Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Demi tour devant un alcootest et course poursuite.


Invité §shi347Jr

Messages recommandés

Invité §lio735Yf

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

En espérant que l'homme existera encore dans quelques siècles...

 

Mais oui :oui:

Par définition le bien est plus fort que le mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio735Yf

 

Oui mais pas comme tu crois ! :p

 

Tu peux pas faire autrement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Mais oui :oui:

Par définition le bien est plus fort que le mal :)

 

Mais notre planète souffre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Mais oui :oui:

Par définition le bien est plus fort que le mal :)

 

Pur humanisme Lionel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Mais notre planète souffre... :(

 

Plutot les conditions de vie propices au bien être de l'humanité.

Pour tendre vers le "bien" il y a manifestement besoin de quelques équilibrages ; on peut selon les points de vus prétendre qu'aujourd'hui l'humanité est en phase creuse dans l'ensemble ; mais chaque homme veut le bien au fond de lui, il y a juste des faiblesses que trop d'hommes a priori ne savent pas surmonter, d'où l'intérêt de régulations, de lois, d'hommes de loi.

Il y a bcp de choses que je pourrais dire sur au sujet de l'humanité, ce vers quoi elle tend, c'est un sujet que j'affectionne bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Pur humanisme Lionel :)

 

"L'homme est naturellement bon" écrivit un jour le philosophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tu peux pas faire autrement :o

 

 

Enlève ta main :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Plutot les conditions de vie propices au bien être de l'humanité.

Pour tendre vers le "bien" il y a manifestement besoin de quelques équilibrages ; on peut selon les points de vus prétendre qu'aujourd'hui l'humanité est en phase creuse dans l'ensemble ; mais chaque homme veut le bien au fond de lui, il y a juste des faiblesses que trop d'hommes a priori ne savent pas surmonter, d'où l'intérêt de régulations, de lois, d'hommes de loi.

Il y a bcp de choses que je pourrais dire sur au sujet de l'humanité, ce vers quoi elle tend, c'est un sujet que j'affectionne bcp.

 

les detracteurs du mouvement humaniste te diraient que cette vision des choses tendrait à l'eugénisme ...:)

"L'homme est naturellement bon" écrivit un jour le philosophe...

...la mesure de toute chose ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

les detracteurs du mouvement humaniste te diraient que cette vision des choses tendrait à l'eugénisme ...:)

 

Très bien joué :jap: mais l'eugénisme reste un gros mot, il faut être plus "subtil" ;)

 

...la mesure de toute chose ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Très bien joué :jap: mais l'eugénisme reste un gros mot, il faut être plus "subtil" ;)

 

 

Lionel, je pense que tu l'as déjà lu mais je te recommande chaudement "Du contrat social" de Rousseau.

Les tables de sa loi où il donne des clés pour faire combiner aussi harmonieusement que possible les valeurs

propres à "l'état de nature" et celles imposées par la vie collective.

Indispensable pour qui souhaite comprendre la nécessité d'un ordre public juste et humain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit717Zd

Bonjour a tous.

Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé ce soir en rentrant. Je tiens à préciser que je n'en suis vraiment pas fiers du tout. S'ils vous plait, épargnez moi de me faire la morale car ma petite amie m'en veut déjà beaucoup.

 

Ce soir, je suis tombé par hasard avec des amis qui m'ont dit d'aller au bar pour boire un petit coup. Pas de problèmes, je les ai suivis.

Un verre, deux verres, jusqu'à environ 6 verres de baby coke.( Pour info, un baby est un double whisky avec du coca). Bref, j'étais déjà au dessus car un de mes ami a un ethylotest. Ensuite, après la fermeture du bar, nous continuons a boire un coup chez un autre ami.

Bref, après avoir bien bu j'ai décidé de rentrer chez moi tout tranquillement avec ma voiture en sachant que je n'ai qu'un petit kilomètre pour arriver chez moi.

 

Le seul hic, c'est qu'il faut que je traverse un carrefour plutôt fréquenté par la volaille. Manque de pot, ce soir ils sont là et je les vois de loin. Ni une ni deux, je fait demi tour pour les éviter. Je les ai bien vu ces couillons car j'ai vu leur gilets jaune réfléchissant de loin. En plus, j'en vois un courir vers une voiture. Là, je me dis, j'ai pas de temps à perdre alors j'ai foncé tout autour du village (par les petites routes à 3grammes que je connais bien) et je suis rentré chez moi a toute vitesse, j'ai fermé la voiture et je me suis caché dans mon appartement. J'habite dans une résidence avec un parking ouvert donc les poulets sont rentrés.

De chez moi je les ai vu tourner autour de toutes les voiture la mienne un peu plus car elle devait être chaude car connaissant bien mes voisins, la mienne était la seule a avoir tourné récemment.

Environ 15 minutes après, ils sont partis. Je suis descendu à la voiture pour voire si ils m'avaient laissé un mot mais rien du tout.

 

Alors voila, j'aurai aimé savoir si après avoir échappé à un alcootest de cette manière, je risque d'être appelé plus tard?

Moi, je pense que non car il n'y a pas eu de flagrant délit pour l'alcool, la vitesse, c'était pas leur objectif du moment donc ils n'ont pas pu me prendre au radar. Ils ne m'ont même pas eu pour délit de fuite.

 

Excusez moi d'avoir mis autant de texte mais j'ai eu un coup de stress tellement fort qu'il fallait que j'en fasse part.

Pour finir, je suis commercial donc mon permis m'est vraiment indispensable et en aucun cas je peut me permettre de le perdre. Ce soir, c'était exceptionnel car en général, ma petite amie qui ne bois pas conduit pour moi.

Merci de vos réponses.

 

 

Perso je pense que tu risques rien dès lors qu'il n'ya pas refus d'obtempérer.

Le seul risque c'est qu'ils aient pu noter ton numéro et donc mettre un PV au vol sur une autre infraction : demi tour a un endroit interdit, vitesse excessive mais de toute façon ils pourront pas incriminer l'abus d'alcool. Si par hasard tu reçois un PV tu peux toujours le contester en disant que c'était un autre conducteur sans le dénoncer. Ca coûte plus cher mais ca évite de perdre des points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Très bien joué :jap: mais l'eugénisme reste un gros mot, il faut être plus "subtil" ;)

 

 

à débattre en effet ... relire Taguieff

 

m ... j'ai l'impression d'etre retournée avec mes élèves :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Lionel, je pense que tu l'as déjà lu mais je te recommande chaudement "Du contrat social" de Rousseau.

Les tables de sa loi où il donne des clés pour faire combiner aussi harmonieusement que possible les valeurs

propres à "l'état de nature" et celles imposées par la vie collective.

Indispensable pour qui souhaite comprendre la nécessité d'un ordre public juste et humain. :jap:

 

:jap:

mais sans oublier toutefois que cette publication passe pour etre à l'origine des idées de la Révolution Française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

:jap:

mais sans oublier toutefois que cette publication passe pour etre à l'origine des idées de la Révolution Française ;)

 

Absolument même si 27 années se sont écoulées entre la publication de l'ouvrage et la chute de Louis XVI.

De cette révolution n'est pas née l'anarchie mais une société plus juste.

Ce que voulait précisément Jean-Jacques Rousseau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Absolument même si 27 années se sont écoulées entre la publication de l'ouvrage et la chute de Louis XVI.

De cette révolution n'est pas née l'anarchie mais une société plus juste.

Ce que voulait précisément Jean-Jacques Rousseau :jap:

 

:jap:

du boulot pour un futur Rousseau de nos jours ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

:jap:

du boulot pour un futur Rousseau de nos jours ... :lol:

 

Les idéaux de 1789 sont loin en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Les idéaux de 1789 sont loin en effet...

 

J'avais un vieux professeur en faculté qui nous répétait sans cesse ... "pas de révolution dans l'opulence ..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...