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Mazda 3

Problème? ou pas ? ventilation mazda 3


Invité §fox377TD

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Invité §fox377TD

Bonjour ,

Voila je vous expose une petite inquiétude que j'ai aujourd'hui.

 

Cette après midi lorsque je suis allé chez mes parents avec la clim a fond il fait 30°, lorsque je me suis arreter , que j'ai couper le moteur ET retirer la clé il y a un ventilateur qui continue de tourner . Je précise quand même que ce n'est pas un simple petit soufflement c'est vraiment le ventilateur qui tourne et que l'on entend fort de l'extérieur malgré le bruit ambiant.

J'ai attendu environ 2 minutes et il ne s'est pas arrèter , il ses arrèter seulement lorsque j'ai remis le contact .

 

Idem en rentrant de chez eux toujours 30° et clim a fond je suis rentré , couper moteur enlever la clé et le ventilo tournait toujours. Après 2 min je l'ai arrèter en remettant le contact.

 

Est ce normale du a la forte chaleur?Si j'avais attendu plus genre 5 min.

Ou pas du tout normal?

 

Je pense également a ca , ne serait ce pas du a une regénération du FAP en cours? je sais que ma mazda 3 1.6 mzcd en a 1

-----------------------------

Ma voiture est un mazda 3 1.6 MZCD avec 4000 km

 

Merci

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Invité §tip717LY

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais....

 

 

Ca s'est produit deux fois depuis que j'ai la MPS, également par des T° suppérieures à 25° (il me semble du moins), que le ventilo moteur tourne après arrêt, ceci même en prenant soin de laisser tourner le moteur au moins 20-30 secondes à l'arrêt à cause du turbo.

 

Par contre, il s'est arrêté tout seul sur la mienne :jap: .

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Invité §cel463wj

Moi aussi cela me l'a fait sur le mienne 1.6 par 2 fois mais c'était a temperature normale. Le ventilo s'est arreter tout seul au bout de quelques minutes.

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Invité §Sun614QO

C'est normal, le ventilo ce coupe tout seul en dessous d'une certaine température (comme sur certain PC, cela évite à certains composants de chauffer "trop")

 

J'avais ce système sur ma Mégane sport.

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Invité §Mr 153pq

Pas d'inquiétude les gas,c'est totalement normale.

 

A la base un radiateur rentre en réel action une fois le thermostat ouvert,donc si vous roulez le vent passe dans les aillettes du radiateur histoire de refroidire les tubes transportant l'eau dans le radiateur.Une fois arrèter à un feu,vous remarquez qu'il y a forcement moin de vent et l'aire est plus chaud à l'arrèt que en déplacement,dons votre moteur vas beaucoup trop chauffé et là risque du serrage moteur,je précise que une étincelle c'est plus ou moin 2000°,alors sur 4 cylindre et à 850tr/min imagniner la chaleur,donc une fois les 90° de température de liquide atteinte on allume le ventillateur pour à nouveau refroidire le liquide par exemple à l'arrèt.

 

Alors voiture que ont viens de étindre elle refroidit toujours le liquide.

 

:jap:

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Invité §tit888ua

non non,j ai été chez ford ya une semaine,et enfaite je doit remplacé le module de ventillation,de 80euros ht la piece,et 420euros de main d oeuvre,ce qui fait 500euros!apparament il doivent enlever le tableau de bord,bizare!!!

sans compter ya un an,c ete la console de clim a 1200euros

 

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