Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture distillant du plaisir de conduite, pour 15000€ ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Bonjour à tous :coucou:

 

Aprés 1 an de bons et loyaux services, mon Ibiza tdi 130 va bientôt changer de main. Allant prochainement faire face à une diminution drastique de mon kilométrage annuel moyen, l'amateur d'autos que je suis cherche donc à acheter quelque chose de plus "marrant", enfin une essence quoi. :D

 

Quelques petits éléments de réflexion :

- J'ai 21 ans ( et demi en fait :cyp: )

- La consommation ne pose pas un probléme particulier, du moment qu'elle est justifiée.

- J'aimerais une boite séquentielle robotisée

- J'aimerais une propulsion / intégrale

- J'aimerais un cab'

- J'aimerais ne pas avoir un 4 Cyl

- j'aimerais ne pas avoir un turbo essence ultra linéaire.

- Budget : 15 000€ demain, 20 000 dans 2-3 mois.

- J'aimerais un truc qui n'a pas 20 ans et pas 200 000 kms. :L

 

D'après la description que je viens de vous donner, il n'y a que peu de voitures qui matchent : Smart Roadster, M3 SMG2, 360 Modena F1 et 430 F1. Les trois dernières sont - légèrement :o - hors budget donc il va falloir que je fasse quelques sacrifices.

 

Je me suis intéressé à plusieurs autos ( essayées ) et je vous livre mes commentaires, afin que vour puissiez essayer de trouver le style d'auto qui me branche.

 

Smart Roadster Coupé : Bruit sympa, chassis super marrant, bouille d'enfer mais, gros point noir : les performances très limitées (comme une Twingo 16v :ddr: ) et une boite imbuvable.

 

Golf V Gti Dsg : C'est linéaire à en mourir : ça ressemble à un gros Tdi. La linéarité est encore reforcée par ( l'excellente :rs: ) boite Dsg. Niveau chassis ça ne m'a pas impressionné, j'ai un peu de mal à voir pourquoi c'est la référence de la catégorie et je n'ose même pas imaginer ce qu'est une MRS ou une Astra OPC. Ca ne motrice pas. Ca va vite, mais on a pas de sensations, en revanche, l'intérieur est de toute boooooté (beau n'est pas le mot, c'est austère mais sérieux, pile comme je les aime :cyp: ).

 

Subaru Impreza GT (211 cv): Une voiture trés attachante sous ses airs de japonaise bas de gamme. La version que j'ai essayée avait un moteur neuf ( à 100 000 kms :cyp: ) et était préparée autour des 250 cv et avait une ligne qui transformait le bruit du flat four en bruit de réacteur. :ddr: Le chassis est absolument génial :lover: mais pourrait supporter beaucoup plus de chevaux. Je ne sais pas vous, mais je me sens toujours frustré quand je conduis une auto qui "aurait plus être plus aboutie". En revanche les freins ( du modèle d'essai ) étaient absolument nuls : 10 kms de "spéciale" et un vilain fading apparaît. La boite (3eme :mad: ) était aussi absolument pourrie. :oui::L A noter aussi que la consommation est assez "violente". Sur mes 10 kms avalés à vive allure, on peut voir l'aiguille de la jauge bouger. :ddr: Record du proprio : 55L, 180 kms. :cyp:

 

Speedster turbo: Celui là, je ne suis pas assez riche pour me le payer avant trop longtemps. C'est sain, équilibré (surtout depuis que le proprio a mis des jantes "arrière" à l'avant (le speedy d'origine est pas mal sous vireur). C'est aussi très linéraire (mais pourquoi ils mettent pas un moteur de S2k bordel :mad: ) mais vu que ça marche bien, on peut lui pardonner. Au oassage, pardonner, c'est quand même pas trop le style de l'auto quand il pleut. :L L'aspect pratique est réduit à quasi néant et il faut être jeune et svelte ( ce que je suis :sol: ). Mais dans l'idée, ça me plaît bien. En plus, l'assurance est abordable. :rs:

 

Speedster Atmo: Celui là, je peux me le payer, le comportement est assez différent de celui du turbo dans la mesure où, puissance et couple étant moindres, l'arrière est moins enclin à passer devant. Mais le moteur n'est pas très brillant ( un 2.2 de monospace :L ) et les performances sont finalement assez moyenne ( ça se fait poutrer par la sub). Les deux types de conduites sont assez différents : il n'y a pas vraiment de moyen de ne pas ressortir vite d'un virage en sub', alors qu'en speedster, tout est une question d'équilibre (freinage dégressif and co). C'est aussi moins "exploitable" que la Sub' sur route ouverte.

 

Clio RS (2): J'en ai eu une, j'en veux plus. :cyp:

 

Civic Type R : Moteur très fun, probablement vite fatigant sur autoroute. Comportement sain, motricité que j'ai trouvé supérieure à une Golf GTI, mais look de monospace et la nouvelle qui sort dans 1 mois. :L Gros potentiel d'upgrade aussi (Torsen :lover: ) , mais je ne suis pas particuliérement fan de ça ( Nul en mécanique inside), il faudra que tout soit déjà monté. :cyp:

 

Dans ce que je n'ai pas essayé, j'avais pensé à un Z3M ( Merci ML pour l'idée :cyp: ) mais j'ai peur pour l'assurance et l'entretien. (Pas de M3 E36, j'aime pas la ligne). Une S2000, je n'ai essayé qu'en passager, c'était sympa mais j'ai trouvé ça quand même vachement creux. :L

 

Vous avez d'autres idées pour entrer dans mes critères ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

ça sent le topic pour les talibans béhème ça!

 

Meme pas :o

Quoi qu'une petite 130i, si j'avais les sous. :rs::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Il s'agissait d'une mini cooper.

Avec le kit sport.

 

Je suis désolé, mais ton lien renvoyait vers une erreur 404. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Dommage qu'on ne trouve pas encore de 350Z à 20.000€... (25.000€ minimum en France, mais ça peut valoir le coup d'attendre un peu :oui:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

 

 

 

 

googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif Quel est le rapport entre ce qu'il cherche et une Mini Cooper S? Il va s'emmerder avec ça vu ses essais précédents...

 

Sans compter que là 22.000€ pour un modèle de 2004 c'est très, très, très cher! (faut compter 15.000€ normalement, mais un peu plus kilomètrée vu l'âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Dommage qu'on ne trouve pas encore de 350Z à 20.000€... (25.000€ minimum en France, mais ça peut valoir le coup d'attendre un peu :oui:)

 

22500 sur mobile.de :L

Aussi, chose importante, je n'ai pas de soucis à aller acheter l'auto chez nos amis teutons, j'ai une copine qui parle allemand. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Vu tes critères, j'aurais dit Z3M :D

Le moteur est extraordinaire (souple,onctueux, mélodieux, rageur, sobre, ...), et les performances sont de tout 1er ordre.

 

Par contre, ne t'attends pas à un châssis aussi rigoureux qu'avec un Speedster.

C'est peu rigide et difficilie à faire motricer.

 

La conduite sportive doit être moins facile, mais reste très amusante :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Vu tes critères, j'aurais dit Z3M :D

Le moteur est extraordinaire (souple,onctueux, mélodieux, rageur, sobre, ...), et les performances sont de tout 1er ordre.

 

Par contre, ne t'attends pas à un châssis aussi rigoureux qu'avec un Speedster.

C'est peu rigide et difficilie à faire motricer.

 

La conduite sportive doit être moins facile, mais reste très amusante :)

 

C'est un peu ça qui me fait peur. :L

Tout le monde dit que c'est une savonette. :ddr: Puis l'assurance va vouloir ma peau aussi. :L

edit : je me meure. :ouin:http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4898 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Le coût d'entretien n'est pas négligeable, mais il doit être comparable avec celui des autres sportives :

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=107088

De plus, la voiture est vraiment fiable :)

 

 

 

Pour l'assurance, j'avais fait plusieurs devis pour moi.

C'était moins cher que le Speedy 2.2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le coût d'entretien n'est pas négligeable, mais il doit être comparable avec celui des autres sportives :

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=107088

De plus, la voiture est vraiment fiable :)

Pour l'assurance, j'avais fait plusieurs devis pour moi.

C'était moins cher que le Speedy 2.2 :D

 

Heu, le speedy, j'ai fait un devis et je paie (payerais :cyp: ) 960 €. :ange:

Sur Assurland, je ne peux même pas faire assurer la Z3M, je serais oubligé de voir avec des trucs genre Pacifica. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr428WB

tu peux aussi avoir une corvette c3 avec a peine plus de 30 000 bornes et un état collection pour 15 500 €.. et là t'as un v8 ! mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ben moi, ça serais une Opel Speedster ou une Lotus Elise...

D'ailleur quand j'aurais le budget.... :tourne:

 

Spa le même prix. :L

Je préfère aussi une élise, mais il n'y en a aucune sous les 20 000€, et quand on en trouve une à 22000€, elle est des 98 et à 80 000 kms. :L

Tandis qu'à 16 000€, t'as un speedy de 2001/2 et de 30 000 kms. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

tu peux aussi avoir une corvette c3 avec a peine plus de 30 000 bornes et un état collection pour 15 500 €.. et là t'as un v8 ! mais bon..

 

Mouais enfin, j'ai peut-être une image fausse des américaines mais le chassis risque d'être en carton et ça va consommer 40L pour sortir 250 malheureux chevaux. :bah:

Et puis je la fais entretenir où ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Honda Integra Type R ..... bestiales, jolie et quelles sensations ....

en occas tu peux en trouver a pas trop chere avec peu de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa le même prix. :L

Je préfère aussi une élise, mais il n'y en a aucune sous les 20 000€, et quand on en trouve une à 22000€, elle est des 98 et à 80 000 kms. :L

Tandis qu'à 16 000€, t'as un speedy de 2001/2 et de 30 000 kms. :bah:

 

Certe... Et pis bon, ça doit etre plus aisé de trouver des pièces d'Opel. Quoique je connais quelqu'un qu'a un Speedtser, il s'était fait rentré dedans par un 4x4...Ben, il a fallu qu'il attende pas loin de 2 mois pour avoir un par choc neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Honda Integra Type R ..... bestiales, jolie et quelles sensations ....

en occas tu peux en trouver a pas trop chere avec peu de kms

 

Dis pas ça, Veedub et ML vont débarquer. :peur: D'après le dernier EVo, c'est la meilleure traction de tous les temps. :D

Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé d'ITR, mais je pense que c'est un peu trop "ancien" pour moi. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut à toi :coucou:

 

J'ai trouvé la solution : la Golf R32 DSG :lover:

 

=> moteur V6 souple, puissant et mélodieux

=> boîte robotisée DSG

=> transmission intégrale

=> habitabilité

=> ligne :lover:

 

Les sensations sont garanties avec un 0-100 km/h effectué en 6,2 secondes :bien:

 

La consommation moyenne est de l'odre de 13 L/100 km.

 

Dans 3 mois, tu pourras toucher de bonnes occasions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Certe... Et pis bon, ça doit etre plus aisé de trouver des pièces d'Opel. Quoique je connais quelqu'un qu'a un Speedtser, il s'était fait rentré dedans par un 4x4...Ben, il a fallu qu'il attende pas loin de 2 mois pour avoir un par choc neuf....

 

C'est pas de la grande série, mais ça se troupe. Le Speedster fonctionne par "coques" en fait, ce sont des demi-carrosseries. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Salut à toi :coucou:

J'ai trouvé la solution : la Golf R32 DSG :lover:

=> moteur V6 souple, puissant et mélodieux

=> boîte robotisée DSG

=> transmission intégrale

=> habitabilité

=> ligne :lover:

Les sensations sont garanties avec un 0-100 km/h effectué en 6,2 secondes :bien:

La consommation moyenne est de l'odre de 13 L/100 km.

Dans 3 mois, tu pourras toucher de bonnes occasions :oui:

 

Mouais, j'ai jamais trop accorché le coté esthétique de la G4. :L

Et le chassis ils l'ont amélioré sur la R32 ou pas ? :cyp: Parce qu'avant l'ibiza, j'avais essayé une G4 tdi 130 chassis "Sport" :ddr: et c'est absolument catastrophique. :cyp:

L'habitabilité je m'en tape un peu aussi. :L Ca doit être bien lourdeau ce truc là non ? :???: 1.5T ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Mouais, j'ai jamais trop accorché le coté esthétique de la G4. :L

Et le chassis ils l'ont amélioré sur la R32 ou pas ? :cyp: Parce qu'avant l'ibiza, j'avais essayé une G4 tdi 130 chassis "Sport" :ddr: et c'est absolument catastrophique. :cyp:

L'habitabilité je m'en tape un peu aussi. :L Ca doit être bien lourdeau ce truc là non ? :???: 1.5T ? :cyp:

 

 

Disons que les compliments ne manquent pas à propos de son comportement routier :bah:

 

Le poids ne se fait pas trop sentir grâce aux 250ch.

 

En tout cas, je trouve que c'est le meilleur compromis dans ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment ça marche mais bon, il avait été au garage Opel du coin et ils avainet pas de pièces pour le Speedtser!!

 

Mais bon, dans l'Aube, si il y 10 proprio de Speedster c'est déjà beaucoup alors ça peut se comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Dis pas ça, Veedub et ML vont débarquer. :peur: D'après le dernier EVo, c'est la meilleure traction de tous les temps. :D

Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé d'ITR, mais je pense que c'est un peu trop "ancien" pour moi. :L

 

 

Trop ancien par rapport a quoi ?

a mon gout ce sont les "anciennes" qui donnent le plus de sensation a des pris raisonnables... maintenant ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je sais pas trop comment ça marche mais bon, il avait été au garage Opel du coin et ils avainet pas de pièces pour le Speedtser!!

 

Mais bon, dans l'Aube, si il y 10 proprio de Speedster c'est déjà beaucoup alors ça peut se comprendre...

 

C'est toujours sur commande, évidemment. Il faut faire son shopping en Angleterre pour les speedster. Mon cousin a eu l'atmo et le turbo que j'ai essayé et c'est ce qu'il fait quand il lui faut quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Trop ancien par rapport a quoi ?

a mon gout ce sont les "anciennes" qui donnent le plus de sensation a des pris raisonnables... maintenant ce n'est que mon avis ;)

 

Je pense que les ITR sont fiables, mais les derniéres datent de quoi, 98, 99 ? :???: Toute honda que c'est, ca restera quand même une caisse de 7 ans avec des petites merdes à droite et à gauche. Mes connaissances mécaniques se limitant à lave glace, niveaux, pressions des pneus et changer la roue en cas de crevaison, je devrais passer ma vie chez Honda. :L ( Le garage le plus proche de chez moi étant déjà à 50 kms, et rien ne me dit qu'il est compétent en matière d'ITR :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Disons que les compliments ne manquent pas à propos de son comportement routier :bah:

Le poids ne se fait pas trop sentir grâce aux 250ch.

En tout cas, je trouve que c'est le meilleur compromis dans ton cas ;)

 

Je vais creuser la question. ;) Par contre j'ai peur pour la revente d'un truc comme ça. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Clair que le Z3M à 17.000€ est superbe, avec ton budget, et si l'assurance le permet, je n'hésiterais pas :oui:. Super équipé et entretenu apparemment (+ rabaissement, + jantes à 3000€...)

 

Quand je pense à ce qu'on met dans des voitures neuves (moi y compris...) et ce qu'on peut trouver un occasion... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je vais creuser la question. ;) Par contre j'ai peur pour la revente d'un truc comme ça. :L

 

 

Je ne pense pas que ça pose un problème particulier :??:

 

Beaucoup de personnes cherchent ce genre de voiture :oui:

 

Réfléchis mais sache que c'est ce que je prendrais, sensations mécaniques garanties :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...