Invité §qui426MW Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 VOila j'aimerai savoir, j'ai fais un cheque de banque et mon banquier s'est trompé dans l'orthographe, il a oublié un E dans jEannin, le prénom est bon, est ce que cela risque de posé probleme ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l00033UT Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 un nom propre n'a pas d'orthographe. apres le vendeur peut pinaillé, mais à ce moment là il peut appeler ta banque ou la sienne et tout sera OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar607jZ Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 un nom propre n'a pas d'orthographe. apres le vendeur peut pinaillé, mais à ce moment là il peut appeler ta banque ou la sienne et tout sera OK. Tout pareil que l00na33, mais le contraire . 1) C'est hors sujet, mais les noms propres ont une orthographe comme les noms communs. En fait, la nuance est que l'orthographe des noms propres n'a pas de règles. On peut donc trouver des noms homonymes écrit de façons différentes. Mais un nom donné a une orthographe donnée, a fortiori quand il s'agit du nom d'une personne, qui est enregistré par l'état-civil. 2) Oui, la banque peut refuser le chèque s'il est mal orthographié C'est d'ailleurs arrivé récemment à un forumeur (annulation vente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bx86 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Comme Karibooh, je viens de payer (autre chose qu'une auto) avec un chèque de banque. ET le vendeur m'a bien demandé de faire TRÈS attention à l'orthographe de son nom, car il avait eu le refus d'un chèque de banque, il y a peu, pour cette raison orthographique. Alors mieux vaut bien faire les choses. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui426MW Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Au lieu de mettre Jeannin il a mis jannin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 2) Oui, la banque peut refuser le chèque s'il est mal orthographié C'est d'ailleurs arrivé récemment à un forumeur (annulation vente) Sur ce point... C'est à la discrêtion de la banque. Aucune loi n'oblige à ce que le compte sur lequel on vient déposer un chèque soit au même nom que le chèque. Vous pouvez vous appeler Dupond, avoir un compte au nom de Durand, et y déposer un chèque au nom de Martin, la banque peut tout à fait accepter d'encaisser le chèque, elle en a le droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l00033UT Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 les cas de refus sont rares. un appel à la banque eclaircira le debat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 un appel à la banque eclaircira le debat. mais ça peut aussi leur permettre de refuser le cheque, qui pourrait passer sans rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l00033UT Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 vi suis d'accord mais un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.