Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Une Jaguar XF pour exercer la Profession de Grande Remise


Invité §ExS258Fj

Messages recommandés

Totalement d'accord avec vous Nobodythere!

 

Perso j'ai la chance de pouvoir alterner limousine ( NewXJ D) et voiture de sport , disons plutôt Grand tourisme ( SL 350).

Autant j'apprécie le couple, l'aisance du D bi- turbo sur limousine, autant je prend du plaisir à monter dans les tours avec le coupé. Un autre agrément, une autre conduite...

 

Permettez-moi d'ajouter que le 3ds de XJ m'a littéralement bluffé: un moteur génial!

Je suis très curieux d'avoir votre retour.

A plus! Bien Amicalement! GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais trouvé une x350 3,0L V6 essence très peu kilomètrée et dans un état somptueux.

Rien à dire, le silence de fonctionnement et l'absence de vibration étaient impressionnants.

La décote allèchante, au regard des versions diesel, rendait la transaction plus que tentante.

 

Le calcul des frais fixes m'ont rendu l'affaire impossible, je n'ai même pas comparé les consommations...

 

Plus de puissance, plus de cylindrée, plus de taxe annuelle, d'immatriculation, de pollution, plus d'assurance...

Etranglement garanti et plaisir gaché...

 

Mon X308 ne m'a pas posé autant de problèmes (encore que) l'âge de ma belle réduit fortement certaines taxes et mon assureur m'a proposé, compte tenu de mon activité, une formule "Classic car" à 200 euros par an (qui dit mieux?) sans limite de KM et d'usage, une aubaine qui change tout.

 

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Totalement d'accord avec vous Nobodythere!

 

Perso j'ai la chance de pouvoir alterner limousine ( NewXJ D) et voiture de sport , disons plutôt Grand tourisme ( SL 350).

Autant j'apprécie le couple, l'aisance du D bi- turbo sur limousine, autant je prend du plaisir à monter dans les tours avec le coupé. Un autre agrément, une autre conduite...

 

Permettez-moi d'ajouter que le 3ds de XJ m'a littéralement bluffé: un moteur génial!

Je suis très curieux d'avoir votre retour.

A plus! Bien Amicalement! GS

 

 

Je ne manquerai pas de donner mes impressions.... même si j'ai opté pour le 3.0D de 240cv (à l'essai, je n'ai pas trouvé une différence suffisante en sensation pour mettre la différence dans une version "S" ;)

 

Pour être allé tourner au Mans avec des amis et m'être fait littérallement enrhumer par des copains en Posche GT3, F458 ou "simple" nissan GT-R (cry.gif.16df59bc3abbe9f22acbfafd9eb359a3.gif), j'ose affirmer que la XK n'est pas une sportive mais bien une GT ! Peut être un XK-R serait plus de l'ordre de la sportive (et encore...).

 

Peu de voitures dont d'ailleurs de vraies sportives... qui est un titre très usurpé !

 

 

Amicalement

 

XF (si si.... ce sont mes vraies initiales !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

La loi à l'air encore plus conne en Gelbique que par chez nous...

 

Quand je vois qu'un british peut foutre un moulbif de sierra cosworth dans une mx5 sans être emmerdé, alors que nous devenons délinquants rien qu'en remplissant le réservoir d'éthanol... Le rêve français, c'est un pays où tout le monde roule en C1. Sauf le parlementaire qui continuera à se la couler douce en C6... : /

 

 

Pour ce qui est du diesel, il est condamné à être moins fiable que l'essence au niveau de l'injection, ne serait ce par sa viscosité. Si on ajoute un rendement de plus en plus élevé avec un carburant plus gras, pas besoin d'être polytechnicien...

 

Y'en aura toujours pour ne jurer que par les diesels allemands, se basant sur la réputation des années 80, où on tirait 90cv d'un 3.0D... qu'ils regardent les derniers sondages fiabilités : merco, béhème et audi se mangent furieusement.

Dacia premier au passage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La loi à l'air encore plus conne en Gelbique que par chez nous..."

 

Pensez-vous?

 

Rien que pour pleurer, un apperçu des réjouissances, pour des véhicules neufs en Belgique

( il y a une dégressivité sur la première taxe pour l'occasion quand même...)

 

taxes-------------------------------------- Jaguar XJ 2.7 D--------------- Jag XJ 3,0L essence

immatriculition (pose des plaques, 1x)---------2478 euros -------------------4957 euros

Pollution (pose des plaques, 1x)--------------- 700 euros ( 214gr) -----------2000 euros (249gr)

circulation (chaque année) --------------------651 euros (14cv) -------------740 euros (15cv)

 

total à l'achat hors assurance: ---------------3829 euros ------------------7697 euros

 

La taxe pollution est due en wallonie mais pas en Flandre !! C'est une matière régionalisée...

Je vous expliquerai les nuances communautaires une autre fois...

 

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Luc : une petite erreur dans ton raisonnement. En Flandre AUSSI ils ont des taxes additionnelles.

Je n'ai pas les chiffres, mais d'après mon CC, c'est peu...réjouissant!

 

Pour le reste, tes chiffres sont tristement exacts, à ceci près que l'acheteur d'une Jag neuve essence doit acheter

le V8 5.0 ( le 3.0 n'existe plus chez nous!), et là, la taxe de roulage ANNUELLE passe à 2300€.

De la folie!!

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, je voulais dire que la taxe walonne n'était pas payée en flandres: les taxes sont différentes, je ne connais pas pour le nord du pays.

 

Au demeurant j'ignore la différence d'appellation et de montant d'une région à l'autre.

 

Si un flamand pouvait nous renseigner sur le forum, je suis preneur!

 

Merci pour cette précision.

 

N'empèche, ça donne envie de rattachisme...

 

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Bonsoir

 

Sur les modèles actuels de Jaguar, difficile de comparer les moteurs diesels avec les essences. Leurs différences de puissance et de performances ne sont pas comparables. (Au mieux 275cv avec un diesel, au pire ;) un 385cv avec l'essence)

 

 

 

 

Il est vrai que quand on regarde les chiffres de la sorte il est difficile de comparer. Mais, en pratique, est-ce réellement la puissance maximum que nous utilisons au quotidien ? Evidemment que non ! Et alors, lorsqu'on se plonge dans les données du couple cela devient plus intéressant :

 

- 3.0 D : 500 Nm à 2000 tours/min

- 3.0 D S : 600 Nm à 2000 Tours/min

- V8 5.0 : 515 Nm à 3500 Tours/min

- V8 5.0 Suralimenté : 625 Nm entre 2500 et 5500 tr/min

 

En gros.... le couple des Jaguars tourne entre 500 et 600 Nm (ce qui est énorme) que ce soit en diesel ou en essence à des régimes qui représentent la majeure partie d'un usage quotidien disons "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Il semble probable, quel que soit le prochain gouvernement français, que la fiscalité des grosses cylindrées se rapproche de plus en plus des pratiques belges, voire même leur soit un jour supérieure.

 

C'est dans la logique de la pensée dominante actuelle qui tend (à tort ou à raison, chacun son opinion) à diminuer drastiquement la consommation et le taux de rejet de polluants moyen par véhicule.

 

Posséder un véhicule neuf motorisé par plus de 4 cylindres risque de devenir bien vite l'apanage des grandes fortunes.

 

Le "vulgus pecum" devra se rabattre sur le marché de l'occasion (qui ira lui aussi se raréfiant) ou s'offrir un petit tour sur circuit.

 

De toute façon, si l'on respecte les limitations de vitesse elles aussi de plus en plus drastiques, comme en a si bien témoigné Nobodythere un peu plus haut, le plaisir de conduire une grosse cylindrée sur nos routes devient visiblement de moins en moins savoureux...

 

Espérons que les circuits survivent longtemps, ils seront sans doute le dernier lieu de vrai plaisir automobile.

 

Bonne journée everybody.

 

Adissiatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves.

 

La puissance, ça ne sert pas qu'à rouler vite (emmancher une autoroute allemande à 250, ce n'est pas particulièrement festif ...), mais aussi à accélérer, à doubler, ou encore à s'amuser sur des petites routes viroleuses; Une petite montée Bourg Saint-Maurice - Val d'Isère avec une voiture qui pousse, ça te met la banane pour la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Hugh!

 

(...) C'est dans la logique de la pensée dominante actuelle qui tend (à tort ou à raison, chacun son opinion) à diminuer drastiquement la consommation et le taux de rejet de polluants moyen par véhicule.

 

Posséder un véhicule neuf motorisé par plus de 4 cylindres risque de devenir bien vite l'apanage des grandes fortunes.

 

 

 

Je pense que j'aurai écrit "la pensée unique bien-pensante formatée" qui veut faire d'une grosse berline une 'arme de destruction massive conduite par un criminel en puissance, dangereux capitaliste de surcroit qui a probablement volé au peuple l'argent qui lui a permis de se payer cette voiture !".

 

Ceci dit, le jour où seules les grandes fortunes pourront s'offrir un 6 cylindres l'industrie automobile française ne produira plus des 600cc de 60cv avec 0% de marge et ne vivra plus que d'aides de l'état payées.... pas les impôts des cadres supérieurs qui ne pourront même plus s'offrir de grosses voitures...

 

Quelles perspectives enthousiasmantes ! ange.gif.a966f20a3826819f4ab82899bdce24d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci dit, le jour où seules les grandes fortunes pourront s'offrir un 6 cylindres l'industrie automobile française ne produira plus des 600cc de 60cv avec 0% de marge et ne vivra plus que d'aides de l'état payées.... pas les impôts des cadres supérieurs qui ne pourront même plus s'offrir de grosses voitures..."

 

Je me demande si ce n'est déjà pas le cas...

Quelle incidence ont encore les C6, feu Vel satis et 607 sur les résultats des constructeurs? J'avais vu sur le net (dans la catégorie flop) qu'on a vendu 61 Citroën C6 en Belgique en 2011...

Allez savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

 

Je me demande si ce n'est déjà pas le cas...

Quelle incidence ont encore les C6, feu Vel satis et 607 sur les résultats des constructeurs? J'avais vu sur le net (dans la catégorie flop) qu'on a vendu 61 Citroën C6 en Belgique en 2011...

Allez savoir?

 

 

Tiens, je serais curieux en effet de savoir quelle est la part des ventes de ces horribles véhicules pour nos constructeurs, mais plus encore du pourcentage de véhicules de ce type commandés par les administrations françaises !!! A part des ministres, députés ou autres sénateurs, qui n'ont pas le choix de rouler français, qui de nos jours roule volontairement avec une 607 ou une VelSatis (neuve) ???? :D

 

En fait, les grosses voitures françaises ne sont finalement produites que pour nos politiques. Quelle honte de voir une voiture officielle rester moteur tournant pendant 1h30 devant l'Elysées pour ne pas qu'elle refroidisse pendant que le "petit peuple" se voit contraint d'acheter un véhicule équipé d'un Start&Stop insupportable pour payer un peu moins la taxe sur la pollution ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos différents messages font réfléchir...et réagir.

 

Voitures puissantes. Plus encore que la puissance qui permet une hausse de la vitesse maxi, c'est le couple qui lui favorise la poussée, les reprises donc!, qui fait vraiment le sel, le plaisir de la conduite.

Rouler à 250 km/h ( Oú?, Quant?, avec femme et enfants?) ne m'intéresse absolument pas. Par contre, rouler

confortablement sur un filet de gaz avec la faculté " D'en avoir sous le pied", ça c'est le plaisir automobile!

je ne suis pas sûr que des moteurs anémiques prétendument économique sur le papier ( et qui consommeront beaucoup plus en réel) me proposeront le même agrément.

 

Voitures puissantes surtaxées. Là, j'espère ne choquer personne, mais je vais écrire le fond de ma pensée.

A un certain niveau de taxation, cela devient de la spoliation et de la stupidité!

 

Spoliation. Pour être clair, il me semble tout à fait normal que quelqu'un qui a les moyens ( un riche pour être concret) paye davantage qu'un autre pour profiter de sa passion. Et même bien davantage! C'est de la justice, rt il me semble que chacun peut le comprendre. Là, ou ça devient choquant, c'est quant on rentre dans un système ou pour faire passer certains sacrifices hélas nécéssaires, on crée un niveau de taxe tel que l'on pourra ensuite dire au " Bon peuple" que même les nantis ne pourront plus rouler dans de telles voitures.

Bref, on crée un nivellement par le bas qui se révele selon moi une injure à l'intelligence et au bon sens des gens.

Il me semble évident que l'on peut être modeste sans être débile.

 

Stupidité. Il y a encore des gens prets à depenser beaucoup pour se faire plaisir. Il me semble que l'on doit plutôt les encourager. Le luxe fait travailler et vivre des milliers de familles. La TVA très conséquente ( et normale!) rapporte énormément à nos états.En ces temps de crises budgétaires, est-ce bien le moment de décourager la consommation?

 

J'arrête la, je deviens HS...

Amicalement!

Bref, on crée un nivellement par le b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

C'est d'une logique implacable, mais un nivellement, ça ne peut malheureusement se faire que par le bas ...

 

Sinon, c'est un peu la crise, et la mondialisation n'a pas que du bon.

 

Il y a une quarantaine d'année, un pékin qui sortait de fac avec une bête licence en Droit n'avait aucune peine à trouver un premier boulot payé 15000 Francs mensuels; Aujourd'hui, et malgré l'inflation, un premier boulot à 2300 Euros, pour la plupart des jeunes diplômés, c'est un peu illusoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh itou!

 

Je me garderai bien de m'engager sur le terrain ô combien glissant de la politique...

 

Je me fais déjà suffisamment étriller quand je cause wouatures, sans aller chercher les skuds sur d'autres champs de bataille nettement plus périlleux :)

 

JJ, la montée Bourg/Val d'Isère, je l'ai pratiquée en 91-92, quand je bossais à Chamonix puis à Albertville pendant les Ji-Ho! Mais bon, c'était en 305 GR ou en fourgon, pas de quoi se poiler vraiment! :)

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

D'après un topic sur le forum Pratique

En 2011 en France, il s'est vendu:

619 C6

Et puisque ce forum est celui de Jaguar:

684 XF

183 XJ

133 XK

1 Xtype

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Rere-Hugh!

 

Pardon pour le achesse, mais je viens de voir une pub à la téloche vantant une nouvelle collec des "voitures françaises d'autrefois". Le premier exemplaire de petites voitures proposé est la Facel Vega.

 

Et c'est qui qui va encore devoir trouver de la place sur ses étagères? C'est JJR! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Re.

 

Ah, non, ce n'est pas mon truc; En revanche, le gâtisme me guette, je me suis acheté une petite centaine de mètres de voie HO pour me remettre à faire mumuse avec des "petits trains" ...

 

 

J'espère qu'il y aura des Jaguar au 1/87 ;)

 

Je manque de temps pour m'y remettre, ne serait ce que pour ça, j'ai hate à la retraite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindeccy,

 

Merci pour ces chiffres intéressants! Et très faibles..

Un millier de Jags vendues pour 2 millions de ventes au total, c'est pas La gloire!

Concernant XJ, c'est même carrément anecdotique. Même si ses rivales ( S, A8, 7 et Panams) se vendent 2 à 3 fois plus. Le double de presque rien, ça fait pas grand -chose!

Le marché de la limousine en Europe est décidément moribond!

 

JJ: Dommage que tu n'apprécies pas Facel. Avec Monica ( la Jag Française) on est quand même dans les belles bagnoles.Pour l'heure, les constructeurs de l'hexagone sont plutôt...ailleurs!

Monica -Dacia, pas le même combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un millier de Jags vendues pour 2 millions de ventes au total, c'est pas La gloire!

Concernant XJ, c'est même carrément anecdotique. "

 

Tant mieux pour l'exclusivité et la frime! Un mariage en classe S, tout le monde s'en tape... lol.gif.c56b44cf11c31588a149f5d3a2e6eebf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindeccy,

 

Merci pour ces chiffres intéressants! Et très faibles..

Un millier de Jags vendues pour 2 millions de ventes au total, c'est pas La gloire!

Concernant XJ, c'est même carrément anecdotique. Même si ses rivales ( S, A8, 7 et Panams) se vendent 2 à 3 fois plus. Le double de presque rien, ça fait pas grand -chose!

Le marché de la limousine en Europe est décidément moribond!

 

JJ: Dommage que tu n'apprécies pas Facel. Avec Monica ( la Jag Française) on est quand même dans les belles bagnoles.Pour l'heure, les constructeurs de l'hexagone sont plutôt...ailleurs!

Monica -Dacia, pas le même combat!

Pour en revenir à Facel, il y a un autre élément à prendre en compte, c'est un vrai casse-tête lorsqu'il faut faire une grosse restauration; Si l'on doit changer une porte de Type E, il suffit de l'acheter et de la monter proprement, sauf si on se fait refiler une porte de 2+2 à monter sur une deux places, ça passe pile-poil, même si c'est un peu pénible à ajuster.

 

Sur une Facel, que nenni, il ne doit pas y avoir deux portes qui ont été construites à l'identique ... En bref, soit il faut en acheter une "correcte", soit il faut être très motivé et connaître un bon tôlier.

 

En revanche, la mécanique, du moins sur une Facel III, que du bonheur, sachant qu'un bloc Volvo bien préparé sort sans problème 150 CV en restant très fiable et d'utilisation facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob435vK

Bonjour

 

D'après un topic sur le forum Pratique

En 2011 en France, il s'est vendu:

619 C6

 

 

 

J'ai trouvé : elles sont toutes là :D:D:D

 

 

Trouvé dans un article du figaro il y aurait 75000 véhicules en circulation rien que dans les ministères !!! :??:

 

Conseil des ministres

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/06/02/2a10e90e-6e79-11df-a84a-3eb085a3cdfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

 

J'ai trouvé : elles sont toutes là :D:D:D

 

 

Trouvé dans un article du figaro il y aurait 75000 véhicules en circulation rien que dans les ministères !!! :??:

 

Conseil des ministres

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/06/02/2a10e90e-6e79-11df-a84a-3eb085a3cdfb.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Quel manque de gout ,pas une Jaguar !........

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour facveg,

 

Pour rejoindre votre argumentation, et même si elle ne m'arrange pas, je commence à me poser quelques questions... Comme quelques uns le savent ici je cherche depuis quelques temps à remplacer mon Xj 308 3,2 essence par une X350 diesel.

Je suis assez surpris de trouver trop souvent (pas des dizaines non plus mais quand même) des véhicules de 80000 à 160000km ayant reçu un nouveau moteur 2.7D en échange standard, ce que les vendeurs utilisent systématiquement comme un argument de vente et une aubaine. Perso, je trouve ça plutôt inquiétant même si je ne changerai pas mes recherches, taxation belgicaine oblige...

 

Amitiés

 

Luc

Bonsoir,Luc,

Je n'ai pas d'infos particulières sur les moteurs qui équipent nos jaguar..Tout ce que j'ai lu,et,donc,des dizaines de fois,sur les revues auto,parlent soit des diesels en général,soit des marques,une par une,mais ,vu le nombre de jaguar vendues,je n'ai pas vu de statistiques les concernant.Ceci dit,ce sont les moteurs qui équipent d'autres marques,peugeot,Ford,je crois ? les spécialistes nous le diront.On peut donc penser que c'est kif-kif.Mais on peut aussi que Jaguar les a "retravailler",je ne sais pas.Je parle de ce que je sais,pas du reste.Si j'avais lu "moteur des jaguar,diesel, avec tel ou tel défaut,je le dirais..

Mais la technique est la même...Ceci dit,on peut faire preuve d'optimisme,et pas de prudence,er se dire qu'on fait partie de ceux qui passent au travers....

Je n'avais pas remarqué ces précisions concernant ces véhicules pourvus d'un nouveau moteur,puisque je ne recherche surtout pas de diesel...

J'ai acheté en juin une X308,celle qui est en avatar,en remplacement de ma belle X300,bien vendue.

Actuellement,pour changer ma Chevrolet Epica ESSENCE,V6,2,0l,qui nous sert de second véhicule,on ne peut pas aller partout avec une XJ,j'ai pensé à une X-Type,ESSENCE,bien sûr..Toujours pour les mêmes raisons,même si je crois savoir,je n'ai pas vérifié,que les diesels Ford sont un peu plus solides,ne serait-ce que retravaillés,je crois avoir lu ici..

Il faudrait que je vérifie sur les numéros spéciaux "fiabilité",ou "occasions"qui paraissent chaque trimestre.

Si je trouve quelquechose,je l'écris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui précède,juste au dessus, était de moi,et non de Luc de Mons,j'ai du faire une mauvaise manip dans ma réponse à Luc

Je suis assez satisfait d'avoir encore relancé le débat,en douce,sur les diesels,ça prend à tous les coups.

Ceci dit,quand je travaillais encore,je faisais autour de 60-65000 Kms par an,voire plus,en comptant les miens,mais à part 3 ou 4 voitures,je n'ai utilisé que des essence,et souvent des 6 cylindres.MAIS,j'achetais de l'occase,assez ancienne même,disons des véhicules de plus de cinq ans,qui perdaient peu à la revente,je les gardais ,la plupart du temps un an,rarement plus,c'est arrivé,mais une ou deux fois.Et là,ça ne me revenait pas plus cher,et plutôt nettement moins qu'un mazout,qui me cassait les oreilles et ne flattait pas l'odorat...

Quand il fallait les revendre,au prix qu'elles valaient,pas de problême de revente...Fiabilité,no problem,des grosses cylindrées c'est costaud..Et puis le plaisir des 6 en ligne ou en V parfois..

pour en finir avec ça,que vont donner les petits 4 cylindres qui équipent les XF depuis l'été dernier ? J'ai peur que ce soit la cata,ils sont poussés,et on doit retomber sur les défauts de la famille diesel...

Il est préférable d'acheter une occase 3,0 len fin de compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...