Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 HDI TOP AUTO COMPETITION


Invité §djd034pf

Messages recommandés

Invité §pti622SH

arrêter diesel essence chacun sont truc!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi401En

Hey vous etes lourds!kaola.gif

 

Alors pourquoi Pescarolo reste sur des moteurs essences?

Peugeot a eu pas mal de problèmes la première année aux 24 heures du mans avec leur HDI, y a 20 Peugeot courait aux 24 heures du mans en essence avec la 905 (je crois qu'elle était animé par un V10)!

 

Le budget n'est pas le même du tout, un privé ne peut qu'avoir 1 ou 2 saison de retard techniquement, ça coute beaucoup trop, mais il est interessé pour engager une 908 client.

Illégale de monté un HDI dans une 205, c'est pas prévu pour ca!

@ columbo 1er: au moins Pescarolo se défend, c'est une écurie qui a pas beaucoup de budget par rapport aux autres, il devrait abandonné le V10 et passé sur un moteur essence beaucoup plus moderne, style un V8 ou un V6 Hybride comme Toyota.

 

 

On s'en fou du légal ou illégal, tu regarde ce dont on parle ou pas!? C'est une 205 Hdi pour le Run, elle arrive sur plateau, détend toi le string!

Le but de ce montage est un moteur avant tout, le 2.0L Hdi préparé pour faire la pub de ce préparateur, dans une caisse légere. La réglementation RUN le permet, comme il y à une 205 avec moteur de Supra préparé, c'est un Dragster.

Cette année , nissan va faire roulé un véhicule très particlier (je ne sais plus le nom mais ils en non parlé dans Turbo), c'est un véhicule avec 3 roues et est animé par un 1.6 turbo essence de 300ch!

 

Elle as pas 3 roues mais bien 4, les 2 roues avant sont proches mais c'est tout. La DeltaWing est un proto sponsorisé par Nissan avec moteur Nissan, mais de fabrication Panoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

205 HDI pour faire du run?

Et bin, le pauvre HDI va souffir, un diesel n'est pas prévu pour ca, fallait mettre un 2.0 TCT à la place!

Exact pour la Deltawing: 4 roues, pensez vous qu'elle arrivera à faire les 2 tours d'horloge?

Ca m'étonnerait que Pescarolo est intéréssé d'engagé une 908 surtout en diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Moi je dirais pour avoir vu quelques vidéos qu'elle doit faire entre 150 et 180 chevaux , j'aimerais bien aussi des photos de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Rien à voir, c'est une catégorie Run Diesel, à la réunion ils aiment beaucoup les mazout qui fument, et du coup ya même eu (peux etre encore) de mazout même en rallye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, on va pas pinailler pendant des heures, hein. Tu penses que le diesel n'est pas sportif et je te prouve le contraire... C'est pas bien grave, si tu veux penser le contraire, c'est ton droit... Ce n'est pas parce qu'il y a 20 ans il n'y avait rien d'autre que l'essence en sport auto que tout doit rester comme ça.

 

Si tout le monde avait cette mentalité, rien n'évoluerait et on circulerait encore aujourd'hui à cheval. Faut s'y faire, les temps changent, aujourd'hui, on commence à passer à l'hybride, y compris en compétition et il y a fort à parier que demain, les voitures électriques se démocratiseront aussi sur les circuits.

 

Je comprends tout à fait que l'on préfère les envolées lyriques d'un essence a un diesel mais les faits sont là, les diesels en competition sont tout autant si ce n'est plus performants que les essences.

 

Et pour Pescarolo, son équipe fait figure de nain face aux géants que sont Peugeot et Audi et ne peut à ce titre bénéficier du même budget. Pescarolo fait donc avec ce qu'il a (et il le fait très bien d'ailleurs!)mais ne peut être comparé à de grandes écuries.

C'est comme si tu voulais comparer un amateur qui courait en solo sur le Paris-Dakar avec Peugeot, Citroën ou Mitsubishi...

Tu ne prouves rien.

 

Il y a du fioul en endurance, point.

 

Il est où en F1 ?

Il est où en WRC ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

c'est bon les mec chacun sa vision vous allers pas y revenir 10000 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on doit voir quoi ?

 

Mis à part un truck fioul ultra préparé et survitaminé ?

 

Fais une prépa sur la GT-R, ou non mieux, mets les 2 sur un circuit, tu sais, le truc avec des virages, et là..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

dsl tu t'égard du sujet ; une 205 hdi pour RUN

bref c'était pour montré qu'un gros 4x4 mazouté pouvait être devant une GT-R qui n'est pas n'importe quel voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Personnelement, oui, je veut monter un 2.0 HDi dans une 205 D-Turbo.

NORMALEMENT c'est légal, il faut juste ne pas dépasser les 200cc de différence de cylindrée et la puissance fiscale. Hors, le 2.0 HDi 2° génération 90cv fait 5cv fiscaux, comme la 205 DT.

Il faut que je me renseigne auprès de la DRIRE (anciennement "les mines" ) mais si les modifications n'entrainent pas de risques pour la sécurité ou que ces risques soient maitrisés (renforcement de l'amortissement, de la direction, du freinage, pour compenser le surplus de puissance) alors le montage es

Je me renseigne, mais en parallèle, j'aimerais savoir comment adapter le bloc HDi (type DW10TD) à la place du bloc TD d'origine (type XUD7TE), car le montage d'un 1.9 TD de 306/xsara (type XUD9TE) est du plug and play (textuellement, on remplace l'un par l'autre sans modifications touchant à la structure même de l'auto et on roule sans problèmes).

Donc, ma question est toujours d'actualité et, si djdimitri ​974, le crétaur de ce topic, peut refaire surface affin de, peut-être me renseigner, par avance, MERCI!!!

 

PS, mon rêve serait de pouvoir y mette le 2.0 HDi 3° génération 163cv, qu'on trouve sur les 3008/5008/RCZ mais c'est un fantasme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Illégale de monté un 2.0 HDI sur une 205, aux mines, elle ne passera même pas, achetez vous un HDI au lieu de faire du bidouilage sur une 205!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Je me suis renseigné, ce n'est pas illégal mais je doit fournir des factures attestant l'achat d'éléments de sécurité (freinage, amortissement, etc...) ainsi que passer un contrôle technique spécifique (qui vérifie visuellement et à l'aide de machines que j'ai bien adapté la sécurité du véhicule par rapport au nouveau moteur) et, une fois ce contrôle validé, l'auto est bloquée (elle a le droit de rouler du centre de CT spécifique au domicile, puis doit être immobilisé en démontant la batterie et les roues motrices) jusqu'a réception de la nouvelle carte grise, pose des plaques et réception de la vignette d'assurance définitive!

Ensuite, elle repart dans la spirale "normale" du CT tous les 2 ans.

La dernière réponse que j'attend est au niveau chevaux fiscaux, car cela s'applique si le moteur monté a la même puissance fiscale et j'ai demandé pour le cas ou elle est différente.

Maintenant, le montage d'un DW10TD à la place d'un XUD7TE peut-être problématique. Car, pour le montage dans une auto de course, qui ne roule sur circuit ou sur route fermée, pas de soucis, on fait "ce qu'on veut", mais pas pour une auto qui roule sur route ouverte!

D'ou m'a question sur ce topic qui traite du sujet. Et sur ce point, technique donc, je n'ai encore rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

PS, je ne veut en aucun cas faire du "bidouillage", au contraire! Je suis loin de faire parti de ce genre de fou qui, pour le fun, n'hésiterrais pas à monter une fusée sur un caddie. Si techniquement ET légalement, je ne peut pas le faire, je ne le ferrais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prouves rien.

 

Il y a du fioul en endurance, point.

 

Il est où en F1 ?

Il est où en WRC ?

 

...

 

 

Mais je n'ai rien à prouver ni à toi, ni à personne d'ailleurs... Au départ, je ne sais plus qui a dit qu'un diesel n'était pas sportif. Il y a des diesels en sport auto, je l'ai démontré point! Je n'ai jamais dit que le diesel était présent dans toutes les disciplines non plus.

 

Tu ne vas quand même pas me sortir que la course d'endurance que sont les 24h du Mans n'est pas une discipline faisant partie intégrante du sport auto quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, oui, je veut monter un 2.0 HDi dans une 205 D-Turbo.

NORMALEMENT c'est légal, il faut juste ne pas dépasser les 200cc de différence de cylindrée et la puissance fiscale. Hors, le 2.0 HDi 2° génération 90cv fait 5cv fiscaux, comme la 205 DT.

Il faut que je me renseigne auprès de la DRIRE (anciennement "les mines" ) mais si les modifications n'entrainent pas de risques pour la sécurité ou que ces risques soient maitrisés (renforcement de l'amortissement, de la direction, du freinage, pour compenser le surplus de puissance) alors le montage es

Je me renseigne, mais en parallèle, j'aimerais savoir comment adapter le bloc HDi (type DW10TD) à la place du bloc TD d'origine (type XUD7TE), car le montage d'un 1.9 TD de 306/xsara (type XUD9TE) est du plug and play (textuellement, on remplace l'un par l'autre sans modifications touchant à la structure même de l'auto et on roule sans problèmes).

Donc, ma question est toujours d'actualité et, si djdimitri ​974, le crétaur de ce topic, peut refaire surface affin de, peut-être me renseigner, par avance, MERCI!!!

 

PS, mon rêve serait de pouvoir y mette le 2.0 HDi 3° génération 163cv, qu'on trouve sur les 3008/5008/RCZ mais c'est un fantasme!

 

Une 205 Turbo-D n'a jamais fait 90 chevaux d'origine. Elle est animée par un 1769 cm3 qui développe 78 ch. Le HDI est un 1998 cm3. Bref, une chose est certaine, la DRIRE ne donnera jamais une homologation pour une 205 équipée d'un HDI. De plus, la transformation pour le passage à la DRIRE te couteras une véritable fortune. Bref, à moins d'être un mec blindé et desoeuvré, je ne vois pas qui voudrait se lancer dans une démarche aussi ardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ..... ca serait bien de prendre autre chose qu'une Dturbo pour faire le kéké des plages blague.gif.31192712ccf768bb3e482f78d6a79c18.gif

 

Part donc d'une Junior ou XRD, il y en a a tous les coins de rues, une de + ou - tout le monde s'en fou :o

 

Les Dturbo ça commence a ce faire rare, merci de pas en pourrir une de +, a force il va pas en rester des masses avec tous ces kékos qui passent leur temps a les dénaturer pfff.gif.62abb99f2b265cf1cab9de3f67f1eaf9.gif

 

Et partir d'une Dturbo ne t'avantagera pas, c'est la même caisse qu'une autre 205 ...

 

PS : le swap est illégal, arrête de rêver, même coller un pot "sport" est interdit, alors changer le moteur par un autre lol.gif.761d701df8aab91e8856b7a2b06efb6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la transformation pour le passage à la DRIRE te couteras une véritable fortune.

Voilà, autant prendre directement une voiture équipée du 2.0 HDi tant désiré (206 ou 306 ou je sais pas quelle autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Je vois pas bien le souci , je comprend tout à fait l'envie d'installer un moteur puissant au besoin , fiable , et économique .

 

Pour avoir conduit deux Dturbo (205) en mode gros cochon , je peux affirmer que c'est un très bon châssis , voir mêmes bluffant :) . (surtout ma seconde , jantes en

 

15" et rabaissée ) .

S'il est possible de voir la transformation je veux bien voir ça , par curiosité et par passion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Une 205 Turbo-D n'a jamais fait 90 chevaux d'origine. Elle est animée par un 1769 cm3 qui développe 78 ch. Le HDI est un 1998 cm3. Bref, une chose est certaine, la DRIRE ne donnera jamais une homologation pour une 205 équipée d'un HDI. De plus, la transformation pour le passage à la DRIRE te couteras une véritable fortune. Bref, à moins d'être un mec blindé et desoeuvré, je ne vois pas qui voudrait se lancer dans une démarche aussi ardue.

 

Je parlais des chevaux fiscaux, elles font 5 cv chacune. Je ne suis pas blindé et encore moins désoeuvré, mais je sais me donner les moyens de faire ce que je veut. il se peut que ce soit long, mais si la loi m'autorise à le faire, j'y arriverais.

 

Et surtout ..... ca serait bien de prendre autre chose qu'une Dturbo pour faire le kéké des plages blague.gif.c0d81b88c907f74113d9822ee879bea7.gif

 

Part donc d'une Junior ou XRD, il y en a a tous les coins de rues, une de + ou - tout le monde s'en fou :o

 

Les Dturbo ça commence a ce faire rare, merci de pas en pourrir une de +, a force il va pas en rester des masses avec tous ces kékos qui passent leur temps a les dénaturer pfff.gif.96ae857d54ea3ebb32da2bf33f30409a.gif

 

Et partir d'une Dturbo ne t'avantagera pas, c'est la même caisse qu'une autre 205 ...

 

PS : le swap est illégal, arrête de rêver, même coller un pot "sport" est interdit, alors changer le moteur par un autre lol.gif.0c232260c87782b7cfbfa4805d2412b5.gif

La différence entre une junior ou une XRD c'est que la CG est en diesel atmo, hors on a le droit de changer le moteur que s'il est techniquement identique. Maintenant, j'attends toujours la réponse de la DRIRE concernant la modif souhaitée. PS, cette Dturbo, on me la donne, elle a + de 400.000km avec une mécanique essoufflée, une carrosserie qui a vécue et des trans roulants HS. Si j'ai le droit de mettre le HDi dans la caisse, le reste suivra! Je compte en faire ma voiture de tous les jours, il me faut donc qu'elle soit homologuée!

 

 

Je vois pas bien le souci , je comprend tout à fait l'envie d'installer un moteur puissant au besoin , fiable , et économique .

 

Pour avoir conduit deux Dturbo (205) en mode gros cochon , je peux affirmer que c'est un très bon châssis , voir mêmes bluffant :) . (surtout ma seconde , jantes en

 

15" et rabaissée ) .

S'il est possible de voir la transformation je veux bien voir ça , par curiosité et par passion .

Merci :D

 

 

Sinon, toujours pas de liens vers un topic concernant l’installation du bloc HDi à la place du Dt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des chevaux fiscaux, elles font 5 cv chacune. Je ne suis pas blindé et encore moins désoeuvré, mais je sais me donner les moyens de faire ce que je veut. il se peut que ce soit long, mais si la loi m'autorise à le faire, j'y arriverais.

La différence entre une junior ou une XRD c'est que la CG est en diesel atmo, hors on a le droit de changer le moteur que s'il est techniquement identique. Maintenant, j'attends toujours la réponse de la DRIRE concernant la modif souhaitée. PS, cette Dturbo, on me la donne, elle a + de 400.000km avec une mécanique essoufflée, une carrosserie qui a vécue et des trans roulants HS. Si j'ai le droit de mettre le HDi dans la caisse, le reste suivra! Je compte en faire ma voiture de tous les jours, il me faut donc qu'elle soit homologuée!

 

 

 

C'est loin d'être aussi simple que ça. Ce n'est pas parce que les deux moteurs font 5 cv que tu as le droit de monter un HDI sur une 205. Ce qui compte aux yeux de la DRIRE, c'est la puissance réelle. La puissance fiscale n'a rien à voir là dedans puisqu'elle est est calculée enfonction de plusieurs paramètres dont les rapports de boite font partie. La destination du véhicule compte aussi puisqu'à motorisation et transmission strictement identiques, une voiture de société aura une puissance toujours supérieure à un véhicule classique.

Pareil pour la CG, il n'est nullement stipulé dessus qu'il s'agît d'un atmo ou d'un turbo. Seule la puissance en kW est indiquée.

Connaissant déjà la démarche devenue très ardue pour passer une voiture de société en 4 places, je suis certain que ta voiture ne sera jamais homologuée ainsi modifiée. Si tu veux en faire un daily, je pense que tu vas connaître les joies de la marche à pied pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des chevaux fiscaux, elles font 5 cv chacune. Je ne suis pas blindé et encore moins désoeuvré, mais je sais me donner les moyens de faire ce que je veut. il se peut que ce soit long, mais si la loi m'autorise à le faire, j'y arriverais.

 

Et surtout ..... ca serait bien de prendre autre chose qu'une Dturbo pour faire le kéké des plages blague.gif.e30e010d4735292eb5966bc50e695266.gif

 

Part donc d'une Junior ou XRD, il y en a a tous les coins de rues, une de + ou - tout le monde s'en fou :o

 

Les Dturbo ça commence a ce faire rare, merci de pas en pourrir une de +, a force il va pas en rester des masses avec tous ces kékos qui passent leur temps a les dénaturer pfff.gif.fdac84a6d5f5f6358c7e8975b75468b2.gif

 

Et partir d'une Dturbo ne t'avantagera pas, c'est la même caisse qu'une autre 205 ...

 

PS : le swap est illégal, arrête de rêver, même coller un pot "sport" est interdit, alors changer le moteur par un autre lol.gif.531687856a97fbf4bede4c13cde7ee76.gif

La différence entre une junior ou une XRD c'est que la CG est en diesel atmo, hors on a le droit de changer le moteur que s'il est techniquement identique. Maintenant, j'attends toujours la réponse de la DRIRE concernant la modif souhaitée. PS, cette Dturbo, on me la donne, elle a + de 400.000km avec une mécanique essoufflée, une carrosserie qui a vécue et des trans roulants HS. Si j'ai le droit de mettre le HDi dans la caisse, le reste suivra! Je compte en faire ma voiture de tous les jours, il me faut donc qu'elle soit homologuée!

 

 

Je vois pas bien le souci , je comprend tout à fait l'envie d'installer un moteur puissant au besoin , fiable , et économique .

 

Pour avoir conduit deux Dturbo (205) en mode gros cochon , je peux affirmer que c'est un très bon châssis , voir mêmes bluffant :) . (surtout ma seconde , jantes en

 

15" et rabaissée ) .

S'il est possible de voir la transformation je veux bien voir ça , par curiosité et par passion .

Merci :D

 

 

Sinon, toujours pas de liens vers un topic concernant l’installation du bloc HDi à la place du Dt?

Reviens avec nous, là tu planes à 2000...

Comme on te l'a déjà expliquer la transformation d'un véhicule de société en 5 places ne peut être admise par la DRIRE qu'à condition que des pièces neuves d'origine soient montées par un concessionnaire de la marque et que le certificat d'homologation du constructeur soit fournit...

Dans le cas présent, tu veux monter un HDI dans une 205 TD, techniquement c'est réalisable mais je peux d'ores et déjà t'affirmer que pour l'homologation pour rouler sur la voie publique, tu peux te brosser...non.gif.3c35e91debe0bb0dbcd00c793b40a751.gif On est pas chez les anglais qui peuvent circuler dans une baignoire ou dans un plumard et heureusement d'ailleurs!

Par contre si tu veux préparer un peu le moteur pour t'éclater sur piste, ça c'est faisable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu veux préparer un peu le moteur pour t'éclater sur piste, ça c'est faisable. :)

Et dans ce cas pas besoin de choisir obligatoirement une base de Dturbo du coup (pour calmer le Boss lol.gif.d850a434cd654fc12a8314aa13d7d14a.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

chris HDI1​36, la 1.8 D Turbo que je vais avoir est une 5 places... J'ai jamais dit que c'était une société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris HDI1​36, la 1.8 D Turbo que je vais avoir est une 5 places... J'ai jamais dit que c'était une société...

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que rien que pour une banquette et 2/3 ceintures (juste une histoire de boulons à serrer en gros...) c'est la croix et la bannière à faire valider, alors pour un moteur ça sera encore plus compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que rien que pour une banquette et 2/3 ceintures (juste une histoire de boulons à serrer en gros...) c'est la croix et la bannière à faire valider, alors pour un moteur ça sera encore plus compliqué ;)

Absolument! :D

 

C'est déjà galère juste pour une transformation "minime" des caractéristiques de la voiture (d'ou mon exemple pour passer de 2 à 5 places), alors toi qui veux remplacer la mécanique complète par quelque chose qui n'a jamais été commercialisé sur une 205.... Tu peux te lever de bonne heure, je te le dis tout de suite! :D

 

Par exemple, à une époque, une poignée de mecs ont remplacé la mécanique de leur 405 Mi16 par la mécanique de la 405TD et ont réussit à faire homologuer leur véhicule par anciennement les MINES (DRIRE aujourd'hui) par soucis d'économie....pfff.gif.f184ac87e1daee8ea045fdb84afa9fa0.gif Aujourd'hui ce n'est même plus envisageable...

 

Si tu as un peu de temps à perdre, vas à la DRIRE et expose leur ton projet, tu verras bien ce que l'on te répondra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac667eS

Mais je les ai contacté et attends leur réponse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les talibans pro essence qui sortent des inepties pas croyables sur le diesel, vous aurez sans doute remarqué le superbe triplé Audi ce week-end aux 24h du Mans.

Quand on se penche un peu sur les bestioles, on s'aperçoît, oh grand malheur, qu'il s'agît de diesel qui en plus possdent une technologie hybride leur permmettant un surcroît de puissance de 100 cv sur les roues AV après les freinages.

 

Bref, avec une moyenne d'environ 235 km/h sur 24 h, qui a dit que le diesel n'était pas sportif? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les talibans pro essence qui sortent des inepties pas croyables sur le diesel, vous aurez sans doute remarqué le superbe triplé Audi ce week-end aux 24h du Mans.

Quand on se penche un peu sur les bestioles, on s'aperçoît, oh grand malheur, qu'il s'agît de diesel qui en plus possdent une technologie hybride leur permmettant un surcroît de puissance de 100 cv sur les roues AV après les freinages.

 

Bref, avec une moyenne d'environ 235 km/h sur 24 h, qui a dit que le diesel n'était pas sportif? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Blablabla ...

 

Et en F1 ? et en Rally ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

PS: suis pas pro essence, mais pour conduire un 2.0 atmo tous les jours, j'ai eu l'ibiza TDI 100 du frangin pendant 2 jours, alors c'est sur ca marche (reprog à 160cv) mais c'est tout sauf agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Columbo 1er: Audi a gagné car Toyota n' a pas eu de chance cette année, accrochage avec une Ferrari et pour la deuxième problème d'alternateur, moi je trouve qur Toyota aurait mérité de monté sur le podium car Toyota était à une seconde des Audi, pour rappel, Toyota utilisait un hybride essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla ...

 

Et en F1 ? et en Rally ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

PS: suis pas pro essence, mais pour conduire un 2.0 atmo tous les jours, j'ai eu l'ibiza TDI 100 du frangin pendant 2 jours, alors c'est sur ca marche (reprog à 160cv) mais c'est tout sauf agréable...

 

 

Put*in! T'es du genre borné, toi, hein! C'est pas parce que le mazout n'est pas présent dans toutes les catégories qu'il ne peut pas être sportif.

 

D'ailleurs, si tu compares à la F1, les contraintes des 24h sont encore plus importantes car les sollicitations sont bien plus intenses et plus longues qu'en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Columbo 1er: Audi a gagné car Toyota n' a pas eu de chance cette année, accrochage avec une Ferrari et pour la deuxième problème d'alternateur, moi je trouve qur Toyota aurait mérité de monté sur le podium car Toyota était à une seconde des Audi, pour rappel, Toyota utilisait un hybride essence.

 

 

Il est vrai que Toyota n'a vraiment pas été en veine cette année mais je ne pense malgré tout pas que la victoire aurait été à leur portée, vu le classement des Toyota avant le crash de l'une et la panne de l'autre.

 

Cependant, cette année reste une belle expérience encorageante pour le constructeur nippon car les performances affichées étaient loin d'être ridicules.

 

L'année prochaine, Audi pourra commencer à surveiller dans les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

Au final quelqu'un pourrais me dire qu'elle est le

Support moteur coté distri a utilisé pour faire tenir le hdi

Dans la 205 ? ;-)

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...