Invité §Dad467nK 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Non, comme tu l'as toi même dit, un deux roues peut très bien se planter seul à l'arrêt et en décéder. Ah oui, mais c'est pas un accident de la route, ça, hein. Le mec qui glisse sur un passage pieton sous la pluie, et meurt avec al tête qui tape sur le trotoir non plus. Bref, c'est HS tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Ah oui, mais c'est pas un accident de la route, ça, hein. Ah d'accord, dans ce cas là... La vitesse n'est qu'un facteur aggravant dans certaines proportions. Elle ne peut, à elle seule, être à l'origine d'un accident. Quand la vitesse est excessive, c'est associée à un ou plusieurs autres facteurs qu'elle peut être à l'origine d'un accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Oui, mais c'est complêtement HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Ah oui, mais c'est pas un accident de la route, ça, hein. Le mec qui glisse sur un passage pieton sous la pluie, et meurt avec al tête qui tape sur le trotoir non plus. Bref, c'est HS tout ça. Normalement il a un casque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Normalement il a un casque ! Je pensais au coup du lapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Ça rejoint ce que je disais hier sur un autre sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 733-70.htm : je pense de plus en plus, en parcourant FA qu'il faudrait, lors du passage du code, sans forcément que cela fasse l'objet une évaluation ou un examen, que les enseignements apportés lors du passage du PC abordent les droits et devoir des FDO. En effet, tout conducteur sera un jour confronté aux FDO, du simple contrôle routier à l'accident. Ça éviterait que les automobilistes s'interrogent sur la validité des interventions des FDO. - Est-il vrai qu'ils doivent porter des gants ? - Ont-ils le droit de me verbaliser hors service et/ou seul ? - Ont-ils le droit de relever plusieurs infractions à la fois ? - Qu'est ce qui se passe si je refuse de présenter une pièce d'identité ? - Ont-il le droit de se mettre là pour verbaliser ? - Ont-il le droit de.... de... de.... ?? C'est récurent, je dirais même redondant. C'est bien démonstratif d'un manque d'information initiale. Il ne connaissait pas l'existence de cette infraction, ni la manière dont elle est relevée... S'il avait su, je ne dis pas qu'il aurait adapté un autre discours, mais disons qu'il aurait été conscient qu'il n'y a pas de vice de procédure là dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB 633CS 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Dans tous les cas c'est la vitesse de la chute qui lui tord le cou. S'il était resté vraiment immobile (on a beau leur répéter) il n'aurait rien eu du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Le titre est toujours en majuscules ? Ben je ferme. Tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.