Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Cheque de Banque : Mauvais ordre

Invité §qui426MW

Messages recommandés

Invité §qui426MW

VOila j'aimerai savoir, j'ai fais un cheque de banque et mon banquier s'est trompé dans l'orthographe, il a oublié un E dans jEannin, le prénom est bon, est ce que cela risque de posé probleme ? merci

Invité §kar607jZ

un nom propre n'a pas d'orthographe.

apres le vendeur peut pinaillé, mais à ce moment là il peut appeler ta banque ou la sienne et tout sera OK.

Tout pareil que l00na33, mais le contraire :) .

1) C'est hors sujet, mais les noms propres ont une orthographe comme les noms communs.

En fait, la nuance est que l'orthographe des noms propres n'a pas de règles. On peut donc trouver des noms homonymes écrit de façons différentes. Mais un nom donné a une orthographe donnée, a fortiori quand il s'agit du nom d'une personne, qui est enregistré par l'état-civil.

2) Oui, la banque peut refuser le chèque s'il est mal orthographié

C'est d'ailleurs arrivé récemment à un forumeur (annulation vente)

Comme Karibooh,

je viens de payer (autre chose qu'une auto) avec un chèque de banque. ET le vendeur m'a bien demandé de faire TRÈS attention à l'orthographe de son nom, car il avait eu le refus d'un chèque de banque, il y a peu, pour cette raison orthographique.

Alors mieux vaut bien faire les choses.

Hervé

Invité §del855lo

2) Oui, la banque peut refuser le chèque s'il est mal orthographié

C'est d'ailleurs arrivé récemment à un forumeur (annulation vente)

Sur ce point... C'est à la discrêtion de la banque. Aucune loi n'oblige à ce que le compte sur lequel on vient déposer un chèque soit au même nom que le chèque. Vous pouvez vous appeler Dupond, avoir un compte au nom de Durand, et y déposer un chèque au nom de Martin, la banque peut tout à fait accepter d'encaisser le chèque, elle en a le droit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...