Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Question sur les DCI


Invité §Ant012zj

Messages recommandés

Invité §col043sL

ça depend, il y a du volvo, du mack, du renault... :D

 

 

Ze savais pas :jap:

Mais bon renault = pas fiable faux je dis non.......

Je n'ai jamais compris comment renault a pu mettre dans ses moteurs diesel des pompes a injection, des injecteur, des turbo pas fiables ...

La plus belle preuve, Delphi out ( tiens c'est bizarre) et depuis qu'ils sont passé avec Siemens plus de soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col043sL

C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ?

 

 

d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan551kA

J'ai une Mégane II 1,5 Dci 82 et je totalise 103 000 km au compteur ( en - de 3 ans).

Je n'ai eu aucune problème avec cette voiture pour le moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ?

 

 

D'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ?

 

 

d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens

 

 

La mienne est de 2004 et elle est en delphi en tout cas, vu que c'est les seul a proposer une sphere qui ne tienne pas trop de place (genre par rapport a la rampe bosh).

 

Mais bon 2004 c'est vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens

 

 

Tu veux pas l'écrire une 4ème fois ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ze savais pas :jap:

Mais bon renault = pas fiable faux je dis non.......

Je n'ai jamais compris comment renault a pu mettre dans ses moteurs diesel des pompes a injection, des injecteur, des turbo pas fiables ...

La plus belle preuve, Delphi out ( tiens c'est bizarre) et depuis qu'ils sont passé avec Siemens plus de soucis .....

 

 

Le problème c'est que tu le sais pas à l'avance. Renault a développé son 1.5l DCI en partant sur une injection Delphi (sûrement pour de multiples raisons, et pas que techniques). Une fois que les études et le développement sont bouclés, tu ne peux pas revenir en arrière, tu es menoté avec ton fournisseur, à moins d'en trouver un qui te propose un produit équivalent, ce qui n'est pas le cas (seul Delphi fait de la sphère commune).

Le 1.5l DCI 105 est en Siemens par contre. Mais je crois bien que les dernières versions en 70 et 85ch sont encore en DELPHI, mais probablement fiabilisé. Apparament, les premières pompes étaient équipées de roulement à billes, qui avec l'usure envoyaient leur limaille un peu partout dans le circuit de gazole. Dans ce cas, il faut tout changer, réservoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est simple, la rampe bosh ne rentrait pas sous le capot avec le petit 1.5 donc ils ont pris la delphi qui n'est pas une comon rail mais une sphere, et qui tient carrément moins de place...

 

D'ailleur quand on regarde un dci 1.5 on voit un espece d'etoile d'arraigné qui distribue le gazoil, rien a voir avec la barre du common rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Tu veux pas l'écrire une 4ème fois ??

 

 

Désolé mais c'est a cause de petits bugs ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai 200 000 km pour une essence.

C'est plus rare de trouver une essence peu kilométrée qu'un diesel.

 

 

Je me suis separe de ma petite R19 1.4e a 327 000 km par necessite, mais le moulin tournait encore comme une horloge (pas de gros probleme avec) :)

 

Comme quoi une essence peut elle aussi tenir sans probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je me suis separe de ma petite R19 1.4e a 327 000 km par necessite, mais le moulin tournait encore comme une horloge (pas de gros probleme avec) :)

 

Comme quoi une essence peut elle aussi tenir sans probleme ;)

 

 

+1 :jap:

 

Les records de longévité sont détenus par des essences. Et les kms sont halucinants.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

+1 :jap:

 

Les records de longévité sont détenus par des essences. Et les kms sont halucinants.... ;)

 

 

+1 !!

j'ai vu des Golf GTi serie 1 "accusant" jusqu'a 600 000 kms avec le meme moteur, juste changé les organes qui s'usaient et encore .....

Aucun secret : un bon entretien, le respect de certaines regles et la vehicule dure ....

 

J'avais une fiesta 1.3 de 90 que j'ai vendue y'a 4ans elle avait 180 000 kms, aujourd'hui elle tourne toujours comme une horloge et a desormais 240 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Je ne veux dire de mal ni de Renault ni d'aucune autres marques C'est juste un exemple.

 

On dit que les DCI ne sont pas fiables et que arrivé à 100 000 Kms, c'est déjà bien.

Mais l'autre jour, en doublant un poids-lourd, j'ai lus DCI sur le coté de la cabine.

Alors eux, on en parlent jamais. Pourtant ils avant des milliers de Kms par ans et sont quand même mient à rude épreuve alors, est-ce qu'ils sont eux aussi toujours au garage ?

 

Et j'ai aussi remarqué que beaucoups de gens se pleignent quand la voiture est en panne ( ce que je fais aussi :D mais ma Clio 1.9d est de 93 et a 251 000 Kms) coupent le moteur à peine garé ( ca je ne le fais jamais). Alors est-ce que ca jouerais pas ?

 

Voilà. C'étais juste une question et non une insulte envers tels ou tels marque.

 

 

Bonjour,

Ce camion est soit un prémium(gamme lourde), soit un midlum(gamme moyenne), le prémium 420 dci a un moteur Renault(qui a lui même des origines de Berliet) de 11 litres, avec l'injection de type common rail Bosh. C'est le 1er pl à être équipé de cette technologie(sorti en 2000), et contrairement aux voitures il est très fiable, n'est pas sensible à la qualité du carburant, et j'en vois certains à 800000kms encore très frais. Ce moteur et sa technologie a été vendu aux chinois car il est déjà dépassé. Maintenant, ce sont des moteurs volvo qui équipent la gamme Renault. Le moteur d'origine Mack cité précédemment était monté sur les Magnum, 12 litres, injection par pompes unitaires, son appelation commerciale est "e-tech". Là aussi ce sont des moteurs volvo qui remplacent l'e-tech, on le reconnait à la dénomination DXI. Ils sont à injecteurs pompe, distribution à l'arrière avec prise de force permanente pour les toupies par exemple.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

+1 !!

j'ai vu des Golf GTi serie 1 "accusant" jusqu'a 600 000 kms avec le meme moteur, juste changé les organes qui s'usaient et encore .....

Aucun secret : un bon entretien, le respect de certaines regles et la vehicule dure ....

 

J'avais une fiesta 1.3 de 90 que j'ai vendue y'a 4ans elle avait 180 000 kms, aujourd'hui elle tourne toujours comme une horloge et a desormais 240 000kms

 

 

Pas mal :jap:

 

Si ma mémoire est bonne, la voiture la + kilo est une essence et a parcouru la bagatelle de 3.800.000 kms. Le 2nd est à 2.400.000 kms... et c'est aussi une essence... Mais à confirmer malgré tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj116Nq

198000 kms en clio dci: 2 moteurs, 1 turbo, et là boîte de vitesse + embrayage HS.

Renault se fout completement des casses car ils facturent le moteur + la mains-d'oeuvre au fabriquant de la pièce deffectueuse.

De plus, que ce soit dans n'importe quel marque, les concessionnaire se la joue à fond et a tendance à prendre les clients pour des rigolo...

Le plus flagrant c'est chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Oulaaaaaaaaaaaa malheureux il ne faut pas dire de mal de WV :lol::lol::lol:

Tu va te faire trucider sur la place publique la :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :jap:

 

Si ma mémoire est bonne, la voiture la + kilo est une essence et a parcouru la bagatelle de 3.800.000 kms. Le 2nd est à 2.400.000 kms... et c'est aussi une essence... Mais à confirmer malgré tout :lol:

 

 

 

Tient, c'est un diesel le reccord, mais bon faut pas avoir peur de garder une voiture 30ans en etant taxi :D

 

chaced_1102517394_mercokm.jpg.66f96bfccd0d17c3d59e73359fbaa518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Alors la, c'est très fort.... :jap:

 

 

J'avais entendu parler de ca mais je pensais pas que c'etait autant de kilometres.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, enfin en même temps, je ne vois mentionné nulle part que le moteur est d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Oui, enfin en même temps, je ne vois mentionné nulle part que le moteur est d'origine :bah:

 

 

Je pense que ca a du etre verifié pour que ce "record" soit homologué ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...