Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala237zd

Ardéchois ? (le 07)

 

Bien vu l'ardéchois de Dieppe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une p'tit pour la journée (la chasse n'a pas été très fructueuse..., j'ai failli rentrer bredouille, ou plutôt broucouille comme on dit dans le bouchonnois...)

 

Un classique (déjà vu ici), mais c'est assez marrant...

DSC00104.jpg.59732a7cfbd790e9c686da331c440f34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Des panneaux très peu visibles car décolorés, il y en a aussi sur la Francilienne à Emerainville (77).

C'est ici que ça se passe, mais aussi et pour finir, en présignalisation.

 

Ils seront remplacés par une signalisation neuve dans les années à venir, en raison des travaux d'élargissement de la route dans le secteur.

 

Pour l'échangeur A3/A86, si l'état des panneaux est jugé critique, ils seront à mon avis remplacés (comme cela l'a été au niveau de la bifurcation A3/A1 au Blanc-Mesnil - 93).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais trop fait attention mais en tout cas celui là il réfléchit plus rien :p

 

J'essaie de le trouver en photo mais c'est pas gagné

 

 

Et tu n'a pas fait un rapport aux services de voiries sur papier a entête tricolore officiel ? Tu me déçoit là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Allez, une p'tit pour la journée (la chasse n'a pas été très fructueuse..., j'ai failli rentrer bredouille, ou plutôt broucouille comme on dit dans le bouchonnois...)

 

Un classique (déjà vu ici), mais c'est assez marrant...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/287244/DSC00104.jpg

 

Comme quoi les mêmes erreurs se répètent !

Ta citation ci-dessus ne m'est pas... Inconnus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Des panneaux très peu visibles car décolorés, il y en a aussi sur la Francilienne à Emerainville (77).

C'est ici que ça se passe, mais aussi et pour finir, en présignalisation.

 

Ils seront remplacés par une signalisation neuve dans les années à venir, en raison des travaux d'élargissement de la route dans le secteur.

 

Pour l'échangeur A3/A86, si l'état des panneaux est jugé critique, ils seront à mon avis remplacés (comme cela l'a été au niveau de la bifurcation A3/A1 au Blanc-Mesnil - 93).

 

Magnifiques exemples qui prouvent que la France est bel et bien entrée en récession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je viens de me le refaire !

Je suis con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?

 

Les traces de plombs sur ses chaussures et sur ses chiens.

Voir les riverains.-> consultation aux urgences pour le 1° et chez le véto où éleveur chez le 2° (garde a vue si riverains/collègues)

 

:cry: Bref les Chasseurs hors Balltrap...! Surtout passé 14h en campagne.

:lol: Mais bon. 80% ne sont pas heureusement comme ceux que je cite plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?

 

Ce doit être la même différence qu'il y a entre un bon conducteur et un mauvais conducteur (si on pose la question aux intéresses: le mauvais sera toujours l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur conducteur ?

 

Le mauvais conducteur, y voit un panneau 70, bon y ralenti... Mais bon y fait pas trop gaffe à sa vitesse et flash ! 77, 72 retenus et 1 point (one point devrais-je dire aujourd'hui !)

Le bon conducteur, lui, y voit un panneau 70, bon y ralenti... Mais bon y fait pas assez gaffe à sa vitesse non plus et re-flash ! (Pasqu'avant il était mauvais conducteur et entre temps il s'est assagi et est devenu bon conducteur) Et hop : 76, 71 retenus et 1 point (Cyprus, one point!)

Mais bon lui, c'est un bon conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

ça rappelle des souvenirs...

 

Bon, demain, pas de photos, je suis sur plateau toute la journée.

 

Tu prends des photos pendant tes leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Le mauvais conducteur, y voit un panneau 70, bon y ralentis... Mais bon y fait pas trop gaffe à sa vitesse et flash ! 77, 72 retenus et 1 point (one point devrais-je dire aujourd'hui !)

Le bon conducteur, lui, y voit un panneau 70, bon y ralentis... Mais bon y fait pas assez gaffe à sa vitesse non plus et re-flash ! (Pasqu'avant il était mauvais conducteur et entre temps il s'est assagi et est devenu bon conducteur) Et hop : 76, 71 retenus et 1 point (Cyprus, one point!)

Mais bon lui, c'est un bon conducteur !

 

 

Le mauvais conducteur il prend ça voiture et il roule, tu vois, il roule mais c'est un mauvais conducteur.

 

Le bon conducteur lui, il prend sa voiture et il roule, mais c'est un bon conducteur.

 

C'est un peu comme le bon et le mauvais hard-rockeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur conducteur ?

 

 

Ceci n'est pas offciel, mais c'est ainsi que je distingue les deux, d'après les messages de la Sécurité Routière et de tous ceux qui sont du même avis :

 

Le bon conducteur, il roule et il voit un panneau à 70. Tous les jours il voit le panneau, et tous les jours il surveille son compteur en permanence pour ne pas dépasser 69. Jamais il ne prend de flash quand il y a un radar.

 

Le mauvais conducteur lui voit le panneau, ralentit à 70 et surveille la circulation et l'environnement. Parfois il est un peu au-dessus de 70 parce qu'il n'a pas l'oeil en permanence sur son compteur, mais il a de la chance, il n'a pas encore déclenché le flash...

 

Mais un jour, une voiture sort, sans respecter la priorité, d'un petit chemin... Le bon conducteur, l'oeil sur le compteur et qui n'a jamais vu qu'il y avait un chemin pour commencer, ne voit pas le boulet qui débouche et tape...

 

Le mauvais conducteur, qui connaît le piège, avait déjà le pied au-dessus du frein, il évite le boulet, gueule un bon coup et n'y pense plus...

 

Mais un jour, le mauvais conducteur a moins de chance, et reçoit une jolie photo de sa plaque d'immatriculation par la poste... Il paie 45 €, perd un point, et devient un bon conducteur...

 

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Ceci n'est pas offciel, mais c'est ainsi que je distingue les deux, d'après les messages de la Sécurité Routière et de tous ceux qui sont du même avis :

 

Le bon conducteur, il roule et il voit un panneau à 70. Tous les jours il voit le panneau, et tous les jours il surveille son compteur en permanence pour ne pas dépasser 69. Jamais il ne prend de flash quand il y a un radar.

 

Le mauvais conducteur lui voit le panneau, ralentit à 70 et surveille la circulation et l'environnement. Parfois il est un peu au-dessus de 70 parce qu'il n'a pas l'oeil en permanence sur son compteur, mais il a de la chance, il n'a pas encore déclenché le flash...

 

Mais un jour, une voiture sort, sans respecter la priorité, d'un petit chemin... Le bon conducteur, l'oeil sur le compteur et qui n'a jamais vu qu'il y avait un chemin pour commencer, ne voit pas le boulet qui débouche et tape...

 

Le mauvais conducteur, qui connaît le piège, avait déjà le pied au-dessus du frein, il évite le boulet, gueule un bon coup et n'y pense plus...

 

Mais un jour, le mauvais conducteur a moins de chance, et reçoit une jolie photo de sa plaque d'immatriculation par la poste... Il paie 45 €, perd un point, et devient un bon conducteur...

 

:D:D:D

 

Cépafo ! C'est vrai que le stress de ne pas se faire flasher est contreproductif en terme de sécurité chez certains conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

On trouve encore quelques panneaux hors d'âge sur nos routes :

 

PVoiesansissueesperanto1.jpg.91ecb12497988371d3c36462bf023cd7.jpg

 

Celle-ci n'est pas une nationale, c'est sûr !

ddzzoonn, si tu zieutes par ici, tu devrais reconnaître...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ceci n'est pas offciel, mais c'est ainsi que je distingue les deux, d'après les messages de la Sécurité Routière et de tous ceux qui sont du même avis :

 

Le bon conducteur, il roule et il voit un panneau à 70. Tous les jours il voit le panneau, et tous les jours il surveille son compteur en permanence pour ne pas dépasser 69. Jamais il ne prend de flash quand il y a un radar.

 

Le mauvais conducteur lui voit le panneau, ralentit à 70 et surveille la circulation et l'environnement. Parfois il est un peu au-dessus de 70 parce qu'il n'a pas l'oeil en permanence sur son compteur, mais il a de la chance, il n'a pas encore déclenché le flash...

 

Mais un jour, une voiture sort, sans respecter la priorité, d'un petit chemin... Le bon conducteur, l'oeil sur le compteur et qui n'a jamais vu qu'il y avait un chemin pour commencer, ne voit pas le boulet qui débouche et tape...

 

Le mauvais conducteur, qui connaît le piège, avait déjà le pied au-dessus du frein, il évite le boulet, gueule un bon coup et n'y pense plus...

 

Mais un jour, le mauvais conducteur a moins de chance, et reçoit une jolie photo de sa plaque d'immatriculation par la poste... Il paie 45 €, perd un point, et devient un bon conducteur...

 

:D:D:D

 

J'aime bien cette façon de voir les choses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Le mauvais conducteur, y voit un panneau 70, bon y ralenti... Mais bon y fait pas trop gaffe à sa vitesse et flash ! 77, 72 retenus et 1 point (one point devrais-je dire aujourd'hui !)

Le bon conducteur, lui, y voit un panneau 70, bon y ralenti... Mais bon y fait pas assez gaffe à sa vitesse non plus et re-flash ! (Pasqu'avant il était mauvais conducteur et entre temps il s'est assagi et est devenu bon conducteur) Et hop : 76, 71 retenus et 1 point (Cyprus, one point!)

Mais bon lui, c'est un bon conducteur !

 

 

Tu vises qui là ? J'espère que tu ne prends pas exemple sur des éléments qui pourraient faire partie de ta famille quand même !!! Sinon, t'en as une sacrée famille toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Une petite image pour clore le week-end : un passage piéton avec un signal de position qui l'indique au mauvais endroit.

 

Panneau30metrestroptot.jpg.5198fcaf4fecc1c42bd8b5fface229ab.jpg

 

 

Le signal de position (signal C20a) d'un passage piétons n'est pas obligatoire. Il peut être décidé d'en mettre un afin de mieux visualiser l'endroit où se situe le danger (qui a normalement été présignalé par le panneau A13b).

Par sa fonction même de préciser la position du passage, il est obligatoire de le mettre au droit de celui-ci... ou bien on ne le met pas du tout. Le placer 30 mètres avant le passage lui-même est de nature à tromper l'automobiliste alors même que ce panneau est censé lui donner une information l'aidant à mieux maitriser le risque présenté par un tel passage. C'est aussi stupide que d'indiquer la direction d'une ville vers la droite alors que la route qui permet d'y aller est à gauche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........normal, moi je suis un bon conducteur et les autres (ceux qui m'emm..de) ne savent pas conduire...

bien sur c'est pour :lol:

 

:lol: Quel est ton bonus et solde de points ?

Bon, tu va me dire. Miss malchance ont a déjà vu ici. Alors ajoutons ancienneté du permis et Mkms prcourus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Bon allez, à mon tour, je me lance pour faire plaisir (ou honte) à mon p***.

Voici donc une ch'tite photo prise sur mon trajet pour le boulot, ce sujet s'appelle "bêtisier", je sais pas s'il s'agit d'une bêtise, réglementairement parlant, mais en tous cas, moi ca a faillit me planter...

 

previewDSC00370.jpg.9555cd1b617cf3cbdf09ddfdda4171fa.jpg

 

J'explique maintenant le contexte, je cherchais un trajet plus court (et surtout sans bouchons du périph) pour aller au boulot un matin, je passe par là. Au niveau de la photo, je cherchais l'entrée du périph. Je repère le panneau (au fond a gauche) qui indique l'entrée. Quand je l'ai vu, et avec les stimulis visuels dont j'ai fait l'objet, j'étais persuadée qu'il allait y avoir une voie de tourne à gauche pour y accéder. Que nenni, j'ai faillit me trouver en sens inverse sur la voie de tourne à gauche des voitures qui arrivent en face (pourtant la petite flêche bleue au milieu me semblait plus que tentante pour me dire vas-y, c'est par là...), mais la voiture qui est arrivée en face m'a semblée hostile, tout comme le terre-plein central...

 

Alors, à votre avis, problème de signalisation, ou problème dans ma tête... ? (soyez pas trop durs...^^)

 

Ce qui n'est pas dit dans la chanson, c'est qu'en fait, pour entrer sur le périph, faut aller faire demi-tour au rond point plus loin et revenir prendre la voie indiquée... Foulala, quelle complication ,tout ca à 8h du mat' le lundi, dur dur.

 

 

J'espère avoir été claire (dans ma tête c'est limpide). Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

J'ai recroisé mon panneau invisible ( de nuit forcément )

 

C'est quand on quitte l'A3 pour prendre Fontenay ou Montreuil / Montereau-ruffins

 

Y'a une sortie " Montreuil - La boissière "

 

Le panneau est là et toujours aussi vieux et invisible

 

Faut que je repasse de jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bon allez, à mon tour, je me lance pour faire plaisir (ou honte) à mon p***.

Voici donc une ch'tite photo prise sur mon trajet pour le boulot, ce sujet s'appelle "bêtisier", je sais pas s'il s'agit d'une bêtise, réglementairement parlant, mais en tous cas, moi ca a faillit me planter...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727497/previewDSC00370.jpg

 

J'explique maintenant le contexte, je cherchais un trajet plus court (et surtout sans bouchons du périph) pour aller au boulot un matin, je passe par là. Au niveau de la photo, je cherchais l'entrée du périph. Je repère le panneau (au fond a gauche) qui indique l'entrée. Quand je l'ai vu, et avec les stimulis visuels dont j'ai fait l'objet, j'étais persuadée qu'il allait y avoir une voie de tourne à gauche pour y accéder. Que nenni, j'ai faillit me trouver en sens inverse sur la voie de tourne à gauche des voitures qui arrivent en face (pourtant la petite flêche bleue au milieu me semblait plus que tentante pour me dire vas-y, c'est par là...), mais la voiture qui est arrivée en face m'a semblée hostile, tout comme le terre-plein central...

 

Alors, à votre avis, problème de signalisation, ou problème dans ma tête... ? (soyez pas trop durs...^^)

 

Ce qui n'est pas dit dans la chanson, c'est qu'en fait, pour entrer sur le périph, faut aller faire demi-tour au rond point plus loin et revenir prendre la voie indiquée... Foulala, quelle complication ,tout ca à 8h du mat' le lundi, dur dur.

 

 

J'espère avoir été claire (dans ma tête c'est limpide). Bonne nuit.

 

Même si la qualité de la photo ne permet pas de tout bien apprécier, ça m'a tout l'air d'un piège. Ce panneau n' a rien à faire là.

On peut penser qu'il s'agit d'un panneau tourné (par des plaisantins) mais même dans ce cas, je ne vois pas à quoi il servirait pour les gens arrivant en face ; peut-être pour ceux qui vont tout droit à contourner l'îlot ? Ou pour ceux qui viennent de gauche ?

Un plan de tout ça, d'autres photos ou des coordonnées street view pourraient nous permettre de mieux apprécier, chère ddzzoonn.

Sinon, j'ai du boulot ce matin ; bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la seul chose qui donne qu'on doit pas passer ... C'est la bande blanche au sol Oo ...

C'est vraiment genial cette endroit, quand on connait pas on se fait avoir :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Même si la qualité de la photo ne permet pas de tout bien apprécier, ça m'a tout l'air d'un piège. Ce panneau n' a rien à faire là.

On peut penser qu'il s'agit d'un panneau tourné (par des plaisantins) mais même dans ce cas, je ne vois pas à quoi il servirait pour les gens arrivant en face ; peut-être pour ceux qui vont tout droit à contourner l'îlot ? Ou pour ceux qui viennent de gauche ?

Un plan de tout ça, d'autres photos ou des coordonnées street view pourraient nous permettre de mieux apprécier, chère ddzzoonn.

Sinon, j'ai du boulot ce matin ; bonne journée à tous !

 

 

Aussitôt dit ...

 

Aperçu Street view, si le lien marche... http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Rond-Point+Charles+Fabre,+31100+Toulouse,+Haute-Garonne,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&sll=43.575727,1.406422&sspn=0.028666,0.084629&ie=UTF8&cd=1&geocode=FVHlmAIdhHAVAA&split=0&ll=43.576108,1.406754&spn=0.003583,0.010579&z=17&iwloc=A&layer=c&cbll=43.576184,1.406832&panoid=KlYlC8kfwNwZtXk0C7CHgw&cbp=13,224.82,,0,5.09

 

A noter, moi ce qui m'a laissé le plus perplexe, c'est plutôt les panneaux directionnels qui indiquent le périph a gauche alors qu'on ne peut pas y accéder (à moins de grimpouiller le terre-plein, qui n'est pas très haut, mais y'a un commissariat pas loin alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu donne quand même la puce à l'oreille ;). MAis ce qui m'étonne, ce'st que sur googlemaps , on ne voit pas les panneau du périph comme sur ta photo .

Des petits malin l'aurai retourner ? Ou retourner lors de la tempête de Décembre dernier ...

 

Edit : On voit bien que c'est le panneau d'autoroute pour la 2 ème entrée qui à était retourner. C'est une erreur bête de la signalisation . Si tu aurai emprunter le periph à cette endroit , tu te serait retrouvé dans le mauvais sens pour rejoindre les direction indiqué ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

En fait, le panneau bleu aurait du être sur l'ilot du second plan. Là, il est effectivement bizarrement placé

L'ilot central induit en erreur. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas s'en passer, pour mettre le feu.

 

Il y a aussi un panneau "interdit de faire demi-tour", ce qui sous-entendrait qu'on puisse tourner à gauche. Le panneau "interdit de tourner à gauche" aurait été préférable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Le feu donne quand même la puce à l'oreille ;). MAis ce qui m'étonne, ce'st que sur googlemaps , on ne voit pas les panneau du périph comme sur ta photo .

Des petits malin l'aurai retourner ? Ou retourner lors de la tempête de Décembre dernier ...

 

Edit : On voit bien que c'est le panneau d'autoroute pour la 2 ème entrée qui à était retourner. C'est une erreur bête de la signalisation . Si tu aurai emprunter le periph à cette endroit , tu te serait retrouvé dans le mauvais sens pour rejoindre les direction indiqué ;) .

 

 

C'est vrai qu'après avoir étudié de plus près l'image Street View, je comprends mieux. J'avais jamais remarqué que le panneau indiquait aussi centre ville, ce qui n'est pas du tout le chemin... Donc je voterais bien maintenant pour un petit plaisantin ou un camion ou la tempête, ou Godzilla ou que sais-je... qui aurait tourné le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Restons sur cette hypothèse ?

En tout cas, je pars en vacances pour un long et prolongé week-end : j'espère trouver un max de photos dans le bêtisier à mon retour ! (Pour ma part, ce ne sera pas évident d'en prendre car le train, puis l'étranger...)

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...