Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Un peu HS, à Livarot dans le Calvados, manque de concertations entre les entreprises apparemment...

 

livarot.jpg

 

 

Qui était là le premier ... la piste cyclable ou les lampadaires ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, à Livarot dans le Calvados, manque de concertations entre les entreprises apparemment...

 

livarot.jpg

 

 

Qui était là le premier ... la piste cyclable ou les lampadaires ? :lol:

 

J'aurais tendance à penser que c'étaient les lampadaires. Et que la décision de créer une piste cyclable à cet endroit a été prise sur plans...

 

 

https://actu.fr/normandie/liva [...] 39118.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"L’entreprise sous-traitante de ce marquage n’aurait-elle pas dû en amont de la réalisation poser à la commune la question avant d’agir ?"

 

Pour cette entreprise, c'était la question à ne surtout pas poser. Parce qu'en la posant elle n'aurait été payée qu'une seule fois alors que là, elle sera payée une première fois pour avoir réalisé les travaux conformément aux plans et au cahier des charges, avant de soumettre un nouveau devis pour refaire un marquage cohérent avec la configuration des lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à faire des économies les entreprises privées...

 

Ça me rappelle une photo prise il y a quelques années :

 

 

Travaux1.jpg

 

De plus près :

 

 

Travaux2.jpg

 

Il s'agit tout simplement d'un panneau en carton. Je suis pas nécessairement contre ce genre de panneaux quand il s'agit de panneaux de direction uniquement (car faire des panneaux en alu qui serviront 1 fois, ça coûte cher et bonjour le gâchis) mais là c'est un AK5 qui sert sur tous les chantiers normalement.

 

1 : le panneau est non-réfléchissant (donc potentiellement dangereux vu que l'obstacle empiète sur le trottoir)

2 : le pictogramme n'est pas conforme (c'est pas compliqué de faire fabriquer un panneau avec un pictogramme français...)

 

J'attends vos réactions !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Toujours à faire des économies les entreprises privées...

 

Ça me rappelle une photo prise il y a quelques années :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/4/5/1857745/8439342/img-8439342641.jpg?v=1

 

De plus près :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/4/5/1857745/8439343/img-84393434f3.jpg?v=1

 

Il s'agit tout simplement d'un panneau en carton. Je suis pas nécessairement contre ce genre de panneaux quand il s'agit de panneaux de direction [uuniquement[/u

 

 

Ils ont dû prendre un modèle random de dessin du panneau sur internet et faire imprimer l’image sur un support bon marché :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

"L’entreprise sous-traitante de ce marquage n’aurait-elle pas dû en amont de la réalisation poser à la commune la question avant d’agir ?"

 

Pour cette entreprise, c'était la question à ne surtout pas poser. Parce qu'en la posant elle n'aurait été payée qu'une seule fois alors que là, elle sera payée une première fois pour avoir réalisé les travaux conformément aux plans et au cahier des charges, avant de soumettre un nouveau devis pour refaire un marquage cohérent avec la configuration des lieux...

 

Pour cette affaire de lampadaires et de pistes cyclables, si ça a été fait sur plans, il n’ y a pas eu de récolement intermédiaire après la phase de pose des lampadaires et l’ entreprise de TP qui a tracé les pistes cyclables n’ a soulevé de réserve sur le fait que la piste était inaménageable à cause des lampadaires déplacés par rapport au projet initial.

Comme il s’ agit d’ un aménagement global avec plusieurs lots et plusieurs intervenants, c’ est effectivement au responsable de la conduite du projet (le maître d’ œuvre) de coordonner les différentes phases de réalisation et de communiquer à l’ ensemble des parties prenantes toutes les modifications susceptibles d’ avoir un impact sur les réalisations d’ autres co-contractants - et donc d’ apporter les modifications nécessaires en cours de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Je remonte ce fil pour partager ma trouvaille du jour. La redondance de ce panonceau avec le panneau auquel il est rattaché est simplement parfaite.

 

1n1h.jpg

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une que je vois depuis au moins 2 ans en direction de Nîmes depuis Marguerites...

 

Sortie de rond point, tu as une 2x2 séparée... tu vois une flèche pour passer sur la voie de droite + panneau 150m... ok...

 

a.png

A 150m tu vois un panneau pour passer sur la voie de droite... (photo plus récente, il me semble même que depuis il y a le même panneau sur le côté gauche).

 

b.png

Puis tu avances un peu et en fait le marquage au sol zébré... te demande d'aller à gauche... puis bon on ne roule pas sur les zébrés hein ?

 

c.png

Inversion de panneau, changement de sens en cours de travaux... quoi qu'il en soit ça fait bien 2 ans que c'est comme ça, pour une route très fréquentée c'est pas fou.. (En tout cas étant donné qu'après cette "réduction" à un voie, il y a une insertion pour sortir de la 2x2, les zébrés sont plus logiques que les panneaux et les flèches)

 

On voit que la photo B (plus récente) ils ont peint en noir les traits centraux, mais pas les flèches, allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est logique... Le but est que les conducteurs se rabattent d'abord sur la droite pour passer de deux voies à une, et ensuite cette voie unique se décale vers la gauche de la chaussée.

 

Parce que si on demandait aux conducteurs de se rabattre à gauche, cela veut dire que les plus lents de la file de droite devraient se rabattre devant les plus rapides de la file de gauche en train de les dépasser, ce qui serait générateur d'accidents. Alors qu'avec la signalisation actuelle, ce sont les rapides qui doivent cesser de dépasser et ralentir pour se rabattre à droite, ce qui est plus sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le panneau est au niveau du zébré je trouve ça contre intuitif, tu es a gauche tu as fini de doubler hop tu vois un panneau "serrez à droite" donc tu tourne sur la droite et en fait tu vois le zébré en sens inverse du coup re-coup de volant vers la gauche ! Mais bon ce doit être ma logique a moi qui diffère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Cette association ne fait manifestement pas bon ménage…

yru1.jpg

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui sur une piste cyclable en Savoie au Bourget-du-Lac :

 

 

CLP.jpg

 

carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

 

 

 

Un classique, malheureusement :lol: comme celui-ci (B21-1 à la place de B21a1).

 

 

Confusion B21a1  - B21-1.png

 

Crédits GM (mais repéré préalablement :D)

 

 

20200724_125431.png

 

Crédits GM

 

20200724_125530.png

 

Crédits GM

 

20200724_130109.png

 

Crédits GM

 

Screenshot_20200529-223840.png

 

Vu dans un reportage sur Ytb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici une erreur photographiée dans les toilettes d'une station service.

 

 

20200815_214013.jpg

 

Je m'explique : ce panneau C18 est censé indiquer la priorité entrée/sortie des toilettes à cause du Covid-19.

 

 

Le problème est que ce panneau est à l'envers et ne signifie donc absolument rien !

 

 

Par ailleurs, nous ne retrouvons pas de panneau dans l'autre sens, ce qui renforce l'inutilité de cette signalisation, qui partait pourtant d'un bon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClP blanc.jpg

 

 

J'ai déjà parlé de mon passage piéton tellement effacé que cette priorité à droite ressemble à un stop :

Bonjour, Il y a quelques jours, j'annonçais qu'à

Bonjour, Il y a quelques jours, j'annonçais qu'à

De pire en pire...

Voici ce qu'on voit désormais (donc personne ne laisse la prio) :

 

01.png

Pour couronner le tout, le sens interdit est "invisible" (ta photo m'y a fait penser), ici photo google street de mai 2019 (c'est totalement blanc depuis) :

02.png

 

C'est ici :

https://www.google.com/maps/@4 [...] 312!8i6656

 

Pour comparaison les photos de mars 2009 :

 

04.png

03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà parlé de mon passage piéton tellement effacé que cette priorité à droite ressemble à un stop :

Bonjour, Il y a quelques jours, j'annonçais qu'à

Bonjour, Il y a quelques jours, j'annonçais qu'à

De pire en pire...

Voici ce qu'on voit désormais (donc personne ne laisse la prio) :

 

01.png

Pour couronner le tout, le sens interdit est "invisible" (ta photo m'y a fait penser), ici photo google street de mai 2019 (c'est totalement blanc depuis) :

02.png

 

C'est ici :

https://www.google.com/maps/@4 [...] 312!8i6656

 

Pour comparaison les photos de mars 2009 :

 

04.png

03.png

 

Manque d'entretien courant malheureusement...

 

Pour les marquages, je pense qu’ils attendent de refaire la rue complètement (vu son état) mais pour le sens interdit, c'est de la négligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...