Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Avis assurance Amaguiz


Invité §Plo357nF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap874OO

Bonsoir Pitouchok tu ne peut compter sur aucun assureur car tu t'assure que chez des branques entre direct assurance et amaguiz y a quand même mieux maintenant les personnes qui recherche que le prix le jour ou ils ont un sinistre en ont pour leurs argents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin814er

...

Je suis passé de 900€/an au tiers.....à 220€/an en tous risques avec 4000km en passant chez Amaguiz.....c'est un véhicule qui ne roule pratiquement pas..en ce moment il me coute 9,90€/mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin814er

re...

j'ai lu le topic et je précise..les 900€ c'était chez Direct Assurances....quant au boitier il est installé....et je paie en fonction de mes Km parcourus...que du bonheur...(V8 allemand de 300cv) lol..et 66 balais...re lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait une renonciation d'Amaguiz à cause du bracelet électronique :D boitier GPS: ils m'ont envoyé un questionnaire pour savoir pourquoi j'ai renoncé...

 

D'ailleurs, j'ai fais un devis chez Direct-Assurance & l'interlocutrice: m'a dit avoir pas mal de demandes de devis où les personnes ne voulaient pas d'Amaguiz à cause de ce flicage... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli756pC

j'ai besoin d'un parrain Amaguiz, qqn peut m'envoyer ses coordonnées pour parrainage en message privé.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je suis chez amagiz, contrat classique.

J'ai eu un accrochage non responsable il y a qq mois et la prise en charge a été au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar720sW

Besoin d'un parrain Amaguiz, qqn peut m'envoyer ses coordonnées pour parrainage en mp.

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

Voulez-vous toujours parrainer pour l'offre 50€ parrain/ 50€ filleul, ou bien est-ce terminé ?

 

... je doit faire mon dossier demain car au 01/01 je n'ai plus d'assurance.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma673OG

Bonjour a tous,

 

Je suis assuré chez amaguiz et je viens de me faire voler ma voiture !

J'ai fait installer dedans leur système de tracking, donc e me dis tout va bien !

 

Lorsque j'appelle Amaguiz ils me disent qu'il sont fermé et qu'il faut rappeler lundi ...

 

ca me rend fou car j'ai un tracker dedans et si ils l'activent, les flic pourraient retrouver ma caisse super vite toi !

 

 

Donc mon problème est que JE NE TROUVE PAS CE P+%$£N DE NUMÉRO de M#@&"E.

 

J'en appelle au membre du forum qui sont chez amaguiz, est ce que quelqu'un aurait ce maudit numéro ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak248Hs

Petite question !

 

Je roules très peu avec ma voiture ( 1000 bornes depuis fin aout) et souhaiterais donc me tourner vers amaguiz (je suis actuellement a la matmut) mais mon profil et un peu spécial en effet je vais sur mes 0.72 de bonus en moto (titulaire du A depuis mes 18 ans) et n'ai ma voiture que depuis quelque mois, j'ai réussi a négocier avec la matmut la récupération de mon bonus moto pour l'auto mais maintenant si je change d'assureur (amaguiz en l'occurrence) vais je garder mes 0.72 de bonus auto malgré mes seulement 6 mois d'expérience en voiture ?

 

Si quelqu'un a une petite idée merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

Ce n'est pas dit qu'ils acceptent de t'assurer.

De mémoire c'est plus d'un an d'assurance auto... Mais si c'est ok, à mon avis, tu dois pouvoir conserver ton crm.

Mais va sur le site, clique sur "me faire rappeler par un conseiller", généralement, c'est assez rapide, et pose leur directement la question.

 

Sinon, tu peux poser ta question sur ce topic :

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)

 

Un bon truc à savoir pour amaguiz : il vaut mieux faire son devis amaguiz sur assurland : la période sans accident responsable passe de 5ans à 3ans dans ce cas précis. (j'en ai bénéficié sans le savoir et j'ai donc pu me faire assurer chez eux alors que j'avais eu un accident responsable il y a 3ans et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Une p'tite question : il y a eu une flambée des tarifs d'amaguiz en 2010 ou pas ?

 

Je pose cette question simplement parce que j'ai voulu mettre à jour mes devis effectués en décembre, et il s'avère qu'ils ont tous augmenté de minimum 25% !

Pire, moi qui souhaitais me diriger vers une allemande au gpl, le devis pour une 728i E38 est passé de 1100€ à 1760€ l'année !

 

Alors bug ou flambée des tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor443hQ

Je viens de souscrire chez Amaguiz. J'ai pris la formule au kilomètre parcouru vu que je roule un petit 5000 kms par an.

A la MAAF je payais 47 euros par mois pour une 206 de 8 ans avec 28% de bonus et 180 euros de franchise.

Avec Amaguiz, cela va me coûter 22 euros par mois en tout risque et dépannage 0 kms (franchise de 250 euros).

Tarif tellement interessant que j'ai foncé tête baissée :D

Par contre, mes premières impressions ne sont pas très rassurantes quand au serieux de cette Assurance.

Un garage agréé de ma ville doit m'installer le compteur kilométrique avant le 10 (soit dans 3 jours) sinon je paye plein pôt pour le mois de janvier.

Donc j'appelle le garage en question aujourd'hui pour prendre rendez vous et à ma grande surprise, ils me répondent : "On ne fait pas cette installation, nous ne sommes pas du tout au courant!". Ca commence bien!

Je rappelle Amaguiz (difficulté pour les joindre, il vaut mieux envoyer un mail pour se faire rappeler car ils ne répondent pas au téléphone). La ils me disent que ce sont des nouveaux installateurs qui ne sont pas encore formés et de ne pas s'inquieter, ils ne feront pas payer de supplément pour la date dépassée...

Encore heureux mais à voir si leurs belles promesses seront réellement tenues sur mon relevé bancaire!

Bref je dois gentillement patienter en attendant qu'ils mettent au courant le garage et que celui-ci soit ""formé"".

Mon petit doigt me dit que ça va prendre plus de 3 jours cette histoire, hein! :q

De plus il est précisé dans leur mail que si ce compteur n'est pas installer pour le 31 janvier, le contrat sera clôturé et donc je devrais me démerder à trouver dans l'urgence une nouvelle assurance, chouetttttte!

Je présents bien les galères arriver et je commence à regreter mon choix. :(

Bon ok ils sont nouveau et il y a une période de "rodage" mais quand même c'est un peu la fête forraine la!

Un truc à savoir aussi c'est que l'installation du compteur est gratuite mais que la désinstallation est payante (60 euros).

On verra ce qu'ils valent par la suite en gestion de sinistre.

Affaire à suivre... ;)

 

 

 

pardon mais moi ça m'a dissuadée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pardon mais moi ça m'a dissuadée !!

 

 

nous l'avons fait pour une voiture il n'y a eu aucun problème , le boitier a été installé 1 mois après le démarrage du contrat sans pénalité . Sur 1 an nous avons payé pour une alfa 147 1.6 l 120 cv 244 € en tous risque pour 6000 kms :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Je commence chez Amaguiz le 20 fevrier. Mais j'ai pris l'option "normale", pas au km. Ils veulent quand même installer le traker GPS pour le vol. Je trouve ça bien :)

 

QUID de leur garantie mécanique ? J'ai bien envie de la prendre pour 100€ l'année. Vous avez déjà eu recours à cette garantie chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Je commence chez Amaguiz le 20 fevrier. Mais j'ai pris l'option "normale", pas au km. Ils veulent quand même installer le traker GPS pour le vol. Je trouve ça bien :)

 

mais tu as pris l'option vol ?

 

perso je cherche à prendre une auto supplémentaire en tiers simple et seul Amaguiz me propose des tarifs acceptables (330€ vs 600€ à la GMF, c'est pas négligeable). Cela dit je ne souhaite ni être "tracké", ni être résilié après coup. Je ne trouve pas clair leurs conditions d'acceptations. Par exemple, chez Eurofil il faut avoir été assuré non stop durant les 24 derniers mois, c'est écrit noir sur blanc sur les devis - et rédhibitoire pour moi car je n'avais plus d'auto avant 11/2008 (ne faites pas la même erreur et ne vous retrouvez JAMAIS sans auto...)

 

autre chose, comment se passe la souscription, vous scannez les formulaire, payez en ligne et... vous recevez une carte verte temporaire immédiatement ? je pense que le sujet a déjà été abordé, mais comment faire quant on fait 1000 km pour voir/acheter une auto mais sans être certain de partir avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achetes la voiture tu les appelles et tu demandes à etre assuré immediatement, tu recevera les documents plus tards et enverra la cg plus tard. Par contre il faudra avoir une carte bleue pour faire le 1er payement au telephone si tu veux etre assuré en direct. Habituellement ça marche comme ça appelle les pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan207un

une question le boitier qu'ils installent est de quel dimension ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Je pourrais te dire ça la semaine prochaine (ils vont installer le miens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad343xS

Bonjour,

 

Mon expérience Amaguiz :

Souscription en Novembre 2009, assurance tout risque, véhicule de luxe, pose du boitier "antivol" le 28 Décembre 2009.

Le 25 Janvier 2010 ver 2h du matin vol du véhicule après home jacking (sans effraction) et vol des clefs.

Appel de l'assistance dans la nuit pour activer le tracking, réponse: "On n'installe pas de boitier antivol chez Amaguiz", j'ai beau insister il ne connait pas !!!

Appel le lendemain chez Amaguiz à 8h30, réponse :" Pour activer le boitier il nous faut la déclaration de plainte", finalement le boitier est activé vers 11H après que j'ai pu faxer la plainte..... Il n'a jamais rien emis et n'émettra jamais rien il était déffectueux (la police à vérifier auprès du sous traitant gérant la géolocalisation), pour le moment le véhicule n'est pas retrouvé.

Amaguiz m'a indiqué oralement, lorsque je leur ai demandé où en était le dossier après 15 jours sans aucune nouvelle, que mon véhicule ne sera pas remboursé car il n'y a aucune éffraction. Il a fallu que j'insiste pour avoir une confirmation écrite (par mail). Après plus aucune nouvelle ....

 

Le 25 Février Lettre avec AR m'informant de la résiliation de moi contrat à la date anniversaire.

 

Le dossier est entre les mains de mon avocat .....

 

A votre guise de souscrire auprès d'eux .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un + de Amaguiz

Garantie de tarif pendant 3 ans.

 

Rare, chez un courtier classic. C'est augmentation a chaque échéance même si celle ci est moins de six mois plus tard (échéance inchangé)

Dito pour valeur a remplacement si sinistre grave. (option)

 

Bien lire ton offre, il y a des + et des moins (dont coté franchise)

Passé 4 mois, un pare-brise. Chez eux j'aurais eu une Franchise.

 

Certes pour un deuxième, troisième véhicule roulant peut leurs offres paraissent séduisantes hormis la pose de dispositifs style boite noire...

 

Bref, a chaque conducteur, ses besoins, une offre de plus a étudier sur toutes les lignes du devis

 

Sur ce, je n'ai pas signé chez eux.

Coté couverture, ils bétonnent c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon expérience Amaguiz :

Souscription en Novembre 2009, assurance tout risque, véhicule de luxe, pose du boitier "antivol" le 28 Décembre 2009.

Le 25 Janvier 2010 ver 2h du matin vol du véhicule après home jacking (sans effraction) et vol des clefs.

Appel de l'assistance dans la nuit pour activer le tracking, réponse: "On n'installe pas de boitier antivol chez Amaguiz", j'ai beau insister il ne connait pas !!!

Appel le lendemain chez Amaguiz à 8h30, réponse :" Pour activer le boitier il nous faut la déclaration de plainte", finalement le boitier est activé vers 11H après que j'ai pu faxer la plainte..... Il n'a jamais rien emis et n'émettra jamais rien il était déffectueux (la police à vérifier auprès du sous traitant gérant la géolocalisation), pour le moment le véhicule n'est pas retrouvé.

Amaguiz m'a indiqué oralement, lorsque je leur ai demandé où en était le dossier après 15 jours sans aucune nouvelle, que mon véhicule ne sera pas remboursé car il n'y a aucune éffraction. Il a fallu que j'insiste pour avoir une confirmation écrite (par mail). Après plus aucune nouvelle ....

 

Le 25 Février Lettre avec AR m'informant de la résiliation de moi contrat à la date anniversaire.

 

Le dossier est entre les mains de mon avocat .....

 

A votre guise de souscrire auprès d'eux .......

 

 

 

le homejacking soit c'est prevu par le contrat dans les conditions generales ou particulieres soit ça ne l'est pas donc pas de surprise à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Voici les conditions générales concernant le vol.

Ils ne parlent pas du cas du home jacking des clés ... il faut en penser quoi ?

 

 

 

5.5.2. La garantie vol ou tentative de vol

Cette garantie couvre, dans la limite de la valeur de remplacement du véhicule assuré, les dommages

résultant de la disparition ou de la détérioration du véhicule assuré à la suite d’un vol ou d’une

tentative de vol par :

- effraction du véhicule et des organes permettant la mise en route et la circulation de

celui-ci,

- effraction du garage privatif clos et fermé ou de l’habitation lorsque le garage est

contigu à celle-ci,

- menace ou violence à l’encontre du conducteur ou de l’un des passagers,

- détournement du véhicule à la suite d’un abus de confiance.

17

Pour l’application de cette garantie, un dépôt de plainte doit être fait auprès de la police ou de la

gendarmerie dans les 48 heures après que vous ayez eu connaissance du vol ou de la tentative de

vol.

Lors d’un vol du véhicule, si celui-ci est découvert, cette garantie permet également de prendre en

charge :

- les frais consécutifs au transfert du véhicule, ordonnée par la force publique, du lieu

de la découverte au garage ou à la fourrière les plus proches,

- les frais pour récupérer le véhicule ou le transporter du lieu de découverte au garage

le plus proche.

Nous effectuons le remboursement dans un délai maximum de 30 jours à compter de la déclaration du

vol à condition que vous nous ayez fourni l’ensemble des pièces justificatives :

- l’original de la carte grise,

- la clé et ses doubles d’origine,

- les factures d’achat et d’entretien.

Dans le cas d’une pièce manquante (citée ci-dessus), l’indemnité due au titre de la garantie vol est

réduite de 50%.

Dans le cas d’un véhicule volé et retrouvé dans les 30 jours suivant la déclaration ou avant que nous

vous ayons fait une offre de règlement, vous vous engagez à en reprendre possession. Nous vous

indemnisons les dommages du véhicule résultant directement du vol dans la limite de la valeur de

remplacement du véhicule.

Dans le cas d’un véhicule volé et retrouvé après le délai de 30 jours suivant la déclaration ou après

notre règlement, vous avez, dans un délai de 15 jours après que vous en ayez été prévenu, la faculté

d’en reprendre possession. Dans ce cas, vous devez nous rembourser le montant de l’indemnité

reçue sous déduction des dommages résultant directement du vol. Si vous renoncez à reprendre le

véhicule, nous restons propriétaire du véhicule.

Dans le cas d’un vol ou tentative de vol avec violence, vous devez nous le justifier par :

- le témoignage d’au moins 2 tiers (à l’exclusion des passagers se trouvant à l’intérieur

du véhicule et des membres de votre famille) ou d’un certificat médical,

- un dépôt de plainte.

Cette garantie ne couvre pas :

- les vols ou tentative de vol survenus lorsque le conducteur avait laissé les clés

à l’intérieur à l’exception du cas où des menaces ont été exercées envers le

conducteur,

- les vols commis avec la complicité du conjoint, des ascendants, des

descendants, ou des autres membres de la famille du propriétaire,

- le vol séparé des roues ou des enjoliveurs ou des pneumatiques (sauf avec la

couverture de l’option « vol des effets personnels »),

- le vol des biens contenus à l’intérieur du véhicule (sauf avec la couverture de

l’option « vol des effets personnels »),

- les dommages résultant de vandalisme (sauf avec la couverture de la garantie

« dommages »).

Certains véhicules nécessitent un système de protection antivol spécial.

En conséquence, sans la planification d’un rendez-vous d’installation de cette protection (spécifiée

lors de la souscription et inscrite sur la note de couverture et dans vos conditions particulières) dans

un délai de 10 jours après l’envoi de l’email vous informant de l’arrivée de votre boîtier de protection

contre le vol auprès de l’installateur que vous avez sélectionné, le véhicule assuré ne sera pas assuré

contre le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un + de Amaguiz

Garantie de tarif pendant 3 ans.

 

Rare, chez un courtier classic. C'est augmentation a chaque échéance même si celle ci est moins de six mois plus tard (échéance inchangé)

Dito pour valeur a remplacement si sinistre grave. (option)

 

Bien lire ton offre, il y a des + et des moins (dont coté franchise)

Passé 4 mois, un pare-brise. Chez eux j'aurais eu une Franchise.

 

Certes pour un deuxième, troisième véhicule roulant peut leurs offres paraissent séduisantes hormis la pose de dispositifs style boite noire...

Bref, a chaque conducteur, ses besoins, une offre de plus a étudier sur toutes les lignes du devis

 

Sur ce, je n'ai pas signé chez eux.

Coté couverture, ils bétonnent c'est vrai.

 

Sur ma 325d E91: une fois le contrat validé... ils m'annoncent: y'a un bug on ne vous a pas prévenu mais il faut installer une boite noire anti-vol... :(

 

J'ai donc renoncé (je ne veux pas de bracelet électronique de prisonnier ! :colere: ) dans les 7 jours... & viens de signer chez idmacif ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zbineulongtime => il faudrait voir ce qu'ils entendent par là :

 

" effraction du garage privatif clos et fermé ou de l’habitation lorsque le garage est contigu à celle-ci"

 

Ca ressemble à du homejacking

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin814er

C'est clair il faut dans les 2 cas qu'il y ait eu "effraction"

Soit la porte du garage soit celle de la maison....

Ce qui n'est pas le cas de kado77..

Moralité...faites vous même l'effraction....maintenant ouvrir une porte sans effraction surtout de garage, y a rien de bien sorcier pour les cambrioleurs...

Ah ses assureurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Oui mais la, vu les clauses un peu floues, je pense qu'avec un bon avocat, les conditions générales ne tiendront pas et il a moyen de se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...