Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti325cL

Oui, et d'ailleurs ce panneau B6 est interprété généralement comme "stationnement interdit ou réglementé" (par indications sur le panonceau associé)

 

Ici, d'ailleurs on a la variante habituelle, mais pas tout à fait conforme du "panneau intégré" analogue au panneau de zone, alors que la prescription ne doit s'appliquer qu'en un point singulier.

 

Quant au mot dépose-minute, il serait très étonnant qu'il soit lexicalisé comme nom composé masculin et non comme une entité sémantique composée de deux mots féminins "dépose" et "minute" (ce dernier mot en apposition ayant une valeur adjectivale...). Ce ne serait pas très logique au niveau linguistique. D'ailleurs, le Larousse ne mentionne pas ce nom, il est dans le Robert ou le Hachette à la rubrique des néologismes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Oui, et d'ailleurs ce panneau B6 est interprété généralement comme "stationnement interdit ou réglementé" (par indications sur le panonceau associé)

 

Ici, d'ailleurs on a la variante habituelle, mais pas tout à fait conforme du "panneau intégré" analogue au panneau de zone, alors que la prescription ne doit s'appliquer qu'en un point singulier.

 

Quant au mot dépose-minute, il serait très étonnant qu'il soit lexicalisé comme nom composé masculin et non comme une entité sémantique composée de deux mots féminins "dépose" et "minute" (ce dernier mot en apposition ayant une valeur adjectivale...). Ce ne serait pas très logique au niveau linguistique. D'ailleurs, le Larousse ne mentionne pas ce nom, il est dans le Robert ou le Hachette à la rubrique des néologismes?

Wikipédia parle d'UN Dépose-minute pourtant. voyons.gif.5d053e48ddc5916f3dd26013c6cfbbd8.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépose-minute

 

Sinon, tout à fait d'accord sur le reste! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif il aurait été aussi possible de mettre un B6 et un panonceau en-dessous. Mais ça doit être plus économique de tout faire sur un seul rectangle (moins de découpe toussa...)

 

 

D'ailleurs, j'aime bien le panneau belge pour ce type de place:

 

 

http://commons.wikimedia.org/w [...] de-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

De toute façon, ce "panneau" n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

De toute façon, ce "panneau" n'existe pas...

 

 

C'est un mix entre le concept de signalisation routière et celui de signalétique urbaine, genre "totem" d'entée de zone piétonne, comme ceux déjà postés pour les exemples de signalisation "non officielle" d'Amiens en début du topic.

 

Et dans le genre signalisation avec degré zéro de moyens et d'effort, y a les déviations de routes de campagne:

 

SAM_0081.jpgSAM_0080.jpg

 

A l'endroit de la tof de terrain correspondant à mon avatar.

 

Plus rudimentaire, il y n'a guère que l'écriteau en carton chrisa84.gif.8af8d3f4aa48c982f32196d77101b8ac.gif .

 

D'ailleurs, je croyais que même ce modèle premier prix de panneau "Déviation" était fourni avec sa pointe formant flèche amovible (que l'on place à droite ou à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

De toute façon, ce "panneau" n'existe pas...

Va sire aux municipaux qui te mettent un joli petit Timbre-Amende quand tu t'y gares mardi à 11h. cyp.gif.73ac3c1456c53d881fba586e27ac63a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ben ça vaudrait peut-être le coup de contester ?... On a des billes quand-même. Mais en matière de justice, on n'est jamais sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ben ça vaudrait peut-être le coup de contester ?... On a des billes quand-même. Mais en matière de justice, on n'est jamais sûr de rien.

 

 

D'un côté, on a bien un panneau qui n'est pas réglementaire. Mais si on tombe sur un juge qui ne saisit pas toutes les nuances de la SR, il dira sûrement: "mais le panneau est compréhensible, donc vous devez payer" bah.gif.8fc6591cc2611ffd8affdfed853b49f1.gif

 

Après, faudrait voir, mais j'ai pas envie de payer 35€ voire plus pour voir. cyp.gif.b21d9090f3014472b2cba44ba351309a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca ne vaut pas le coup de contester une infraction sous prétexte que le panneau n'est pas tout à fait conforme formellement aux normes de l'arrêté du 24/11/1967 repris par l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière alors que la non-conformité ne réside que dans de l'habillage sans intervenir sur la signification qui reste évidente et identique au panneau "normal".

 

D'autant plus que l'arrêté municipal qui réglemente le stationnement à cet endroit, lui est bel et bien valable.

 

La jurisprudence ne retiendra pas le fait que le panneau n'est pas tout à fait conforme tant que celle-ci ne dénature pas l'information délivrée.

 

Ca me fait penser au mec qui a contesté récemment sur FA un PV pour STOP non respecté sous prétexte qu'il n'était pas présignalisé, alors que cette absence de présignalisation n'a pas été à l'origine du non-respect du STOP en question (il a avoué dans le forum qu'il l'avait glissé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Oui mais ton exemple n'a rien à voir avec un panneau qui n'a pas de signification. Sur le cas cité plus haut, on a un panneau "bidouillé", un "vrai" signal reproduit dans un grand carré avec des inscriptions autour, qui devraient normalement être dans un panonceau qui est ici absent. (Son "allure" générale est celle d'un panneau "zonal"... qui n'existe pas non plus.)

A quoi ça sert qu'il y ait des règles pour qu'un signal soit conforme si chacun fait ce qu'il veut ? Inutile de parler de l'IISR ici, il suffit de montrer au juge l'arrêté de 1967 pour qu'il voit de façon évidente que le panneau présenté n’existe pas.

 

Je cite ci-après un extrait intéressant de cet arrêté :

 

Article 11

L’emploi de signaux d’autres types ou modèles que ceux qui sont définis dans le présent arrêté est strictement interdit.

On peut lui rappeler aussi (à titre d'exemple simplement, car l'argumentaire complet peut être long et faire très mal si on s'en donne la peine) que cet arrêté définit 11 types précis de panonceaux en fonction de leur forme, contenu, objet... et que selon le contexte, un et un seul doit être utilisé alors que là, le gestionnaire n'a pas mis de panonceau mais a écrit n'importe quoi sur une "pancarte" colorée sans respecter aucun formalisme (et en mélangeant plusieurs types de panonceaux sur son "affiche" ;) , sans connaitre le code ! On ne trouvera d'ailleurs pas dans un code du commerce une photo avec un panneau de ce genre car on est bien obligé d'apprendre aux jeunes le vrai code et pas celui des Playmobils.

 

Avec ça, un petit coup de R411-25 et on a de bonnes chances de l'emporter à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Une telle argumentation contradictoire pour une simple infraction au stationnement qui doit coûter 17€ et qui d'ailleurs ne doit être trop réprimé vu qu'il n'y a pas de moyen de contrôle par horodatage (et surtout que ce n'est pas une infraction relative à un système de stationnement payant, car ça le porte-monnaie est en jeu et frauder un truc que l'on doit payer, c'est quelque chose de bien plus grave.)... Ca ne vaut pas le coup de dire: "mais Mr le Juge, le panneau n'était pas conforme aux textes normalisant la signalisation routière". Et puis, ça ne fait perdre pas de points au permis...alors, en plus!

 

Sinon, comment vous les trouvez mes panneaux de déviation bien pourraves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Une telle argumentation contradictoire pour une simple infraction au stationnement qui doit coûter 17€ et qui d'ailleurs ne doit être trop réprimé vu qu'il n'y a pas de moyen de contrôle par horodatage (et surtout que ce n'est pas une infraction relative à un système de stationnement payant, car ça le porte-monnaie est en jeu et frauder un truc que l'on doit payer, c'est quelque chose de bien plus grave.)... Ca ne vaut pas le coup de dire: "mais Mr le Juge, le panneau n'était pas conforme aux textes normalisant la signalisation routière". Et puis, ça ne fait perdre pas de points au permis...alors, en plus!

 

Sinon, comment vous les trouvez mes panneaux de déviation bien pourraves

Bien sûr, je ne vais pas attaquer dans un tel cas, je dis simplement que si quelqu’un en faisait une affaire de principe (on a vu des avocats ou des retraités qui s'emmerdent se lancer dans des combats de ce genre pour des raisons de principes... parce qu’ils en avaient les moyens... et le temps pour certains), il aurait de bonnes chances de succès car en face, on peut trouver au moins 10 points illégaux.

 

Pour tes panneaux (c'est vrai qu'ils sont vilains), je dirais qu'effectivement, le domaine de la signalisation temporaire est un des plus maltraités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

On ne trouvera d'ailleurs pas dans un code du commerce une photo avec un panneau de ce genre car on est bien obligé d'apprendre aux jeunes le vrai code et pas celui des Playmobils.

 

 

 

Nanmého, les panneaux Playmobil (les vrais) ont toujours été réglementaires (ou exotiques avec quelques signaux exotiques comme ceux en provenance d'Allemagne par exemple). Et puis, la marque s'est vachement appliqué dernièrement, jusqu'à reproduire une FLR (Flèche Lumineuse de Rabattement), utilisée lors de neutralisations de voies sur voies rapides ! :D

 

Et des signaux non-réglementaires (comme la plaque étudiée ici), on en trouve aussi bien dans les livres de Code que pendant les cours, je peux témoigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bon c'est vrai, j'en ai posté aussi (et ici) des erreurs dans un code Rousseau, mais c'est rare quahême.

Sinon, ces panneaux Playmo, ils sont illégaux mais... beaux love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

La signalisation Playmobil ressortit à la signalisation Allemande tout ce qu'il y a de plus officielle. Donc on devrait dire plutôt "de la signalisation de garage Smoby" ou toute autre marque de jouets pour petits garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Tiens, celui-là, variante originale d'un modèle officiel...

 

Regarder

 

 

Panneau tout juste inventé, et des variantes existent déjà, c'est fou ça ! Boah, il s'adapte ici à son environnement...

 

En revanche, que dire de cette signalisation ? J'en rigole en ce samedi matin mais c'est grave quand même !

 

Montigny.jpg

 

Pour précision, la voie était initialement réservée à la circulation automobile.

 

Merci à Jmlv pour la localisation exacte (cf. topic jaune des anciennes signalisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Et pour la sécurité : bravo ! Un obstacle dangereux au milieu de la chaussée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et pour la sécurité : bravo ! Un obstacle dangereux au milieu de la chaussée !!!

Ca doit être drôle la nuit. cyp.gif.7ab1f591a4f056a5ba3411d8396227b8.gif Le bloc de béton doit être s'une grande visibilité je pense. ddr.gif.c06da45c989cb1d96bf74f72ec4dc2b9.gif Ils pouvaient pas mettre des poteaux avec marquage rétroréfléchissant?

 

Surtout moi qui a tendance à passer au plus près des obstacles. 1706894040_carrera20gt20motor.gif.e78b84f6237fb918e70215df1574ac48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

En réponse à ma contribution :

 

Le gros obstacle, c'est pour empêcher le passage des voitures sur cette allée qui leur était réservée (cf. flèche en arrière-plan). Mais faut avouer que c'est super dangereux et que les panneaux contradictoires sont mal placés.

 

Bref, c'est un beau bordel !

 

 

Ils savent vraiment pas écrire ici. :w:

 

 

[...]la marquage horizontale

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

En réponse à ma contribution :

 

Le gros obstacle, c'est pour empêcher le passage des voitures sur cette allée qui leur était réservée (cf. flèche en arrière-plan). Mais faut avouer que c'est super dangereux et que les panneaux contradictoires sont mal placés.

 

Bref, c'est un beau bordel !

 

 

 

 

Justement, ils ne pouvaient pas mettre des plots en béton?

 

 

:D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

Si "marquage" était féminin, j'aurais eu bon. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pourtant, "horizontale", c'est féminin ! lol.gif.ea86b9cdc4ea47ff64846790a341100d.gif

1148582586_angel20kalagan.gif.ecd68e012935f528c6dfd14315187b53.gif (Désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca dépend de la position... 604300699_ae2092.gif.6a0da801f8ad399fa21aadae75bebed0.gif

 

Bon, quoi de neuf... Z'avez pas remarqué qu'à Monaco, l'IISR et les arrêtés sur la signalisation routière applicables en France sont appliquables uniquement par continuité territoriale? En est-il de même d'un point de vue législatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ca dépend de la position... 189336089_ae2092.gif.316d9402c29a84460aac438a3060ad6e.gif

 

Bon, quoi de neuf... Z'avez pas remarqué qu'à Monaco, l'IISR et les arrêtés sur la signalisation routière applicables en France sont appliquables uniquement par continuité territoriale? En est-il de même d'un point de vue législatif?

 

Ca veut dire par "continuité territoriale? voyons.gif.c156818fc689f7542004bd7b5a6ede7b.gif

 

Parce qu'au final, ils ont la même signalisation que nous non?

 

Ils font ça pour se la peter ou quoi?

Même pas, parce qu'il aurait alors fallu écrire parfaite ;)

Pas faux. 1076992178_carrera20gt20motor.gif.cf6546ff5c1bcc676da8a18bb25d41ad.gif

 

Pour me faire pardonner: :o

 

IMG-20120413-00196.jpg

 

Balise quelque peu louche. cyp.gif.7d03ce8e63d7ad46b7b49041c505b9ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Non, je voulais dire que Monaco a adopté les normes de la signalisation française par souci d'harmonisation (en fait, c'était pour prendre l'exemple du panneau GM que j'avais montré à Monaco pour les itinéraires de déviations de tunnels interdits aux matières dangereuses). Par contre, il faudrait savoir quels sont les décrets principautaires qui stipulent que tous les arrêtés et les normes de signalisation routière applicables en France s'appliquent simultanément dans la principauté de Monaco. (En gros est-ce que la variante visible sur GM n'est pas "illégale" à Monaco?)

 

Oui je sais c'est tordu comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon, maintenant des photos de signalisation "premium" sur l'Avenue Pasteur à Saint-Mandé (Val-de-Marne), devant l'IGN:

 

 

1)

 

16042012010.jpg

 

Totem de panneaux de travaux en contreplaqué (y a pas les mêmes normes pour la signalisation temporaire que pour la permanente? Ah, bon...)

 

Au fond, deux panneaux de position signalant un doublé de coussins berlinois encadrant un passage piétons devant l'entrée de service de l'IGN.

 

 

 

2)

16042012011.jpg

16042012012.jpg

 

Mais 100m plus au sud dans la rue se situe un autre chantier, celui de la construction de deux immeubles HLM occupant partiellement le site de l'IGN. Deux passages pour piétons temporaires ont été aménagés afin de reporter le trafic piétons sur le trottoir opposé au droit de l'entrée du chantier. Signalés par les magnifiques panneaux de passage pour piétons illustrés ci-dessus banditito.gif.ea83e0cac8e0cbe0d4ab90679adb5fde.gif, dont l'un est accidentellement tourné parallèlement à la chaussée sans que personne daigne le redresser... (et c'est là qu'on dit bravo l'entretien de la signalisation)

 

3)

 

A celà doit s'ajouter aussi la présence des panneaux avancés permanents signalant les équipements de sécurité et le passage piétons indiqués par les panneaux de position visibles sur la première photo: soit un combiné C2b+limitation de vitesse 30km/h sur un premier support, un panneau de passage pour piétons (blanc) sur un deuxième support et les panneaux de position.

 

Ce qui fait au final que la signalisation dans cette rue devient une vraie cacaphonie avec toute une forêt de panneaux.

 

A celà doit s'ajouter l'aménagement tout récent d'un autre accès provisoire de service à l'IGN, entre les deux zones de chantier... qui pourrait entraîner l'ajout d'une couche de panneaux supplémentaire type AK14 avec panonceau "Sortie de véhicules". A noter que ce percement de ce portail provisoire a provoqué la dépose d'un des panneaux annonçant les coussins berlinois.

 

Bref, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BIN'Z!!! peutronault.gif.2609e6b112c4d820778fb49f28144362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Bon, maintenant des photos de signalisation "premium" sur l'Avenue Pasteur à Saint-Mandé (Val-de-Marne), devant l'IGN:

 

 

1)

 

16042012010.jpg

 

Totem de panneaux de travaux en contreplaqué (y a pas les mêmes normes pour la signalisation temporaire que pour la permanente? Ah, bon...)

 

Au fond, deux panneaux de position signalant un doublé de coussins berlinois encadrant un passage piétons devant l'entrée de service de l'IGN.

 

 

 

2)

16042012011.jpg

16042012012.jpg

 

Mais 100m plus au sud dans la rue se situe un autre chantier, celui de la construction de deux immeubles HLM occupant partiellement le site de l'IGN. Deux passages pour piétons temporaires ont été aménagés afin de reporter le trafic piétons sur le trottoir opposé au droit de l'entrée du chantier. Signalés par les magnifiques panneaux de passage pour piétons illustrés ci-dessus banditito.gif.b006a79f00f0b932f4ce730e2533550f.gif, dont l'un est accidentellement tourné parallèlement à la chaussée sans que personne daigne le redresser... (et c'est là qu'on dit bravo l'entretien de la signalisation)

 

3)

 

A celà doit s'ajouter aussi la présence des panneaux avancés permanents signalant les équipements de sécurité et le passage piétons indiqués par les panneaux de position visibles sur la première photo: soit un combiné C2b+limitation de vitesse 30km/h sur un premier support, un panneau de passage pour piétons (blanc) sur un deuxième support et les panneaux de position.

 

Ce qui fait au final que la signalisation dans cette rue devient une vraie cacaphonie avec toute une forêt de panneaux.

 

A celà doit s'ajouter l'aménagement tout récent d'un autre accès provisoire de service à l'IGN, entre les deux zones de chantier... qui pourrait entraîner l'ajout d'une couche de panneaux supplémentaire type AK14 avec panonceau "Sortie de véhicules". A noter que ce percement de ce portail provisoire a provoqué la dépose d'un des panneaux annonçant les coussins berlinois.

 

Bref, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BIN'Z!!! peutronault.gif.f6f1e769ab3bae3b8dde9926156cf1e5.gif

 

 

Il fut un temps (et même aujourd'hui? :???: ) où cette configuration était autorisée je crois. voyons.gif.f8a71122bae99432cc60b9a612fed271.gif

 

Sinon, de la qualité ces signaux temporaires. dambberrrn.gif.46fee711c4b888a80afe10ae66a8fc83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Il faudrait que je prenne en photo l'ensemble de la rue, de ses panneaux et de ses aménagements pour que vous voyiez le bordel que c'est. futurism.gif.6eae60b3060ce5d552c61ff89b271f16.gif

 

J'aurais d'autres choses à vous montrer près de chez moi ce ne sont pas les conneries qui manquent dans la signalétique routière... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon, voilà quelques compléments à mes photos d'hier:

 

1)

17042012015.jpg

Forêt de panneaux Avenue Pasteur à Saint-Mandé (Val-de-Marne) depuis le carrefour avec l'Avenue de Paris. Le premier est la signalisation provisoire mise en place pour le chantier d'un des bâtiments de l'IGN et est identique à celui de la photo d'hier (il concerne l'autre sens de circulation). Les deux suivants annoncent les coussins berlinois et le passage pour piétons implantés devant l'entrée de service de l'IGN.

 

2)

17042012013.jpg

 

Panneau d'annonce des coussins berlinois concernant l'autre sens de circulation que celui de la photo 1), déposé pour ménager la deuxième entrée de service de l'IGN (provisoire, et qui durera le temps des travaux du bâtiment, du fait que ces travaux coupent le site en deux)

 

3)

17042012014.jpg

 

Il reste le second panneau annonçant le passage pour piétons. Au fond, nous avons le "totem" temporaire pris en photo hier, juste avant la signalisation de position des ralentisseurs/passage pour piétons, et au-delà, le chantier du bâtiment de l'IGN. Derrière moi se situe le deuxième chantier de construction des logements sociaux prenant une partie du site de l'IGN et faisant l'objet de la savoureuse signalisation du passage pour piétons temporaire.

 

4)

17042012016.jpg

 

Autre chose: Ailleurs à Saint-Mandé, à la lisière du bois de Vincennes.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon re-moi avec de nouvelles photos qui sont prêtes à poster. Je voulais attendre avant de publier du nouveau que nos bêtisophiles attitrés sortent de leur néant pour poster des coms sur les photos précédentes, afin de ne pas étouffer le topic sous une avalanche litaniesque de posts hautement illustrés, mais tant pis si personne ne s'est encore manifesté, je ne puis résister à mon impatience. :D

 

Près de chez moi, une rue est équipée de "plateaux traversants" à deux intersections avec des rues perpendiculaires. (une troisième intersection située entre les deux ne fait l'objet d'aucun équipement, hormis un STOP.)

 

Les deux plateaux ont été mis en place il y a quelques années, le second quelque temps après le premier...et la signalisation n'est pas la même, même si la configuration est quasi-identique. Cependant c'est disons "fruitay". peutronault.gif.f2682c7baa570f37f1e7bda07604adb0.gif

 

1) Voici la première intersection:

a) Signalisation avancée (annonce de stop)

http://www.zimagez.com/miniature/sam00902.jpg

 

 

b) Signalisation de position.

http://www.zimagez.com/miniature/sam00911.jpg

 

 

c) Sur la voie adjacente prioritaire:

 

http://www.zimagez.com/miniature/sam00922.jpg

 

 

Pas de signalisation autre que celle-ci. sonysko.gif.6bb59b7f8835186f0f1459cd18bde2cb.gif

 

Le plateau traversant est délimité par le marquage triangulaire réglementaire au niveau des plans inclinés, les passages piétons ne sont pas matérialisés, hormis par la disposition d' une seule rangée de clous près de la bordure du plateau sur chacune des quatre branches du carrefour.

 

2) La deuxième intersection, aménagée plus tardivement que la première.

 

 

a) Signalisation avancée. (Je vois déjà les sourires en coin)

http://www.zimagez.com/miniature/sam00930.jpg

 

b) Signalisation de position:

 

http://www.zimagez.com/miniature/sam00942.jpg

 

 

c) Sur la voie prioritaire:

 

Annonce (dsl, photo floue):

http://www.zimagez.com/miniature/sam00964.jpg

 

Position:

http://www.zimagez.com/miniature/sam00952.jpg

 

Le plateau traversant est, lui, muni de passages pour piétons peints de manière réglementaire.

 

3) Cerise sur le gâteau, signalisation d'un passage surélevé devant une école juste à côté: (signaux à gauche sur rue à sens unique)

 

http://www.zimagez.com/miniature/sam00974.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/sam00983.jpg

 

Alors, j'attends vos réactions avec impatience.

 

PS: Lieu des Photos: Quartier du Plateau, Saint-Maurice (Val-de-Marne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Dans tout ça (mais tu en mets trop d'un coup : c'est compliqué de réagir), j'ai repéré surtout le passage piéton en signalisation verticale temporaire (panneau qui n'existe pas) et ce qui me plait bien aussi, c'est le stop avec le panonceau de surélévation !

Deux gags assez énormes et grotesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Prends ton temps pour tout décortiquer et analyser, d'autant plus que c'est peu évident de comprendre l'enchaînement de la signalisation de l'Avenue Pasteur avec les descriptions touffues et les photos dans le désordre.

 

Désolé pour les pavés, mais le topic est peu actif en ce moment et j'étais particulièrement motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Perso, j'ai un souci de temps disponible pour participer. Alors quand il y en a trop d'un coup, je n'ai pas bien le temps de réagir (du moins complètement... ou sérieusement).

Mais c'est très intéressant de sortir un dossier complet, bien étayé sur un secteur, comme tu l'as fait (même si ça ne m'arrange pas trop) et il n'est pas question pour moi de t'en dissuader (surtout que je l'ai fait parfois).jap.gif.8f212bc2174ffdb309a19cedf20ff77f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...