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Problème moteur sur ma f355


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La synthèse de ce fâcheux problème (qui a heureusement causé plus de peur que de mal à Rasurel), est-ce de faire attention à ne pas passer le karcher (ou l'Eléphant bleu) sur le capot du compartiement moteur ?

Si oui, c'est effectivement une info importante à diffuser à tous les proprios de belles F355.

 

SC

:jap::??::??::jap:

 

 

Pour ma part, je faisais toujours attention lorsque je passais la lance haute pression au niveau du capot moteur. Il est évident que lorsque l'on ouvre le capot, des cables et autres faisceaux électriques sont présents donc incompatibles avec l'eau. cependant, si le capot est ajouré, il doit forcément exister un minimum d'étanchéité au niveau des pièces fragiles à l'humidité

Donc ?

Donc, à mon avis, faire très attention, tout de même, lorsqu'on lavec sa voiture.

Vouuualà :)

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Salut rasurel , je lis ton topic ce soir et je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter ; Parce que l'incident touchait mon fidèle co-ferrariste .

Ouf , plus de peur que de mal ! Alors , petite sortie dimanche matin prochain, pour fêter la réparation expresse ?

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Invité §355041XI

La première chose à faire est un "reset".Tu coupes manuellement ta batterie.Tu verifie que ta clim est couper.Tu relances ta batterie en fonction,puis tu démarres l auto en faisant tourner le moteur au ralentit SANS TOUCHER A AUCUNS BOUTONS( ni vitres,ni phares...)PENDANT 12 A 15 MINUTES.

Cela va re-initialiser tes paramètres en faisant appel à la memoire de programmation usine.

Ton voyant "slow-down" s allume bien lorsque tu tournes la clé avant de lancer le moteur;puis s eteind dans les deux secondes après le démarrage?

Es-tu certain que tes collecteurs ont été "changer" par de l inox type tubi,donc visible de l exterieur par leur configuration;ou bien "refait" en inox et recouvert du caisson d origine?

Ces deux hypothèses ecartées,je rejoint alex sur le pb d allumage.Bobines,bougies et cablages.

 

 

Intéressant. 2 questions toutefois : :??:

1/Pourquoi couper la clim ?

2/Si tu touches à un bouton, est-ce que ca ne réinitialise rien ? ou bien est-ce pour éviter un qcq pb ?

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Intéressant. 2 questions toutefois : :??:

1/Pourquoi couper la clim ?

2/Si tu touches à un bouton, est-ce que ca ne réinitialise rien ? ou bien est-ce pour éviter un qcq pb ?

 

 

 

 

le calculateur prends en considération l'effort nécessaire au moteur pour faire tourner le compresseur de la clime pour stabiliser le régime moteur au ralentis ;)

 

 

 

 

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Salut rasurel , je lis ton topic ce soir et je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter ; Parce que l'incident touchait mon fidèle co-ferrariste .

Ouf , plus de peur que de mal ! Alors , petite sortie dimanche matin prochain, pour fêter la réparation expresse ?

 

 

 

Bonsoir SF77

On se voit dans un premier temps vendredi soir aux Plaïades et on en parle :sol:

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j'essaye de poster la photo dès que j'aurais réussit à la convertir ......................

 

 

 

impossible de poster la photo car je n'arrive pas à la convertir :q :q :q :q :q :q :q c'est un .odg alors si quelqu'un sait faire

 

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Invité §355041XI

le calculateur prends en considération l'effort nécessaire au moteur pour faire tourner le compresseur de la clime pour stabiliser le régime moteur au ralentis ;)

 

 

:jap:

 

et pour la 2nde question ? :p

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Invité §Rac172Vq

La synthèse de ce fâcheux problème (qui a heureusement causé plus de peur que de mal à Rasurel), est-ce de faire attention à ne pas passer le karcher (ou l'Eléphant bleu) sur le capot du compartiement moteur ?

Si oui, c'est effectivement une info importante à diffuser à tous les proprios de belles F355.

 

SC

:jap::??::??::jap:

 

Non, pour ma part il m'arrive de laver ma Ferrari au karcher (pas le moteur) sans aucun soucis, capot moteur compris. La Ferrari n'est pas en sucre, elle ne craint pas l'eau. Par contre, lorsque j'ai acheté la F355, il manquait dans le compartiment moteur une des deux protections latérales, celle qu'on enlève pour maintenir en charge la batterie. Par très forte pluie, j'avais un voyant qui s'allumait car de l'humidité rentrait. J'ai racheté en concession la protection manquante (l'ancien proprio ne l'a pas retrouvée) et depuis le problème n'ait jamais reparu.

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:jap:

 

et pour la 2nde question ? :p

 

 

 

 

Pour les même raisons que pour la clim. Tu allumes les feux, l’excitation de génératrice va s’accroitre pour faire fournir plus d’ampères par celle-ci augmentent la charge sur la courroie, en plus des oscillations induites à chaque fois que tu allumes ou coupe un accessoire électrique. Le paramétrage va permettre d’opérer dans une plage bien déterminée. Le fait d’être mal paramétré, dans certaines configurations tu risques d’avoir des messages d’erreur, voir des pannes réelles générées par les dispositifs de protection (du style circuit slow down).

 

 

 

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Pour ma part, je ne lave JAMAIS ma Féfé au laveur haute pression.

 

J'ai déjà eu ce type de Pb avec ma moto de cross, c'est typique.

 

Et puis, n'est ce pas du plaisir que de laver les courbures de la belle à l'éponge douce et l'essuyer avec un chiffon doux.

 

J'utilise un compresseur pour chasser l'eau qui s'infiltre : charnières de portes, plaques d'entrée près des siéges, etc ...

 

Ensuite je finis avec un gant microfibres.

 

Je ne dis pas que c'est la panacée mais c'est ma méthode.

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre pour toi. Cordialement.

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Pour ma part, je ne lave JAMAIS ma Féfé au laveur haute pression.

 

J'ai déjà eu ce type de Pb avec ma moto de cross, c'est typique.

 

Et puis, n'est ce pas du plaisir que de laver les courbures de la belle à l'éponge douce et l'essuyer avec un chiffon doux.

 

J'utilise un compresseur pour chasser l'eau qui s'infiltre : charnières de portes, plaques d'entrée près des siéges, etc ...

 

Ensuite je finis avec un gant microfibres.

 

Je ne dis pas que c'est la panacée mais c'est ma méthode.

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre pour toi. Cordialement.

 

 

 

Pour ma part, je crois que j'ai encore du mal à assumer le fait d'avoir ma Diva (et pourtant, dieu sait que je la mérite) car j'habite dans un lotissement type américain sans haie devant, ce qui veut dire que tout le monde passant peut voir ma belle et j'ai peur du "qu'en dira ton "(à tort peut-être).

J'ai bien peur de vivre dans un pays ou les gens ont plutôt tendance à dire: "regardes le celui-là..." alors que dans d'autres pays, les réflexions seraient plutôt du type: "Bravo Monsieur pour votre réussite"

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Pour ma part, je crois que j'ai encore du mal à assumer le fait d'avoir ma Diva (et pourtant, dieu sait que je la mérite) car j'habite dans un lotissement type américain sans haie devant, ce qui veut dire que tout le monde passant peut voir ma belle et j'ai peur du "qu'en dira ton "(à tort peut-être).

J'ai bien peur de vivre dans un pays ou les gens ont plutôt tendance à dire: "regardes le celui-là..." alors que dans d'autres pays, les réflexions seraient plutôt du type: "Bravo Monsieur pour votre réussite"

 

 

 

 

 

Mon Cher rasurel,

 

 

Je te comprends, ce n’est pas facile à vivre, c'est pourquoi je te propose de l’échanger contre une insignifiante 328 venue des USA , cela te déculpabilisera, et en tant qu’amie, j’endosserai à ta place cette charge qui te pèse tant,

 

 

 

 

:jap:

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Invité §Rac172Vq

Pour ma part, je ne lave JAMAIS ma Féfé au laveur haute pression.

 

J'ai déjà eu ce type de Pb avec ma moto de cross, c'est typique.

 

Et puis, n'est ce pas du plaisir que de laver les courbures de la belle à l'éponge douce et l'essuyer avec un chiffon doux.

 

 

De mon côté, impossible de laver la Ferrari chez moi (appartement + parking souterrain dans Paris), donc je suis bien content de pouvoir passer le karcher en centre de lavage (jamais de rouleau ou de brosse) entre deux lavages à la main quand j'ai le temps d'amener la Ferrari "à la campagne". Je préférerais ne jamais la laver qu'à la main ... mais quand elle est bien sale, c'est un moindre mal si bien pratiqué. Jamais eu de problème mécanique suite à un lavage au karcher. :jap:

 

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Mon Cher rasurel,

 

 

Je te comprends, ce n’est pas facile à vivre, c'est pourquoi je te propose de l’échanger contre une insignifiante 328 venue des USA , cela te déculpabilisera, et en tant qu’amie, j’endosserai à ta place cette charge qui te pèse tant,

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

J'aurais le même problème avec ta belle, surtout avec un aussi beau volant :sol:

 

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C'est vrai, j'ai oublié d'intégrer le facteur domicile.

 

Or j'habite à la campagne et j'ai la place pour la laver tranquillement.

 

Quand au "qu'en dira-t-on", j'y ai longuement réfléchi. Sans être ostentatoire ou frimeur (j'y veille), je ne me cache pas (ça finirait par se savoir de toute façon) et j'assume pleinement.

 

Ainsi, les gens y sont habitués (ils ont bien du me casser un peu certains, mais fi !) et ils le savent.

 

Je pourrais donc changer pour la FXX evoluzione sans souci : ils ne verraient même pas la différence pourvu qu'elle reste rouge...

 

Cordialement.

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Invité §Mr 141If

arfff je suis complétement à l'opposé moi, bon certes je suis dans un super petit coin caché en pleine ville hyper difficile à trouver si on ne connait pas, mais là j'ai pour projet de faire carrément une plate forme en verre pour pouvoir garer mes belles (encore 2 qui arrivent dans quelques mois) car pas assez de place pour toutes les rentrer dans le garage, il n'y a que 2 places.

Donc en gros au bout de mon allée privée où j'ai de quoi garer 8/10 voitures, je vais faire une plateforme en dalle de gazon (des dalles invisibles pouvant supporter 100 tonnes au m² mais avec dessus de l'herbe spéciale permettant le passage de voitures) et pour protéger les belles un carport tout en aluminium et verre comme si elles étaient présentées en vitrine :love:

 

et en général si un jalou me fait une remarque, il a le droit à une réponse du style "t'es jalou ? t'as qu'à bosser 120 heures par semaine comme moi et tu pourras t'en payer une !"

 

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J'aurais le même problème avec ta belle, surtout avec un aussi beau volant :sol:

 

 

 

 

Je révise ma proposition, et remplace la 328 par la Polo, je te rassure, elle rosso corsa, :lol:

 

 

 

 

 

 

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arfff je suis complétement à l'opposé moi, bon certes je suis dans un super petit coin caché en pleine ville hyper difficile à trouver si on ne connait pas, mais là j'ai pour projet de faire carrément une plate forme en verre pour pouvoir garer mes belles (encore 2 qui arrivent dans quelques mois) car pas assez de place pour toutes les rentrer dans le garage, il n'y a que 2 places.

Donc en gros au bout de mon allée privée où j'ai de quoi garer 8/10 voitures, je vais faire une plateforme en dalle de gazon (des dalles invisibles pouvant supporter 100 tonnes au m² mais avec dessus de l'herbe spéciale permettant le passage de voitures) et pour protéger les belles un carport tout en aluminium et verre comme si elles étaient présentées en vitrine :love:

 

et en général si un jalou me fait une remarque, il a le droit à une réponse du style "t'es jalou ? t'as qu'à bosser 120 heures par semaine comme moi et tu pourras t'en payer une !"

 

Tu as des images de ce projet??????

J'aimerais voir un peu ce que cà donne..

 

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Invité §Mr 141If

heuuu non comme d'hab tout dans ma tête, et c'est moi qui réalise tout, des plans jusqu'au montage final.

 

pour ma salle de bain par exemple, j'ai gagné le 2eme prix d'un coucours national de bricolage/déco organisé par une grande enseigne de bricolage l'année dernière ;)

 

je vous ferai des photos dans quelques mois quand je m'y mettrai mais pour l'instant j'attaque le garage :D

les photos du garage d'ici fin juillet si tout va bien

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heuuu non comme d'hab tout dans ma tête, et c'est moi qui réalise tout, des plans jusqu'au montage final.

 

pour ma salle de bain par exemple, j'ai gagné le 2eme prix d'un coucours national de bricolage/déco organisé par une grande enseigne de bricolage l'année dernière ;)

 

je vous ferai des photos dans quelques mois quand je m'y mettrai mais pour l'instant j'attaque le garage :D

les photos du garage d'ici fin juillet si tout va bien

 

 

 

 

à quand la salle de bain dans une Ferrari ?

 

 

 

 

 

 

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Alors là, je dis "Chapeau Bas Mister K" et je sais de quoi je parle en citant le "K" (les connaisseurs comprendront).

 

On ne joue pas dans la même catégorie ni financiérement, ni intellectuellement.

 

Je te souhaite une belle réussite dans ce projet de construction.

 

PS : Et curieux de voir les étapes de réalisation. ++

 

Amitiés et respects .incères

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Invité §Mr 141If

merci :)

mais il ne faut pas dire ça, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

 

ouaip je ferai un petit reportage photo si ça peut en intéresser certains et leur donner des idées

 

au départ j'étais parti sur une espèce de garage en verre (l'idée de la ferrari exposée dans un cube de verre dans certains garage ferrari) mais Madame a imposé une condition visuelle: la verdure, or il n'est pas évident de faire pousser de l'herbe dans un garage, même si théoriquement avec un petit système de tuyauterie pour irriguer ça me paraissait jouable ;)

 

mais là un second problème s'est posé, je souhaite conserver mon accès au jardin de la maison par le coté et pour pouvoir rentrer 2 voitures et en sortir confortablement sans les abimer, il faut compter au minimum 5,2 voir 5.4 metres, et je n'ai que 5.9 metres à 5 metres de profondeur, ce qui m'aurait fait supprimer le petit parterre de fleurs qui décore le bord de la maison pour laisser un passage sur le coté :(

 

donc finalement je me suis dit qu'il était plus simple de mettre 2 car ports en verre et aluminium l'un à coté de l'autre (voir photo) sur une plate forme de parking en dalles de gazon

voici les photos des idées de base:

 

http://www.bricoramadirect.fr/boutique/images_produits/992000100.jpg

 

http://www.pierreetsol.com/Pages/Vente/vente%20PVC%20PEHD/dalle%20pe%20hd%20gazon.jpghttp://www.pierreetsol.com/images/image%20080520/dalle%20gazon%20parking.jpg

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merci :)

mais il ne faut pas dire ça, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

 

ouaip je ferai un petit reportage photo si ça peut en intéresser certains et leur donner des idées

 

au départ j'étais parti sur une espèce de garage en verre (l'idée de la ferrari exposée dans un cube de verre dans certains garage ferrari) mais Madame a imposé une condition visuelle: la verdure, or il n'est pas évident de faire pousser de l'herbe dans un garage, même si théoriquement avec un petit système de tuyauterie pour irriguer ça me paraissait jouable ;)

 

mais là un second problème s'est posé, je souhaite conserver mon accès au jardin de la maison par le coté et pour pouvoir rentrer 2 voitures et en sortir confortablement sans les abimer, il faut compter au minimum 5,2 voir 5.4 metres, et je n'ai que 5.9 metres à 5 metres de profondeur, ce qui m'aurait fait supprimer le petit parterre de fleurs qui décore le bord de la maison pour laisser un passage sur le coté :(

 

donc finalement je me suis dit qu'il était plus simple de mettre 2 car ports en verre et aluminium l'un à coté de l'autre (voir photo) sur une plate forme de parking en dalles de gazon

voici les photos des idées de base:

 

http://www.bricoramadirect.fr/boutique/images_produits/992000100.jpg

 

http://www.pierreetsol.com/Pages/Vente/vente%20PVC%20PEHD/dalle%20pe%20hd%20gazon.jpghttp://www.pierreetsol.com/images/image%20080520/dalle%20gazon%20parking.jpg

 

 

 

Oui, cà m'intéresse et je pourrais te donner des conseils s'il faut.............

 

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Bon, cet après midi mon moteur toussotait encore un peu après avoir fait une soixantaine de kms, avant, c'était nickel.

Je ne sais pas d'ou cela peut venir. est-ce dû aux 10.000 kms faits donc, ma belle me demande de lui faire une petite révision ? :o

Je vais essayer de refaire un "reset" demain.

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Bonjour niler , c'est possible avec Media Convert , en ligne , ou avec OpenOffice . ;)

 

 

 

Bonjour buche44, j'ai déja essayé les deux solutions mais rien ne fonctionne alors impossible d'afficher la photo alors si quelqu'un sait faire ...donnez moi votre Mail en MP afin que je puisse vous transférer le fichier ;)

 

bonne journée à tous sous le soleil :o:o:o

 

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De toute façon, la F355 ne consomme quasi pas d'huile. Enfin, c'est ce que je constate. A moins d'un "os" au moteur rinçé.

 

Le manuel donne 1/2 l au 1000 km. Je viens de faire 800 km et le niveau est quasi stable.

 

De toute façon, çà ne donnerait pas ce symptôme. Enfin, je ne crois pas.

 

J'avais eu quelque chose du genre à une période. C'était l'alternateur qui ne chargeait pas bien la batterie.

Ca me venait surout quand j'avais la clim en marche.

 

Mesure la tension de ta batterie à l'arrêt et moteur en marche.

 

Si le calculateur est sous-alimenté ça peut donner ce genre d'aberration.

 

NB : Ca n'est qu'une piste pour t'aider, je ne voudrais pas me substituer aux VRAIS spécialistes...

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Je me rappelle aussi que ça peut venir d'une des deux centralines qui n'est pas étanche ou qui déconne.

 

Dans ce cas, mieux vaut carrément la changer. (Ricambi ou Ferrari si tu as les moyens)

 

Je connais qqun du forum qui a eu ce Pb, je peux te communiquer son pseudo par MP.

 

Quelle année ta F355 ?

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