phoenix Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Salut à tous... Les gazs d'échappement, et particulièrement les particules de diesel, ont tendance à pourrir l'air, ça ce n'est un secret pour personne! Pourtant, très très peu de gens coupe leur moteur lorsqu'ils sont arrêtés aux feux! Le faites-vous, vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 nan, je roule pas au diesel Plus sérieusement, il me semble que c'est au-delà de 30s que cela devient plus intéressant de couper le moteur que de le laisser tourner... Après je suis mitigé : sur des modèles équipés du systeme "stop and go" ou chaipakoi ça pose pas de pb, mais j'ai un doute pour les moteurs plus classiques, pas sûr que le démarreur supporte longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je ne coupe jamais, car si on fait tous cela, le temps qu'on redémarre, on perd du temps, donc + de bouchon et + de polution ... Maintenant les technologies avec le moteur qui se coupe au feu rouge, c'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je ne coupe jamais, car si on fait tous cela, le temps qu'on redémarre, on perd du temps, donc + de bouchon et + de polution ... Maintenant les technologies avec le moteur qui se coupe au feu rouge, c'est une bonne idée. A voir quand même les rejets émis par un moteur au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoenix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 nan, je roule pas au diesel Plus sérieusement, il me semble que c'est au-delà de 30s que cela devient plus intéressant de couper le moteur que de le laisser tourner... Après je suis mitigé : sur des modèles équipés du systeme "stop and go" ou chaipakoi ça pose pas de pb, mais j'ai un doute pour les moteurs plus classiques, pas sûr que le démarreur supporte longtemps ça concerne tout le monde! L'autre jour j'étais à la montagne, il y avait des travaux et nous, on était juste sur une terrasse de café devant le feu... Je peux vous dire que ça pourri très très rapidement l'air que d'avoir 5-6 voitures moteur allumés qui attendent 3 minutes sans bouger! Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurbenj Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 A voir quand même les rejets émis par un moteur au démarrage Moteur chaud, je ne pense pas qu'il pollue ou consomme plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 A voir quand même les rejets émis par un moteur au démarrage Ouép, mais il y pas mal d'ancien moteur qui crachent beaucoup au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin! Un moteur entretenu correctement même froid démarre très bien et ça n'enléve rien au fait que ça va émettre un certain nombre de rejets quand tout va se mettre en branle bas. Mis à part : on s'en fout de ta vie, tu pourrais bien t'enfiler l'échappement que ça nous laisserait de marbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je pense que cela est inutile Citroën à fait beaucoup d'études et à repoussé à plusieurs reprises la mise en place du système start and stop du au fait que cela ne faisait pas économiser du carburant, mais au contraire l'augmentait Donc pour ma part, lorsque je suis dans un bouchon oui je coupe mon moteur, mais aux feux non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 ça concerne tout le monde! L'autre jour j'étais à la montagne, il y avait des travaux et nous, on était juste sur une terrasse de café devant le feu... Je peux vous dire que ça pourri très très rapidement l'air que d'avoir 5-6 voitures moteur allumés qui attendent 3 minutes sans bouger! Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin! Mets la même terrasse à Paris à l'heure de pointe, que les automobilistes coupent ou non le moteur, cela ne rendra pas mailleure la qualité de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dr darrell Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Mouais, du point de vue batterie / démarreur, je doute fortement que ça ne finisse pas par leur en mettre plein les dents..... De toute façon, je suis plutôt à la campagne ou petite ville, je n'éteins pas le moteur au feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoenix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin! Un moteur entretenu correctement même froid démarre très bien et ça n'enléve rien au fait que ça va émettre un certain nombre de rejets quand tout va se mettre en branle bas. Mis à part : on s'en fout de ta vie, tu pourrais bien t'enfiler l'échappement que ça nous laisserait de marbre Je me disais, tien un sujet auquel les gens participe sans remarque ni mauvaise attitude et voilà qu'il fallait absolument que tu ajoutes cette phrase! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon145jS Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Personnellement, j'ai pas envie de devoir changer le démarreur chaque année parce que je coupe mon moteur aux feux. De plus, en moyenne un feu rouge c'est 1 minute voir 1 minute 30, aucun intérêt de le couper et de le remettre sans arrêt, mise à part si ce système est automatique, je ne suis pas sûr que ce soit très apprécié du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je le fais rarement. Ce serait une bonne habitude à prendre (à condition qu'on nous garantisse qu'elle n'a pas d'inconvénients mécaniques) mais à partir de combien de temps d'arrêt, cela constitue-t-il vraiment une économie et/ou un gain en rejets nuisibles ? Au feu, je mets au point mort systématiquement par contre (et frein à main si le véhicule bouge) : c'est déjà un gain par rapport aux « j'avance-je recule pendant une minute en jouant avec l'embrayage et l'accélérateur » qu'on croise parfois. La plaie, c'est souvent baussi les diesels qui laissent leur moteur allumé en allant chercher leurs clopes ou la baguette de pain. J'ai même vu un 4X4 rester stationné (sans personne à bord) plus d'une demi-heure moteur allumé il y a un mois environ (je suis parti qu'il tournait encore) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wel758ne Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 aux stations services, oui, je coupe. Puis je pousse à la main pour ne pas remettre en route pour 6 mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raph94z Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Faut rouler en 2-roues, au moins la moto reste quasiment jamais sans rouler dans les embouteillages... (une moto consomme 2 fois moins qu'une voiture en ville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoenix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je le fais rarement. Ce serait une bonne habitude à prendre (à condition qu'on nous garantisse qu'elle n'a pas d'inconvénients mécaniques) mais à partir de combien de temps d'arrêt, cela constitue-t-il vraiment une économie et/ou un gain en rejets nuisibles ? Au feu, je mets au point mort systématiquement par contre (et frein à main si le véhicule bouge) : c'est déjà un gain par rapport aux « j'avance-je recule pendant une minute en jouant avec l'embrayage et l'accélérateur » qu'on croise parfois. La plaie, c'est souvent baussi les diesels qui laissent leur moteur allumé en allant chercher leurs clopes ou la baguette de pain. J'ai même vu un 4X4 rester stationné (sans personne à bord) plus d'une demi-heure moteur allumé il y a un mois environ (je suis parti qu'il tournait encore) ! Comme ils méritent des baffes ceux-là... Franchement faut être con, un peu comme ces 2 roues qui n'arrêtent pas de donner des coups de gaz! Faut rouler en 2-roues, au moins la moto reste quasiment jamais sans rouler dans les embouteillages... (une moto consomme 2 fois moins qu'une voiture en ville). Une moto consomme 2 fois moins en quantité mais si on compare taille, poid et cylindrée, elles consomment plutôt 3 à 5x plus! Sans parler des scooters qui polluent tout ce qu'ils peuvent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurbenj Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je le fais rarement. Ce serait une bonne habitude à prendre (à condition qu'on nous garantisse qu'elle n'a pas d'inconvénients mécaniques) mais à partir de combien de temps d'arrêt, cela constitue-t-il vraiment une économie et/ou un gain en rejets nuisibles ? Au feu, je mets au point mort systématiquement par contre (et frein à main si le véhicule bouge) : c'est déjà un gain par rapport aux « j'avance-je recule pendant une minute en jouant avec l'embrayage et l'accélérateur » qu'on croise parfois. La plaie, c'est souvent baussi les diesels qui laissent leur moteur allumé en allant chercher leurs clopes ou la baguette de pain. J'ai même vu un 4X4 rester stationné (sans personne à bord) plus d'une demi-heure moteur allumé il y a un mois environ (je suis parti qu'il tournait encore) ! Jusqu'au jour où il se la fera piquer!!!! Et tu verras il recommencera plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesmonk Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 les systèmes stop and start sont très bien, mais pour les voitures non équipés, c'est pas fait pour ça donc tout ce qui est batterie et démarreur va voir sa durée de vie réduite (un peu comme l'embrayage des "j'avance, je recule" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dr darrell Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Une moto consomme 2 fois moins en quantité mais si on compare taille, poid et cylindrée, elles consomment plutôt 3 à 5x plus! Sans parler des scooters qui polluent tout ce qu'ils peuvent! Oui mais donc pour déplacer une personne, sur un même trajet la moto polluera 2 fois moins , CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Une moto consomme 2 fois moins en quantité mais si on compare taille, poid et cylindrée, elles consomment plutôt 3 à 5x plus! Ridicule comme argument... A partir du moment où une personne (ou deux) se déplace(nt) en ville dans son véhicule (rare sont les voitures plus occupées finalement), on regarde l'emprunte écologique: sur une moto, elle serait plus faible, peu importe le poids, la taille, la cylindrée ou la couleur de la moto. Quand tu déplace seul en ville, la consommation à moto serait plus faible que si t'es dans ton mazout, c'est tout. Reste que la moto peut, pour celles qui ne sont pas équipées d'un catalyseur, rester plus polluante qu'une voiture moderne... mais moins longtemps dans les bouchons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 ca va me servir à quoi de couper mon moteur ? user ma batterie / démarreur and co. mais bien sur. donc non. je préfere polluer. je couperais mon moteur quand les vaches arrêteront de polluer ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesmonk Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Oui mais donc pour déplacer une personne, sur un même trajet la moto polluera 2 fois moins , CQFD enfin une 1300 cc contre mon Dci 65, je consomme moins je pense. tout est relatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dr darrell Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 enfin une 1300 cc contre mon Dci 65, je consomme moins je pense. tout est relatif Ben écoute moi j'ai une 1100. Sur une avenue embouteillée que je vais remonter en 3 minutes contre 10 ou 15 pour toi ...... Je pense que je polluerai et consommerai moins que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoenix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Oui mais donc pour déplacer une personne, sur un même trajet la moto polluera 2 fois moins , CQFD Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus! une voiture c'est un coffre + 4-5 places! un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places! Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture Où allons-nous?! La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dr darrell Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus! une voiture c'est un coffre + 4-5 places! un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places! Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture Où allons-nous?! La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout! Il faut surtout distinguer l'utilisation. Une voiture qui transporte 4 ou 5 personnes avec bagages, oui elle pollue moins que moi si on ramène à la pollution pour une personne. Maintenant faut pas venir me dire qu'un 2 roues polluera plus qu'une voiture sur un parcours urbain embouteillé, c'est totalement faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus! une voiture c'est un coffre + 4-5 places! un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places! Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture Où allons-nous?! La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout! Tu ne comprends définitivement rien On te dit qu'une personne sur une moto polluera moins que la même personne coincée dans un embouteillage, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Killiaan Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 N'empêche que le mec qui pète dans sa voiture polluera moins que celui en moto. Quoi que... C'était la minute pas très intelligente de Monsieur Killiaan. Merci de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus! une voiture c'est un coffre + 4-5 places! un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places! Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture Où allons-nous?! bah si tous les blaireaux qui vont au taff au même endroit faisaient du co-voiturage il y aurait moins de voitures donc moins de bouchons donc moins de pollution et en plus ils feraient des économies.comme ca moi je pourrais continuer a polluer avec mon camion qui fait du 30l au 100 mais en roulant pas a l'arrêt La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesmonk Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Ben écoute moi j'ai une 1100. Sur une avenue embouteillée que je vais remonter en 3 minutes contre 10 ou 15 pour toi ...... Je pense que je polluerai et consommerai moins que toi moi je te parle de litres au 100 km. car je suis malin j'évite de prendre certaines routes à certaines heures, ça m'évite de me retrouver bloqué bien sur je ne suis pas parisien. cela dit je ne suis pas un fana du mazout, c'est juste pratique quand on fait plus de 20 000 km par an, mais c'est une vraie merde à entretenir car c'est fragile comme moteur. je préfère une bonne essence atmosphérique (les turbos c'est chiant, ça monte pas dans les tours) qui rejette moins de merde genre particules fines et qui est infiniment plus sympa à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoenix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Tu ne comprends définitivement rien On te dit qu'une personne sur une moto polluera moins que la même personne coincée dans un embouteillage, point. il me semble, mais alors bêtement... que le motard est censé rester à sa place et non remonter les fils de voitures, lorsqu'il y a bouchon, c'est ce qui est écrit dans la loi même si je trouve cela complètement stupide! Enfin, on va arrêter la discussion 2 roues VS 4 roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Si les villes pensaient au co-voiturages et aux parking extérieurs en créant des installations spécifique plutôt que faire du casse voiture pour décourager les gens de rouler en ville, il y aurait moins de pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dr darrell Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 moi je te parle de litres au 100 km. car je suis malin j'évite de prendre certaines routes à certaines heures, ça m'évite de me retrouver bloqué bien sur je ne suis pas parisien. cela dit je ne suis pas un fana du mazout, c'est juste pratique quand on fait plus de 20 000 km par an, mais c'est une vraie merde à entretenir car c'est fragile comme moteur. je préfère une bonne essence atmosphérique (les turbos c'est chiant, ça monte pas dans les tours) qui rejette moins de merde genre particules fines et qui est infiniment plus sympa à conduire. Faut voir combien tu consommes, sur la meule je suis en gros à 6l /100 quand ça roule donc c'est pas tant que ça. Moteur turbo ça monte quand même, mais ce couple en bas Tellement plus fun qu'un mazout d'aujourd'hui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Moi, je ne coupe pas mon moteur .... Particulièrement et surtout s'il y a des suisses à la terrasse du café d'à côté .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Moi, je ne coupe pas mon moteur .... Particulièrement et surtout s'il y a des suisses à la terrasse du café d'à côté .... Et puis couper un moteur, quand on a pas une bonne scie à métaux sur soit, c'est pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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