Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AVIS 307 sw 1.6 HDI 110


Invité §yod214NO

Messages recommandés

Invité §yod214NO

Salut!

je compte prendre une 307 SW 1.6 HDI 110 neuve mais j'ai quelques doutes concenant sa fiabilitée. J'ai vu que beaucoup de personnes ont des problèmes* avec ce moteur dès 10000Kms --> Ca fait peur pour la suite.

 

*volant moteur qui siffle entrainant la détérioration de l'embrayage/ manchon du turbo qui s'enlève / casse turbo / usure prématurée des pneus / comodo clignotant HS / fuite d'huile / trous à l'accélération / débimètre HS / clim défaillante et j'en passe.

 

Je trouve quand même quelle a un super look et étant peugeot depuis des années, il ne m'ont jamais déçu. J'ai moi même une 406 1.9L TD 260000KMS jaimais eu d'emmerde.

Est-ce que les choses ont changés ou Pub menssongère?

 

Tous ces problèmes ont ils été résolu à ce jour ou pas?

 

Un proprio. de 307 1.6 HDI 110 peut il me rassurer sur cet achat?

 

MERCI par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa634QJ

Bonjour,

 

Je viens aussi de craquer sur une 307 sw 1.6 hdi sport.

1ere MEc 03/2006..

Je suis egallement preneur de vos remarques.

Concernant ces pbs de volants moteur, il serait interessant que les personnes qui ont eu ce problemes nous donne la date de 1ere MEC....

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

J'ai une 307 SW 1l6 hdi 110 depuis avril 2005 donc juste avant le "lifting". Pour ma part aprés 32000 km, je n'ai pour le moment eu aucun problème mecanique ni electronique.

 

je pense que les problèmes que tu evoques sont surtout rencontrés sur l'ancien 2l hdi 110ch

 

Juste pour info ma consommation pour ce moteur se situe entre 5 et 6 L (grand maximum) avec 20% de ville 20% de national et 60% d'autoroute aux vitesses legales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il parais que le 1.6 a eu quelques probleme avec le volant moteur c'est vrais, mais toujours sous garantie ou pris en charge, et ensuite j'ai ce moteur et aucun probleme en ayant passé 10000 km, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav462Bp

slt

 

pour ma part j'ai acheter une 307 1.6 hdi 110 avec 17 000 km de 2005

j' ai recontré comme meme pas mal de problemes

 

d'abord lors de l'achat, le tuyau turbo deboité et le carter du turbo complétement devisé avec la patte de fixation cassée

 

ensuite le tuyau echangeur turbo perforé+ la commande de l'autoradio qui deconnée pour baissé le volume avec pas mal de jeu

 

ensuite 2000 km plus tard syptomes du volant moteur, bruit au demarrage et à la coupure de moteur ( un plop plop avec couinnement ); ainsi que le contacteur de feu de recul ( marche / marche pas ) + chgt du carter turbo car se déserre a chaque fois

 

et pour finir les disques voilés tremblement au freinage entre 70 et 50 km/h,

malgré qu'ils ont été changés a l'achat car voiture immobilisé pendant quelques mois

 

heureusement elle est sous garantie peugeot jusqu' en 2007 avec une extension jusqu'à 2011

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...