Invité §col043sL 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 ça depend, il y a du volvo, du mack, du renault... Ze savais pas Mais bon renault = pas fiable faux je dis non....... Je n'ai jamais compris comment renault a pu mettre dans ses moteurs diesel des pompes a injection, des injecteur, des turbo pas fiables ... La plus belle preuve, Delphi out ( tiens c'est bizarre) et depuis qu'ils sont passé avec Siemens plus de soucis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ? d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan551kA 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 J'ai une Mégane II 1,5 Dci 82 et je totalise 103 000 km au compteur ( en - de 3 ans). Je n'ai eu aucune problème avec cette voiture pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ? D'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 C'est toujours du delphi la sphere commune dans la clio non ? ce n'est pas que les injecteurs qui sont passé en siemens multi troue ? d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens La mienne est de 2004 et elle est en delphi en tout cas, vu que c'est les seul a proposer une sphere qui ne tienne pas trop de place (genre par rapport a la rampe bosh). Mais bon 2004 c'est vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 d'apres ce que le mecano m'a dit hier quand j'ai recuperé ma clio pour un changement moteur complet, Delphi est "banni" totallement et tout ce qui etait delphi a été remplacé par du siemens Tu veux pas l'écrire une 4ème fois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ze savais pas Mais bon renault = pas fiable faux je dis non....... Je n'ai jamais compris comment renault a pu mettre dans ses moteurs diesel des pompes a injection, des injecteur, des turbo pas fiables ... La plus belle preuve, Delphi out ( tiens c'est bizarre) et depuis qu'ils sont passé avec Siemens plus de soucis ..... Le problème c'est que tu le sais pas à l'avance. Renault a développé son 1.5l DCI en partant sur une injection Delphi (sûrement pour de multiples raisons, et pas que techniques). Une fois que les études et le développement sont bouclés, tu ne peux pas revenir en arrière, tu es menoté avec ton fournisseur, à moins d'en trouver un qui te propose un produit équivalent, ce qui n'est pas le cas (seul Delphi fait de la sphère commune). Le 1.5l DCI 105 est en Siemens par contre. Mais je crois bien que les dernières versions en 70 et 85ch sont encore en DELPHI, mais probablement fiabilisé. Apparament, les premières pompes étaient équipées de roulement à billes, qui avec l'usure envoyaient leur limaille un peu partout dans le circuit de gazole. Dans ce cas, il faut tout changer, réservoir compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 La raison est simple, la rampe bosh ne rentrait pas sous le capot avec le petit 1.5 donc ils ont pris la delphi qui n'est pas une comon rail mais une sphere, et qui tient carrément moins de place... D'ailleur quand on regarde un dci 1.5 on voit un espece d'etoile d'arraigné qui distribue le gazoil, rien a voir avec la barre du common rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Tu veux pas l'écrire une 4ème fois ?? Désolé mais c'est a cause de petits bugs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 Je dirai 200 000 km pour une essence. C'est plus rare de trouver une essence peu kilométrée qu'un diesel. Je me suis separe de ma petite R19 1.4e a 327 000 km par necessite, mais le moulin tournait encore comme une horloge (pas de gros probleme avec) Comme quoi une essence peut elle aussi tenir sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 Je me suis separe de ma petite R19 1.4e a 327 000 km par necessite, mais le moulin tournait encore comme une horloge (pas de gros probleme avec) Comme quoi une essence peut elle aussi tenir sans probleme +1 Les records de longévité sont détenus par des essences. Et les kms sont halucinants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 21 septembre 2006 Signaler Partager 21 septembre 2006 +1 Les records de longévité sont détenus par des essences. Et les kms sont halucinants.... +1 !! j'ai vu des Golf GTi serie 1 "accusant" jusqu'a 600 000 kms avec le meme moteur, juste changé les organes qui s'usaient et encore ..... Aucun secret : un bon entretien, le respect de certaines regles et la vehicule dure .... J'avais une fiesta 1.3 de 90 que j'ai vendue y'a 4ans elle avait 180 000 kms, aujourd'hui elle tourne toujours comme une horloge et a desormais 240 000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyborgw 21 septembre 2006 Signaler Partager 21 septembre 2006 Moi aussi j'ai une question sur les DCi. C'est vrai qu'ils ont une bougie d'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephian 21 septembre 2006 Signaler Partager 21 septembre 2006 Bonjour, J'ai une question à vous poser. Je ne veux dire de mal ni de Renault ni d'aucune autres marques C'est juste un exemple. On dit que les DCI ne sont pas fiables et que arrivé à 100 000 Kms, c'est déjà bien. Mais l'autre jour, en doublant un poids-lourd, j'ai lus DCI sur le coté de la cabine. Alors eux, on en parlent jamais. Pourtant ils avant des milliers de Kms par ans et sont quand même mient à rude épreuve alors, est-ce qu'ils sont eux aussi toujours au garage ? Et j'ai aussi remarqué que beaucoups de gens se pleignent quand la voiture est en panne ( ce que je fais aussi mais ma Clio 1.9d est de 93 et a 251 000 Kms) coupent le moteur à peine garé ( ca je ne le fais jamais). Alors est-ce que ca jouerais pas ? Voilà. C'étais juste une question et non une insulte envers tels ou tels marque. Bonjour, Ce camion est soit un prémium(gamme lourde), soit un midlum(gamme moyenne), le prémium 420 dci a un moteur Renault(qui a lui même des origines de Berliet) de 11 litres, avec l'injection de type common rail Bosh. C'est le 1er pl à être équipé de cette technologie(sorti en 2000), et contrairement aux voitures il est très fiable, n'est pas sensible à la qualité du carburant, et j'en vois certains à 800000kms encore très frais. Ce moteur et sa technologie a été vendu aux chinois car il est déjà dépassé. Maintenant, ce sont des moteurs volvo qui équipent la gamme Renault. Le moteur d'origine Mack cité précédemment était monté sur les Magnum, 12 litres, injection par pompes unitaires, son appelation commerciale est "e-tech". Là aussi ce sont des moteurs volvo qui remplacent l'e-tech, on le reconnait à la dénomination DXI. Ils sont à injecteurs pompe, distribution à l'arrière avec prise de force permanente pour les toupies par exemple. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 +1 !! j'ai vu des Golf GTi serie 1 "accusant" jusqu'a 600 000 kms avec le meme moteur, juste changé les organes qui s'usaient et encore ..... Aucun secret : un bon entretien, le respect de certaines regles et la vehicule dure .... J'avais une fiesta 1.3 de 90 que j'ai vendue y'a 4ans elle avait 180 000 kms, aujourd'hui elle tourne toujours comme une horloge et a desormais 240 000kms Pas mal Si ma mémoire est bonne, la voiture la + kilo est une essence et a parcouru la bagatelle de 3.800.000 kms. Le 2nd est à 2.400.000 kms... et c'est aussi une essence... Mais à confirmer malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj116Nq 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 198000 kms en clio dci: 2 moteurs, 1 turbo, et là boîte de vitesse + embrayage HS. Renault se fout completement des casses car ils facturent le moteur + la mains-d'oeuvre au fabriquant de la pièce deffectueuse. De plus, que ce soit dans n'importe quel marque, les concessionnaire se la joue à fond et a tendance à prendre les clients pour des rigolo... Le plus flagrant c'est chez VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Oulaaaaaaaaaaaa malheureux il ne faut pas dire de mal de WV Tu va te faire trucider sur la place publique la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Pas mal Si ma mémoire est bonne, la voiture la + kilo est une essence et a parcouru la bagatelle de 3.800.000 kms. Le 2nd est à 2.400.000 kms... et c'est aussi une essence... Mais à confirmer malgré tout Tient, c'est un diesel le reccord, mais bon faut pas avoir peur de garder une voiture 30ans en etant taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 024jA 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Tient, c'est un diesel le reccord, mais bon faut pas avoir peur de garder une voiture 30ans en etant taxi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79/chaced_1102517394_mercokm.jpg Alors la, c'est très fort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Alors la, c'est très fort.... J'avais entendu parler de ca mais je pensais pas que c'etait autant de kilometres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Oui, enfin en même temps, je ne vois mentionné nulle part que le moteur est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Oui, enfin en même temps, je ne vois mentionné nulle part que le moteur est d'origine Je pense que ca a du etre verifié pour que ce "record" soit homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.