Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

refus de prise en charge réparation sous garantie


Invité §psy321LB

Messages recommandés

Invité §psy321LB

bonjour, j'ai acheté une 306xs de 1995 chez un petit garagiste, il m'a stipulé que la voiture est garantie 3mois ou 5000kms. j'ai fait 500kms et elle sa fait 3 semaines que je l'ai.

Hors je découvre des problémes tout les jours, essuis glace qui fonctionnent que sur 2 vitesses au lieu de 3, ils s'arretent toujours au milieu du pare brise.

La vitre passager se baisse très mal et si on la baisse jusqu' en bas, la vitre se détache et tombe presque dans la portière.

J'ai contacté le garagiste seulement il ne veux pas prendre en charge les réparations futures, et sur la garantie il n'a pas préciser garantie mécanique ou autre donc normalement la garantie fonctionne pour touts les problèmes que je rencontre depuis que je l'ai acheté.

 

Pourriez vous m'aider, à savoir qu'es ce que je peux faire contre ça et pour me faire réparer ma voiture sans que sa me coute quelque chose étant donné qu'à l'achat c'était déjà comme ça mais ils se sont bien gardé de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

et niveau des consommateurs ? je peux porter plainte si jamais...

parce que la protection juridique j'en sais rien du tout, j'y connais rien c'est ma premiere voiture et je suis assuré au tiers seulement parce que jeune permis avec une voiture qui a 13 ans trop cher en tout risque est inutile aussi parce que la voiture serai direct epave ^^....

 

j'vais me renseigné avec mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Tu l'a essayé la voiture avant de l'acheter ?

 

La garantie des garages ressemble plus a une pseudo garantie qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Et oui, question primordiale, avez vous un contrat signé par vous et par lui récapitulant cette garantie de 3 mois? Sinon, vous l'avez dans l'os. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

si si j'ai un papier du garage comme quoi j'ai une garantie de 3 mois... mais c'est pas préciser mécanique ou autre.

 

et non je l'avais pas esssayé personelement mais quelqun l'avait essayé pour moi.

et les problemes que j'ai c'est rien niveau moteur, c'est juste la vitre qui tombe dans la porte entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

si si j'ai un papier du garage comme quoi j'ai une garantie de 3 mois... mais c'est pas préciser mécanique ou autre.

 

et non je l'avais pas esssayé personelement mais quelqun l'avait essayé pour moi.

et les problemes que j'ai c'est rien niveau moteur, c'est juste la vitre qui tombe dans la porte entre autres

 

 

Que dit précisemment le contrat de garantie que vous avez? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

c'est pas un contrat de garantie, c'est juste écrit sur la facture " GARANTIE 3 MOIS OU 5000 KMS "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

c'est pas un contrat de garantie, c'est juste écrit sur la facture " GARANTIE 3 MOIS OU 5000 KMS "

 

 

Alors rappellez cette obligation au vendeur sous peine de poursuites au civil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

je l'ai rappelé déjà mais il m'as envoyé "chié" (désolé de l'expression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

je l'ai rappelé déjà mais il m'as envoyé "chié" (désolé de l'expression)

 

 

Alors courrier en LRAR lui demandant de respecter la garantie qu'il a proposée avec la voiture, sous peine de poursuites au civil. Si il ne donne pas suite sous 8 jours, vous devrez aller au Tribunal d'Instance pour ouvrir une procédure (appellez le Greffe du Tribunal d'Instance de votre domicile pour la marche à suivre), mais qui sera loooongue... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

ok merci, y'as pas d'autres moyens je présume ?

 

 

Ben sinon vous embauchez un gros balèze qui ira lui casser les genoux avec une barre de fer, sinon non, y'a pas d'autre moyen. Soit il le fait de son propre chef, honnorant la garantie qu'il vous a faite,soit vous le contraignez pas une procédure civile mais qui sera longue, soit vous abandonnez, puisque apparemment, les problèmes que vous rencontrez sont mineurs... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont mineurs et parfaitement visibles lors de l'achat.

Je suis étonné que si la seule indication est "garantie 3 mois" cela signifie que tout ce qui peut arriver à la voiture est garanti.

Très très étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Les problèmes sont mineurs et parfaitement visibles lors de l'achat.

Je suis étonné que si la seule indication est "garantie 3 mois" cela signifie que tout ce qui peut arriver à la voiture est garanti.

Très très étonné.

 

 

Le code de la consommation précise qu'une garantie commerciale est un document qui doit comporter certaines informations, dont notamment les éléments couverts par cette garantie. A partir du moment où le vendeur professionnel ne détaille pas l'étendue de la garantie qu'il propose, celle ci est alors, par défaut, censée couvrir tous les problèmes rencontrés pendant la durée des 3 mois. ;) Maintenant, c'est clair qu'il faut être motivé pour aller en justice pour une histoire d'essuie glace par exemple.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

 

Le code de la consommation précise qu'une garantie commerciale est un document qui doit comporter certaines informations, dont notamment les éléments couverts par cette garantie. A partir du moment où le vendeur professionnel ne détaille pas l'étendue de la garantie qu'il propose, celle ci est alors, par défaut, censée couvrir tous les problèmes rencontrés pendant la durée des 3 mois. ;) Maintenant, c'est clair qu'il faut être motivé pour aller en justice pour une histoire d'essuie glace par exemple.. :D

 

 

 

les essuis glace certes c'est une panne mineure mais c'est assez chiant en conduisant de voir les essuis glace s'arretez juste devant mon nez et apres devoir les rabaissé avec la manette jusqu'à réussir à les arreté sur la bonne position.

Et l'autre probleme c'est que la vitre passager fezait un bruit bizarre à l'achat jusque là rien d'alarmant seulement maintenant si j'ouvre la vitre elle tombe dans la portière et donc celui qui veut me la volé n'ora pas trop trop de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

les essuis glace certes c'est une panne mineure mais c'est assez chiant en conduisant de voir les essuis glace s'arretez juste devant mon nez et apres devoir les rabaissé avec la manette jusqu'à réussir à les arreté sur la bonne position.

Et l'autre probleme c'est que la vitre passager fezait un bruit bizarre à l'achat jusque là rien d'alarmant seulement maintenant si j'ouvre la vitre elle tombe dans la portière et donc celui qui veut me la volé n'ora pas trop trop de mal...

 

 

s'il ne veut rien savoir, va dans une casse et recupere les pieces cassées sur ton modele ca risque pas de couter trop cher, ni d'etre dur a trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

pour le prob des esssuis glace sa viendrais du comodo ou alors de la centrale des essuis glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Peu importe ce que dit la garantie contractuelle...

 

S'agissant d'un bien vendu par un professionnel, il bénéficie nécessairement de la garantie légale de conformité de 2 ans. Durant les 6 premiers mois, tout problème décelé est pré-supposé avoir déjà été présent lors de la délivrance du bien, à moins d'une preuve contraire (au vendeur de prouver que les pannes viennent de survenir s'il veut éviter de devoir les réparer...)

 

Vous êtes clairement en position de force pour exiger la réparation par le vendeur de tout ce que vous constatez qui ne fonctionne pas (sauf bien évidemment si l'acte de vente mentionnait des équipements en panne, auquel cas bien sûr vous ne seriez pas en mesure de réclamer quoi que ce soit vis à vis de ces éléments-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ou plus probablement un simple probleme de fusible.

 

 

 

pour une vitre qui tombe dans la portiere?! pense pas... ni pour les essuie glaces qui se bloquent au milieu... fonctionnerai pas si plus de fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

le coup du fusible je pense pas je les ai tous vérifiez parce que celui de l'allume cigare était mort et tout les autres sont bons, j'opterais plus pour le commodo ou alors la centrale et pour la vitre je vais allé voir le garagiste et si il veut rien faire j'iré porté plainte tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

le coup du fusible je pense pas je les ai tous vérifiez parce que celui de l'allume cigare était mort et tout les autres sont bons, j'opterais plus pour le commodo ou alors la centrale et pour la vitre je vais allé voir le garagiste et si il veut rien faire j'iré porté plainte tant pis.

 

 

Ce n'est pas un dépot de plainte (ca ne relève pas du pénal, donc pas au commissariat ni à la gendarmerie) il faut s'adresser directement au Greffe du Tribunal d'Instance de votre domicile. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour une vitre qui tombe dans la portiere?! pense pas... ni pour les essuie glaces qui se bloquent au milieu... fonctionnerai pas si plus de fusible...

 

 

on parie :D

sur la plupart des autos, il n'y a pas qu'un fusible pour les essuie glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du fusible je pense pas je les ai tous vérifiez parce que celui de l'allume cigare était mort et tout les autres sont bons, j'opterais plus pour le commodo ou alors la centrale et pour la vitre je vais allé voir le garagiste et si il veut rien faire j'iré porté plainte tant pis.

 

 

tu l'as remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Ce n'est pas un dépot de plainte (ca ne relève pas du pénal, donc pas au commissariat ni à la gendarmerie) il faut s'adresser directement au Greffe du Tribunal d'Instance de votre domicile. ;)

 

 

Pas exactement... plutôt au greffe du tribunal d'instance du lieu d'établissement du garage, ou même d'un autre lieu si les conditions générales de vente du garage prévoyaient une clause d'attribution de compétence. (s'agissant - je cite - d'un "petit garage", je doute que la théorie des gares principales puisse s'appliquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321LB

 

tu l'as remplacé?

 

 

 

oui oui c'était même un 20Ampères d'après la revue technique de la voiture.

Et si c'était le fusible des essuis glace ils ne marcheraient pas du tout non ?

alors que moi j'ai 2 vitesse dessuis glace au lieu des 3 qui y sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...