Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Heures en évaluation de départ en AAC


Invité §Mat107nf

Messages recommandés

Invité §Mat107nf

Bonjour à tout le monde,

ma fille 16,5 ans attaque sa conduite accompagnée,

elle a fait sa première heure hier, soit la visite d'évaluation.

 

L'auto-école met une estimation de 30 heures, alors que je l'ai fait avant conduire 4 à 5 heures avant sur le parkings d'Ikea le dimanche (je sais, c'est pas bien), et qu'elle connaissait déjà et appliquait les principes de bases sur la sécurité, les contrôles, les vitesses, les pédales, etc ...

 

Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond cette estimation, est-ce :

1) le nombre d'heures avant le permis, auquel cas pourquoi pas, son aîné en AAC et 4.500 km avait du faire 25 ou 26 heures au total, dont 4 avant de passer et réussir le permis ?

2) le nombre d'heures avant qu'elle puisse faire de la conduite avec nous ?

 

Si réponse 2), c'est vraiment du vol.

 

Le formulaire de l'auto-école n'est vraiment pas clair, et je ne trouve rien ici ou sur Google.

Je vais passer samedi le signer, mais je ne souhaite pas me faire rouler dans la farine.

Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie d'avance.

 

Bonne soirée,

Matrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est une estimation, si elle est prete avant, c'est bon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73a556eB

Plusieurs problèmes font surface ici

 

1: vous lui avez fait faire de la conduite en se disant comme cela est fera moins d'erreur. Hors il s'avère que vous ne voyez pas les erreurs et le pire (mais c'est tout les parents) c'est de ne pas voir les défauts et de dire que c'est bien.

 

En conclusion de ce 1er c'est que l'auto école à vue cela et se dit qu'elle va devoir en premier retirer les défauts et seulement ensuite lui apprendre à conduire

 

2: il s'avère malheureusement ques des auto ecoles ne sont pas correcte

 

En conclusion de ce 2eme je ne peux dialoguer sur le sujet

 

 

Bref sachez que l'évaluation n'est pas facile, on peut programmer 30h et il en faut 40 réellement ou alors 20 vont suffir.

tout ce que e peux vous dire, c'est d'arreter de faire cela sur un parking avant de suivre votre enfant dans la voiture auto école. Montez derriere, écouter la pédagogie du moniteur (trice) et seulement après essayer sur un circuit fermé de continuer cela. Sachez aussi que après qu'ils auront validé l'autorisation, il faudra surtout que vous fassiez comme elle a appris et non comme vous conduisez vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Pour ma part j'ai été évaluer au maximum d'heures possible par un test informatique bidon (pourtant je savais conduire depuis mes 14ans). Je n'ai fait au final que 19h et 1h en rab pour le dernier rendez-vous pédagogique.

 

Ce n'est qu'à titre indicatif ;) Tout dépendra de l'évolution de votre fille. :)

 

Bien sur, déjà savoir maitriser le véhicule permet de gagner un peu de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qu'on peut faire sur un parking, c'est apprendre à démarrer, changer les vitesses, et freiner. Le reste, on ne peux rien faire (pas de conduite en circulation). Mais vous pouvez lui apprendre de mauvaises choses comme enlever le frein puis passer la vitesse et démarrer alors que c'est le contraire qu'il faut faire.

 

Vous devriez aussi ouvrir le capot et lui montrer les choses simples, comme faire les niveaux, etc....

 

 

Pour l'évaluation, ils ont dit 30h mais parfois c'est 20, parfois c'est 40 voire plus, tout dépend du candidat. Pas de soucis de ce côté là.

 

Avez vous de bons échos de l'auto école dans laquelle vous allez inscrire votre fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Oui enfin les "mauvaises choses", c'est surtout durant le temps de l'AAC qu'il faut faire gaffe. Les éventuels mauvais gestes appris sur un parking seront corrigés en 3h de leçon :o

 

Le plus embêtant - mais c'est propre à tous les élèves d'AAC - c'est que en conduisant avec ses parents on prend inévitablement de mauvaises habitudes, du genre poser un coude sur la portière, laisser la main sur le levier de vitesse, lâcher le volant d'une main sur 15m... qui sont à proscrire le jour de l'examen... même si leur bien fondé m'échappe parfois :pfff:

 

De toute façon, avant de passer le permis, quelques heures de conduite supplémentaires permettront de mettre tout cela au point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat107nf

Merci pour vos réponses,

j'en déduis que ce n'est pas gravé dans le marbre,

mais il me manque cependant une réponse à ma question initiale,

le "devis" concerne t'il juste la partie avant conduite accompagnée, ou est-ce un devis global avant présentation au permis.

 

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma question et m'en excuse,

et vous remercie d'avance pour vos réponses :)

 

Bon WE à tout le monde,

Matrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Lisez le contrat avant de le signer.

Normalement, celui ci inclut (je dis bien normalement pour une auto école)

 

- les cours de code

- UNE présentation au code

- 20h de conduite

- 2 RDV pédagogiques

- UNE présentation à l'examen.

 

 

Mon contrat me donnait tout ceci pour 950 euros à l'époque en 2006, les prix ont augmenté certes, mais les prestations n'ont pas changées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Lisez le contrat avant de le signer.

Normalement, celui ci inclut (je dis bien normalement pour une auto école)

 

- les cours de code

- UNE présentation au code

- 20h de conduite

- 2 RDV pédagogiques

- UNE présentation à l'examen.

 

 

Mon contrat me donnait tout ceci pour 950 euros à l'époque en 2006, les prix ont augmenté certes, mais les prestations n'ont pas changées.

 

Si l'évaluation a été faite, c'est le nombre d'heures évaluées qui doit apparaitre sur le contrat alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat107nf

Bon, je vous tiendrais au courant demain,

ça ne semble en tout cas pas trop clair sur ce "devis", entre heures avant conduite accompagnée ou total de la formation :(

 

Je vous tiens au courant de toute façon

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc635gv

Bonjour

Je suis dans le même cas que la situation exposée précedemment:

l'auto-école a évalué les heures de conduite qui seraient nécessaires à mon fils à 40h, d'emblée ! Je refuse de signer ça! C'est trop facile de mettre un gosse au volant comme ça, sans préparation et d'estimer ensuite un nombre d'heures " à la louche". Si j'avais pu m'attendre à ça, je l'aurais fait conduire avant ! J'ai accès à un terrain privé pour cela.

Pour mes deux aînés, pas d'évaluation de cette sorte et une inscription pour le nombre minimum d'heures de conduite prévues, c'est à dire, 20. Ensuite, en discutant avec le moniteur, on a ajusté en fonction de leur progression, pour arriver à environ 26 h chacun, ce qui me paraît raisonnable. Là, le nouveau propriétaire de l'auto-école qui a racheté procède de façon totalement différente en me disant que c'est le nouveau règlement ! Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que je peux refuser de signer pour le nombre d'heures évaluées ? En mettant l'heure de conduite à plus de 40 €, ça me ferait déjà 1600 € ! Je ne peux pas payer une telle somme de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Bonjour,

 

Bah écoutez, moi ca s'était passé ainsi. Mais ce n'était pas le nombre d'heures obligatoires, mais seulement ce que le moniteur estimait.

Après je pense que dans votre cas, si votre fils à la 21e heure n'a plus besoin de reprendre d'heures, le moniteur va l'en informer.

J'avais signé pour 25H, finalement j'en avait fait 23. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas que la situation exposée précedemment:

l'auto-école a évalué les heures de conduite qui seraient nécessaires à mon fils à 40h, d'emblée ! Je refuse de signer ça! C'est trop facile de mettre un gosse au volant comme ça, sans préparation et d'estimer ensuite un nombre d'heures " à la louche". Si j'avais pu m'attendre à ça, je l'aurais fait conduire avant ! J'ai accès à un terrain privé pour cela.

Pour mes deux aînés, pas d'évaluation de cette sorte et une inscription pour le nombre minimum d'heures de conduite prévues, c'est à dire, 20. Ensuite, en discutant avec le moniteur, on a ajusté en fonction de leur progression, pour arriver à environ 26 h chacun, ce qui me paraît raisonnable. Là, le nouveau propriétaire de l'auto-école qui a racheté procède de façon totalement différente en me disant que c'est le nouveau règlement ! Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que je peux refuser de signer pour le nombre d'heures évaluées ? En mettant l'heure de conduite à plus de 40 €, ça me ferait déjà 1600 € ! Je ne peux pas payer une telle somme de toute façon...

 

En fait pour un permis sans conduite accompagnée 40h n'est pas un chiffre si anormal que ca :/

Dans mon auto école je suis un des rares a avoir passé et eu mon permis avec 20h de conduite + 2fois 3h de rdv pédagogique + 2h de rappel en conduite le veille de l'examen. Et j'étais dans le cadre de la conduite accompagnée avec laquelle j'ai fais parcourue 10 000km en 2ans (merci papa et maman de m'avoir beaucoup fais conduire).

 

Pour une personne passant son permis directement il lui faut de la pratique que j'ai eu avec mes parents. comme il n'en aura pas cela va se chiffrer avec des heures de conduite avec un moniteur et donc facturer au prix fort :/

je doute que l'auto école te demandera de payer les 1600e d'emblée, pour mon cas c'était un paiement mensuel des heures effectuées mais les frais de dossiers était payé dès le départ :)

 

 

Pour l'évluation le moniteur a une grille et a partir de cela il obtient le nombre d'heures que l'élève doit conduire. mais c'est une simulation chaque personne apprends plus ou moins vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

quand j'ai passé mon permis auto en 2006, j'avais commencé une AAC en 2004 ( à 16 ans), pour cela il me semble que j'avais fait 16h de conduite. Ensuite j'ai été laché avec mes parents.

 

En 2006 au moment de passer mon permis j'ai fait les 4h restantes et je me suis présenté à l'examen que j'ai eu du premier coup (ainsi que le code en 2006)

 

je n'ai donc fais que 20h en tout et rien de plus!

 

En 2007 j'ai passé mon permis moto et pareil j'ai fais exactement le nombre d'heures minimum rien de plus et j'ai eu l'exam du premier coup

 

En 2010, disons bientôt je veux passer le permis EB pour la remorque et profiter du code encore valable, et j'ai bien l'intention de ne pas faire une heure de conduite en plus !

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas que la situation exposée précedemment:

l'auto-école a évalué les heures de conduite qui seraient nécessaires à mon fils à 40h, d'emblée ! Je refuse de signer ça! C'est trop facile de mettre un gosse au volant comme ça, sans préparation et d'estimer ensuite un nombre d'heures " à la louche". Si j'avais pu m'attendre à ça, je l'aurais fait conduire avant ! J'ai accès à un terrain privé pour cela.

Pour mes deux aînés, pas d'évaluation de cette sorte et une inscription pour le nombre minimum d'heures de conduite prévues, c'est à dire, 20. Ensuite, en discutant avec le moniteur, on a ajusté en fonction de leur progression, pour arriver à environ 26 h chacun, ce qui me paraît raisonnable. Là, le nouveau propriétaire de l'auto-école qui a racheté procède de façon totalement différente en me disant que c'est le nouveau règlement ! Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que je peux refuser de signer pour le nombre d'heures évaluées ? En mettant l'heure de conduite à plus de 40 €, ça me ferait déjà 1600 € ! Je ne peux pas payer une telle somme de toute façon...

 

ça s'appelle une évaluation de départ. c'est obligatoire, et le but n'est pas de mettre des heures "à la louche", mais d'estimer, grâce à plusieurs exercices, le nombre d'heures de conduite qu'il faudrait. sache que 40h de formation est un volume normal pour quelqu'un qui n'a jamais conduit. et ce n'est pas en le faisant un peu conduire avant l'évaluation que ça changera quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé mon permis auto en 2006, j'avais commencé une AAC en 2004 ( à 16 ans), pour cela il me semble que j'avais fait 16h de conduite. Ensuite j'ai été laché avec mes parents.

c'est illégal. la formation initiale doit compter au moins 20h, pas moins...

 

En 2006 au moment de passer mon permis j'ai fait les 4h restantes et je me suis présenté à l'examen que j'ai eu du premier coup (ainsi que le code en 2006)

 

je n'ai donc fais que 20h en tout et rien de plus!

 

En 2007 j'ai passé mon permis moto et pareil j'ai fais exactement le nombre d'heures minimum rien de plus et j'ai eu l'exam du premier coup

 

En 2010, disons bientôt je veux passer le permis EB pour la remorque et profiter du code encore valable, et j'ai bien l'intention de ne pas faire une heure de conduite en plus !

bon courage pour trouver une AE qui accepte de ne pas te faire conduire... ils vont pas risquer une place d'examen rien que sur tes bonnes paroles... :D

 

bon courage

 

à part faire un concours du "qui a eu le moins d'heures de conduite", à quoi sert ce genre de remarque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...