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Problème moteur sur ma f355


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En prenant ma voiture hier soir j'ai eu l'impression comme une sensation d'avoir un moteur de 4L; en montant dans les tours, ça allait à peu près mais en bas régime, si je souhaitais accélérer, j'avais l'impression de n'avoir que la moitié des chevaux avec un bruit roque. Peut-être que la voiture me dit que je dois faire ma révision des 10.000 kms (que j'ai fais en 3 mois). Lorsque j'accélérais à fond, en montant dans les tours, le moteur avait des petits a coups. Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé. C'est l'allumage peut-être (bougies ?)

HEEELP :??:

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j'ai eu une suée rien qu'à lire ton message, attendons les spécialistes mais perso je la ramenerai dard dard au garage et j'éviterai de rouler avec :(

 

 

Merci Mr K, mais j'ai l'impression que ce n'est pas si grave que cela mais ce n'est qu'une impression. La voiture m'avait déjà fait cela il y a quelques temps et le problème avait disparu comme il était apparu. Je précise que la voiture monte quand même dans les tours mais avec, comme des micro-coupures d'essence

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En prenant ma voiture hier soir j'ai eu l'impression comme une sensation d'avoir un moteur de 4L; en montant dans les tours, ça allait à peu près mais en bas régime, si je souhaitais accélérer, j'avais l'impression de n'avoir que la moitié des chevaux avec un bruit roque. Peut-être que la voiture me dit que je dois faire ma révision des 10.000 kms (que j'ai fais en 3 mois). Lorsque j'accélérais à fond, en montant dans les tours, le moteur avait des petits a coups. Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé. C'est l'allumage peut-être (bougies ?)

HEEELP :??:

 

 

 

peut etre as-tu fais le plein juste après une livraison d'essence à la pompe et que tu as choppé une saleté suite aux remous dans la citerne. Sur mon ex 355, j'avais ce problème. ça m'avait coupé une rangé de cylindres. c'est parti tout seul.

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peut etre as-tu fais le plein juste après une livraison d'essence à la pompe et que tu as choppé une saleté suite aux remous dans la citerne. Sur mon ex 355, j'avais ce problème. ça m'avait coupé une rangé de cylindres. c'est parti tout seul.

 

 

lala j'aimerai que ce soit ça :sol:

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Invité §bam215kg

bjr rasurel

A-tu lave la 355 juste avant le problème ?

surement un problème d-humidité ou d-injection ci aucun bruit mécanique mise en sécurité électronique ?

rien de grave

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bjr rasurel

A-tu lave la 355 juste avant le problème ?

surement un problème d-humidité ou d-injection ci aucun bruit mécanique mise en sécurité électronique ?

rien de grave

 

 

bonjour,

Effectivement j'ai lavé la veille la voiture au "pachiderme bleuté" :)

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Invité §- a336Em

Ca ressemble à un problème d'allumage du style bobine, bougies ou le petit boitier d'allumage.

Mets la voiture au soleil (si tu en trouves) et réessaye, pour écarter le gronéléfanbleu

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Essaye si tu as le temps , d'enlever le faisceau et nettoyer les contacteurs qui viennent se poser sur la bougie pour enlever toutes traces d'eau (nettoyage avec un chiffon bien sec) ainsi que tous les éléments ou il y a de l'éléctricité .

 

Si tu peux tu passe un coup de compresseur pour évacuer toutes les gouttes d'eau qui pourraient rester dans le compartiment moteur

 

 

Tiens nous au courant ;-)

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Invité §Tro274pe

La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES.

Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine.

Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage?

Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine?

Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages.

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La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES.

Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine.

Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage?

Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine?

Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages.

 

 

 

Bonjour trois cinquante cinq,

Collecteurs changés type tubi, le voyant "slow-down" s'allume et s'éteint.

J'ai un compresseur donc je vais essayer d'assècher le moteur.

Je vais faire le reset.

;)

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Essaye si tu as le temps , d'enlever le faisceau et nettoyer les contacteurs qui viennent se poser sur la bougie pour enlever toutes traces d'eau (nettoyage avec un chiffon bien sec) ainsi que tous les éléments ou il y a de l'éléctricité .

 

Si tu peux tu passe un coup de compresseur pour évacuer toutes les gouttes d'eau qui pourraient rester dans le compartiment moteur

 

 

Tiens nous au courant ;-)

 

 

Tu m'explique (une photo peut-être ;) )comment défaire le faisceau ! :)

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Invité §bam215kg

La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES.

Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine.

Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage?

Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine?

Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages.

 

bjr

 

 

en quoi les collecteurs on une influence sur la gestion moteur ? sinon les sondes catalyseurs ! "moteur ratatouille à faible régime" .

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bjr

 

 

en quoi les collecteurs on une influence sur la gestion moteur ? sinon les sondes catalyseurs ! "moteur ratatouille à faible régime" .

 

 

 

Bin je sais pas mais MERCIIIIIIIIIII , le problème a disparu :sol::sol:

J'ai fais tout quesquon ma dit, le compresseur et le RESET.

C'est OK maintenant.

Mais cela venait d'ou cette histoire que j'évite de refaire une bétise la prochaine fois

Merci à tous pour votre promptitude à répondre

:jap::jap::jap:

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Tu m'explique (une photo peut-être ;) )comment défaire le faisceau ! :)

 

 

 

 

tu enlèves tes fils de bougies (c'est ce que j'appelle le faisceau) en numérotant les fils ( de 1 à 8) et en mettant le même numéro sur la bougie qui correspond au fil que tu as déconnecté et tu nettoies l'intérieur(principalement le contacteur qui n'aime pas l'eau du tout)

faisceau.jpg.e81e5a650116c9a9765277e0ef638f9d.jpg

 

 

 

 

 

Cela te permet de nettoyer ton faisceau tranquillement sans te prendre la tête pour savoir quel fil va sur quelle bougie ;-) parce que sinon c'est la galère assurée !!!!!!! si tu te trompes dans le remontage

 

N'oublies pas non plus de bien sécher les têtes des bougies

 

j'espère que c'est clair

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tu enlèves tes fils de bougies (c'est ce que j'appelle le faisceau) en numérotant les fils ( de 1 à 8) et en mettant le même numéro sur la bougie qui correspond au fil que tu as déconnecté et tu nettoies l'intérieur(principalement le contacteur qui n'aime pas l'eau du tout)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/faisceau.jpg

 

 

 

 

 

Cela te permet de nettoyer ton faisceau tranquillement sans te prendre la tête pour savoir quel fil va sur quelle bougie ;-) parce que sinon c'est la galère assurée !!!!!!! si tu te trompes dans le remontage

 

N'oublies pas non plus de bien sécher les têtes des bougies

 

j'espère que c'est clair

 

 

 

Un vrai pédagogue :sol:

 

merci :jap:

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Invité §- a336Em

Merci gronéléfanbleu ;)

La prochaine fois : éponge, seau d'eau chaude avec savon qui va bien et rincage avec de l'eau sans pression et pi la petite peau de chamois

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Invité §pie584BY

Ou alors, évite la haute pression sur la grille du compatiment moteur !

 

Mais vérifie quand même l'étanchéité: si un jour tu roules sous une grosse pluie...

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Invité §bsa260oa

bonjour rasurel est ce que t'es voyants check engine 5-8 et check engine 1-4 s'allume lorsque tu met le contact,car moi quand j'ai eu se problème l'un d'eux c'était allumé ,il m'avait suffit de débrancher le faisceau qui est apparent lorsque tu ouvres le capot et tout est redevenu normal.

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bonjour rasurel est ce que t'es voyants check engine 5-8 et check engine 1-4 s'allume lorsque tu met le contact,car moi quand j'ai eu se problème l'un d'eux c'était allumé ,il m'avait suffit de débrancher le faisceau qui est apparent lorsque tu ouvres le capot et tout est redevenu normal.

 

 

 

Bonsoir bsand 85,

Pas de problème au niveau de mes voyants check engine; ils s'allument et s'étteignent

De quel faisceau parles-tu ? (une photo ?)

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Invité §bsa260oa

 

 

Bonsoir bsand 85,

Pas de problème au niveau de mes voyants check engine; ils s'allument et s'étteignent

De quel faisceau parles-tu ? (une photo ?)

 

 

 

 

voici les fiche que j'avais débranchées et nettoyées

 

 

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Invité §sko020Kt

La synthèse de ce fâcheux problème (qui a heureusement causé plus de peur que de mal à Rasurel), est-ce de faire attention à ne pas passer le karcher (ou l'Eléphant bleu) sur le capot du compartiement moteur ?

Si oui, c'est effectivement une info importante à diffuser à tous les proprios de belles F355.

 

SC

:jap::??::??::jap:

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