous et aussi sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Tiens, une image (un peu petite mais) qui explique mieux comment ça marche :

 

 

Surlunettes2.jpg.970b495de8688ef85e90da167beebabd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

t'as pas des lunettes de soleil de correction?

 

+1, j'en ai aussi et c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Les lunettes de soleil de correction, c'est très bien mais insuffisant pour ceux qui restent éblouis par la luminosité qui rentre par le côté. C'est le cas des opérés de la cataracte (comme ma femme) qui sont très sensibles à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

Changes de lunettes et profites-en pour demander un traitement solaire.

 

Je ne suis pas opticien, mais il faut comprendre que l'anti-éblouissement (traitement de surface) et l'atténuation de la lumière (teinte) sont deux choses différentes ;)

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Et sache qu'il existe des lunettes dont le verre s'adapte à la luminosité. En gros tu passes de ton immeuble faiblement éclairé à dehors avec un gros soleil, en 20 secs tes verres se sont assombris et ressemblent à 100% à des lunettes de soleil ;)

 

Mon père en a et s'est super efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Et sache qu'il existe des lunettes dont le verre s'adapte à la luminosité. En gros tu passes de ton immeuble faiblement éclairé à dehors avec un gros soleil, en 20 secs tes verres se sont assombris et ressemblent à 100% à des lunettes de soleil ;)

 

Mon père en a et s'est super efficace :jap:

 

Ce n'est pas nouveau, ça, j'en portais déjà il y a 30 ans et c'est ce que j'ai aujourd'hui !

(Mon père travaillais d'ailleurs dans une boite qui en fabriquait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

qu'est ce que c'est moche

 

 

On dirait les lunettes que portaient les lézards dans "V" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Dans le même geanre, mon père à des verres teintés qui se rajouttent au dessus des lunettes, avec des clips, qui se mettent et s'enlêvent en un coup de main.

 

Va voir ton opticien, il pourra certainement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

qu'est ce que c'est moche

 

Eh oui, c'est les gens qui en ont besoin qui mettent ça : c'est pas pour frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Eh oui, c'est les gens qui en ont besoin qui mettent ça : c'est pas pour frimer.

 

 

face au soleil, que l'on ait un problème de vue ou non, on a tous les mêmes besoins.

 

une simple paire de lunette de soleil me suffit, je n'ai pas besoin d'un masque de ski.

 

et c'est naturellement tout autant valable pour les personnes qui ont des problèmes de vue. des lunettes de soleil correctrices doivent etre bien plus efficace que cet hideux et encombrant empilement de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Moi aussi j'ai des lunettes et des lunettes de soleil adaptées et je suis obligé de changer tout le temps c'est la galere mais bon pas le chois. Maintenant j'ai un truc genial pour conduire :

 

en fait mes lunettes de vue ont un aimant sur le dessus de la partie que tu poses sur ton nez, cet aimant permet de fixer des sortes de verres de lunette de soleil, mais en plastoc, qui se superposent a tes lunettes de vue, pas besoin de changer, juste de poser le truc et de l'enlever en fonction de la luminosité ;)

 

EDIT : je posterai une photo du système demain car c'est dans ma voiture et le garage est loin lol (j'ai déjà postée la photo)

 

en gros ça ressemble à ça :

 

050700208_01_1.jpg.49c28465191fd9cfb8b586c8f44df620.jpg

 

Sinon t'as le truc de grand père, je sais pas si tu vois, des lunettes spéciales où la partie solaire s'abaisse sur la partie normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

Dans le même geanre, mon père à des verres teintés qui se rajouttent au dessus des lunettes, avec des clips, qui se mettent et s'enlêvent en un coup de main.

 

Va voir ton opticien, il pourra certainement t'aider.

 

 

ha j'avais pas vu que t'en avait déjà parlé... mille excuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

face au soleil, que l'on ait un problème de vue ou non, on a tous les mêmes besoins.

 

une simple paire de lunette de soleil me suffit, je n'ai pas besoin d'un masque de ski.

 

et c'est naturellement tout autant valable pour les personnes qui ont des problèmes de vue. des lunettes de soleil correctrices doivent etre bien plus efficace que cet hideux et encombrant empilement de monture.

 

Tu crois que ma femme met ça pour s'amuser : c'est pas un plaisir de porter ça et des lunettes classiques de soleil ne sont pas suffisantes pour elle à cause de la luminosité qui rentre par les côtés. C'est le cas pour tous ceux (entre autres) qui ont été opérés de la cataracte et c'est aussi pour ça que les ophtalmo proposent ce genre de lunettes.

Lis un peu les posts précédents et arrêtes de décréter que tu sais tout mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Perso j'ai eu une deuxième paire de correctrices en solaire.

Je les mets dans le porte lunette conducteur et je change si la nuit tombe (pour un tunnel de 500 mètres je vois assez pour ne pas avoir à changer de paire).

Sinon le pare soleil est assez efficace en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu crois que ma femme met ça pour s'amuser : c'est pas un plaisir de porter ça et des lunettes classiques de soleil ne sont pas suffisantes pour elle à cause de la luminosité qui rentre par les côtés. C'est le cas pour tous ceux (entre autres) qui ont été opérés de la cataracte et c'est aussi pour ça que les ophtalmo proposent ce genre de lunettes.

Lis un peu les posts précédents et arrêtes de décréter que tu sais tout mieux que les autres.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ma femme met ça pour s'amuser : c'est pas un plaisir de porter ça et des lunettes classiques de soleil ne sont pas suffisantes pour elle à cause de la luminosité qui rentre par les côtés. C'est le cas pour tous ceux (entre autres) qui ont été opérés de la cataracte et c'est aussi pour ça que les ophtalmo proposent ce genre de lunettes.

Lis un peu les posts précédents et arrêtes de décréter que tu sais tout mieux que les autres.

 

+1 aussi...

... je suis déjà assez gêné par le soleil arrivant de côté alors que je n'ai aucun problème de vue, j'imagine ce que ressentent les personnes sensibles à l'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

AH ! QUE !!!

 

http://belforum.net/img/depot9/7329c3d8d06935a14a94b76aa78a04f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...