Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 HDI TOP AUTO COMPETITION


Invité §djd034pf

Messages recommandés

Invité §djd034pf

Bonjour

je voudrais vous présentez cette fameuse 205 HDI des ateliers TOP AUTO COMPETITION,

qui se trouve à l'Ile de la Réunion!

 

Moteur de base : PSA 2.0L HDI 90cv

 

Cette 205 HDI a été le projet d'un préparateur panonnais de l'ile : Patrice NARICADOU.

Métamorphosée en bolide de course, elle fait désormais les compétitions de RUN.

Piloté par : Dimitri PARVEDY

 

Catégorie : Turbo Diesel 2 Roues Motrices

Tenant du titre Turbo Diesel 2 Roues Motrices au RUN du Circuit Félix Guichard depuis le 5 Octobre 2008,

on ne cesse de parler d'elle ici à l'Ile de la Réunion.

 

Palmarès :

- Victoire 05 Octobre 2008 en Turbo Diesel 2 Roues Motrices et 4 Roues Motrices

- Remportant tout ces duels lors du RUN MECANIC SHOW de l'émission TURBO M6 à l'Ile de la Réunion.

- Victoire 15 Mars 2009 en Turbo Diesel 2 Roues Motrices

 

 

Histoire :

 

 

 

top.jpg.cdcafb19b7da3b6aef5fb7c4a338e8dc.jpg

 

RUN du 05 Octobre 2008,Circuit Félix Guichard

http://www.maitrefou.net/contenu/photo/img_view.php?img=photos/2007/08-10-05_run_preparateur/big/IMG_1204.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

En bon réunionnais d'adoption (11ans sur l'ile), et etant fan de rallye, je ne peux qu'applaudir ces personnes pour cette réalisation, mais maintenant à 10000km je n'ai pas (encore) entendu parlé de cette 205 Hdi, mais je ne demande que ça, des vidéos svp, des résultats...

 

Dans tout les cas ça me fait penser à la ZX TD engagée en rallye il y as quelques année. :bien:

 

Bonne continuation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage:

 

Concernant le moteur, c'est un 2.0 HDi 90cv, oui, mais préparé et la puissance finale n'est pas communiquée au public!

Le site de Top Auto Compétition

 

Par contre, justement, j'aurais aimé voir le montage du bloc dans le compartiment. Je parle pas de la prépa, qui doit surement rester secrète, mais au moins le montage! Si quelqu'un a une vidéo, un topic, un contact, merci de poster l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Aux 24 heures, les protos tournent au gazole mais le moteur diesel n'a rien de sportif, je sais ce qu'on vient à mettre des diesels pour faire de la course auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 24 heures, les protos tournent au gazole mais le moteur diesel n'a rien de sportif, je sais ce qu'on vient à mettre des diesels pour faire de la course auto

 

Je suis bien désolé mais le moulin des 908 est bel et bien sportif... Peugeot ne se serait pas amusé à mettre un bouzin anémique dans la 908 pour faire joli. Ni Audi d'ailleurs... Un moteur sportif n'est plus forcément un essence qui prend ses 12000 tr/min... Les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Alors pourquoi Pescarolo reste sur des moteurs essences?

Peugeot a eu pas mal de problèmes la première année aux 24 heures du mans avec leur HDI, y a 20 Peugeot courait aux 24 heures du mans en essence avec la 905 (je crois qu'elle était animé par un V10)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Pescarolo reste sur des moteurs essences?

Peugeot a eu pas mal de problèmes la première année aux 24 heures du mans avec leur HDI, y a 20 Peugeot courait aux 24 heures du mans en essence avec la 905 (je crois qu'elle était animé par un V10)!

 

 

Bon, on va pas pinailler pendant des heures, hein. Tu penses que le diesel n'est pas sportif et je te prouve le contraire... C'est pas bien grave, si tu veux penser le contraire, c'est ton droit... Ce n'est pas parce qu'il y a 20 ans il n'y avait rien d'autre que l'essence en sport auto que tout doit rester comme ça.

 

Si tout le monde avait cette mentalité, rien n'évoluerait et on circulerait encore aujourd'hui à cheval. Faut s'y faire, les temps changent, aujourd'hui, on commence à passer à l'hybride, y compris en compétition et il y a fort à parier que demain, les voitures électriques se démocratiseront aussi sur les circuits.

 

Je comprends tout à fait que l'on préfère les envolées lyriques d'un essence a un diesel mais les faits sont là, les diesels en competition sont tout autant si ce n'est plus performants que les essences.

 

Et pour Pescarolo, son équipe fait figure de nain face aux géants que sont Peugeot et Audi et ne peut à ce titre bénéficier du même budget. Pescarolo fait donc avec ce qu'il a (et il le fait très bien d'ailleurs!)mais ne peut être comparé à de grandes écuries.

C'est comme si tu voulais comparer un amateur qui courait en solo sur le Paris-Dakar avec Peugeot, Citroën ou Mitsubishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion de cette passionnante discussion, personne, parmis les derniers intervenants, n'a de photos, vidéos ou liens pour me montrer le montage du bloc HDi dans le compartiment de la 205.

Je continus les recherches de mon coté et vous tiens au courant dès que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Illégale de monté un HDI dans une 205, c'est pas prévu pour ca!

@ columbo 1er: au moins Pescarolo se défend, c'est une écurie qui a pas beaucoup de budget par rapport aux autres, il devrait abandonné le V10 et passé sur un moteur essence beaucoup plus moderne, style un V8 ou un V6 Hybride comme Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégale de monté un HDI dans une 205, c'est pas prévu pour ca!

@ columbo 1er: au moins Pescarolo se défend, c'est une écurie qui a pas beaucoup de budget par rapport aux autres, il devrait abandonné le V10 et passé sur un moteur essence beaucoup plus moderne, style un V8 ou un V6 Hybride comme Toyota.

 

Je n'en disconviens pas et c'est d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut. Il dispose d'un budget ridicule par rapport aux ténors de la catégorie mais il parvient à rester pas trop loin derrière. Cependant, même Pescarolo a compris que l'on ne peut pas rester éternellement sur une technologie dépassée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pescarolo s'il veut resté dans la course, il va falloir qu'il évolue niveau moteur, je pens equi va falloir qu'il passe à l'hybride essence , il me semble qu'ils sont en train de dévelloppé un nouveau proto (LMP1), j'aimerais bien dans cette catégorie que Mercedes, Mazda, Jaguar et Porsche reviennent aux 24 heures du mans, là ca ferait un beau match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescarolo s'il veut resté dans la course, il va falloir qu'il évolue niveau moteur, je pens equi va falloir qu'il passe à l'hybride essence , il me semble qu'ils sont en train de dévelloppé un nouveau proto (LMP1), j'aimerais bien dans cette catégorie que Mercedes, Mazda, Jaguar et Porsche reviennent aux 24 heures du mans, là ca ferait un beau match.

 

 

oui.gif.5872da85dbb2021b58432a9432c0994f.gif Les règles de course évoluent elles aussi et si Pescarolo comme les autres veulent continuer à courir, il est vital qu'ils évoluent.

Pour le retour de certaines marque à la compétition, ce serait effectivement très réjouissant mais ce n'est malheureusemnt pas à l'ordre du jour sachant que l'heure actuelle est plutôt à la réduction de voilure. bah.gif.56684c9083fb55b39d2081871fd8e4f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Cette année , nissan va faire roulé un véhicule très particlier (je ne sais plus le nom mais ils en non parlé dans Turbo), c'est un véhicule avec 3 roues et est animé par un 1.6 turbo essence de 300ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...