Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur Rover 214 SI


Invité §ch0006wp

Messages recommandés

Invité §ch0006wp

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un jeune conducteur et je suis sur le point d'acheter ma première voiture. J'ai fait le tour de beaucoup d'annonces, mais j'aimerais me démarquer de la masse qui ne jure que par 205, Clio ou encore Golf.

Mon regard s'est donc porté sur une Rover 214 SI de 1999 avec -tout de même- 126 500 km au compteur, pour 3 600 euros (le vendeur ne précise pas ferme ou à débattre).

Que pensez-vous de cette voiture ? Je sais que la marque n'a pas bonne réputation, mais ce modèle est-il vraiment à éviter ? Pour une première voiture, fera-t-elle l'affaire ? Niveau consommations (sachant que je ferai surtout de la ville) (j'ai peur de ça surtout :( ) ?

Et puis surtout, de combien est-ce je peux descendre le prix, tout en sachant qu'elle est en très bon état, que c'est une première main, et qu'elle dispose de ces équipements :

 

Vitres électriques

Fermeture centralisée

Rétros électriques

Direction assistée

Radio CD

Clim manuelle

ABS

Alarme

2 airbags

Jantes alliage

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Moi je n'achèterais pas, sachant que Rover ne construit plus de voitures et qu'à 3600 euros je trouverais une occasion plus allechante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch0006wp

Salut lapinclubber,

 

Alors qu'est-ce que tu me conseillerais comme première voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

106, twingo, BX, Xantia...

Regarde également les tarifs de ton assurance. Assure-là au tiers, fait toi la main dessus et au bout de 2/3 ans, quand elle seras rincée, tu fais une reprise dessus et tu achètes une voiture plus à ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch0006wp

Et si je veux me démarquer du reste du monde, tu me conseilles quoi comme voiture facile à prendre en main ? J'adore les Japs je précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Yaris ou corolla, un peu plus kilometrées que ta Rover, mais fiable. D'un autre côté, des japs il y en a de plus en plus, donc pour te démarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch0006wp

Au début j'étais parti sur une CRX (ou Civic s'il n'y a vraiment rien d'autre). Mais on en voit aucune ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Même si la marque Rover n'existe plus, la 214 reste une très bonne voiture construite sur une base de Honda. C'est donc une voiture très fiable et qui vielli très bien. Pour l'entretien et les pièces detachés, pas de problème non plus, une société (je ne sais plus dejà laquelle) assurant ces services bien avant la chute de Rover.

 

Par contre, le prix est exageré... Je pense que tu devrais 'profiter' de la faillite de Rover pour le faire baisser en visant les 3000€, pas plus. Les personnes achetant des Rovers aujourd'hui sont plutot rares, donc le vendeur devrait être pret à des efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Bonjour,

 

Beaucoup de n'importe quoi dans ce topic, et toujours les mêmes qui proposent les mêmes bouzes françaises sans personnalité ;)

 

Effectivement comme l'a souligné yian-yian, la 200 MK3 est une très bonne voiture. Pour l'entretien, au pire les garages Rover (et les compétences) existent toujours, mais au mieux, le 1.4L K Series monté sur cette 214 est un moteur conventionnel pouvant être entretenu par n'importe quel garage. Pour les pièces, l'activité pièces détachées de pièces Rover est sous-traitée depuis 2004 par Caterpillar, via sa filiale X-Part. Les pièces sont donc toujours fabriquées, aucun problème de ce côté là également...

 

Pour revenir sur le prix, un prix de 3.000 à 3.200 EUR serait bien ;)

 

Niveau conso, ce moteur est sobre, ne compte pas consommer 10L/100km en ville, tu seras plutôt autour de 7 à 8L en ville. De plus, tu as là une voiture confortable qui n'aura aucun problème à rouler hors des villes (alors qu'une twingo, 106, saxo, ou autres bouzes surcôtées et inconfortables te pèteront le dos après 150km de voyage...)

 

Bref, si tu souhaites des avis objectifs de propriétaires de Rover 214 ou autres véhicules de la marque (je suis fier d'être le propriétaire d'une 820i de 1987 qui tourne comme une horloge, malgré les détracteurs de la marque...), n'hésite pas à venir sur le forum de la communauté francophone MG Rover : http://www.rovermg.fr

 

À bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'est une très belle et bonne petite auto que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'a d'ailleurs fait un sacré "clin d'oeil"...

 

Le moteur est très vivant en accélération même si un peu étouffé par la boîte et la faible cylindrée en reprise.

Il est fiable et sans soucis particulier

 

Pour ce qui est des pièces, je ne peux que relayer l'avis de rover 820i. [:fufu el bandit]

 

Mais il y a un gros soucis sur cette auto, c'est son prix de vente... Alors d'accord elle est lignonne et possède beaucoup de qualité, mais franchement en cherchant un peu et pour le même prix ou à peine plus cher, tu trouveras des Civic de 96-97 qui se revendront bien mieux. :)

 

A 2800-3000 euros, ok, mais pas à ce prix là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov585Xb

j'ai une 214 de 98 qui affiche 190000 km, consomation 5.6/100 en stabilisé et 7 l/100 en ville, rodage soupape à 162000, disque et plaquette av à 187000;c'est une voiture qui vieillit bien,et qui monte encore à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...