Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ventilo Touran TDI


Invité §max704kh

Messages recommandés

Invité §max704kh

bonjour

 

je suis propriétaire d'un touran acheté neuf en août 2003 qui totalise 64000km. l'entretien est fait régulièrement par unagent VW. Avant-hier le ventilateur de clim tombe en panne: verdict changer le kit (485euro sans la main d'oeuvre).

ref: 1K0998455

J'apprends par une indiscrétion que ce même problème est survenu en début de semaine sur une audi A3 et depuis qques temps sur plusieurs autres véhicules dela marque. La concession refuse de me mettre en contact avec d'autres personnes dans mon cas et VW ne prévoit pas de participation aux frais.

Je vous serais reconnaissant si vous vouliez bien m'aider à trouver une solution à ce pb.

cordialement

 

Max 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Même problème pour moi sur mon Touran de 2003 (un des premiers!). 63.000km, et je le retrouve avec la batterie complètement déchargée. Après une petite investigation, je constate que le petit ventilo (clim.) tourne sans arrêt, même avec le contact coupé. Je me dis que cela doit être un capteur qui est pèté et je me rend chez mon concessionaire. Le chef d'atelier me dit qu'ils ont déjà eu le problème sur d'autre Touran du même type et qu'il faut changer tout l'ensemble des 2 moto-ventilateurs plus le cadre soutenant ceux-ci puisque les nouveaux ne sont pas les même...Pour l'instant, j'ai fait débrancher le ventilateur fou et je roule comme çà. Je compte le faire réparer au plus vite, j'attends le devis de la réparation.

J'ai aussi deux autres problèmes: Témoin de refroidissement qui s'allume de manière intempestive le matin à froid. Et vitre avant gauche qui redescend lorsqu'elle arrive en fin de course en mode automatique.

On m'a déjà reprogrammé le boîtier moteur et changé le boîtier électronique "comfort"...

A part ça, c'est un super véhicule en terme d'agrément de conduite et d'économie à l'utilisation. Mais je préferrais de loin mes deux Sharan précédent...Mais c'est subjectif...lol! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704kh

salut l'ami

 

j'ai fait un courrier au service client de VW. Réponse polie, on étudie votre dossier.

N'hésite pas à faire de même, mieux vaut leur faire ouvrir les yeux que notre porte monnaie. Bon courage, on se tient au courant.

max47

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra524iI

IL viens de m'arriver la meme chose avec mon touran ( le ventilateur ne s'arrète plus ). Pouvez vous me dire quel a été le prix de la réparation .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad588Pa

Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise de constater que moi aussi j'ai été victime de ce problème avec mon Audi A3 2.0 TDI de mars 2004 qui a 79503km.

En effet, le ventilateur tournait en permanence même avec le contact coupé, et ce jusqu'à ce que la batterie se vide complètement,

Finalement la procédure de dépanage que j'ai appliqué ponctuellement, fut d'oter la cosse de la batterie à chaque arrêt!!!

Après avoir sollicité un diagnostique auprès d'Audi (à 30 Euros), on m'a signalé qu'il fallait remplacer le kit ventilateur (référence: 1K0998455A) comprenant le support de ventilateur et les 2 ventilateurs, fixé sur le radiateur.

Cette opération est facturée à 692 Euros TTC.

J'ai préféré me retrousser les manches et réaliser la main d'oeuvre moi-même.

Pour ceux qui souhaiteraient savoir le mode opératoire:

-J'ai oter l'ensemble d'admission d'air moteur qui va au filtre,

-J'ai oter le grand cache du compartiment moteur situé sous la voiture,

-Par le dessous, j'ai déconnecter le connecteur de ventilateur,

-Enfin il m'a suffit de devisser les 4 vis permettant de fixer le support au radiateur, pour qu'il sorte par le dessous du compartiment moteur.

 

J'ai acheté chez Audi le kit ventilateur cité précédemment pour un montant de 289.55 Euros HT.

En temps de travail ça m'a pris 1 heure.

 

Finalement, il se trouve que c'est le ventilateur de plus grand diamètre qui est en défaut (référence: 1K0959455CM),

En effet, après avoir démonté le mécanisme électrique, l'un des composants électronique de la partie intégrant les patins de contact rotor, a brulé. Malheureusement comme ces composants sont moulés, je ne peux savoir à quoi il correspond.

Néanmoins j'ai adressé un mail au fabriquant de ce produit (http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/cas/cas/themes/products/electric_drives/fan_modules_en.html) afin de leur proposer de leur retourner cette pièce pour investigation.

 

En espérant vous avoir aidé, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru473JC

Je tenait juste a dire un grand merci a amadcatsun pour sa contribution.

J'ai un touran de 2004 avec les symptômes qu'on connait et je m'envait chez vw pour prendre le bloc ventilo. :jap:

 

Quelques liens utile, donc un topic démontage:

 

1

http://translate.google.fr/tra [...] rmd%3Divns

 

2

http://www.touranpassion.com/f [...] 5-150.html

 

3

Ventilo Touran TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...