Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam051Hk

Des plots en béton, ou métalliques à condition que des inciviques ne viennent pas les virer de manière sauvage afin qu'ils puisssent squatter la place en toute impudeur et tranquillité. kaola.gif

 

 

Scellés dans le sol, ils ne bougent pas. Sauf si on les percute à 60 km/h. cyp.gif.12e15526dab32244658ce1273997738d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

et s'ils viennent les attaquer au pic/ à la masse, etc un samedi après-midi, à l'heure des bricolos du dimanche qui font du bruit dans tout le quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

et s'ils viennent les attaquer au pic/ à la masse, etc un samedi après-midi, à l'heure des bricolos du dimanche qui font du bruit dans tout le quartier?

 

 

Faut vraiment n'avoir que ça à foutre. :o

 

Quoique certains ont cette réputation là. cyp.gif.75a34060d6a55452e8ecbd58ace64581.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Des bites devant une école, ça fait mauvais genre arkiel.gif.98901d29a9ade79ebee120ba5841c232.gif

 

mais si on veut mettre des barrières, il faut les interrompre devant le passage piéton, c'est logique.

Et si on veut un peu mieux sécuriser l'endroit, il faut réaménager la (auto)route a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Je pense surtout que nous avons eu affaire ici à un vieil aménagement, rien qu'à voir la signalisation périmée sur place.

 

D'ailleurs, à moins d'avoir mal observé les lieux sur Street View, je n'ai pas vu d'arrêt d'autocar (abribus, zigzag jaune sur la chaussée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà répondu je pense que c'est à cause du plan Vigipirate (actuellement je crois au niveau rouge - menace probable) qui interdit le stationnement devant les écoles pendant les heures de cours. Les pannonceaux auraient pu être masqués.

 

Pour les barrières, vu l'espacement qu'il y a entre, je pense que c'est plus que suffisant :

B.jpg

Image GM

 

hetwien.gif.23ddaf4e1d0be8d310b89bd85a151ee0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Alors, on dort ? :D

 

Bon, allez, deux classiques (séparées de 540 kilomètres) pour ce soir. Comme quoi, les mêmes erreurs se reproduisent partout !

 

Sens-unique1.jpgSens-unique2.jpg

 

 

Images GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Alors, on dort ? :D

 

Bon, allez, deux classiques (séparées de 540 kilomètres) pour ce soir. Comme quoi, les mêmes erreurs se reproduisent partout !

 

Sens-unique1.jpgSens-unique2.jpg

 

 

Images GM

La couleur du panonceau ?

Sinon, je ne vois rien de choquant ? bah.gif.e034fb0f3b1b43f0ae60cca209f392f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Alanan a de la chose dans les yeux ce matin...ange.gif.8791e692d52b618c5bf45914864d9967.gif Il est un peu sevré de FA et du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Les flèches d'étendue non ?

 

 

Alanan a de la chose dans les yeux ce matin...ange.gif.1dc923fb9109cedc26d285403f50ef81.gif Il est un peu sevré de FA et du topic...

La fatigue sans doute ?...

 

C'est vrai que je viens moins souvent et que par conséquent, j'ai surement l’œil moins aiguisé...lol.gif.78aebb4491955f235be91cd6bd32b39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Une image qui va te plaire alanan... :D Y'a rien de drôle, mais le panneau qui signale cette voie bus est du grand n'importe quoi absolument pas réglementaire. Il s'agit d'un panneau sens interdit, d'un panonceau "SAUF" et d'un panneau voie réservée aux bus.

 

http://cralon.free.fr/bus.jpg

 

 

Je remonte un vieux sujet. Bonne nouvelle, car cette bêtise, présente une dizaine fois sur le boulevard, a été désormias remplacée sur tout l'axe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Amiens-20120117-00141.jpg

 

Sauf qu'ils ont mis un B1 au lieu du B0. 1356660577_30620killer.gif.e0633d0b48f0cde4205819e254f6856b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Faut pas trop leur en demander les pauvres. !

 

La double-prescription juste derrière est aussi discutable... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Faut pas trop leur en demander les pauvres. !

 

La double-prescription juste derrière est aussi discutable... :o

Je n'y avais même pas fait attention, tellement j'ai l'habitude de le voir ce panneau. cyp.gif.d1562831b9bd52deff3c642f3a9ff988.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est un panneau (interdit aux vélos/cyclomoteurs) qui n'est pas dans la nomenclature en effet...

 

On a toujours une auto dans la moitié supérieure du panneau. jap.gif.79d71f5a7d3a38f1fda408fb6249f7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je vois que je ne suis pas le seul à être inattentif ! lol.gif.9863109a2880a1bb8ad52b3f27cd3594.gif

 

Faut dire qu'il y a tellement d'erreurs désormais sur les routes, qu'il serait plus facile de faite un topic des signalisations réglementaires !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à être inattentif ! lol.gif.96ce78b121627f69ce108b27facce6ee.gif

 

Faut dire qu'il y a tellement d'erreurs désormais sur les routes, qu'il serait plus facile de faite un topic des signalisations réglementaires !...

 

tirob45.gif.a11b0bbabdb0ba2ba5223418729a7436.gif Ça va pas être facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Très rapidement et dans le même sujet s'il-vous-plaît : :o

 

 

D331_Nancy.jpg

 

Bon d'accord, on ne voit pas bien ce qui figure sur le panneau du bas, mais on le devine presque...

 

La faute à Google Maps, d'où je tire l'image ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Je vois que je ne suis pas le seul à être inattentif ! lol.gif.82bc626abb7f51a7da95585d569a0bf2.gif

 

Faut dire qu'il y a tellement d'erreurs désormais sur les routes, qu'il serait plus facile de faite un topic des signalisations réglementaires !...

 

 

On va dire que personne n'est parfait. cyp.gif.5822f9b60be1278ce0eb423b080bbeff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Oui, voilà, on va dire ça 1066965954_fouine2020620hdi20quik.gif.a86f6114f180cc9fd7ba39c75814ccb4.gif

 

 

C'est pas ma journée aujourd'hui je vois. tetanos-46.gif.6379c2c397c2e44c7e4ed50e8d5848bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Très rapidement et dans le même sujet s'il-vous-plaît : :o

 

 

D331_Nancy.jpg

 

Bon d'accord, on ne voit pas bien ce qui figure sur le panneau du bas, mais on le devine presque...

 

La faute à Google Maps, d'où je tire l'image ! :D

Et ce cartouche avec le nom de la voie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Et ce cartouche avec le nom de la voie ?!

 

C'est réglementaire, mais malheureusement trop peu utilisé à mon goût.

On le trouve surtout en dehors des grandes villes (en rase campagne quoi).

 

A titre d'exemple, en complément du panneau "entrée d'autoroute", on appose ce panonceau (et son cartouche) avec un autre panonceau (numéro d'échangeur) à proximité des accès aux diffuseurs autoroutiers depuis la voirie secondaire.

 

Le tout peut être présent en présignalisation ou bien en signalisation de position.

 

jap.gif.6189d20e1653ad2157cbbe0623444ea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

IMG-20120216-00325.jpg

 

IMG-20120216-00326.jpg

 

C'est par où que je vais moi? cyp.gif.bb794307991ef0f167d6e18f69a3ba86.gif

 

Puis le panonceau en carton......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

C'est réglementaire, mais malheureusement trop peu utilisé à mon goût.

On le trouve surtout en dehors des grandes villes (en rase campagne quoi).

 

A titre d'exemple, en complément du panneau "entrée d'autoroute", on appose ce panonceau (et son cartouche) avec un autre panonceau (numéro d'échangeur) à proximité des accès aux diffuseurs autoroutiers depuis la voirie secondaire.

 

Le tout peut être présent en présignalisation ou bien en signalisation de position.

 

jap.gif.3930316ad1f9b6780bd0815e9a448543.gif

Il a quahême une sale gueule, ce cartouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Comme l'aurait une celèbre philosophe du XXI ème siècle, "y'a comme un hic" :o

 

Amiens-20120117-00143.jpg

 

Amiens-20120117-00144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Oui ça ne va pas effectivement. Sans doute un sens de circulation partiellement modifié. pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ah oui tiens, même pas fait gaffe. :w:

 

Mais bon, les A sont pas forcément mieux lotis que les autres. Y'en a encore un qui m'a refusé la priorité aujourd'hui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Pas d'énormité ici, mais ce panneau "Autres directions" qui va en principe de paire avec d'autres panneaux annonçant des directions précises, non ?

 

http://farm8.staticflickr.com/7063/6948827165_cc790cef39_c.jpg

 

 

 

Sauf qu'ici il est tout seul ! (y'a bien d'autres directions indiquées, mais visibles uniquement si l'on vient de l'autre sens de la D31).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pas d'énormité ici, mais ce panneau "Autres directions" qui va en principe de paire avec d'autres panneaux annonçant des directions précises, non ?

 

http://farm8.staticflickr.com/7063/6948827165_cc790cef39_c.jpg

 

 

 

Sauf qu'ici il est tout seul ! (y'a bien d'autres directions indiquées, mais visibles uniquement si l'on vient de l'autre sens de la D31).

 

 

Y'a quand même un problème. buzz.gif.64adae001bc00dd4eaef32d9fba4f7d3.gif Non parce qu'il est tout seul, les "autres" autres directions, elles sont où? cyp.gif.ef07747ef5b45cff04238742c918d908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...