fordfan Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour à tous Je viens de croiser dans la rue un Chrysler 300C Touring SRT-8 et je peux vous dire qu'il en jette un coup. La ligne est sublime, rien à dire. J'ai pu voir l'intérieur, les sièges sport ont l'air hyper enveloppants, la console centrale reste sobre avec pas mal d'aluminium, rien d'exceptionnel. A l'arrière deux grosses sorties d'échappement avec le logo SRT-8. Les jantes sont de 20" si je ne me trompe pas. De l'autre côté, il y a la nouvelle Audi S6 et son V10 de Lamborghini Gallardo. Je dois dire que pour moi, l'A6 Avant est le plus beaux des breaks. D'autant plus que la finition est exemplaire. Alors laquelle prendriez vous ? J'ai choisi de les comparer car ce sont deux breaks de chasse avec pratiquement la même puissance, 425ch pour le SRT-8 et 435ch pour la S6 Avant. Maintenant, la magie des States ou le rafinement en puissance à l'allemande ? A vous de voter et de donner vos impressions. Quelques photos pour illustrer ce match de puissance. Chrysler 300C Touring SRT-8 V8 Hemi de 6.1 L Il développe 425ch avec un couple de 569 Nm Le 0-100 km/h est abattu en 5.1 secondes Audi S6 Avant V10 de 5.2 L Il développe 435ch avec un couple de 540 Nm Le 0-100 km/h est abattu en 5.2 secondes A vous de voter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Golfiste Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 2 philosophies et cultures totalement différentes et attachantes mais pour moi S6 pour le V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Alors la super question, j'avoue que je suis incapable de répondre j'adore les deux!! :lover: Peut être la SRT 8 pour son originalité, son V8 Hemi et le fait que ce soit une propulsion. Remarque le V10 Audi doit être pas mal, j'adore également la ligne, les 4RM sont surement un plus au quotidien et l'interieur :love: Audi est le roi de la finition intèrieur! Bref en gros j'ai pas voté, j'acheterai soi les deux, soi aucune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ben j'espere que l'Audi est bien plus chere, parcque sinon ya pas photo. L'A6 est bien plus aboutie dans tout les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Ben j'espere que l'Audi est bien plus chere, parcque sinon ya pas photo. L'A6 est bien plus aboutie dans tout les domaines. Merci pour vos réponses. La S6 est plus chère que la SRT-8, elle coûte 92.000 € contre 70.000 € environ pour la SRT-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Bah l'audi n'est qu'une Octavia combi 4x4 recarrossée avec un gros moteur dedans :cyp: Plus serieusement a ce niveau le prix a peut d'importance, c'est le caractère qui compte! Et les deux en ont, même si elles sont radicalement différentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Absolute Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Merci pour vos réponses. La S6 est plus chère que la SRT-8, elle coûte 92.000 € contre 70.000 € environ pour la SRT-8 65.000 pour la SRT-8 Côté prix/prestations, y a pas photo, la 300C est loin devant. Mais si on ne tient pas compte du prix (ce qui est un peu ridicule) l'Audi est globalement un cran au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
set67 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 La 300C pour l'extérieure, la S6 pour l'intérieur et concernant les moteurs, les deux sont de très belles mécaniques ! Reste à connaitre ton budget, perso j'opterais quand même pour la S6 si j'avais les moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Pour moi ce sera l'AUDI, parceque je trouve l'arrière de la 300C pas jolie et je ne l'ai pas vue de prés mais son tableau de bord me paraît vachement plastifier, à confirmer biensûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb417gi Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 A noter aussi que pratiquement tout est de série sur la 300C, tandis qu'il reste beaucoup d'options cheres pour la S6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 65.000 pour la SRT-8 Côté prix/prestations, y a pas photo, la 300C est loin devant. Mais si on ne tient pas compte du prix (ce qui est un peu ridicule) l'Audi est globalement un cran au dessus. Effectivement Pour moi, c'est la S6 Côté consommation, la SRT-8 bouffe 2-3 litres de plus en moyenne au 100 Km :/ Mais un son tout comme le V10 Lambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Je pour relancer ce topic. Personne veut nous faire part de son avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar068nw Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Si tu veux te faire remarquer rien de tel que la 300c, quand elle passe dans une rue on ne voit qu'elle, et je trouve qu'une telle différence de prix n'est pas justifié meme si la A6 à l'air plus abouti, parcequ'il y a pas tant de différence entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est la taille de ses roues qui nous saute aux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho647xx Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Pour moi l'audi est largement au dessus (un V10 c'est magique) mais avec 25000€ d'écart elle peut être au dessus, c'est quand même le prix d'une clio RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Buz341iI Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Même si je trouve que la Chrysler a une allure incroyable, je crois que la S6 Avant est un cran au-dessus. C'est selon moi, un des plus beaux breaks actuels. Et pour avoir entendu tourné une S8, je suppose que la S6 doit procurer une sonorité aussi divine... Sans parler de l'efficacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matteus94 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 La 300C est originale, elle possède un V8 tout ce qu'il y a de plus américain cad qu'il doit posséder un charme fou, elle a une allure on ne peut plus personnelle mais l'élégance discrète et efficace qui caractérise tous les modèles S de chez Ingolstadt ne me laisse pas indifférent, au contraire ! Le V10 est dans la droite lignée des V6 3.2 FSI et V8 4.2 FSI (joli pedigree donc), l'intérieur, certes froid, est d'une réalisation impeccable, la ligne est agréable (personnellement, je préfère la ligne de la berline qui respecte mieux à mon sens les standards Audi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williamm Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 La 300, elle est plus... Rock'n roll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Pour moi je prendrais la Chrysler. Le V8 HEMI doit être super plaisant à conduire, doit pas avoir un bruit dégueu. Puis quelle gueule et quelle classe. Puis 25000€ d'écart sans compter les options à rajouter sur l'A6 pour arriver à un niveau d'équipementscomparable, l'A6 est peut-être plus abouti techniquement, mais avec cet écart de prix là je pense que je pourrais faire quelques menues concessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ririck Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 300C aussi, originalité et prix. Tu peux même rajouter une A3 2.0 FSI avec les économies réalisées. Une voiture avec un V10 qui passe pour être un simple break sur la route non merci. Essaye quand même la 300 C : y'aura sûrment des vis qui dépassent par çi par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Pour moi l'audi est largement au dessus (un V10 c'est magique) mais avec 25000€ d'écart elle peut être au dessus, c'est quand même le prix d'une clio RS. C'est là qu'on se dit qu'une Clio RS c'est tout de même très cher . J'ai voté Audi (moteur, ligne, finition) mais sans tenir compte de la différence de prix. Il y a une chose qui me dérange trop sur la SRT-8, c'est le TDB "de camion", beaucoup trop "droit". Dans un engin si puissant et tourné vers le plaisir on veut que tout soit vers le conducteur-pilote, là c'est pas du tout le cas (limite sur l'Audi, disons que c'est mieux). Si je tiens compte du prix... pfff je ne sais pas, c'est un peu bizarre à ce niveau de choisir pour le rapport qualité-prix, il y a comme un truc qui cloche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Même si je trouve que la Chrysler a une allure incroyable, je crois que la S6 Avant est un cran au-dessus. C'est selon moi, un des plus beaux breaks actuels. Et pour avoir entendu tourné une S8, je suppose que la S6 doit procurer une sonorité aussi divine... Sans parler de l'efficacité... Merci pour vos réponses La S8 tu l'as entendue où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 L'Audi prend largement la tête, c'est l'effet V10 Lambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RoN201eT Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Merci pour vos réponses La S8 tu l'as entendue où ? Pour ma part, je l'ai entendu plusieurs fois la nouvelle S8, c'était aux abords du mans. Les mecs avaient beau écraser l'acclérateur, j'ai pas trouvé ça top, trop discret.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Pour ma part, je l'ai entendu plusieurs fois la nouvelle S8, c'était aux abords du mans. Les mecs avaient beau écraser l'acclérateur, j'ai pas trouvé ça top, trop discret.... On parle bien de la nouvelle S8 hein Trop discret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RoN201eT Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 On parle bien de la nouvelle S8 hein Trop discret Bien sur de la nouvelle S8, elle était immatriculée en Allemagne... Oui, sonorité moteur trop étouffée à mon goût. Tu me diras, c'est censé être une limousine de sport mais une limousine quand même. L'autre jour, je fumais une cigarette devant chez moi et du parking de l'immeuble d'en face sortait une Maybach 57 S (Première fois que je la voyais celle là), pareil, pas un bruit (en même temps il y a deux turbos). Deux minutes après sortait de ce même immeuble une DB9 volante et là je n'ai pas été déçu, une pure merveille. J'ai eu l'occasion d'écouter le son du cayenne turbo et le son du cayenne S, je préfére cent fois le cayenne S. De toutes façons, nos voitures sont de plus en plus aseptisées. Si on veut du boucan, il faut aller voir chez TVR par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean quille1 Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 J'ai voté la chrysler, beaucoup plus excusif, original. Mais je ne pense pas qu'elle soit aussi efficace qu'une S6 Mais mon critere principal dans le choix d'une voiture est la gueule, donc la S6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D W488Dd Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Chrysler pour moi aussi en raison de son rapport prix prestations Mais aussi pour son HEMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren721Sg Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 J'ai voté pour la s6 car j'aime bien la ligne des deux voitures mais pour moi la s6 se démarque sur son intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 j'ai voté blanc, car je ne me vois pas avec ces autos. N'habitant pas l'Allemagne ni près du lac salé en Utah. Cela dit, beaucoup disent le V10 Lamborghini pour l'Audi , mais le moteur est Allemand il me semble? donc on peut dire le V10 AUDI ou VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Merci pour vos réponses gromiko > Audi a racheté Lambo donc c'est le même groupe Audi a retravaillé le bloc de la Gallardo (passage de 5 à 5.2 L de cylindrée et 450ch au lieu de 500, 520 sur le millésime 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 On peut avoir un peu plus de réponses sur ce match de breaks de chasse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ch0006wp Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Je suis fan d'Audi depuis toujours... mais cette fois, je vais me tourner vers les States ! J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir en vrai la 300C, et on reste toujours ébahi devant ses lignes. Vote pour la Chrysler pour son originalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbj520iu Posté(e) le 12 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Pour Mr "Toulmonde", la S6 n'est qu'une audi break parmi tant d'autres, Tdi notamment. Par contre la 300 C est plus particulière. Mais à titre personnel je pense que je pencherai quand même pour la S6, absolument extraordinaire, même si la 300 C est vraiment impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.