Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti325cL

Tiens, je me surprends moi-même ! CDG et Sarcelles sont inversés (2ème photo). Ah là là... lol.gif.63e2cee79bd8130ad64d561ef965e124.gif

 

Revenons-en a des cas de figure plus simples.

 

Depuis le temps que je devais poster celui-ci... Temporairement implanté au droit d'un changement de chaussée.

 

 

2012-03-07 14.04.00.jpg

 

Bon d'accord, j'ai toléré les panneaux temporaires insolites, mais je dois vous avouer que celui-ci n'est pas utilisable ici, car il remplace un panneau réglementaire qu'est le panneau KD8.

 

En revanche, au droit d'une succession de virages imposés par le tracé temporaire d'une route (lors de travaux), pourquoi pas ? (Je vais en énerver plus d'un, je le sens !) :D

 

 

Au fait, iléou celui-là que j'aille le taguer voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Le panneau temporaire est @ Saint-Denis, limite Ile-Saint-Denis, sur la RN14 (pardon, RNIL14) dans l'neuf-troâ.

 

Il était présent lors des travaux du tramway T1 (Saint-Denis - Asnières/Gennevilliers). Les travaux de voirie sont finis et le tramway se fait attendre.

 

Désolé, tu l'auras sans doute compris, le panneau n'est plus en place (mais ne l'est pas resté longtemps toutes façons), vu kilé moche et non-réglementaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bah, y a plus moche.

 

Par exemple, tous les panneaux à deux francs qui sont dans l'Avenue Pasteur à Saint-Mandé. Eh bien figurez-vous qu'il y en a qui n'y sont plus, on ne sait pas pourquoi.

 

16042012010.jpg

 

Ceux ci-dessus par exemple, ils ont mystérieusement disparu...

 

Alors que les autres de l'autre côté y sont encore.

17042012015.jpg

 

Quant à celui-là, il est à ce jour plus que jamais de traviole et invisible de la circulation qui arrive...

 

16042012011.jpg

 

 

Y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de la signalisation parfois...

Photo du 2217744-05-retouchée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bizarre, + à l'envers, + ils massacrent Sarrance (adieu la verdure au profit de je ne sais quoi.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043hS

Au profit d'un parc de stationnement inutile... puisque l'on ne peut entrer que par l'autre coté (puis qu'un parking dans un village pareil, pas d'utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

L'espèce d'aire de stationnement qu'il y avait pour le restaurant devait être trop petite. hetwien.gif.5b49b590d001d9418f54486743b4e24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Bah, y a plus moche.

 

Par exemple, tous les panneaux à deux francs qui sont dans l'Avenue Pasteur à Saint-Mandé. Eh bien figurez-vous qu'il y en a qui n'y sont plus, on ne sait pas pourquoi.

 

16042012010.jpg

 

Ceux ci-dessus par exemple, ils ont mystérieusement disparu...

 

Alors que les autres de l'autre côté y sont encore.

17042012015.jpg

 

 

 

Alors qu'il y a toujours les travaux? :???:

 

Et tout a disparu, ou juste les panneaux sur les socles? voyons.gif.ba491d1280ea0c7c459c7ec5a7db5b68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Alors qu'il y a toujours les travaux? :???:

 

Et tout a disparu, ou juste les panneaux sur les socles? voyons.gif.2e5d4cd0196de83119db07fd5b26e15e.gif

 

 

Alors qu'il y a toujours les travaux.

 

Les panneaux temporaires sur les socles et uniquement ceux de la première photo. Comme ils penchaient en direction de la chaussée, je pense qu'ils se sont fait faucher par un (gros) véhicule en stationnement.

 

Ces travaux viennent de débuter; les panneaux n'ont pas un mois d'existence, et ce sont des travaux qui ne concernent pas la rue, mais un bâtiment proche qui doit être reconstruit (au moins un an de chantier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

 

On dirait un B0 où on aurait rajouté des fléxhes dedans. voyons.gif.e2941d80cf1241c62a115a140b59e3be.gif

 

A mon toru de poster :o

 

IMG-20120430-00204.jpg

 

M. Bricolage inside cyp.gif.e6e708a062ed2059fbd7e3e7480283fc.gif

 

Purée que c'est moche, affreux même ! Beurk beurk beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

On dirait un B0 où on aurait rajouté des fléxhes dedans. voyons.gif.a415c0cee64f2650740b92c55a5ec002.gif

 

A mon toru de poster :o

 

IMG-20120430-00204.jpg

 

M. Bricolage inside cyp.gif.e3a39a338138daeb3e17107f4809f0f1.gif

 

 

Photo du 2217744-05- LOL.jpg

 

Les panneaux bricolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli830jh

Bonjour !

 

Réglementaire ou pas ce gain de place, pour caser 2 noms sur la même ligne ?

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/7/2d2g7r7_imagesia-com_7yb_large.jpg

 

Tantôt on voit Milan et la ligne suivante Turin et d'autres fois les 2 accolés, pas propre à cette route, on voit souvent 2 noms de villes juste séparées d'un tiret sur la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Bonjour !

 

Réglementaire ou pas ce gain de place, pour caser 2 noms sur la même ligne ?

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/7/2d2g7r7_imagesia-com_7yb_large.jpg

 

Tantôt on voit Milan et la ligne suivante Turin et d'autres fois les 2 accolés, pas propre à cette route, on voit souvent 2 noms de villes juste séparées d'un tiret sur la même ligne.

 

 

Ce gain de place n'est normalement pas réglementaire bien évidemment. C'est une spécialité française, d'ailleurs, on trouve pas mal d'exemples de ce type sur les panneaux franciliens (mais aussi ailleurs) :

 

> Bordeaux-Nantes-Lyon

> Cergy-Pontoise

> Metz-Nancy

> etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

On avait Tarbes-Lourdes dans le sud Ouest à partir de Toulouse il y a une douzaine d'années, mais cela se raréfie.

 

Cette spécificité de jumelage se trouve surtout quand on indique à grande distance deux villes proches l'une de l'autre qui forment une sorte de "binôme".

 

Cergy-Pontoise n'est pas un très bon exemple, étant donné qu'il s'agit du nom de l'agglomération nouvelle. (Comme Marne-la-Vallée ou Saint-Quentin-en-Yvelines. Remarquons que Melun-Sénart ne s'indique plus ainsi sur les panneaux actuels, pour ne pas induire en erreur lorsque l'on se dirige sur Melun-Ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

On avait Tarbes-Lourdes dans le sud Ouest à partir de Toulouse il y a une douzaine d'années, mais cela se raréfie.

 

Cette spécificité de jumelage se trouve surtout quand on indique à grande distance deux villes proches l'une de l'autre qui forment une sorte de "binôme".

 

Cergy-Pontoise n'est pas un très bon exemple, étant donné qu'il s'agit du nom de l'agglomération nouvelle. (Comme Marne-la-Vallée ou Saint-Quentin-en-Yvelines. Remarquons que Melun-Sénart ne s'indique plus ainsi sur les panneaux actuels, pour ne pas induire en erreur lorsque l'on se dirige sur Melun-Ville)

 

 

Toutafé, et tu as d'ailleurs raison pour Cergy-Pontoise. Je ne voulais initialement pas évoquer cet exemple alors que je tolère pourtant son indication comme telle sur les signaux directionnels. Ça m'apprendra !

 

Toujours concernant les signaux de directions, un petit détail amusant concernant l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle, indiqué en toutes lettres sur quelques signaux dans l'Oise (voir ici) alors que ce n'est pas le cas en région parisienne, et encore moins dans le Val-d'Oise où il est situé (Charles abrégé en "CH.", pour que le tout tienne sur une seule ligne).

 

 

Avec toutes les mentions de villes de cette région, il faut dire que l'on manque de place en même temps.

 

Bref, un petit message juste pour vous dire que j'ai toujours salué cette bonne initiative, qui de plus est conforme ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Panneau fantaisie, pris à Saint-Martin-de-Crau par la Google Car, il y a trois ans.

 

http://g.co/maps/mafdk

 

Celui qui équipait l'autre sens de circulation semble avoir disparu (non retrouvé sous StreetView).

 

 

Dans le même ordre d'idées, il existe deux panneaux "traversées d'oies" figurant des oies - deux dessins différents en pluSSe - sur la D94 dans l'Essonne le long de l'Yerres à la limite d'Yerres et de Brunoy. Je pensais les avoir sous Streetview, mais ils sont apparus après le passage de la voiture Google. hetwien.gif.525cd4694a85b307fd013f93f1cf02d1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Panneau fantaisie, pris à Saint-Martin-de-Crau par la Google Car, il y a trois ans.

 

http://g.co/maps/mafdk

 

Celui qui équipait l'autre sens de circulation semble avoir disparu (non retrouvé sous StreetView).

 

 

Dans le même ordre d'idées, il existe deux panneaux "traversées d'oies" figurant des oies - deux dessins différents en pluSSe - sur la D94 dans l'Essonne le long de l'Yerres à la limite d'Yerres et de Brunoy. Je pensais les avoir sous Streetview, mais ils sont apparus après le passage de la voiture Google. hetwien.gif.adbe9794061fb8ee40bcab8fe30528dc.gif

 

 

J'en avais déjà pris un en photo comme genre de panneau:

 

IMG1550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Beuh, on aurait pu faire dans le réglementaire avec un A14 + mention sur panonceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce gain de place n'est normalement pas réglementaire bien évidemment. C'est une spécialité française, d'ailleurs, on trouve pas mal d'exemples de ce type sur les panneaux franciliens (mais aussi ailleurs) :

 

> Bordeaux-Nantes-Lyon

> Cergy-Pontoise

> Metz-Nancy

> etc.

 

 

J'avais signalé Seyssel et Culoz :

 

238.jpg.be90d71800abcc0b49deae03bdf648ca.jpg

Voir http://maps.google.fr/maps?hl= [...] 92,,1,8.82

 

PS : plusieurs villes sur la même ligne c'est pas une bêtise ? Seyssel (74) et Culoz (01) sont les villes indiquées, mais il y a aussi Seyssel (01) limitrophe avec Seyssel (74)...

 

 

Deux localités sur une même ligne, c'est une bêtise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Panneau à la mords-moi-le-chose à Parthenay (Deux-Sèvres)

 

http://g.co/maps/m9v9k

 

Existe aussi en version "entrée" dans la même rue côté hyper-centre, mais la Google Car n'est pas passée devant.

 

Cependant, elle arrive d'une autre rue où en entrée (et sortie) on a ça.

 

http://g.co/maps/2r23e

 

tipiat.gif.764dd4c759c1267dac298a30ead1697a.gif

 

Et dans tout le centre ville on a des pancartes artisanales à l'avenant du "panneau" pointé par le premier lien Streetview (des B15/C18, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Chapitre développement durable : "recyclage" des balises J6 pour marque l'entrée du chemin.

 

http://g.co/maps/zks7t

 

A mon avis il les a piquées au bord de la route, vu qu'il y en a d'autres correctement placées quelques mètres plus loin. cyp.gif.5e2e609d33b62334238b4a5b766f2346.gif

 

 

Sinon c'est quoi ce délire ? http://g.co/maps/hfwh9

Vigipatate ? En tous cas pour du provisoire, ça dure depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre développement durable : "recyclage" des balises J6 pour marque l'entrée du chemin.

 

http://g.co/maps/zks7t

 

A mon avis il les a piquées au bord de la route, vu qu'il y en a d'autres correctement placées quelques mètres plus loin. cyp.gif.04750a1e2599c9c038582ae4cb842704.gif

 

 

Oui surtout qu'en grossisant la vue aérienne on dirait bien qu'il en manque 4... Belle mentalité ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/mattmar59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Chapitre développement durable : "recyclage" des balises J6 pour marque l'entrée du chemin.

 

http://g.co/maps/zks7t

 

A mon avis il les a piquées au bord de la route, vu qu'il y en a d'autres correctement placées quelques mètres plus loin. cyp.gif.b7684f46edf47fdcf60e3a85f040d4bc.gif

 

 

Sinon c'est quoi ce délire ? http://g.co/maps/hfwh9

Vigipatate ? En tous cas pour du provisoire, ça dure depuis des années.

Les marquages au sol ne sont pas réglementaires pour le stationnement en long : des bandes de 3 m de long (et trop larges) au lieu du marquage en bandes de 0,50 m ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Les marquages au sol ne sont pas réglementaires pour le stationnement en long : des bandes de 3 m de long (et trop larges) au lieu du marquage en bandes de 0,50 m ?!

 

 

(Même pas remarqué. Si ça se trouve, c'est une ligne de rive à gauche...lol.gif.0b394c75a25f5a68b791e268668c88e1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ah que comment que je fais là? Je m'arrête sur le passage piétons? Oui mais c'est interdit....

 

Paris-20120505-00218.jpg

 

 

3333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Simple... Demander au gestionnaire de la voirie (Mairie de Paris ou Préfecture de Police, car je sais que les deux sont en concurrence) de retourner le sens interdit dans le bon sens (qui est la rue d'où l'on débouche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Simple... Demander au gestionnaire de la voirie (Mairie de Paris ou Préfecture de Police, car je sais que les deux sont en concurrence) de retourner le sens interdit dans le bon sens (qui est la rue d'où l'on débouche...)

 

 

Bonne réponse!

 

Ou alors le faire soi-même. cyp.gif.442fe225db8a79345c31e7359d8ddacd.gif Après tout, s'il y en a qui l'ont retourné, nous aussi on peut le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en avais déjà pris un en photo comme genre de panneau:

 

IMG1550.jpg

 

 

En Angleterre par contre il existe bel et bien dans le code de la route un panneau avec un canard de dessinélol.gif.426665f0658814c22f8d33d7753bf6d6.gif

Ça m'a fait bizarre la première fois que je l'ai vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

J'ai pris en photo les panneaux de traversées d'oies le long de l'Yerres, dont je parlais plus haut:

 

2 panneaux dans un sens: premier à Yerres sur la D94 et second à l'entrée de Brunoy, 200m plus loin.

 

 

1)SAM_0139.jpg

2)SAM_0140.jpg

 

 

2) Plus près et moins flou (mais plus sombre pfff.gif.97ddf75784283e37a296b535f4f6e48a.gif):

 

SAM_0141.jpg

 

1 seul panneau dans l'autre sens:

SAM_0137.jpg

 

Remarquez sa situation bizarre sur un "haricot" central, derrière la balise J5.

 

 

La colonie de zozios en question.

 

SAM_0142.jpg

SAM_0143.jpg

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Stillo, pas mal ton avatar. oui.gif.087015343f3b6efde484dec8e9f0d703.gif :D

 

 

En Angleterre par contre il existe bel et bien dans le code de la route un panneau avec un canard de dessinélol.gif.f1e71b70a722431283b33847662f1e1a.gif

Ça m'a fait bizarre la première fois que je l'ai vu :o

 

 

Je savais pas pour la GB :D

 

Et il ressemble à quoi? A ceux qu'on a pris en photo ou un peu différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Amiens-20120502-00207.jpg

 

Ici, il y a confusion entre voie interdite ou obligatoire aux cycles, et voies conseillées aux cycles.

A gauche, il faudrait un B9b et à droite un B22a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pour éviter la page 2...

 

Paris-20120505-00221.jpg

 

Une fin "d'obligation" répetée deux fois sur 15m d'intervale voyons.gif.d033aa0030512c8b06ce4bf7d78a0729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...