Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §GPS856Oz

 

 

Lien GM

 

Il n'y a pas grand chose à faire, juste à respecter un panneau de priorité bien visible...

 

Néanmoins, on peut redessiner l'intersection. Au lieu que la route non-prioritaire débouche brutalement sur un angle droit, on fait arriver celle-ci à l'aide d'une légère courbe (effet ralentissement garanti !).

 

On transforme les bouts de route délaissés en trottoirs et/ou îlots séparateurs et le tout est joué !

 

Exemple ici ou le délaissé (à gauche sur l'image) est devenu une pelouse : Lien GM 2

 

 

Vous me suivez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Un petit ilôt en béton à gauche de la ligne de stop, ça empêcherait déjà de tirer droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pas d'énormité ici, mais ce panneau "Autres directions" qui va en principe de paire avec d'autres panneaux annonçant des directions précises, non ?

 

http://farm8.staticflickr.com/7063/6948827165_cc790cef39_c.jpg

 

 

 

Sauf qu'ici il est tout seul ! (y'a bien d'autres directions indiquées, mais visibles uniquement si l'on vient de l'autre sens de la D31).

 

 

Un panneau "Toutes directions" vers la droite aurait été appréciable. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Un petit ilôt en béton à gauche de la ligne de stop, ça empêcherait déjà de tirer droit.

 

Effectivement, ça serait une bonne solution (et permettrait aussi de rajouter un panneau STOP à gauche, bien au niveau de l'intersection même si normalement la signalisation à gauche n'est pas préconisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Un petit ilôt en béton à gauche de la ligne de stop, ça empêcherait déjà de tirer droit.

 

J'ai voulu suggérer la même chose, mais avec une explication un peu trop compliquée...

 

Mais on est tous d'accord et c'est le principal. jap.gif.63dca930dfa7d45e55b6eb1d08ee50f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Un petit ilôt en béton à gauche de la ligne de stop, ça empêcherait déjà de tirer droit.

 

 

Effectivement, ça serait une bonne solution (et permettrait aussi de rajouter un panneau STOP à gauche, bien au niveau de l'intersection même si normalement la signalisation à gauche n'est pas préconisée)

Moi je n'approuve pas : un ilot central rendra impossible les manœuvres de tourne à droite pour les véhicules les plus encombrants, ce qui n'est sans doute pas ce que souhaite le gestionnaire de la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est super large. Un semi pourrait passer facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Moi je n'approuve pas : un ilot central rendra impossible les manœuvres de tourne à droite pour les véhicules les plus encombrants, ce qui n'est sans doute pas ce que souhaite le gestionnaire de la voie.

 

 

 

Cela doit pouvoir se faire avec un ilot type zébras ou entièrement fait de peinture blanche (sorte de grosse "bulle" ovale sur le sol).

 

Mieux encore, on peut aussi créer (moyennant quelques frais), un ilot en damiers franchissable (sur le même modèle que les giratoires franchissables pour les véhicules imposants).

 

 

Sinon ben... on change le régime de priorité à l'intersection ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Ça fait large comme véhicule !

 

 

Ce même panneau m'en rappelle un autre, en première page de ce topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Ce même panneau m'en rappelle un autre, en première page de ce topic... ;)

Comme quoi les records sont faits pour être battus...

Je vois bien en toi un passionné pour te rappeler de l'ouverture de ce brillant topic !sol.gif.820cc0f88252828dacdad07ce28d0d12.gif

Cela me va d'ailleurs droit au cœur !jap.gif.e67949e2562aff6f92ceb608205f3d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Ce même panneau m'en rappelle un autre, en première page de ce topic... ;)

La vie est un eternel recommencement. cyp.gif.7ada32a71045e0b0676a64d4f74a7d8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei140WV

Il faudra que je vous prenne en photo chez moi, il y a un panneau fin de zone 30, mais pas de panneau début de zone 30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

7m5 de large pour une moissonneuse-batteuse qui irait errer dans les rues de Paris, bizarre en effet.

 

D'autant plus que la rue en question est une rue étroite qui ne fait certainement pas 7,5m de large (ce qui correspond à la largeur d'une route à 2 voies à grande circulation)

 

Le panneau présenté en page 1 ne doit plus exister depuis la rectification du pont sur la route en question (D2 près de Saint-Lager-Brassac en Ardèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon, petite contribution:

 

Places Famille et Handicapés au Carrefour Market (naguère Champion) de Châteauneuf-en-Thymerais/Thimert-Gâtelles, dans l'Eure-et-Loir.

 

SAM_0077.jpg

 

SAM_0078.jpg

 

Haut en couleurs et pas super-réglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite contribution:

 

Places Famille et Handicapés au Carrefour Market (naguère Champion) de Châteauneuf-en-Thymerais/Thimert-Gâtelles, dans l'Eure-et-Loir.

 

SAM_0077.jpg

 

SAM_0078.jpg

 

Haut en couleurs et pas super-réglementaire

 

 

 

Ce doit être leur modèle-type, il y a les mêmes au Carrefour Market / ex-Champion / ex-Stock de chez moi... :o

 

Mais réglementaires ou pas, je les respecte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Finalement Google Maps m'a bien aidé :p

 

La fin de zone 30:

http://imageshack.us/photo/my- [...] 10118.png/

Le début de zone 30... Mais où est le panneau?

http://imageshack.us/photo/my- [...] 247710.png

 

 

Mon message est passé à la trappe je crois, du coup j'ai rehost les photos pour les voir directement ;)

 

http://img3.imageshack.us/img3/3536/40144847.th.png

http://img29.imageshack.us/img29/9216/98659025.th.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

Ce doit être leur modèle-type, il y a les mêmes au Carrefour Market / ex-Champion / ex-Stock de chez moi... :o

 

Mais réglementaires ou pas, je les respecte quand même.

 

 

 

Mais cela s'est développé que récemment, bien après que les Champion ait été repris par Carrefour sous l'enseigne "Carrefour Market"...

 

Modèle-type pour la France entière alors, ou simplement une partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

 

 

Mais cela s'est développé que récemment, bien après que les Champion ait été repris par Carrefour sous l'enseigne "Carrefour Market"...

 

Modèle-type pour la France entière alors, ou simplement une partie?

 

 

En ce qui me concerne, j'ai vu (il n'y a pas bien longtemps, mais je ne sais plus où) une entreprise de signalisation qui prônait ces marquages non-réglementaires dans le cadre de la réfection d'un parking de supermarché. Wahou ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

 

Une toute petite contribution GM (juste du chipotage) : un peu d'attention aux détails quand même !

 

RN330.jpg

 

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais cela s'est développé que récemment, bien après que les Champion ait été repris par Carrefour sous l'enseigne "Carrefour Market"...

 

Modèle-type pour la France entière alors, ou simplement une partie?

Mêmes modèles à l'Hyper U de Sisteron ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ah, au fait, le département de l'Eure-et-Loir (duquel je tire la photo qui me sert d'avatar) est champion en matière de:

 

petites routes départementales à foison sans signalisation de direction, même pour indiquer des lieux-dits; au croisement de deux petites RD secondaires, on peut avoir uniquement la signalisation de priorité et la ou les balises d'intersection et encore pas toujours, encore moins si c'est une route communale qui vient se brancher dessus.

 

Signalisation "Stop" de "sécurité" dans les agglomérations, avec des carrefour en croix avec des stops sur trois branches, voire les quatre; ou des intersections en T avec deux stops à 90 degrés...

 

Bref, c'est un peu la foire... en campagne, la sécurité des automobilistes n'est pas vraiment importante, vu qu'il ne passe presque personne ou alors des locaux qui connaissent et savent où aller; par contre dans les villages, il faut surtout protéger les enfants susceptibles de jouer sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bon, petite contribution:

 

Places Famille et Handicapés au Carrefour Market (naguère Champion) de Châteauneuf-en-Thymerais/Thimert-Gâtelles, dans l'Eure-et-Loir.

 

SAM_0077.jpg

 

SAM_0078.jpg

 

Haut en couleurs et pas super-réglementaire

Là, on, est vraiment dans de la signalisation de Playmobil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Mon message est passé à la trappe je crois, du coup j'ai rehost les photos pour les voir directement ;)

 

http://img3.imageshack.us/img3/3536/40144847.th.png

http://img29.imageshack.us/img29/9216/98659025.th.png

 

 

Ah oui, effectivement là y'a un bug. voyons.gif.54fa928f27592263ab3adfbbcc8c81c2.gif

 

Et de l'autre côté de la rue, tu sais ce qu'il y a niveau panneaux? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Je ferai un tour mais il y a pas mal d'entrées/sorties de cette zone 30 ;) Au moins 5 de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

 

En ce qui me concerne, j'ai vu (il n'y a pas bien longtemps, mais je ne sais plus où) une entreprise de signalisation qui prônait ces marquages non-réglementaires dans le cadre de la réfection d'un parking de supermarché. Wahou ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

 

Une toute petite contribution GM (juste du chipotage) : un peu d'attention aux détails quand même !

 

RN330.jpg

 

 

Bon week-end !

La flèche au sol qui indique tout droit et à droite avec la flèche du feu qui indique seulement tout droit et qui empêche de tourner à droite :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

La flèche au sol qui indique tout droit et à droite avec la flèche du feu qui indique seulement tout droit et qui empêche de tourner à droite :???:

Il aurait fallu mettre un feu tricolore simple je pense. Ou alors empli avec une flèche pointant tout droit et à froite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Il aurait fallu mettre un feu tricolore simple je pense. Ou alors empli avec une flèche pointant tout droit et à froite.

 

 

Bien vu, il aurait fallu un feu avec les deux flèches (tout droit et à droite). @ lopga : le feu mal disposé n'empêche pas de tourner à droite, et heureusement d'ailleurs !

 

 

En guise de précision, j'avais cru comprendre (je ne sais plus où) qu'il ne fallait pas mélanger la disposition des feux tricolores (petits et grands) dans de telles configurations (voir mon image précédemment postée) : soit on installe des feux standard sans flèches, soit on installe des feux à flèches.

 

Le mélange des deux configurations n'est pas autorisé, sans doute pour des raisons de lisibilité.

 

 

Bien entendu, il y a toujours des fautes d'inattention dans les aménagements... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

IMG-20120324-00161.jpg

 

Ce panneau contient une fôtte d'ortograffe. :o

 

Quelle est-elle?

 

Indice: Dépose-minute est un nom masculin. cyp.gif.9a1fe26e7983daf67928b26df1051924.gif

 

En plus de celà, je trouve le panneau ambig, car on pourrait penser que le reste du temps, le stationnement est interdit sur la place concernée. Mon avis est que le stationnement y est limité 10 min aux horaires indiqués, et quel e reste du temps, on peut s'y garer plus longtemps. voyons.gif.7ea9d0fa6892a98397d86c0999e7be19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...