Invité §Nan707kV Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour à tous, Comme le sujet l'indique, ma 306 essence de 1999 (achetée neuve) a pris une contre-visite pour cause de "couleurs d'éclairages modifiées" des feux indicateur de direction (Clignotants). J'ai vérifié mes factures : aucun changement n'a été effectué (je n'ai changé qu'une ampoule de feu de croisement). L'ampoule est donc d'origine. Sauriez-vous comment le gars du CT s'y prend pour vérifier cette fameuse couleur ? est-ce dû à l'usure de l'ampoule ? dois-je demandé à ce monsieur de me fournir un certificat médical attestant qu'il voit les couleurs correctement ? pour ma part je ne vois rien d'anormal ... le garagiste qui l'a vérifié quelques jours avant n'a rien remarqué non plus. Le garagiste m'a indiqué qu'il prenait en charge la contre-visite : chic de sa part sachant que je ne lui ai rien demandé. Enfin je reste quelque peu dubitatif ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artoutitou Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour à tous, Comme le sujet l'indique, ma 306 essence de 1999 (achetée neuve) a pris une contre-visite pour cause de "couleurs d'éclairages modifiées" des feux indicateur de direction (Clignotants). J'ai vérifié mes factures : aucun changement n'a été effectué (je n'ai changé qu'une ampoule de feu de croisement). L'ampoule est donc d'origine. Sauriez-vous comment le gars du CT s'y prend pour vérifier cette fameuse couleur ? est-ce dû à l'usure de l'ampoule ? dois-je demandé à ce monsieur de me fournir un certificat médical attestant qu'il voit les couleurs correctement ? pour ma part je ne vois rien d'anormal ... le garagiste qui l'a vérifié quelques jours avant n'a rien remarqué non plus. Le garagiste m'a indiqué qu'il prenait en charge la contre-visite : chic de sa part sachant que je ne lui ai rien demandé. Enfin je reste quelque peu dubitatif ..... Justement, tu n'as rien changé, les ampoules de clignotant sont de vulgaires ampoules blanches peintes en orange, et en vieillissant, sa peinture s'en va. Résultat, CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magnum681 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Sauriez-vous comment le gars du CT s'y prend pour vérifier cette fameuse couleur ? est-ce dû à l'usure de l'ampoule ? dois-je demandé à ce monsieur de me fournir un certificat médical attestant qu'il voit les couleurs correctement ? pour ma part je ne vois rien d'anormal ... le garagiste qui l'a vérifié quelques jours avant n'a rien remarqué non plus. Enfin je reste quelque peu dubitatif ..... Comment y controle la couleur question bete, comme tout le monde y regarde, un clignotant c'et orange et rien d'autre. Il ne l'etait pas c'et pas bon. Tu a mal verifié tu et le seul coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magnum681 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nan707kV Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Comment y controle la couleur question bete, comme tout le monde y regarde, un clignotant c'et orange et rien d'autre. Il ne l'etait pas c'et pas bon. Tu a mal verifié tu et le seul coupable. Magnum tu travailles dans un centre de contrôle technique toi non ? t'as râté ta vocation de juge : vous êtes coupable ! :q non mais franchement ... faut se calmer ... je ne suis pas un professionnel ... mon véhicule a été amené au garage pour une pré-visite donc non je n'ai pas vérifié mes clignotants ... Je te remercie quand même d'avoir pris le temps d'ajouter cette information règlementaire. J'ai donc regardé de mes propres yeux et en effet concernant le bloc avant ça clignote pas blanc mais pas orange non plus mais c'est trop clair. Pour l'arrière et pour les répétiteurs, sans démonter je vous défie de savoir si c'est blanc ou orange à l'intérieur :q mais bon comme vous avez l'air plus intelligents que la moyenne vous allez me dire que c'est évident .... http://www.123pieceauto.com/images-aldoc/00013/osthumb-280x226-ILF_714025220801_WR.jpg Énervé moi ? Bonne journée quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magnum681 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 pas blanc pas orange tout et dit ! Je fait juste le constat, les gens viennent se plaindre quand y on une contre visite. Maintenant si tu m'arrive pas a voir la couleur que eclaire tes clignotants une fois allumé on peu rien pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 enfin c'est le garage qui est light sur ce coup ;-) une pré visite chez une garage fait en sorte que la voiture ne soit pas refusée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff291 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Certaines voitures, il y a quelques années, avaient les clignotants avant qui éclairaient blanc d'origine. Je prends l'exemple des renault: R4, R5, R6, R12, R20... Ce n'est donc plus légal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Certaines voitures, il y a quelques années, avaient les clignotants avant qui éclairaient blanc d'origine. Je prends l'exemple des renault: R4, R5, R6, R12, R20... Ce n'est donc plus légal? si car un cligno avant doit éclairé orange ou blanc et la voiture a été homologué avec des clignos blancs imagine sinon pour la pollution : en 1980 pas de norme de pollutions, now avec les nouvelles normes, on serait point dans la mouise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.