Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flashé...mais à contre sens???


Invité §arg148hl

Messages recommandés

Invité §arg148hl

Bonjour

Je viens de recevoir une amende 58km/h (ramenés à 53) pour 50 autorisé.

Sauf que.

Je me souviens très bien avoir été flashé ce jour là, mais j'ai vraiment pensé qu'il s'agissait du véhicule dans l'autre sens.

Je m'explique:

j'arrivais chez moi, route nationale, deux voies, dans le sens A => B

Le radar (mesta 210 c) était sur l'autre voie, flashant à "contre sens".

Or lorsque je regarde le PV aujourd'hui, il y est bien indiqué "circulation: B=>A"

Je compte demander la photographie pour contester et prouver que le policier a pris à contre sens mon véhicule.

Que puis je faire d'autre? Je me demandais même si je n'allais pas porter plainte contre le policier.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour

Je viens de recevoir une amende 58 km/h (ramenés à 53) pour 50 autorisé, sauf que je me souviens très bien avoir été flashé ce jour là, mais j'ai vraiment pensé qu'il s'agissait du véhicule dans l'autre sens.

Je m'explique : j'arrivais chez moi, route nationale, deux voies, dans le sens A => B, le radar (mesta 210 c) était sur l'autre voie, flashant à "contre sens". Or lorsque je regarde le PV aujourd'hui, il y est bien indiqué "circulation : B => A"

Je compte demander la photographie pour contester et prouver que le policier a pris à contre sens mon véhicule.

Que puis je faire d'autre ? Je me demandais même si je n'allais pas porter plainte contre le policier.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.

 

 

Contestez si vous voulez, c'est votre droit, de là à dire que l'OMP va vous suivre ? mystère ! et que le tribunal va abonder dans votre sens ? encore mystère ! En attendant, réclamez donc la photo puis vous déciderez.

 

Au fait, votre excès de vitesse, c'est 90 € d'amende minorée si vous payez dans les 15 jours, puis 135 € forfaitaire pouvant grimper à 750 € maxi si c'est le juge qui en fixe le montant. Cet excès entraine le retrait d'un seul point, point qui vous sera restitué 1 an plus tard si aucune autre infraction avec retrait de point n'est constatée. Donc, le temps que vous contestiez, que vous passiez devant le tribunal, etc, etc, et votre point serait déjà revenu sur votre permis sans compter vos dépenses d'énergie, de courrier, de téléphone, l'amende pénale et les frais de procédure... Est-ce que je jeu en vaut la chandelle ? Après tout, c'est votre portefeuille qui va douiller,pas le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam165LX

 

Contestez si vous voulez, c'est votre droit, de là à dire que l'OMP va vous suivre ? mystère ! et que le tribunal va abonder dans votre sens ? encore mystère ! En attendant, réclamez donc la photo puis vous déciderez.

 

Au fait, votre excès de vitesse, c'est 90 € d'amende minorée si vous payez dans les 15 jours, puis 135 € forfaitaire pouvant grimper à 750 € maxi si c'est le juge qui en fixe le montant. Cet excès entraine le retrait d'un seul point, point qui vous sera restitué 1 an plus tard si aucune autre infraction avec retrait de point n'est constatée. Donc, le temps que vous contestiez, que vous passiez devant le tribunal, etc, etc, et votre point serait déjà revenu sur votre permis sans compter vos dépenses d'énergie, de courrier, de téléphone, l'amende pénale et les frais de procédure... Est-ce que je jeu en vaut la chandelle ? Après tout, c'est votre portefeuille qui va douiller,pas le nôtre.

 

 

Je suis d'accord avec vous, la dépense d'énergie occasionné ne vaut pas le coup pour un seul point. Mais sur le principe, cela veut dire qu'on ferme sa g**le et qu'on se laisse toujours faire! Vive la justice française... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour

Je viens de recevoir une amende 58km/h (ramenés à 53) pour 50 autorisé.

Sauf que.

Je me souviens très bien avoir été flashé ce jour là, mais j'ai vraiment pensé qu'il s'agissait du véhicule dans l'autre sens.

Je m'explique:

j'arrivais chez moi, route nationale, deux voies, dans le sens A => B

Le radar (mesta 210 c) était sur l'autre voie, flashant à "contre sens".

Or lorsque je regarde le PV aujourd'hui, il y est bien indiqué "circulation: B=>A"

Je compte demander la photographie pour contester et prouver que le policier a pris à contre sens mon véhicule.

Que puis je faire d'autre? Je me demandais même si je n'allais pas porter plainte contre le policier.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.

 

 

 

Actuellement, ce sont des radars du type MESTA 210 qui sont utilisés pour le contrôle automatique de la vitesse. D'autres radars existent, mais ne sont pas ou peu utilisés pour le moment en France car ils ne sont pas encore homologués.

Le MESTA 210 n'est que le radar, pour un contrôle automatique fixe ou mobile, le MESTA 210 doit être couplé à un dispositif de prise de vue SVR 2000.

MESTA 210

Fabricant : SAGEM

Caractéristiques :

Le cinémomètre MESTA 210 mesure la vitesse instantanée des véhicules par application de l’effet Doppler dans le domaine des micro-ondes.

L’onde électromagnétique émise rayonne son énergie dans une direction privilégiée au moyen d’une antenne directive. Après réflexion sur une cible mobile une partie de l’onde recueillie par l’antenne est comparée dans un circuit électronique mélangeur à une fraction de l’onde émise. La fréquence Doppler résultant de ce mélange est en particulier proportionnelle à la vitesse du mobile et au cosinus de l’angle formé par la trajectoire du mobile avec l’axe de rayonnement de l’antenne.

Le cinémomètre type MESTA 210 se compose de deux sous-ensembles (boîtier antenne et boîtier indicateur) reliés entre eux par un câble qui assure l’alimentation en énergie électrique de l’antenne et le transfert des informations.

Le cinémomètre est équipé d'un dispositif de visée solidaire du boîtier antenne et, en option pour les installations en surplomb, d'un dispositif de mesure d'inclinaison.

- étendue de mesurage des vitesses : 25 à 300 km/h

- valeur de l’échelon de vitesse : 1 km/h

- sens de mesurage des véhicules : rapprochement ou éloignement.- angle entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire des véhicules : 25 °

L'instrument peut prendre des mesures jusqu'à environ 50 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies. Il peut également prendre des mesures en rapprochement et en éloignement.

Il est équipé d'un dispositif sélecteur de seuil de vitesse (tout véhicule ou sélection véhicules légers - véhicules lourds).

Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.

Il est équipé d'une interface permettant de le connecter à un dispositif de prise de vues.

Il est équipé d'une fonction de test permettant l'affichage et la délivrance des résultats de mesurage avec un échelon de 0,1 km/h pour la réalisation des opérations de contrôle.

 

 

Avant de crier au scandale, il faut vérifier l'exactitude de ses propos!!! :o:jap: Je ne dis pas que vous avez tord mais vu ce que vous expliquez, il est possible que le radard était de l'autre côté de la route et flashait dans votre sens de circulation!!! même si ce n'est pas "encore" une pratique courante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg148hl

Comme je l'ai indiqué sur mon premier post, sur le PV il est bien indiqué le sens de circulation dans lequel le mesta flashait. Et il est bien à contre sens par rapport à mon sens de circulation.

Le radar devait prendre les voitures par l'arrière et moi j'ai été pris par l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Comme je l'ai indiqué sur mon premier post, sur le PV il est bien indiqué le sens de circulation dans lequel le mesta flashait. Et il est bien à contre sens par rapport à mon sens de circulation.

Le radar devait prendre les voitures par l'arrière et moi j'ai été pris par l'avant.

 

 

Et alors ! quelle différence ? La constatation de l'infraction est légale et dûment justifiée car l'infraction est caractérisée, donc aucune base de contestation possible : voilà ce que pensera le juge. Maintenant, comme je vous l'ai dit, si vous voulez prendre le risque de l'amende pénale (750 € maxi) + les frais fixes de procédure à 22 €, c'est vous qui voyez. De toute façon, le point vous sera retiré, c'est une sanction administrative qui échappe au juge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg148hl

Il y a quelque chose qui m'échappe. :??:

Le mesta doit être placé selon un certain angle par rapport à la ligne que trace la route sur laquelle celui flashe et prends les photos.

Si vous êtes sur l'autre voie, à contre sens, comment cet angle necessaire au bon fonctionnement de l'appareil peut il être respecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il y a quelque chose qui m'échappe. :??:

Le mesta doit être placé selon un certain angle par rapport à la ligne que trace la route sur laquelle celui flashe et prends les photos.

Si vous êtes sur l'autre voie, à contre sens, comment cet angle necessaire au bon fonctionnement de l'appareil peut il être respecté?

 

 

Contestez sur ces bases, vous verrez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded415cX

Bonjour , ce soir je me suis fait flasher par un radar fixe . etant totalement conscient de ce que j'ai fait j'atten juste une reponse de votre part . Comme d'habitude avant un radar que je conais par coeur , je me suis decaler sur la voie de gauche pour ne pas qu'il me flash comme je le fait tout le temp la nuit sauf que ce soir il m'a flasher ...Etant sur la voie de gauche penser vous que ma plaque sera asser lisible ? Et comme sur la photo il veront que je roulais a gauche , que pourait t'il mariver en plus des point et de l'amende merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub252Ve

Il y a quelque chose qui m'échappe. :??:

Le mesta doit être placé selon un certain angle par rapport à la ligne que trace la route sur laquelle celui flashe et prends les photos.

Si vous êtes sur l'autre voie, à contre sens, comment cet angle necessaire au bon fonctionnement de l'appareil peut il être respecté?

 

 

 

Faut retourner au collège, faire un peu de géométrie... ... :)

Car l'angle est bien le même pour les autres voies qui sont parallèles, bien sûr !

 

La seule question aurait pu être, compte tenu de la largeur totale de la route, est-ce que la quatrième voie n'est pas hors de la portée duradar. MAis alors, il n'y aurait pas eu de mesure ni de photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Bonjour , ce soir je me suis fait flasher par un radar fixe . etant totalement conscient de ce que j'ai fait j'atten juste une reponse de votre part . Comme d'habitude avant un radar que je conais par coeur , je me suis decaler sur la voie de gauche pour ne pas qu'il me flash comme je le fait tout le temp la nuit sauf que ce soir il m'a flasher ...Etant sur la voie de gauche penser vous que ma plaque sera asser lisible ? Et comme sur la photo il veront que je roulais a gauche , que pourait t'il mariver en plus des point et de l'amende merci d'avance

 

 

Ohhh putain t'as fait fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque ça ressort ...

Sachant qu'il n'allait pas dans le sens prévu par le radar, il n'a pas eu de panneau d'annonce du radar fixe. est-ce contestable de ce point de vue là ?

 

Bonjour , ce soir je me suis fait flasher par un radar fixe . etant totalement conscient de ce que j'ai fait j'atten juste une reponse de votre part . Comme d'habitude avant un radar que je conais par coeur , je me suis decaler sur la voie de gauche pour ne pas qu'il me flash comme je le fait tout le temp la nuit sauf que ce soir il m'a flasher ...Etant sur la voie de gauche penser vous que ma plaque sera asser lisible ? Et comme sur la photo il veront que je roulais a gauche , que pourait t'il mariver en plus des point et de l'amende merci d'avance

 

 

Comme dit plus haut, les radars flashent sur les deux voies...

Tu t'es décalé sur la voie de gauche, à contre sens ? ou dans le même sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded415cX

a contre sens , etant donner que je l'avais oublier j'ai tenter ma chance de me metre sur la voie de gauche au dernier moment ... C'est une ligne droite donc aucun risque vu qu'il ni avai personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded415cX

le radar doit etre orienter sur une voie logiquement? donc comment a t'il pu me flasher alors que je roulais en sens inverse ( donc sur la voie de gauche pour eviter de me faire flasher comme si je doublai ..)il ne flashai pas avant je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

le radar doit etre orienter sur une voie logiquement? donc comment a t'il pu me flasher alors que je roulais en sens inverse ( donc sur la voie de gauche pour eviter de me faire flasher comme si je doublai ..)il ne flashai pas avant je ne comprend pas

 

 

 

Qu'il y ait une ou trois voies l'angle est le même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar173fS

a contre sens , etant donner que je l'avais oublier j'ai tenter ma chance de me metre sur la voie de gauche au dernier moment ... C'est une ligne droite donc aucun risque vu qu'il ni avai personne

 

 

Dans ton post initial, tu dis "Comme d'habitude avant un radar que je conais par coeur , je me suis decaler sur la voie de gauche pour ne pas qu'il me flash comme je le fait tout le temp la nuit " :buzz: Faudrait savoir quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Les réponses mélangent deux cas distants de 2 ans...

Pour le dernier, attendre de recevoir (éventuellement) la prune et revenir ici seulement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra843yv

Comme je l'ai indiqué sur mon premier post, sur le PV il est bien indiqué le sens de circulation dans lequel le mesta flashait. Et il est bien à contre sens par rapport à mon sens de circulation.

Le radar devait prendre les voitures par l'arrière et moi j'ai été pris par l'avant.

 

 

Il m'était arrivé la même avent hier soir a Fontainebleau, il fesait nuit et ma flashé a l'Avent alors qu'il devait le faire par l'arrière mais comme il y avait personne dans le sens et qu'il m'a flashé bien dessus, je me suis dit c'est pour moi ou la voiture qui était derrière moi pour info j'étais a 100 au lieu de 90 donc vola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel180Dl

 

Il m'était arrivé la même avent hier soir a Fontainebleau, il fesait nuit et ma flashé a l'Avent alors qu'il devait le faire par l'arrière mais comme il y avait personne dans le sens et qu'il m'a flashé bien dessus, je me suis dit c'est pour moi ou la voiture qui était derrière moi pour info j'étais a 100 au lieu de 90 donc vola

 

 

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous écrivez. Pourriez vous expliquer un peu mieux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra843yv

 

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous écrivez. Pourriez vous expliquer un peu mieux. Merci.

 

 

Je voulais dire que à Fontainebleau un Radar de chantier m'a flashé à l'Avent alors qu'il devait Flasher par l'arrière et pour info ce radar était placé sur l'autre voie et non pas dans le sens où j'allais mais a ce moment là je roulais surment à 100 au lieu de 90 et au moment du flash il n'y avait personne dans le sens où était le radar qui m'a flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra843yv

 

Je voulais dire que à Fontainebleau un Radar de chantier m'a flashé à l'Avent alors qu'il devait Flasher par l'arrière et pour info ce radar était placé sur l'autre voie et non pas dans le sens où j'allais mais a ce moment là je roulais surment à 100 au lieu de 90 et au moment du flash il n'y avait personne dans le sens où était le radar qui m'a flashé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra843yv

Alors ce radar devait surment Flasher dans les deux sens c'est a dire sur toutes les voies confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel180Dl

Une vitesse de 100 au compteur, c'est un peu moins en vitesse réelle. Et avec la marge technique du radar, pas sûr que vous receviez un pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une vitesse de 100 au compteur, c'est un peu moins en vitesse réelle. Et avec la marge technique du radar, pas sûr que vous receviez un pv.

 

100 compteur , ça fait 97/98 réel. Tu retire 5 km/h. Avec un peu de bol si le radar donne la marge en moins, il y a une petite chance d'échapper au racket? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Les radars "chantier", je croyais qu'on ne voyait pas de flash (infra-rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra843yv

Les radars "chantier", je croyais qu'on ne voyait pas de flash (infra-rouge) ?

 

 

Pour info j'ai juste vue une pointe rouge un peu comme un faisceau lumineux qui se posisonnait sur moi suivi du flash quand j'étais à 100 au moment de passer sur son viseur et c'est la que j'ai vue que c'était un radar , mais ce radar était bien placé dans la voie de la direction opposée ou j'allais ,et c'était bien un radar de chantier et un gros je dirais , mais quand il fait nuit on le distingue très mal,(pas comme les autres radars) elle à juste la forme d'un grand Cône sur le côté de la route ça surprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour info j'ai juste vue une pointe rouge un peu comme un faisceau lumineux qui se posisonnait sur moi suivi du flash quand j'étais à 100 au moment de passer sur son viseur et c'est la que j'ai vue que c'était un radar , mais ce radar était bien placé dans la voie de la direction opposée ou j'allais ,et c'était bien un radar de chantier et un gros je dirais , mais quand il fait nuit on le distingue très mal,(pas comme les autres radars) elle à juste la forme d'un grand Cône sur le côté de la route ça surprend .

 

 

Réponse sous huitaine. Surveille ta boite aux lettres. Au pire c'est 1 point et 45 € d'amende . Ce point est récupérable sous 6 mois. Pas dramatique! ;)

http://www.radars-autonomes.fr [...] x-sens.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...