Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat Voiture avec Procuration du vendeur


Invité §Fin527it

Messages recommandés

Invité §Fin527it

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je vous explique rapidement:

Je recherche une petite voiture pour mon amie qui vient d'avoir son permis.

Et on est tombé sur une annonce-occasion assez intéressante ; Sauf que la personne que nous avons rencontré pour l'essai de la voiture n'est pas le vendeur. Celui serait parti à l'étranger et n'aurait pas le temps de vendre son auto.

Il a soi-disant les papiers de procuration, avec la copie de la carte d'identité.

 

Non pas que je sois parano, mais on lit tellement d'arnaques lors d'achat ou de vente d'autos, que j'aurais aimé savoir si c'était pas un peu louche. Et quelles sont les impératifs afin de ne pas se faire avoir ...

 

Par avance, Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je vous explique rapidement:

Je recherche une petite voiture pour mon amie qui vient d'avoir son permis.

Et on est tombé sur une annonce-occasion assez intéressante ; Sauf que la personne que nous avons rencontré pour l'essai de la voiture n'est pas le vendeur. Celui serait parti à l'étranger et n'aurait pas le temps de vendre son auto.

Il a soi-disant les papiers de procuration, avec la copie de la carte d'identité.

 

Non pas que je sois parano, mais on lit tellement d'arnaques lors d'achat ou de vente d'autos, que j'aurais aimé savoir si c'était pas un peu louche. Et quelles sont les impératifs afin de ne pas se faire avoir ...

 

Par avance, Merci beaucoup.

 

 

au pire demande la CG et la procuration du type et va au commissariat voir si toutes les coordonnées correspondent avec le nom sur la carte grise et voir si elle n'est pas volé par la meme occasion! et si tout est bon je vois pas ou pourrait etre l'arnaque... l'arnaque c'est de pas voir le vehicule justement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin527it

Ok Merci, Oui la voiture, je l'ai vu et elle parait nickel, après je ne m'y connais pas trop.

Mais, Je pensais éventuellement au vices cachés et autres complications.

Si il faut courir après le vendeur à l'étranger ...

 

Mais, je vais faire la vérif, t'as raison, au commissariat. Merci.

 

Si d'autres voient quand même un soupçon d'arnaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui méfiance il vend peut être une auto sans la permission du proprio divorce, succession, leasing/crédit non payé etc.. il vaut mieux avoir la confirmation du vrai vendeur aussi, avec le certificat de non gage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Cela étant, c'est une situation qui peut arriver de manière légitime...

 

J'ai le cas d'un collègue, son principal client vient d'être muté en Indonésie, il n'a pas eu le temps de vendre sa voiture avant de partir, et n'a pas de famille dans le coin suceptible de s'en charger. Il lui a donc demandé de s'occuper de la revente de sa voiture, puisque lui n'est déjà plus en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour,

 

Avez-vous vu tous les papiers du véhicule? non-gage, C T, carte grise?

 

Si tout à l'air correct il est effectivement possible que cette situation arrive.

Un conseil : puisque vous pouvez avoir le nom de cette personne et son adresse :

1/ trouvez dans les pages jaunes son numéro de téléphone, appelez et si ça décroche demandez-le. Vous verrez alors s'il est effectivement à l'étranger.

2/ éventuellement, présentez vous chez lui s'il est sur liste rouge

 

Parce que, pour être clair, le problème ici c'est qu'il est très dur de savoir si cette personne a bien procuration pour vendre la voiture ou si elle a établi un faux.

 

En tous cas, le plus sûr : payez uniquement par chèque de banque au nom du propriétaire et rien d'autre (pas de liquide, ni de chèque de banque au nom de l'autre, etc). Si pour une raison X ou Y il refuse, passez votre chemin, c'est que quelque chose n'est pas très clair.

 

edit : Et pour être franc, étant d'un caractère méfiant, moi je passerais mon chemin de toute façon sur ce coup là :) . Des bonnes affaires, on peut en trouver des plus claires ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...