Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Débitmètre et Bobine d'allumage HS! Vice caché?


Berny-Sporting

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une question à vous poser:

 

J'ai acheté le 7 novembre un véhicule à un particulier. Je l'essaie, tout à l'air bon, je ne remarque rien d'anormal. J'ai donc fait ma carte grise le 30 novembre.

Samedi, j'étais sur l'autoroute, tranquillement, quand tout à coup, la voiture s'est mise à trembler énormément. Je me suis arrêté, j'ai regardé si ce n'étais pas une roue mal fixée ... non, ça venait du moteur.

J'ai fais dépanner la voiture, et elle est aujourd'hui immobilisée au garage. Verdict: Débitmètre et une bobine d'allumage HS! Quand je sais que je n'ai eu le temps de parcourir que 1300kms avec cette voiture, j'ai un peu les boules :fou: !

 

Ma question est la suivante: est-ce que cela peut-être considéré comme un vice caché?

 

Merci :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

C'est des problèmes traditionnels chez VAG ça malheureusement.

La facture ne devrait pas être trop salé et ça peut arriver n'importe quand.

 

A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, et même si ça pourrait être un vice caché, le vendeur n'était certainement pas de mauvaise foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Ah j'oublias, qu'une bobine et qu'un débimètre déconne c'est possible (voir probable :D) par contre un débimètre ne provoquera pas de tremblement. A mon avis le garage te charge un peu, ton soucis c'est plutot la bobine seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Un vice peut être caché même si le vendeur l'ignorait... après il faut voir si ces problèmes concernent des pièces d'usure et si cette usure est "normale" ou si c'est vraiment un vice caché. Des membres plus calés devraient savoir.

 

Tu sais pour combien il y en a pour les réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Ah j'oublias, qu'une bobine et qu'un débimètre déconne c'est possible (voir probable :D) par contre un débimètre ne provoquera pas de tremblement. A mon avis le garage te charge un peu, ton soucis c'est plutot la bobine seule.

 

 

bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bobine hs...ben on peut pas camoufler une panne de bobine...donc désolé pour toi mais pas de vice caché...c'est la faute à pas de chance.

de toute façon, tu pourrais pas demander l'annulation de la vente pour un pb de bobine ou de débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bobine hs...ben on peut pas camoufler une panne de bobine...donc désolé pour toi mais pas de vice caché...c'est la faute à pas de chance.

de toute façon, tu pourrais pas demander l'annulation de la vente pour un pb de bobine ou de débimètre...

 

 

Ok, c'est ce que je voulais savoir :jap:. Merci d'avoir répondu.

 

Bon c'est pas la ruine, ça va me coûter 500/600€ je pense ... ça fait toujours ch... mais c'est pas un moteur non plus :bah:.

 

Merci à tous (sauf à atrin, vilain và :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

 

 

De mémoire, le vendeur doit être présent (où du moins convoqué) pour ce type d'expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

 

 

Attention!!! Il faut prévenir le vendeur quinze jours à l'avance au moins de la tenue de cette expertise pour qu'il puisse s'y rendre, et si besoin, s'y faire représenter ou accompagner lui aussi par un expert, sinon votre expertise n'aura aucune valeur devant un juge. ;)

Il semble bien qu'on soit en présence d'un vice caché, alors faites les choses dans les règles, à savoir un courrier en LRAR à l'attention du vendeur pour lui signaler le problème, et lui demander de reprendre la voiture + remboursemen du coût de la carte grise.

Comme il dira non, ou ne répondra pas, 8 jours après, vous lui envoyez un nouveau courrier en LRAR lui demandant de se présenter à une expertise qui aura lieu quinze jours à trois semaines plus tard. L'expertise a lieu, avec ou sans lui, et selon les conclusions de l'expert, vous vous arrangez à nouveau à l'amiable avec le vendeur, ou vous déposer un recours devant le Tribunal de grande Instance pour un préjudice supérieur à 10 000 euros ou d'Instance pour un préjudice inférieur à 10 000 euros. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable les Allemandes. :cyp:

 

Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance.

 

Bon courage. ;)

 

Comme toute voiture.

Un bloc de féraille pressé / étiré / formé et pas forcément construit (de moins en moins) la où se situe le siège social de la marque <cout des salaires->> délocalisation>. <Cout des aciers et alliages = achats via la bourse>

 

:lol: La seule invariable, c'est la marge des actionnaires majoritaires et des taxes perçues par l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable les Allemandes. :cyp:

 

Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance.

 

Bon courage. ;)

 

 

Et dire que j'ai eu 3 Fiat :cyp: ...

Merci ;).

 

Merde, la belle jaune a déjà du plomb dans l'aile? :/

Vraiment pas de bol pour un bloc réputé comme ultra-fiable ! :(

 

Courage en tout cas ! :jap:

 

 

Merci. T'as été un des rares privilégies à me voir la conduire :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Tu l'as vue quand scudmax ?

Sinon pas de bol en effet Berny.... mais je suis sûr que tu vas réussir à t'en sortir ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

 

Finalement j'avais raison error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Bon j'espère que ça va s'arranger ;) parce que la effectivement ça tombe pas tout seul comme ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.000€ c'est le prix pour mise a la casse. Radin !

 

 

J'en ai trouvé une, une phase 1 80ch, ça ira très bien, à 1500€.

 

Au fait j'ai eu la réponse de l'ancien vendeur: coup de téléphone assez virulent, et mail carrément hésitant. Je lui ai renvoyé simplement la définition du vice caché :jap:. Pas de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vais peut-être reprendre une Sporting le temps de cette histoire :oui:. Tu me vends la tienne 1000€ berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif ?

 

1000 € :L tu es dur en affaire, déjà qu'il voulait m'en donner 3800 €

 

Sinon ton vendeur joue au mort ou alors ta définition était avec des mots trop compliqués :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire. Le moteur a ete remis en route avant de faire ce diagnostic ?

 

 

J'ai emmené la voiture au garage pour un débitmètre et une bobine d'allumage, depuis elle est là bas, elle n'a pas bougé :oui:.

Sinon je vais commander une expertise cet après midi :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai emmené la voiture au garage pour un débitmètre et une bobine d'allumage, depuis elle est là bas, elle n'a pas bougé :oui:.

Sinon je vais commander une expertise cet après midi :oui:.

 

Oui mais réparée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Biensûr que non :jap:. Elle attend l'expert.

 

Désolé pour toi Berny :cry:

En plus, elle est si belle en jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Berny :cry:

En plus, elle est si belle en jaune!

 

 

C'est sympa :jap:.

 

C'est le jeux malheureusement :bah:. J'en ai tiré une leçon: j'avais toujours eu des premières mains, c'était la première qui avait eu plusieurs proprios: jamais plus je ne referais ce coup là :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...