Berny-Sporting Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Bonsoir à tous, j'ai une question à vous poser: J'ai acheté le 7 novembre un véhicule à un particulier. Je l'essaie, tout à l'air bon, je ne remarque rien d'anormal. J'ai donc fait ma carte grise le 30 novembre. Samedi, j'étais sur l'autoroute, tranquillement, quand tout à coup, la voiture s'est mise à trembler énormément. Je me suis arrêté, j'ai regardé si ce n'étais pas une roue mal fixée ... non, ça venait du moteur. J'ai fais dépanner la voiture, et elle est aujourd'hui immobilisée au garage. Verdict: Débitmètre et une bobine d'allumage HS! Quand je sais que je n'ai eu le temps de parcourir que 1300kms avec cette voiture, j'ai un peu les boules ! Ma question est la suivante: est-ce que cela peut-être considéré comme un vice caché? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 La S3 est déjà en panne Après pour prouver que le vendeur le savait :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 C'est des problèmes traditionnels chez VAG ça malheureusement. La facture ne devrait pas être trop salé et ça peut arriver n'importe quand. A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, et même si ça pourrait être un vice caché, le vendeur n'était certainement pas de mauvaise foi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Ah j'oublias, qu'une bobine et qu'un débimètre déconne c'est possible (voir probable ) par contre un débimètre ne provoquera pas de tremblement. A mon avis le garage te charge un peu, ton soucis c'est plutot la bobine seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phildarvador Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Un vice peut être caché même si le vendeur l'ignorait... après il faut voir si ces problèmes concernent des pièces d'usure et si cette usure est "normale" ou si c'est vraiment un vice caché. Des membres plus calés devraient savoir. Tu sais pour combien il y en a pour les réparations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phildarvador Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Ah j'oublias, qu'une bobine et qu'un débimètre déconne c'est possible (voir probable ) par contre un débimètre ne provoquera pas de tremblement. A mon avis le garage te charge un peu, ton soucis c'est plutot la bobine seule. bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 une bobine hs...ben on peut pas camoufler une panne de bobine...donc désolé pour toi mais pas de vice caché...c'est la faute à pas de chance. de toute façon, tu pourrais pas demander l'annulation de la vente pour un pb de bobine ou de débimètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 une bobine hs...ben on peut pas camoufler une panne de bobine...donc désolé pour toi mais pas de vice caché...c'est la faute à pas de chance. de toute façon, tu pourrais pas demander l'annulation de la vente pour un pb de bobine ou de débimètre... Ok, c'est ce que je voulais savoir . Merci d'avoir répondu. Bon c'est pas la ruine, ça va me coûter 500/600€ je pense ... ça fait toujours ch... mais c'est pas un moteur non plus . Merci à tous (sauf à atrin, vilain và ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bon bah le moteur est HS ! Plus du tout de compression dans le cylindre 1 ... Donc là on peut parler de vice caché non? J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi. Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bon bah le moteur est HS ! Plus du tout de compression dans le cylindre 1 ... Donc là on peut parler de vice caché non? J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi. Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous? De mémoire, le vendeur doit être présent (où du moins convoqué) pour ce type d'expertise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bon bah le moteur est HS ! Plus du tout de compression dans le cylindre 1 ... Donc là on peut parler de vice caché non? J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi. Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous? Attention!!! Il faut prévenir le vendeur quinze jours à l'avance au moins de la tenue de cette expertise pour qu'il puisse s'y rendre, et si besoin, s'y faire représenter ou accompagner lui aussi par un expert, sinon votre expertise n'aura aucune valeur devant un juge. Il semble bien qu'on soit en présence d'un vice caché, alors faites les choses dans les règles, à savoir un courrier en LRAR à l'attention du vendeur pour lui signaler le problème, et lui demander de reprendre la voiture + remboursemen du coût de la carte grise. Comme il dira non, ou ne répondra pas, 8 jours après, vous lui envoyez un nouveau courrier en LRAR lui demandant de se présenter à une expertise qui aura lieu quinze jours à trois semaines plus tard. L'expertise a lieu, avec ou sans lui, et selon les conclusions de l'expert, vous vous arrangez à nouveau à l'amiable avec le vendeur, ou vous déposer un recours devant le Tribunal de grande Instance pour un préjudice supérieur à 10 000 euros ou d'Instance pour un préjudice inférieur à 10 000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci beaucoup razor2 pour ces informations précises! Je vais donc retarder la venue de l'expert, et faire les choses dans les règles de l'art. Existe t-il une lettre type à envoyer à l'ancien propriétaire? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Courrier recommandé avec accusé de réception envoyé ce jour . J'attends donc jusqu'à mercredi prochain. Ensuite je le convoque pour le rapport d'expertise ... Ça va être long mais j'ai la rage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est fiable les Allemandes. Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Merde, la belle jaune a déjà du plomb dans l'aile? :/ Vraiment pas de bol pour un bloc réputé comme ultra-fiable ! Courage en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est fiable les Allemandes. Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance. Bon courage. Comme toute voiture. Un bloc de féraille pressé / étiré / formé et pas forcément construit (de moins en moins) la où se situe le siège social de la marque <cout des salaires->> délocalisation>. <Cout des aciers et alliages = achats via la bourse> La seule invariable, c'est la marge des actionnaires majoritaires et des taxes perçues par l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est fiable les Allemandes. Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance. Bon courage. Et dire que j'ai eu 3 Fiat ... Merci . Merde, la belle jaune a déjà du plomb dans l'aile? :/ Vraiment pas de bol pour un bloc réputé comme ultra-fiable ! Courage en tout cas ! Merci. T'as été un des rares privilégies à me voir la conduire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO Posté(e) le 8 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Tu l'as vue quand scudmax ? Sinon pas de bol en effet Berny.... mais je suis sûr que tu vas réussir à t'en sortir Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bon bah le moteur est HS ! Plus du tout de compression dans le cylindre 1 ... Donc là on peut parler de vice caché non? J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi. Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous? Finalement j'avais raison Bon j'espère que ça va s'arranger parce que la effectivement ça tombe pas tout seul comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Tu l'as vue quand scudmax ? Sinon pas de bol en effet Berny.... mais je suis sûr que tu vas réussir à t'en sortir Bon courage Tu te souviens déjà plus de Champier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Finalement j'avais raison J'vais peut-être reprendre une Sporting le temps de cette histoire . Tu me vends la tienne 1000€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'vais peut-être reprendre une Sporting le temps de cette histoire . Tu me vends la tienne 1000€ ? 1.000€ c'est le prix pour mise a la casse. Radin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 1.000€ c'est le prix pour mise a la casse. Radin ! J'en ai trouvé une, une phase 1 80ch, ça ira très bien, à 1500€. Au fait j'ai eu la réponse de l'ancien vendeur: coup de téléphone assez virulent, et mail carrément hésitant. Je lui ai renvoyé simplement la définition du vice caché . Pas de réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'vais peut-être reprendre une Sporting le temps de cette histoire . Tu me vends la tienne 1000€ ? 1000 € tu es dur en affaire, déjà qu'il voulait m'en donner 3800 € Sinon ton vendeur joue au mort ou alors ta définition était avec des mots trop compliqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Quelle histoire. Le moteur a ete remis en route avant de faire ce diagnostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Quelle histoire. Le moteur a ete remis en route avant de faire ce diagnostic ? J'ai emmené la voiture au garage pour un débitmètre et une bobine d'allumage, depuis elle est là bas, elle n'a pas bougé . Sinon je vais commander une expertise cet après midi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 J'ai emmené la voiture au garage pour un débitmètre et une bobine d'allumage, depuis elle est là bas, elle n'a pas bougé . Sinon je vais commander une expertise cet après midi . Oui mais réparée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui mais réparée ? Biensûr que non . Elle attend l'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Biensûr que non . Elle attend l'expert. Désolé pour toi Berny En plus, elle est si belle en jaune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Désolé pour toi Berny En plus, elle est si belle en jaune! C'est sympa . C'est le jeux malheureusement . J'en ai tiré une leçon: j'avais toujours eu des premières mains, c'était la première qui avait eu plusieurs proprios: jamais plus je ne referais ce coup là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 23 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 C'est en ou, le vendeur t'as répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Il m'a clairement dit d'aller me faire voir . Expertise prévue pour la 2ème semaine de janvier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 23 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Il m'a clairement dit d'aller me faire voir . Expertise prévue pour la 2ème semaine de janvier . J'espère que tu va lui expliquer ses droits et ce qui va lui en couter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.