Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

projection graviers


Invité §ste871dR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste871dR

Bonjour à tous,

 

 

Tous les jours, sur le trajet du travail je croise un jeune permis en voiture qui roule très très vite, et le problème c'est que c'est une petite route départementale dans un bois en assez mauvais état.

 

A chaque fois il me projette des graviers...voire des cailloux plus gros vu l'état de la route très violemment. Aujourd'hui ça n'a pas loupé, j'ai un petit impact sur le pare-brise.

 

Je voulais savoir ce que je pouvais faire en ayant son numéro de plaque? je ne pense pas changer le pare-brise tout de suite .... Gendarmerie? assurance? histoire qu'il se calme un peu

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

bon aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour à tous,

 

 

Tous les jours, sur le trajet du travail je croise un jeune permis en voiture qui roule très très vite, et le problème c'est que c'est une petite route départementale dans un bois en assez mauvais état.

 

A chaque fois il me projette des graviers...voire des cailloux plus gros vu l'état de la route très violemment. Aujourd'hui ça n'a pas loupé, j'ai un petit impact sur le pare-brise.

 

Je voulais savoir ce que je pouvais faire en ayant son numéro de plaque? je ne pense pas changer le pare-brise tout de suite .... Gendarmerie? assurance? histoire qu'il se calme un peu

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

bon aprem!

 

 

Rien qui n'aura de suite concrête :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste871dR

je viens justement d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de carglass et pas de bol, l'impact est devant le volant, en plein dans la zone des 30 cm....pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

A savoir, il roule trés trés vite mais tu es suffisamment prés pour recevoir des éclats :voyons:

 

C'est que tu le suis à une allure trés trés vite aussi alors ?

 

 

Sinon pour la plainte : pas la peine.

 

 

Tu ne peux espérer qu'une chose : Si le jeune permi est vraiment dangereux, qu'il se plante (sans trop de gravité non plus) pour qu'il comprenne qu'il faut rouler plus doux la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Tous les jours, sur le trajet du travail je croise un jeune permis en voiture qui roule très très vite, et le problème c'est que c'est une petite route départementale dans un bois en assez mauvais état.

 

A chaque fois il me projette des graviers...voire des cailloux plus gros vu l'état de la route très violemment. Aujourd'hui ça n'a pas loupé, j'ai un petit impact sur le pare-brise.

 

Je voulais savoir ce que je pouvais faire en ayant son numéro de plaque? je ne pense pas changer le pare-brise tout de suite .... Gendarmerie? assurance? histoire qu'il se calme un peu

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

bon aprem!

 

 

Tu t'appelles Monsieur j'ai pas de chance ! C'est tout ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Ok oui excusez j'ai pas forcement compris qu'ils se croisaient :o

 

Je retire ce que j'ai dis.

 

 

Mais c'est vrai que c'est pas de chance...

 

Prochaine fois, fais un écart 20m devant lui pour le faire faire dans son calecon, chaque fois qu'il te croisera il ralentira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste871dR

Je ne le suis pas, je le croise.

 

Et même en roulant plus vite....obligée de le croiser à un moment vu qu'apparemment il habite dans le bled ou je bosse et vis versa.

J'ose même pas prendre la moto du coup, pas envie de me prendre une pierre en pleine tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis pas, je le croise.

 

Et même en roulant plus vite....obligée de le croiser à un moment vu qu'apparemment il habite dans le bled ou je bosse et vis versa.

J'ose même pas prendre la moto du coup, pas envie de me prendre une pierre en pleine tronche

 

Alors part plus tot ou arrive en retard elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Un mot à la mairie en dénoncant l'état lamentable de la route qui t'incite à dépenser de l'argent dans les éclats ne pourrait pas sensibiliser qui que ce soit tu crois ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot à la mairie en dénoncant l'état lamentable de la route qui t'incite à dépenser de l'argent dans les éclats ne pourrait pas sensibiliser qui que ce soit tu crois ? :???:

 

Pas con mais le temps que ça bouge :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

no mias attends tu veux porter plainte parce que tu as recu un cailloux sur ta voiture?

 

perso je te dirais d'aller porter plainte rien que pour tu nous racontes la reactio du flic en face... ecore s'il le faisait expres, je sais pas en faisant le narvalo sur un parking ensablé et que ca projetait des cailloux sur ta voiture la c'est faisable, ca serait assimilé a du vandalisme, mais la c'est sur ton parbrise donc tu le changes et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

La prochaine fois, décale toi légèrement sur sa voie. Et tu y restes...

 

Du coup, faudra qu'il ralentisse... A moins qu'il mette un pneu sur l'herbe, et si elle est bien humide hop il se sortira tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, décale toi légèrement sur sa voie. Et tu y restes...

 

Du coup, faudra qu'il ralentisse... A moins qu'il mette un pneu sur l'herbe, et si elle est bien humide hop il se sortira tout seul :o

 

Pas con elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Dommage qu'a coup sur il montera sur la gueule en glissant . :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste871dR

no mias attends tu veux porter plainte parce que tu as recu un cailloux sur ta voiture?

 

perso je te dirais d'aller porter plainte rien que pour tu nous racontes la reactio du flic en face... ecore s'il le faisait expres, je sais pas en faisant le narvalo sur un parking ensablé et que ca projetait des cailloux sur ta voiture la c'est faisable, ca serait assimilé a du vandalisme, mais la c'est sur ton parbrise donc tu le changes et basta...

 

 

 

Bah j'aimerais bien t'y voir moi !

ce n'est pas UN caillou sur mon pare-brise, ce sont DES cailloux sur le pare-brise et sur la carroserie tous les jours et 2 fois par jour !!!!

Alors d'après toi je dois me dire à chaque fois " ooohh ce n'est pas grave, je vais changer mon pare-brise et basta??? cool la vie restons calme"?? et combien de réparations et combiens de pare-brise à ce rythme là?

 

désolée mais au bout d'un moment ça te gonfle de savoir d'avance que tu vas croiser ce fou, que ça va t'énerver, qu'un de ses 4 il pourrait bien te tamponner en plus!!! et ça m'étonnerait que tu réagisses calmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Tu prends une poignée de gravillon et quand tu le croise, tu lui balance sur saggle... [:moebius:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot à la mairie en dénoncant l'état lamentable de la route qui t'incite à dépenser de l'argent dans les éclats ne pourrait pas sensibiliser qui que ce soit tu crois ? :???:

 

+ 1000000

 

ou change de route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le seul responsable, ici, c'est la commune... Fin, ce qui vous sert de commune.

 

Je ne vois pas en quoi fustiger un jeune remplacera ton pare-brise. Surtout que ce n'est pas de sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce post mérite d être relevé ! même 11 ans après, car c est toujours d actualité !

- le gravillonnage est parfaitement admis pour retaper les (toutes) petites routes.

- le responsable n est pas celui qui soulève les gravillons ... mais celui qui reçoit les gravillons car c est ce dernier qui roule trop vite. (physique élémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même une vraie  plaie, ce gravillonnage, lorsqu'il vient d'être fait, avec trop de gravillons, pendant quelques jours.

 Le temps qu'assez de circulation ait "balayé" le surplus, au centre, sur les cotés et, sur les différents éléments de carrosserie...

Je suis d'accord, c'est surtout la vitesse qui est la cause des projections, mais c'est la vitesse cumulée des 2 véhicules qui se croisent. La largeur de la chaussée, joue aussi.

Il est évident que si le "projecteur" ralentit nettement, il ne projete pas. Donc il faut que tous les véhicules roulent lentement, s'écartent au maximum, et là, il n'y a pas de projection.

Mais le problème, c'est qu'on ne peut jamais compter sur les autres pour ralentir. Ceux qui ont une bagnole déjà bien chtarée de partout s'en foutent, totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...