rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 En prenant ma voiture hier soir j'ai eu l'impression comme une sensation d'avoir un moteur de 4L; en montant dans les tours, ça allait à peu près mais en bas régime, si je souhaitais accélérer, j'avais l'impression de n'avoir que la moitié des chevaux avec un bruit roque. Peut-être que la voiture me dit que je dois faire ma révision des 10.000 kms (que j'ai fais en 3 mois). Lorsque j'accélérais à fond, en montant dans les tours, le moteur avait des petits a coups. Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé. C'est l'allumage peut-être (bougies ?) HEEELP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mr 141If Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 j'ai eu une suée rien qu'à lire ton message, attendons les spécialistes mais perso je la ramenerai dard dard au garage et j'éviterai de rouler avec 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 j'ai eu une suée rien qu'à lire ton message, attendons les spécialistes mais perso je la ramenerai dard dard au garage et j'éviterai de rouler avec Merci Mr K, mais j'ai l'impression que ce n'est pas si grave que cela mais ce n'est qu'une impression. La voiture m'avait déjà fait cela il y a quelques temps et le problème avait disparu comme il était apparu. Je précise que la voiture monte quand même dans les tours mais avec, comme des micro-coupures d'essence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jer844Nf Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Je pense que c le collecteur d'échappement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
uesse3 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Une prise d'air ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Je pense que c le collecteur d'échappement. ce ne sont plus ceux d'origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Une prise d'air ?? humm, tu peux développer car j'y ai pensé. Que dois-je faire pour vérifier ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jer844Nf Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 ou les catalyseurs bouché 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mr 141If Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 les catalyseurs bouchés, ça fait plutot un blocage en haut régime non ? pas en bas régime il me semble 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jer844Nf Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 pas forcemment c le bruit roc qui m'intrique et le manque de puissance je pense vraiment au collecteur c bien les symptomes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 pas forcemment c le bruit roc qui m'intrique et le manque de puissance je pense vraiment au collecteur c bien les symptomes Que peuvent-ils avoir ? Ils sont en inox 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki6867 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 En prenant ma voiture hier soir j'ai eu l'impression comme une sensation d'avoir un moteur de 4L; en montant dans les tours, ça allait à peu près mais en bas régime, si je souhaitais accélérer, j'avais l'impression de n'avoir que la moitié des chevaux avec un bruit roque. Peut-être que la voiture me dit que je dois faire ma révision des 10.000 kms (que j'ai fais en 3 mois). Lorsque j'accélérais à fond, en montant dans les tours, le moteur avait des petits a coups. Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé. C'est l'allumage peut-être (bougies ?) HEEELP peut etre as-tu fais le plein juste après une livraison d'essence à la pompe et que tu as choppé une saleté suite aux remous dans la citerne. Sur mon ex 355, j'avais ce problème. ça m'avait coupé une rangé de cylindres. c'est parti tout seul. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 peut etre as-tu fais le plein juste après une livraison d'essence à la pompe et que tu as choppé une saleté suite aux remous dans la citerne. Sur mon ex 355, j'avais ce problème. ça m'avait coupé une rangé de cylindres. c'est parti tout seul. lala j'aimerai que ce soit ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bam215kg Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 bjr rasurel A-tu lave la 355 juste avant le problème ? surement un problème d-humidité ou d-injection ci aucun bruit mécanique mise en sécurité électronique ? rien de grave 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 bjr rasurel A-tu lave la 355 juste avant le problème ? surement un problème d-humidité ou d-injection ci aucun bruit mécanique mise en sécurité électronique ? rien de grave bonjour, Effectivement j'ai lavé la veille la voiture au "pachiderme bleuté" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Ca ressemble à un problème d'allumage du style bobine, bougies ou le petit boitier d'allumage. Mets la voiture au soleil (si tu en trouves) et réessaye, pour écarter le gronéléfanbleu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Ca ressemble à un problème d'allumage du style bobine, bougies ou le petit boitier d'allumage. Mets la voiture au soleil (si tu en trouves) et réessaye, pour écarter le gronéléfanbleu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Essaye si tu as le temps , d'enlever le faisceau et nettoyer les contacteurs qui viennent se poser sur la bougie pour enlever toutes traces d'eau (nettoyage avec un chiffon bien sec) ainsi que tous les éléments ou il y a de l'éléctricité . Si tu peux tu passe un coup de compresseur pour évacuer toutes les gouttes d'eau qui pourraient rester dans le compartiment moteur Tiens nous au courant ;-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tro274pe Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES. Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine. Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage? Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine? Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES. Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine. Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage? Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine? Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages. Bonjour trois cinquante cinq, Collecteurs changés type tubi, le voyant "slow-down" s'allume et s'éteint. J'ai un compresseur donc je vais essayer d'assècher le moteur. Je vais faire le reset. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Essaye si tu as le temps , d'enlever le faisceau et nettoyer les contacteurs qui viennent se poser sur la bougie pour enlever toutes traces d'eau (nettoyage avec un chiffon bien sec) ainsi que tous les éléments ou il y a de l'éléctricité . Si tu peux tu passe un coup de compresseur pour évacuer toutes les gouttes d'eau qui pourraient rester dans le compartiment moteur Tiens nous au courant ;-) Tu m'explique (une photo peut-être )comment défaire le faisceau ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bam215kg Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES. Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine. Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage? Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine? Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages. bjr en quoi les collecteurs on une influence sur la gestion moteur ? sinon les sondes catalyseurs ! "moteur ratatouille à faible régime" . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 bjr en quoi les collecteurs on une influence sur la gestion moteur ? sinon les sondes catalyseurs ! "moteur ratatouille à faible régime" . Bin je sais pas mais MERCIIIIIIIIIII , le problème a disparu J'ai fais tout quesquon ma dit, le compresseur et le RESET. C'est OK maintenant. Mais cela venait d'ou cette histoire que j'évite de refaire une bétise la prochaine fois Merci à tous pour votre promptitude à répondre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bam215kg Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 no problemmmm,,,,,,,, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Tu m'explique (une photo peut-être )comment défaire le faisceau ! tu enlèves tes fils de bougies (c'est ce que j'appelle le faisceau) en numérotant les fils ( de 1 à 8) et en mettant le même numéro sur la bougie qui correspond au fil que tu as déconnecté et tu nettoies l'intérieur(principalement le contacteur qui n'aime pas l'eau du tout) Cela te permet de nettoyer ton faisceau tranquillement sans te prendre la tête pour savoir quel fil va sur quelle bougie ;-) parce que sinon c'est la galère assurée !!!!!!! si tu te trompes dans le remontage N'oublies pas non plus de bien sécher les têtes des bougies j'espère que c'est clair 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 tu enlèves tes fils de bougies (c'est ce que j'appelle le faisceau) en numérotant les fils ( de 1 à 8) et en mettant le même numéro sur la bougie qui correspond au fil que tu as déconnecté et tu nettoies l'intérieur(principalement le contacteur qui n'aime pas l'eau du tout) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/faisceau.jpg Cela te permet de nettoyer ton faisceau tranquillement sans te prendre la tête pour savoir quel fil va sur quelle bougie ;-) parce que sinon c'est la galère assurée !!!!!!! si tu te trompes dans le remontage N'oublies pas non plus de bien sécher les têtes des bougies j'espère que c'est clair Un vrai pédagogue merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Merci gronéléfanbleu La prochaine fois : éponge, seau d'eau chaude avec savon qui va bien et rincage avec de l'eau sans pression et pi la petite peau de chamois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bam215kg Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 et puis un petit tour pour le séchage intérieur compartiment moteur et frein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Ou alors, évite la haute pression sur la grille du compatiment moteur ! Mais vérifie quand même l'étanchéité: si un jour tu roules sous une grosse pluie... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Ou alors, évite la haute pression sur la grille du compatiment moteur ! Mais vérifie quand même l'étanchéité: si un jour tu roules sous une grosse pluie... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bsa260oa Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 bonjour rasurel est ce que t'es voyants check engine 5-8 et check engine 1-4 s'allume lorsque tu met le contact,car moi quand j'ai eu se problème l'un d'eux c'était allumé ,il m'avait suffit de débrancher le faisceau qui est apparent lorsque tu ouvres le capot et tout est redevenu normal. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 bonjour rasurel est ce que t'es voyants check engine 5-8 et check engine 1-4 s'allume lorsque tu met le contact,car moi quand j'ai eu se problème l'un d'eux c'était allumé ,il m'avait suffit de débrancher le faisceau qui est apparent lorsque tu ouvres le capot et tout est redevenu normal. Bonsoir bsand 85, Pas de problème au niveau de mes voyants check engine; ils s'allument et s'étteignent De quel faisceau parles-tu ? (une photo ?) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bsa260oa Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Bonsoir bsand 85, Pas de problème au niveau de mes voyants check engine; ils s'allument et s'étteignent De quel faisceau parles-tu ? (une photo ?) voici les fiche que j'avais débranchées et nettoyées 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sko020Kt Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 La synthèse de ce fâcheux problème (qui a heureusement causé plus de peur que de mal à Rasurel), est-ce de faire attention à ne pas passer le karcher (ou l'Eléphant bleu) sur le capot du compartiement moteur ? Si oui, c'est effectivement une info importante à diffuser à tous les proprios de belles F355. SC 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bsa260oa Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Désolé rasurel mais je n'arrive pas à poster la photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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