Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

couper son moteur aux feux, le faites-vous?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Salut à tous...

 

Les gazs d'échappement, et particulièrement les particules de diesel,

ont tendance à pourrir l'air, ça ce n'est un secret pour personne!

 

Pourtant, très très peu de gens coupe leur moteur lorsqu'ils sont arrêtés aux feux!

 

Le faites-vous, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou608mk

nan, je roule pas au diesel :ibizatdi:

 

Plus sérieusement, il me semble que c'est au-delà de 30s que cela devient plus intéressant de couper le moteur que de le laisser tourner...

 

Après je suis mitigé : sur des modèles équipés du systeme "stop and go" ou chaipakoi :o ça pose pas de pb, mais j'ai un doute pour les moteurs plus classiques, pas sûr que le démarreur supporte longtemps assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je ne coupe jamais, car si on fait tous cela, le temps qu'on redémarre, on perd du temps, donc + de bouchon et + de polution ...

Maintenant les technologies avec le moteur qui se coupe au feu rouge, c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe jamais, car si on fait tous cela, le temps qu'on redémarre, on perd du temps, donc + de bouchon et + de polution ...

Maintenant les technologies avec le moteur qui se coupe au feu rouge, c'est une bonne idée.

 

 

A voir quand même les rejets émis par un moteur au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

nan, je roule pas au diesel :ibizatdi:

 

Plus sérieusement, il me semble que c'est au-delà de 30s que cela devient plus intéressant de couper le moteur que de le laisser tourner...

 

Après je suis mitigé : sur des modèles équipés du systeme "stop and go" ou chaipakoi :o ça pose pas de pb, mais j'ai un doute pour les moteurs plus classiques, pas sûr que le démarreur supporte longtemps assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

ça concerne tout le monde!

 

L'autre jour j'étais à la montagne, il y avait des travaux

et nous, on était juste sur une terrasse de café devant le feu...

 

Je peux vous dire que ça pourri très très rapidement l'air

que d'avoir 5-6 voitures moteur allumés qui attendent 3 minutes sans bouger!

 

Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après

démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

A voir quand même les rejets émis par un moteur au démarrage

 

 

Moteur chaud, je ne pense pas qu'il pollue ou consomme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

A voir quand même les rejets émis par un moteur au démarrage

 

 

Ouép, mais il y pas mal d'ancien moteur qui crachent beaucoup au démarrage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après

démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin!

 

Un moteur entretenu correctement même froid démarre très bien et ça n'enléve rien au fait que ça va émettre un certain nombre de rejets quand tout va se mettre en branle bas.

 

Mis à part : on s'en fout de ta vie, tu pourrais bien t'enfiler l'échappement que ça nous laisserait de marbre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Je pense que cela est inutile :bah:

 

Citroën à fait beaucoup d'études et à repoussé à plusieurs reprises la mise en place du système start and stop du au fait que cela ne faisait pas économiser du carburant, mais au contraire l'augmentait ;)

 

Donc pour ma part, lorsque je suis dans un bouchon oui je coupe mon moteur, mais aux feux non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

ça concerne tout le monde!

 

L'autre jour j'étais à la montagne, il y avait des travaux

et nous, on était juste sur une terrasse de café devant le feu...

 

Je peux vous dire que ça pourri très très rapidement l'air

que d'avoir 5-6 voitures moteur allumés qui attendent 3 minutes sans bouger!

 

Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après

démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin!

 

 

Mets la même terrasse à Paris à l'heure de pointe, que les automobilistes coupent ou non le moteur, cela ne rendra pas mailleure la qualité de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Mouais, du point de vue batterie / démarreur, je doute fortement que ça ne finisse pas par leur en mettre plein les dents.....

 

De toute façon, je suis plutôt à la campagne ou petite ville, je n'éteins pas le moteur au feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Normalement... Un moteur que l'on coupe et que l'on redémarre très peu de temps après

démarrera sans effort, rien à voir avec le moteur froid du matin!

 

Un moteur entretenu correctement même froid démarre très bien et ça n'enléve rien au fait que ça va émettre un certain nombre de rejets quand tout va se mettre en branle bas.

 

Mis à part : on s'en fout de ta vie, tu pourrais bien t'enfiler l'échappement que ça nous laisserait de marbre :jap:

 

 

Je me disais, tien un sujet auquel les gens participe sans remarque ni mauvaise attitude

et voilà qu'il fallait absolument que tu ajoutes cette phrase! phoenix.gif.550aaca4ce11015ee8c98ed34d6f17c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Personnellement, j'ai pas envie de devoir changer le démarreur chaque année parce que je coupe mon moteur aux feux. De plus, en moyenne un feu rouge c'est 1 minute voir 1 minute 30, aucun intérêt de le couper et de le remettre sans arrêt, mise à part si ce système est automatique, je ne suis pas sûr que ce soit très apprécié du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je le fais rarement. Ce serait une bonne habitude à prendre (à condition qu'on nous garantisse qu'elle n'a pas d'inconvénients mécaniques) mais à partir de combien de temps d'arrêt, cela constitue-t-il vraiment une économie et/ou un gain en rejets nuisibles ?

 

Au feu, je mets au point mort systématiquement par contre (et frein à main si le véhicule bouge) : c'est déjà un gain par rapport aux « j'avance-je recule pendant une minute en jouant avec l'embrayage et l'accélérateur » qu'on croise parfois.

La plaie, c'est souvent baussi les diesels qui laissent leur moteur allumé en allant chercher leurs clopes ou la baguette de pain. J'ai même vu un 4X4 rester stationné (sans personne à bord) plus d'une demi-heure moteur allumé il y a un mois environ (je suis parti qu'il tournait encore) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

aux stations services, oui, je coupe. Puis je pousse à la main pour ne pas remettre en route pour 6 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rouler en 2-roues, au moins la moto reste quasiment jamais sans rouler dans les embouteillages... :oui:

 

(une moto consomme 2 fois moins qu'une voiture en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je le fais rarement. Ce serait une bonne habitude à prendre (à condition qu'on nous garantisse qu'elle n'a pas d'inconvénients mécaniques) mais à partir de combien de temps d'arrêt, cela constitue-t-il vraiment une économie et/ou un gain en rejets nuisibles ?

 

Au feu, je mets au point mort systématiquement par contre (et frein à main si le véhicule bouge) : c'est déjà un gain par rapport aux « j'avance-je recule pendant une minute en jouant avec l'embrayage et l'accélérateur » qu'on croise parfois.

La plaie, c'est souvent baussi les diesels qui laissent leur moteur allumé en allant chercher leurs clopes ou la baguette de pain. J'ai même vu un 4X4 rester stationné (sans personne à bord) plus d'une demi-heure moteur allumé il y a un mois environ (je suis parti qu'il tournait encore) !

 

 

Comme ils méritent des baffes ceux-là...

Franchement faut être con, un peu comme ces 2 roues qui n'arrêtent pas de donner des coups de gaz!

 

Faut rouler en 2-roues, au moins la moto reste quasiment jamais sans rouler dans les embouteillages... :oui:

 

(une moto consomme 2 fois moins qu'une voiture en ville).

 

 

Une moto consomme 2 fois moins en quantité

mais si on compare taille, poid et cylindrée, elles consomment plutôt 3 à 5x plus!

 

Sans parler des scooters qui polluent tout ce qu'ils peuvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Je le fais rarement. Ce serait une bonne habitude à prendre (à condition qu'on nous garantisse qu'elle n'a pas d'inconvénients mécaniques) mais à partir de combien de temps d'arrêt, cela constitue-t-il vraiment une économie et/ou un gain en rejets nuisibles ?

 

Au feu, je mets au point mort systématiquement par contre (et frein à main si le véhicule bouge) : c'est déjà un gain par rapport aux « j'avance-je recule pendant une minute en jouant avec l'embrayage et l'accélérateur » qu'on croise parfois.

La plaie, c'est souvent baussi les diesels qui laissent leur moteur allumé en allant chercher leurs clopes ou la baguette de pain. J'ai même vu un 4X4 rester stationné (sans personne à bord) plus d'une demi-heure moteur allumé il y a un mois environ (je suis parti qu'il tournait encore) !

 

 

Jusqu'au jour où il se la fera piquer!!!! Et tu verras il recommencera plus!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

les systèmes stop and start sont très bien, mais pour les voitures non équipés, c'est pas fait pour ça donc tout ce qui est batterie et démarreur va voir sa durée de vie réduite (un peu comme l'embrayage des "j'avance, je recule" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

Une moto consomme 2 fois moins en quantité

mais si on compare taille, poid et cylindrée, elles consomment plutôt 3 à 5x plus!

 

Sans parler des scooters qui polluent tout ce qu'ils peuvent!

 

 

Oui mais donc pour déplacer une personne, sur un même trajet la moto polluera 2 fois moins :o , CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une moto consomme 2 fois moins en quantité

mais si on compare taille, poid et cylindrée, elles consomment plutôt 3 à 5x plus!

 

Ridicule comme argument...

A partir du moment où une personne (ou deux) se déplace(nt) en ville dans son véhicule (rare sont les voitures plus occupées finalement), on regarde l'emprunte écologique: sur une moto, elle serait plus faible, peu importe le poids, la taille, la cylindrée ou la couleur de la moto.

Quand tu déplace seul en ville, la consommation à moto serait plus faible que si t'es dans ton mazout, c'est tout. Reste que la moto peut, pour celles qui ne sont pas équipées d'un catalyseur, rester plus polluante qu'une voiture moderne... mais moins longtemps dans les bouchons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va me servir à quoi de couper mon moteur ? user ma batterie / démarreur and co. mais bien sur.

 

donc non. je préfere polluer.

 

je couperais mon moteur quand les vaches arrêteront de polluer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Oui mais donc pour déplacer une personne, sur un même trajet la moto polluera 2 fois moins :o , CQFD

 

 

enfin une 1300 cc contre mon Dci 65, je consomme moins je pense. tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

enfin une 1300 cc contre mon Dci 65, je consomme moins je pense. tout est relatif

 

 

Ben écoute moi j'ai une 1100.

Sur une avenue embouteillée que je vais remonter en 3 minutes contre 10 ou 15 pour toi ......

 

Je pense que je polluerai et consommerai moins que toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Oui mais donc pour déplacer une personne, sur un même trajet la moto polluera 2 fois moins :o , CQFD

 

 

Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus!

 

une voiture c'est un coffre + 4-5 places!

un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places!

 

Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture

Où allons-nous?!

 

La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus!

 

une voiture c'est un coffre + 4-5 places!

un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places!

 

Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture

Où allons-nous?!

 

La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout!

 

 

Il faut surtout distinguer l'utilisation.

Une voiture qui transporte 4 ou 5 personnes avec bagages, oui elle pollue moins que moi si on ramène à la pollution pour une personne. :oui:

 

Maintenant faut pas venir me dire qu'un 2 roues polluera plus qu'une voiture sur un parcours urbain embouteillé, c'est totalement faux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus!

 

une voiture c'est un coffre + 4-5 places!

un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places!

 

Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture

Où allons-nous?!

 

La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout!

 

Tu ne comprends définitivement rien :L

On te dit qu'une personne sur une moto polluera moins que la même personne coincée dans un embouteillage, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

N'empêche que le mec qui pète dans sa voiture polluera moins que celui en moto.

Quoi que...

 

C'était la minute pas très intelligente de Monsieur Killiaan. Merci de l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP

 

Donc en gros, ça s'equilibrerait, rien de plus!

 

une voiture c'est un coffre + 4-5 places!

un 2 roue = pas de coffre et 1 voir 2 places!

 

Maintenant si on commence à reprocher aux gens de se déplacer seul dans leur voiture

Où allons-nous?!

bah si tous les blaireaux qui vont au taff au même endroit faisaient du co-voiturage il y aurait moins de voitures donc moins de bouchons donc moins de pollution et en plus ils feraient des économies.comme ca moi je pourrais continuer a polluer avec mon camion qui fait du 30l au 100 mais en roulant pas a l'arrêt :lol:

La seule chose à faire, c'est d'améliorer la consommation en carburant des 2 roues, c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Ben écoute moi j'ai une 1100.

Sur une avenue embouteillée que je vais remonter en 3 minutes contre 10 ou 15 pour toi ......

 

Je pense que je polluerai et consommerai moins que toi :bah:

 

 

moi je te parle de litres au 100 km. car je suis malin j'évite de prendre certaines routes à certaines heures, ça m'évite de me retrouver bloqué ;) bien sur je ne suis pas parisien. cela dit je ne suis pas un fana du mazout, c'est juste pratique quand on fait plus de 20 000 km par an, mais c'est une vraie merde à entretenir car c'est fragile comme moteur. je préfère une bonne essence atmosphérique (les turbos c'est chiant, ça monte pas dans les tours) qui rejette moins de merde genre particules fines et qui est infiniment plus sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu ne comprends définitivement rien :L

On te dit qu'une personne sur une moto polluera moins que la même personne coincée dans un embouteillage, point.

 

 

il me semble, mais alors bêtement... que le motard est censé rester à sa place

et non remonter les fils de voitures, lorsqu'il y a bouchon, c'est ce qui est écrit dans la loi

même si je trouve cela complètement stupide!

 

Enfin, on va arrêter la discussion 2 roues VS 4 roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si les villes pensaient au co-voiturages et aux parking extérieurs en créant des installations spécifique plutôt que faire du casse voiture pour décourager les gens de rouler en ville, il y aurait moins de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

 

moi je te parle de litres au 100 km. car je suis malin j'évite de prendre certaines routes à certaines heures, ça m'évite de me retrouver bloqué ;) bien sur je ne suis pas parisien. cela dit je ne suis pas un fana du mazout, c'est juste pratique quand on fait plus de 20 000 km par an, mais c'est une vraie merde à entretenir car c'est fragile comme moteur. je préfère une bonne essence atmosphérique (les turbos c'est chiant, ça monte pas dans les tours) qui rejette moins de merde genre particules fines et qui est infiniment plus sympa à conduire.

 

 

;)

 

Faut voir combien tu consommes, sur la meule je suis en gros à 6l /100 quand ça roule donc c'est pas tant que ça.

Moteur turbo ça monte quand même, mais ce couple en bas :love:

 

Tellement plus fun qu'un mazout d'aujourd'hui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Moi, je ne coupe pas mon moteur .... Particulièrement et surtout s'il y a des suisses à la terrasse du café d'à côté .... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Moi, je ne coupe pas mon moteur .... Particulièrement et surtout s'il y a des suisses à la terrasse du café d'à côté .... :buzz:

 

 

 

Et puis couper un moteur, quand on a pas une bonne scie à métaux sur soit, c'est pas facile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...