Invité §hit848Mo Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 bonjour! j'ai un petit ou un gros soucis c'est vous qui allez me le dire! voila 6mois que j'ai acheté ma clio ( le 28 juin 2008) et je n'ai pas encore fait faire la carte grise!!!! je sais c'est mal mais bon je me suis dit j'ai le temps.... mais bon voila aujourd'hui ça presse!! le gros probleme c'est que le CT fait par le mec qui me l'a vendu est du 30 mai et qu'il a donc plus de six mois!!! puis-je quand meme faire ma carte grise??? dois je repasser un CT? mais comment puisque la carte grise n'est pas à mon nom????? merci de me me renseigner!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 et oui tu as droit à repasser un CT. donc si entre temps tu as un tit soucis avec ta voiture, tu es bon pour une contre visite quand au délai de la CG, tu as1 mois pour la changer. en cas de controle, 90 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Vous pouvez passer le CT d'une voiture donc la carte grise n'est pas à votre nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ken764Ew Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonsoir , tu te presentes avec la carte grise ( meme si elle est au nom de l'ancien proprietaire ) au centre de C.T . Tu passe le controle , meme si il y'a contre visite ou pas tu peut faire ta carte grise , du moment que tu as une controle de moins de 6 mois. Et si il y'a contre visite tu repart au centre , a la carte grise a ton nom une fois les réparations effectués En esperant avoir pû t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hit848Mo Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 merci beaucoup pour tous ces renseignements me voila donc partie pour repasser un controle Technique mais bon c'est bien fait pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Vous pouvez passer le CT d'une voiture donc la carte grise n'est pas à votre nom. Théoriquement, d'un point de vue du strict respect du code de la route, le CT doit être passé par le propriétaire du véhicule. Sachant que le propriétaire du véhicule n'est pas forcément le titulaire de la carte grise. Il conviendrait- pour vraiment parer à toute éventualité - d'avoir avec soi de quoi prouver qu'on est bien propriétaire du véhicule (pas que pour le CT d'ailleurs...), à savoir au minimum son nom et adresse figurant sur le coupon de la CG (si elle est d'un modèle récent), avec la signature du vendeur, et éventuellement en plus de cela le certificat de cession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.