Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Trop cher à réparer, que faire ?

Invité §tan010po

Messages recommandés

Invité §tan010po

Je me suis trompée de section du forum a priori alors, je relance mon avis à aide :-)

J'ai une "vieille" 306 de fin 1999 qui m'a coûté 2 000 euros l'année dernière, et là, je me retrouve avec une réparation obligatoire de 1000 euros !!!! (calculateur électronique).

Y-a-t-il un moyen de récupérer un peu de sous dessus (si on n'a pas les moyens de le réparer ?).

Actuellement, elle est dans un garage mais si je veux la vendre, il faudra la remorquer pour quelque part, où (bonne question).

Et vendre un véhicule immobile, c'est presque impossible non ?

Qui pourrait être intéressé par ça à votre avis ?

Merci de vos conseils !

Un membre m'a répondu dans "discussion libre" que le calculateur pouvait s'acheter d'occas. Mon probl c'est qu'on n'est pas du tout bricoleur en mécanique et on ne connait personne dans le domaine pour nous faire la manip... je préfère ne pas m'aventurer dedans.... je risque de payer cher quand même le calculateur et ne pas arriver à le faire fonctionner...

Je me suis trompée de section du forum a priori alors, je relance mon avis à aide :-)

J'ai une "vieille" 306 de fin 1999 qui m'a coûté 2 000 euros l'année dernière, et là, je me retrouve avec une réparation obligatoire de 1000 euros !!!! (calculateur électronique).

Y-a-t-il un moyen de récupérer un peu de sous dessus (si on n'a pas les moyens de le réparer ?).

Actuellement, elle est dans un garage mais si je veux la vendre, il faudra la remorquer pour quelque part, où (bonne question).

Et vendre un véhicule immobile, c'est presque impossible non ?

Qui pourrait être intéressé par ça à votre avis ?

Merci de vos conseils !

Un membre m'a répondu dans "discussion libre" que le calculateur pouvait s'acheter d'occas. Mon probl c'est qu'on n'est pas du tout bricoleur en mécanique et on ne connait personne dans le domaine pour nous faire la manip... je préfère ne pas m'aventurer dedans.... je risque de payer cher quand même le calculateur et ne pas arriver à le faire fonctionner...

franchement tu peux vraiment acheter un calculateur d'ocaz... et c'est vraiment pas dur! c'est juste un connecteur a enlever et remplacer... rien a souder rien d utout de compliqué, un gamin de 10 ans y arriverai. apres tu peux aller chez peugeot pour savoir comment faire pour aller voir un petit garage! c'est quoi comme 306 que tu as? annee puissance carburant?

Invité §eL_443yo

Je citerais quelqu'un de la section "méca" (ballbearing p-e?):

Le calculateur doit être mis en cause en DERNIER RECOURS, c'est très fiable et ça ne tombe quasiment jamais en panne

Mieux vaut refaire un autre diagnostique chez quelqu'un de plus compétent, ou vérifiez l'oxydation des connecteurs et l'état des cables...

Ben pour avoir travailler en concession peugeot 10ans, et la avoir resigner chez peugeot de nouveau, je peut te dire qu'un calculateur en vrac n'est pas aussi rare que veut le faire entendre ballbearing p-e, j'en ai changer un paquet, des neufs, des moins neuf, et meme des tres vieux, et pour toute cause differente possible.

Pour l'echange du calculateur, attention toutefois s'il est code, car il faut recupere le code antidemarage dans ce cas la.

Invité §ALF568op

Bonjour

Il faut savoir si le calcualteur est bien hs

si le calculateur d'origine est codé avec la clef : surement le cas en 1999

il faudra :

1 calculateur d'occasion

1 boitier code ( à confirmer)

1 clef codée

le tout provenant de la même voiture.

Sur une fiat, c'est un ensemble à 200 €,

un non bricoleur peut le changer sans problème,

je peux donner + de conseil si besoin malgrés que mon domaine soit plutôt les Italiennes.

A +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...