Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

transformation 307 deriv vp 2 places en 5 places ?


Invité §fra144Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §sur751fu

Ce sont des procédures administratives avec des incidences fiscales donc c'est inutile de chercher de la logique.

Bien entendu pour faire passer la pilule on parle de sécurité routière (ce qui me fait doucement rigoler).

 

Pour ma société j'ai un dériv Vp pour ne pas payer la taxe annuelle qui est imputée sur les VP possédés par une société. Fiscalement il y une différence qui n'est pas négligeable.

La procédure pour passer de deriv-VP a VP et inversement ne peut être simple pour des raisons qui semblent évidentes.

 

Les VU et dériv Vp doivent passer un controle anti-pollution tous les ans alors qu'en version VP c'est un CT tous les deux ans. Est ce que la version deriv VP de ma mégane 2 pollue plus que ma mégane 2 qui a conservé sa banquette arrière ? Bien évidemment, non mais ... c'est la règlementation.

Pourquoi dois je payer plusieurs euros supplémentaires pour établir la carte grise de mon deriv VP ?

c'est la règlementation ... d'autant que version utilitaire, la puissance fiscale est majorée.

 

Au dela d'un simple aspect de sécurité (bon prétexte) ce sont surtout des intérêts économiques et financiers qui sont en jeu.

 

Comme il a été dit précédemment, il faut connaitre le prix du kit + pose par un pro, et fonction du prix d'achat du véhicule, prendre la décision de la transformation en connaissance de cause.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag384Bs

je te rejoint sur le point du controle pollution tout les an. Une debillité de l'admistration francaisse. Pour ma part je ne le fait le controle pollution, je fait 95% d'autoroute , donc aucun souci, et les 2 ou 3 controle de gendarmerie on rien vu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144Dw

bonjour a tous;

 

je viens de contacter la drire mais certaines explications restent floues.

la personne que j'ai eu en ligne me dit que je peux faire les modifications moi même,que je peux utiluser des pièces d'occasion provenant de la casse ou autre du moment que je fournisse la facture d'achat,élément qui me rassure lègerment mais un bémole persiste.

D'après elle les modifications ne peuvent se faire que dans les trois mois suivant l'achat du véhicule,et la carte grise présentée doit être celle barrée lors de la vente:apparmeent on ne devrait pas avoir changé de carte grise;hors comme la loi française le précise nous n'avons que 15 jours pour la refaire!!!donc comment le faire au bout de 2 mois puisque la carte grise a été changée...Je dois les rappeler mardi pour parler a un technicien...mais dans ces conditions je revens la voiture a ma femme et la lui rachete après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

tu veu paye trois fois la carte grise ? Par sur que ce soi rentable cette affaire :ange: ce qui te raconte et le moin qu'on puisse dire floue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144Dw

j'ai appelé la drire vendredi,apparement je pourrais faire le montage moi même et avec des pieces d'occasion,mais d'après je n'ai que trois mois pour le faire après achat du véhicule et il faudrait que je sois encore en posséssion de la carte grise barrée vendu.Hors la loi nous impose 15 jours pour un changement de carte grise...je ne comprend pas trop.je les rappelle mardi pour plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144Dw

je n'avais pas vu le dernier post...

mais dans ce cas la ce sera quand même plus rentable:500€ les banquettes + 90€ drire + 2 cartes grises pour 450€=1040€ ce qui est toujours moins cher que les 1500-2000€ de chez peugeot...on verra mardi au téléphone ce qu'ils me disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144Dw

bonjour a tous,je viens de contacter la drire et peugeot et dispose donc de plus d'informations:

La drire m'a indiqué qu'il y a 2 cas de figure selon si le véhicule a fait l'objet d'un accord de prototype ou pas.Si pas d'accord on peut tout faire soi même puis passer par la drire pour validation.Dans le cas contraire pas de passage par la drire et seul le concessionnaire est apte à délivrer un certificat de conformité après transformation du véhicule.Malheureusement pour moi ma voiture est dans ce cas là,il ne me reste donc plus qu'à faire le tour des concessions pour en trouver une qui accepte de me monter des pieces d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la drire vendredi,apparement je pourrais faire le montage moi même et avec des pieces d'occasion,mais d'après je n'ai que trois mois pour le faire après achat du véhicule et il faudrait que je sois encore en posséssion de la carte grise barrée vendu.Hors la loi nous impose 15 jours pour un changement de carte grise...je ne comprend pas trop.je les rappelle mardi pour plus d'explications.

 

 

 

tu as théoriquement 1 moiis pour la changer.

 

maintenant si ta voiture ne roule pas tu peux la changer dans 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,je viens de contacter la drire et peugeot et dispose donc de plus d'informations:

La drire m'a indiqué qu'il y a 2 cas de figure selon si le véhicule a fait l'objet d'un accord de prototype ou pas.Si pas d'accord on peut tout faire soi même puis passer par la drire pour validation.Dans le cas contraire pas de passage par la drire et seul le concessionnaire est apte à délivrer un certificat de conformité après transformation du véhicule.Malheureusement pour moi ma voiture est dans ce cas là,il ne me reste donc plus qu'à faire le tour des concessions pour en trouver une qui accepte de me monter des pieces d'occasion...

 

et un petit garage peugeot , ca marcherait aussi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Bonjour,

 

t'as tout intérêt à faire monter les sièges par un petit garage peugeot, car il prend moins cher de main d'oeuvre, j'avais fait ça pour une mégane dériv-vp, il m'avait monté les sièges et les ceintures et au final c'était un tiers de moins que par la concession. Il fait lui-même le dossier qu'il envoie au siège pour avoir le certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144Dw

bonjour;merci pour ces reponses.j'ai été faire plusieurs petits garages et l'un d'entre m'a fait un devis pour 1132€,je lui ai demandé s'il pouvait mettre des pieces d'occasion pour payer moins cher j'attend la reponse demain ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;merci pour ces reponses.j'ai été faire plusieurs petits garages et l'un d'entre m'a fait un devis pour 1132€,je lui ai demandé s'il pouvait mettre des pieces d'occasion pour payer moins cher j'attend la reponse demain ou vendredi.

 

 

 

ben déjà 1132 c'est pas mal comme prix.

 

c'est avec la cg ou sans la cg ?

 

d'ailleurs, ta cg, tu l'as fait refaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144Dw

c'est sur que 1132 c'est deja mieux que 1500 ou 2000;mais je prefererais pouvoir le faire moi même:je sais faire!

sinon pour la carte grise dans ce cas là oui je dois la refaire et c'est pas compris dedans mais je pense que c'est juste un cheval à payer...on verra ce que me dit le garage d'ici vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

désolé pour la remonté du topic ,

 

mais si j'ai un vehicule avec 8ch fiscaux , et que je le transforme en VP (avec tout fait dans les normes manque plus qu'a aller a la préfecture et changer la CG ) est ce que je garde mes 8ch fiscaux ? ou je redéscent a 7 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren601IY

 

 

j'ai eu vu quelques renault sans , c'est pour cela que je disais cela.

 

 

 

en effet certaine megane et clio n'on pas les trou et les taraudage d'origine en revanche elle ont toute les marquage et les emplacement de chaque trou ya juste a se référer au manuelle constructeur en ce ki concerne les 307 elles ont tout les trou d'origine et moi je travail chez Renault et j'ai quand même monter un kit de transformation 2 pl 5 pl mai ont a du l'emmener chez un concessionnaire Peugeot pour la valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE540DN

BONSOIR RECHERCHE UN BARRE ROUGE POUR 307 ANNEES 2004 JE SOUHAITERAI AVOIR TOUTE LES INFORMATION POSSIBLE MERCI A L AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup427fE

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce topic, puisque je suis dans la situation quasi similaire de son créateur...

 

Je suis sur le point d'acheter une 307 SW dérivée VP. Elle est en 2 places et bien sûr je souhaiterais la passer en 5 places et revenir à une CG VP (évitant ainsi le contrôle pollution tous les ans). En fait dans mon cas, la banquette est fournie avec puisque la voiture avait été achetée en 5 places, démontée et passée en dérivée VP pour les raisons fiscales évoquées plus haut inhérentes aux sociétés.

 

J'ai appelé la DRIRE, ils m'envoient un dossier. Ils m'ont dit que je pouvais monter la banquette moi-même il faut juste que je fournisse une attestation de sa provenance et dans mon cas ils m'ont assuré qu'une simple déclaration sur l'honneur suffirait. Ensuite RDV à la DRIRE pour le contrôle qui ne coûte que 86,90 €.

 

Voilà c'est tout ce que me couterait cette transformation, on est loin des chiffres donnés ci-dessus.

 

La question qu'il me reste est : est-ce que le changement de CG de 2 (dérivée VP) à 5 places (VP) coûte plus chère qu'une demande de CG classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem423nq

Le même prix. Tu es dans le bon cas voilà pourquoi tu n as que 90€ a payer.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le même prix. Tu es dans le bon cas voilà pourquoi tu n as que 90€ a payer.;-)

 

 

Faux le changement de CG coute le prix d'1CV fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nwa831fk

Bonjour,

 

Finalement, comment sait on si le véhicule a un accord prototype ou pas?

 

La transformation doit-être obligatoirement faite dans les 3 mois suivant l'achat?

 

Si j'ai tout bien compris:

En cas d'accord prototype, soit on prend du neuf posé par peugeot et ça coûte une blinde, soit on peut mettre de l'occasion posé par un petit garage ?

Sans accord prototype, on peut se démerder tout seul et faire valider ensuite.

 

Dites moi si j'ai bien tout compris, certaines réponses sont un peu dures à déchiffrer :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

PAs vraiment pour te simplifier et uniquement dans le cas d'un DERIV VP :

- Renault permet l'ajout d'element d'occasion hors ceinture (donc dans les 500€ en tout)

- PSA n'autoriser que du neuf (donc dans les 1500-2000€ ne tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nwa831fk

Pourtant,

 

Si pas d'accord on peut tout faire soi même puis passer par la drire pour validation.Dans le cas contraire pas de passage par la drire et seul le concessionnaire est apte à délivrer un certificat de conformité après transformation du véhicule.Malheureusement pour moi ma voiture est dans ce cas là,il ne me reste donc plus qu'à faire le tour des concessions pour en trouver une qui accepte de me monter des pieces d'occasion...

 

J'en conclue qu'avec accord, il peut faire monter des pièces d'occasion, et d'après les réponses suivantes, qu'il peut même les faire monter par un petit garage.

 

PSA c'est Peugeot? Excusez mon inculture :$ Dans ce cas là, ce que tu dis ne correspond pas avec ceux qui est dit au-dessus.

 

 

 

 

Finalement, prototype et changement dans les 3 mois? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARa860NW

Bonjour à tous

Sur les moteurs de recherche,

cette discussion revient en premier et fait donc référence.

 

J'en profite donc pour apporter du grain à moudre.

 

Concernant la transformation d'une Camionnette en VP

Peugeot oblige à acheter des banquettes neuves.

 

J'ai donc fait une petite enquête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Justement, tu n'es pas au bon endroit.

 

Ici, on parle de modif sur Deriv VP

 

Ca n'a rien a voir avec les mentions "camionnette" sur la carte grise.

La demarche est completement differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARa860NW

Pourquoi mettre des banquettes et ceintures neuves?

 

Pour transformer une CTTE en VP, il est important de savoir si le véhicule a fait l’objet d’un agrément de prototype, auquel cas Les mines, la Drire ou la Dreal (c’est la même chose), vous reverront vers le constructeur habilité pour faire la transformation. Vous avez déjà un véhicule équipé de banquettes arrière, le concessionnaire vous en posera quand même des neuves pour 1500 e uros à 2000 euros. :gun:

Les autres, vous pourrez les mettre dans votre salon et regarder la télévision.

Pourquoi un tel gaspillage ?

Chez Peugeot, la personne compétente de la concession d’Annecy me renvoie au siège qui donne les directives.

Le Directeur de la concession et directeur régional de la SAS Bernard ne sont pas plus aptes à me fournir des explications sérieuses.

 

Je suis alors remonté jusqu’au siège, rue de la grande armée à Paris.

Mèls, courriers appels téléphoniques, je cherche à connaitre depuis quatre mois le FONDEMENT JURIDQUE De ces dispositions.

Le personnel du siège n’en sait pas plus, La question dérange. On ne répond ni aux mails, ni aux courriers, si je téléphone, je reste en attente indéfiniment.

la seule réponse obtenue est : « c’est comme ça, c’est la loi. »

:violon:

J’ai appelé à nouveau le siège et j’ai demandé à parler au Président du Directoire de SA PSA. :buzz:

Le standard m’a mis en communication téléphonique avec M le, Directeur des immatriculations.

Je demande à ce monsieur de me communiquer les références des textes juridiques qui obligent PEUGEOT à monter des banquettes neuves.

 

 

, il rigole, se moque de moi : « c’est la loi, je n’ai pas à vous communiquer les textes, je n’ai pas à vous apporter une réponse écrite à votre lettre. » :W

 

J’ai appelé à nouveau le siège et demandé à parler au responsable jurique et pénal de la société.

Il a autre chose à faire et ne peut être dérangé, je suis mis en communication avec sa secrétaire qui prend bonne note de mes désidératas et va lui transmettre.

Je suis actuellement en attente de ces renseignements et j’espère que PEUGEOT saura nous éclairer et répondre ici.

A moins qu'une autre marque????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612pU

je peu te dire la meme chose pour Renault et pourtant je ne travail pas cher renault, la procedure et la meme cher tout les constructeurs Peugeot Renault Citroen etc . . . Je n'ai aucun interet personnel et financier a te repondre sur le forum. Maintenant libre a toi de faire comme bon te semble.

 

 

comment puis je faire svp pour modifier ma clio 4 (dérivé VP) 2 places en 5 places? Sachant que dans ma famille, on peut me monter les siéges sans aucun soucis! j'aimerai savoir exactement les démarches à suivre et combien ça me coûterait surtout car je ne roule pas sur l'or! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire faire par un professionnel avec attestation d un concessionnaire de la marque sinon ca ne sera jamais validé

 

Quand on achète un véhicule dérivé VP 2 places on l'achète en connaissance de cause et après inférieur au marché des berlines 4 places ... la seule solution est donc de passer comme expliqué plus haut il y a plusieurs années par le constructeur établir une fiche de conformité ou de rouler en 2 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...