Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation

Invité §ala237zd

Messages recommandés

• Réponses 9,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a ni panneaux de signalisations ni marquage au sol...

Premièrement une personne qui ne connait pas la route ne peut pas savoir que la voie de gauche est réservée au voiture venant d'enfance.

Secondement, s'il n'y a pas de voiture on ne peut pas savoir que la voie est aussi réservée au voiture venant d'enfance comme la bleu, seulement une fois s'être assez rapproché du stop que l'on remarque que la ligne de stop s'arrête au milieu et donc qu'uniquement la voie tout à droite nous met réservée 

J'ai rate mon permis pour cette erreur car elle m'a demandé d'aller à gauche, étant donnée que j'avais passé mon code il y a 5 ans , c'était ma derniere chance pour le permis et je l'ai raté cause d'un manque de signalisation et marquage 😡 je dois donc tout recommencer de zéro 😡 

Screenshot_20210129-102937_Maps.jpg

Screenshot_20210129-103007_Maps.jpg

Screenshot_20210129-103048_Maps.jpg

Screenshot_20210129-103537_Maps.jpg

Bonjour,

Désolé je ne vois pas d'anomalie.

Dans le cas général les routes sont à double sens et on roule à droite.

Les panneaux sont la surtout pour dire qu"il y a une règle particulière (exemple : un stop au lieu de la priorité à droite du cas général)...

Bonjour,

En fait le panneau c'est moi qui l'a ajouté, de  base il était pas présent et vu qu'il y avait une voie pour les voitures venant d'enfance j'ai cru que j'avais 2 voie

Effectivement en général les voie sont à double sens mais il y a des exceptions 

Voici l'original (on peut également voir que la ligne stop faisait un "L" à l'envers mais elle n'est quasi plus visible. si ils l'ont ajouté à l'époque ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y avait un besoin, en fin je pense)

Screenshot_20210210-043305_Video Player.jpg

Modifié par Ahmet
Il y a 3 heures, MathStop77 a dit :

Bonjour à tous, pas mal ce carrefour 😂

Le sketch de Raymond Devos devenu réalité...

Et pourquoi parle-t-on d'un panneau qui manque au carrefour précédent alors que tout ce qu'il y a à faire, c'est de retirer les sens interdits à ce carrefour-ci pour permettre l'écoulement normal de la circulation ?

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Le sketch de Raymond Devos devenu réalité...

Et pourquoi parle-t-on d'un panneau qui manque au carrefour précédent alors que tout ce qu'il y a à faire, c'est de retirer les sens interdits à ce carrefour-ci pour permettre l'écoulement normal de la circulation ?

Ou alors mettre un panneau B0/B1 sauf riverains, sauf RATP et sauf cyclistes dans la rue précédant le carrefour mais est-ce que le sauf riverains est valable pour accéder à une autre rue ?

Le problème avec cette configuration, c'est que si quelqu'un veut accéder à cette rue pour un commerce par exemple, ça ne sera pas possible.

Quand au panonceau Sauf RATP, je ne pense pas qu'il ait une valeur réglementaire.

Bonsoir à tous :

Avant :

image_133.png.2b41467b5e9ec7f6a82f5777f702beaf.png

Après :

IMG_5633.thumb.JPG.530bb8cd6b7d5f3ae8602a0cd5ab4c3b.JPG

Le panonceau a été enlevé depuis mais la position du A21 n'est pas correcte (juste avant le carrefour).

Aujourd'hui :

Un jour, l'ensemble était au sol et depuis ce jour là, il a disparu :(

Crédits GM (mais repéré préalablement) pour la 1ère photo
Photo perso pour la 2ème photo

Le 22/04/2021 à 15:39, MathStop77 a dit :

Bonjour à tous, pas mal ce carrefour 😂

Bonjour à tous, problème résolu (ou pas) :

https://images.bfmtv.com/AqpZZnD2eh5dyPWhYlpMgBwnR94=/0x0:1280x720/1280x0/images/Carrefour-aux-quatre-sens-interdits-a-Paris-un-nouveau-panneau-efficace-1013988.jpg

D'ailleurs dans cet aménagement, le panonceau "Sauf Handicapés" s'applique-t-il au B0 ?

https://www.bfmtv.com/paris/carrefour-aux-quatre-sens-interdits-a-paris-un-nouveau-panneau-efficace_VN-202104250107.html

😂