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Législatif et Admin.

Débitmètre et Bobine d'allumage HS! Vice caché?


Berny-Sporting

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Bonsoir à tous, j'ai une question à vous poser:

 

J'ai acheté le 7 novembre un véhicule à un particulier. Je l'essaie, tout à l'air bon, je ne remarque rien d'anormal. J'ai donc fait ma carte grise le 30 novembre.

Samedi, j'étais sur l'autoroute, tranquillement, quand tout à coup, la voiture s'est mise à trembler énormément. Je me suis arrêté, j'ai regardé si ce n'étais pas une roue mal fixée ... non, ça venait du moteur.

J'ai fais dépanner la voiture, et elle est aujourd'hui immobilisée au garage. Verdict: Débitmètre et une bobine d'allumage HS! Quand je sais que je n'ai eu le temps de parcourir que 1300kms avec cette voiture, j'ai un peu les boules :fou: !

 

Ma question est la suivante: est-ce que cela peut-être considéré comme un vice caché?

 

Merci :jap:.

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Invité §eL_443yo

C'est des problèmes traditionnels chez VAG ça malheureusement.

La facture ne devrait pas être trop salé et ça peut arriver n'importe quand.

 

A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, et même si ça pourrait être un vice caché, le vendeur n'était certainement pas de mauvaise foi!

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Invité §eL_443yo

Ah j'oublias, qu'une bobine et qu'un débimètre déconne c'est possible (voir probable :D) par contre un débimètre ne provoquera pas de tremblement. A mon avis le garage te charge un peu, ton soucis c'est plutot la bobine seule.

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une bobine hs...ben on peut pas camoufler une panne de bobine...donc désolé pour toi mais pas de vice caché...c'est la faute à pas de chance.

de toute façon, tu pourrais pas demander l'annulation de la vente pour un pb de bobine ou de débimètre...

 

 

Ok, c'est ce que je voulais savoir :jap:. Merci d'avoir répondu.

 

Bon c'est pas la ruine, ça va me coûter 500/600€ je pense ... ça fait toujours ch... mais c'est pas un moteur non plus :bah:.

 

Merci à tous (sauf à atrin, vilain và :cyp: ).

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Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

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Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

 

 

De mémoire, le vendeur doit être présent (où du moins convoqué) pour ce type d'expertise.

 

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Invité §raz275bu

Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

 

 

Attention!!! Il faut prévenir le vendeur quinze jours à l'avance au moins de la tenue de cette expertise pour qu'il puisse s'y rendre, et si besoin, s'y faire représenter ou accompagner lui aussi par un expert, sinon votre expertise n'aura aucune valeur devant un juge. ;)

Il semble bien qu'on soit en présence d'un vice caché, alors faites les choses dans les règles, à savoir un courrier en LRAR à l'attention du vendeur pour lui signaler le problème, et lui demander de reprendre la voiture + remboursemen du coût de la carte grise.

Comme il dira non, ou ne répondra pas, 8 jours après, vous lui envoyez un nouveau courrier en LRAR lui demandant de se présenter à une expertise qui aura lieu quinze jours à trois semaines plus tard. L'expertise a lieu, avec ou sans lui, et selon les conclusions de l'expert, vous vous arrangez à nouveau à l'amiable avec le vendeur, ou vous déposer un recours devant le Tribunal de grande Instance pour un préjudice supérieur à 10 000 euros ou d'Instance pour un préjudice inférieur à 10 000 euros. :o

 

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C'est fiable les Allemandes. :cyp:

 

Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance.

 

Bon courage. ;)

 

Comme toute voiture.

Un bloc de féraille pressé / étiré / formé et pas forcément construit (de moins en moins) la où se situe le siège social de la marque <cout des salaires->> délocalisation>. <Cout des aciers et alliages = achats via la bourse>

 

:lol: La seule invariable, c'est la marge des actionnaires majoritaires et des taxes perçues par l'état.

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C'est fiable les Allemandes. :cyp:

 

Plus sérieusement, c'est vraiment pas de chance.

 

Bon courage. ;)

 

 

Et dire que j'ai eu 3 Fiat :cyp: ...

Merci ;).

 

Merde, la belle jaune a déjà du plomb dans l'aile? :/

Vraiment pas de bol pour un bloc réputé comme ultra-fiable ! :(

 

Courage en tout cas ! :jap:

 

 

Merci. T'as été un des rares privilégies à me voir la conduire :W.

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Bon bah le moteur est HS :roi: !

Plus du tout de compression dans le cylindre 1 :fou: ...

 

Donc là on peut parler de vice caché non?

J'ai mandaté un expert, il va venir voir la voiture mardi.

Je vais attendre le rapport d'expertise avant d'appeler l'ancien propriétaire ... histoire d'ajouter une preuve à mon discours. Qu'en pensez vous?

 

Finalement j'avais raison error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Bon j'espère que ça va s'arranger ;) parce que la effectivement ça tombe pas tout seul comme ça :L

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1.000€ c'est le prix pour mise a la casse. Radin !

 

 

J'en ai trouvé une, une phase 1 80ch, ça ira très bien, à 1500€.

 

Au fait j'ai eu la réponse de l'ancien vendeur: coup de téléphone assez virulent, et mail carrément hésitant. Je lui ai renvoyé simplement la définition du vice caché :jap:. Pas de réponse ...

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