Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Stationnement GIG-GIC peinture effacée!!!


Invité §aou477bQ

Messages recommandés

Invité §aou477bQ

Bonjour,

 

Hier je me suis garée dans un parking où il y avait pas mal de places disponibles, mais j'ai choisis une place proche de l'entrée.

En revenant à ma voiture quelques heures après, j'avais une contravention (de 135 euros) pour stationnement sur les places réservées aux GIG-GIC.

Le problème, c'est que je n'avait pas vu que c'était un emplacement réservé, car il n'y avait aucun fond bleu, la place n'était pas plus large qu'une autre, il y a juste une peinture qui est presque totalement effacée (voir photo), mais que je n'avait pas vu, car sinon je me serai garée ailleurs!!

Pensez-vous qu'il y ai moyen de contester l'amende, sachant que quand j'y suis retournée pour voirsi c'était bien une place handicapée, j'ai vu à coté un panneau qui signalait ces emplacements mais que je pensait etre pour les 2 places d'a coté!

Es-ce que j'ai une chance si je conteste ou es-ce que c'est pas la peine à cause du panneau?

DSC00183.JPG1..jpg.4a1ab8659c644da640ec00ddfa9a0ccf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Si le panneau "interdiction de stationner/ sauf GIG/GIC" est présent, tu n'as aucune chance d'obtenir gain de cause.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est aller demander à la mairie si il existe un arrêté municipal régissant cette place. Si il n'y en a pas, alors la verbalisation n'a pas de base légale, et la contestation sera possible. Donc direction mairie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou477bQ

C'est trop injuste! Parce que en plus j'ai pris l'amende la plus chère (135€) et c'est ma toute première amende, ma toute première infration depuis que j'ai mon permis!

C'est quand même pas ma faute si la peinture est effacée et que j'ai rien vu!

Ils aurait pu etre indulgents au moin, voir dans leur fichier que j'avais jamais rien fait et que c'est la première fois! Et pas me donner la plus chère!

Je suis trop dégoutée; j'aurais dû prendre une place à coté car il y en avait des libres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Ben il y a le panneau (le seul élément de signalisation qui soit obligatoire, le marquage bleu est facultatif), et le tarif pour cette infraction est de 135€ ni plus ni moins.

Sachant aussi qu'il faut bien une première fois (si on ne verbalise jamais la première infraction... il n'y aura jamais rien dans le "fichier", et donc aucune infraction ne peut être verbalisée)... que veux-tu qu'on te dise?

 

C'est une erreur d'inattention de ta part, voilà le tarif. C'est pas grave. Tu t'en remettras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

En effet les panneau sont à respecter.

Replace le panneau GIG/GIC par un stop... J'espère que celui là tu ne le rate pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ben il y a le panneau (le seul élément de signalisation qui soit obligatoire, le marquage bleu est facultatif), et le tarif pour cette infraction est de 135€ ni plus ni moins.

Sachant aussi qu'il faut bien une première fois (si on ne verbalise jamais la première infraction... il n'y aura jamais rien dans le "fichier", et donc aucune infraction ne peut être verbalisée)... que veux-tu qu'on te dise?

 

C'est une erreur d'inattention de ta part, voilà le tarif. C'est pas grave. Tu t'en remettras.

 

Le marquage bleu n'est pas prévu par les textes. Le marquage en blanc représentant le logo bien connu l'est, lui. C'est ce que dit en substance l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (voir la 4ème partie, article 55-3 et 7ème partie, article 118-2). En tout cas, en l'absence de marquage, on peut arguer qu'il est impossible de déterminer l'emplacement exact de la place réservée, à fortiori s'il y en a deux ce qu'on ne peut sans doute pas deviner.

Le panneau d'interdiction de s'arrêter complété par le panonceau sauf GIG, GIC est absolument obligatoire comme l'est l'arrêté du Maire, même dans un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

Le marquage bleu n'est pas prévu par les textes. Le marquage en blanc représentant le logo bien connu l'est, lui. C'est ce que dit en substance l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (voir la 4ème partie, article 55-3 et 7ème partie, article 118-2). En tout cas, en l'absence de marquage, on peut arguer qu'il est impossible de déterminer l'emplacement exact de la place réservée, à fortiori s'il y en a deux ce qu'on ne peut sans doute pas deviner.

Le panneau d'interdiction de s'arrêter complété par le panonceau sauf GIG, GIC est absolument obligatoire comme l'est l'arrêté du Maire, même dans un parking.

 

Techniquement, l'absence de marquage au sol rend l'article du CR réprimant ce staionnement, ainsi que l'arrêté municipal innoposable. Ils existent, mais ne peuvent s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Techniquement, l'absence de marquage au sol rend l'article du CR réprimant ce staionnement, ainsi que l'arrêté municipal innoposable. Ils existent, mais ne peuvent s'appliquer.

 

 

Je n'ai personnellement pas connaissance de jurisprudence classant sans suite pour un marquage au sol absent. Mais y'en a peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

Bjr à tous,

Moi je pense qu'il peut tout à fait faire une demande d'indulgence, là encore un cas similaire chez nous.

J'ai verbalisé un contrevenant sur une case GIG, et il s'avère que au sol en lieu et place du marquage traditionnel, il y avait une croix jaune tracée (que je n'ai pas vu sous le VL). Le marquage vertical étant quand à lui tout à fait correctement implanté.

Le contrevenant à fait une demande d'indulgence à M L'OMP. Ce dernier à jugé la demande recevable et le PV à été classé.

Je n'affirme pas que notre ami ici présent aura gain de cause, mais je lui conseil de faire une demande en stipulant qu'il n' a pas vue le panneau et en y joignant des photos du marquage.

Je pense qu'il a des chances d'avoir gain de cause.

Qui n'essaie rien n'obtient rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Le plus sur étant quand même de s'assurer de la présence d'un arrêté municipal, car en absence d'arrêté, la jurisprudence, par contre, est très clair: classement sans suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eru477Bt

Le plus sur étant quand même de s'assurer de la présence d'un arrêté municipal, car en absence d'arrêté, la jurisprudence, par contre, est très clair: classement sans suite. :jap:

 

 

 

Oui évidement mais même s'il existe rien ne l'empêche de tenter une demande.... :)

Qui au final même si il à un refus ne lui coute pas grand chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Moi avant tout chose j'aimerais bien voir les panneaux qui sont cachés sur la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Il est vrai que si pas de panneau (ou non conforme), pas de peinture et pas d'arrêté, on commence à se rapprocher du jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou477bQ

Je vous met la photo du panneau qu'il y avait à coté

 

DSC00185.jpg.ab004cd85e3222a2321341353dd24f9a.jpg

 

Mais je pensais que ce panneau était pour les 2 places que l'on voit au premier plan derriere.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou477bQ

Pourquoi? là il est pas très visible, car il y a le flash de l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Pourquoi? là il est pas très visible, car il y a le flash de l'appareil photo.

 

Parceque ce n'est pas le panneau B6d accompagnée du pannonceau M6h, prévus par l'instruction inter-ministérielle sur la signalisation routière qui seuls font foi.

es tu allé à la mairie voir si ces places étaient régies par un arrêté municipal??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou477bQ

non je n'y suis pas allée. Mais maintenant c'est trop tard, j'ai envoyé le chèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

non je n'y suis pas allée. Mais maintenant c'est trop tard, j'ai envoyé le chèque!

 

 

Ah ben bravo... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Ah ben bravo... :non:

 

 

Exagere pas non plus, on va pas lui taper dessus par ce que qu'elle a payé pour sa faute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Non mais du coup, « elle serait pas venue, on serait pas fâché » (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Coluche ou Lambert, si tu préfères, Dogone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...