Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Mon frère a eu un petit accrochage avec ma voiture


Invité §ess472vO

Messages recommandés

Invité §ess472vO

Bonjour,

 

La semaine dernière mon frère a heurté à un feu le pare-choc arrière de la voiture qui le précédait et qui a freiné sec.

Mon frère est responsable parce qu'il doit être maitre de son véhicule même si à mon avis c'est 50-50 vu que l'autre a freiné sec...

 

Le souci c'est que mon frère roulait avec ma voiture qui est assurée à mon nom.

 

Quelles sont conséquences pour moi au niveau de mon assurance?

 

Vont-il quand même prendre en charge les réparation de l'autre véhicule (dégât très léger même si 1000€ de frais de réparation après devis, trop cher pour s'arranger à l'amiable).

 

Merci pour vous réponses :jap:

 

PS : l'accident a eu lieu le 19.12.08 et je n'ai pas encore envoyé le constat, c'est grave?

faut-il que je remplisse le verso du constat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour,

 

La semaine dernière mon frère a heurté à un feu le pare-choc arrière de la voiture qui le précédait et qui a freiné sec.

Mon frère est responsable parce qu'il doit être maitre de son véhicule même si à mon avis c'est 50-50 vu que l'autre a freiné sec...

 

Le souci c'est que mon frère roulait avec ma voiture qui est assurée à mon nom.

 

Quelles sont conséquences pour moi au niveau de mon assurance?

 

Vont-il quand même prendre en charge les réparation de l'autre véhicule (dégât très léger même si 1000€ de frais de réparation après devis, trop cher pour s'arranger à l'amiable).

 

Merci pour vous réponses :jap:

 

PS : l'accident a eu lieu le 19.12.08 et je n'ai pas encore envoyé le constat, c'est grave?

faut-il que je remplisse le verso du constat?

 

 

1- votre frêre est bien 100% en tort

2- C'est votre voiture, vous l'assuré vous allez donc avoir un malus de 25% sur votre coefficient à la prochaine date anniversaire de votre contrat, ainsi que la franchise sur vos réparations à vous.

3-Vous avez normalement 5 jours ouvrables pour envoyer le constat à votre assurance, il serait bon de vous dépêcher, car votre assureur pourrait vous créer des ennuis sur ce sinistre si vous n'envoyez pas le constat dans les délais impartis. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess472vO

 

1- votre frêre est bien 100% en tort

2- C'est votre voiture, vous l'assuré vous allez donc avoir un malus de 25% sur votre coefficient à la prochaine date anniversaire de votre contrat, ainsi que la franchise sur vos réparations à vous.

3-Vous avez normalement 5 jours ouvrables pour envoyer le constat à votre assurance, il serait bon de vous dépêcher, car votre assureur pourrait vous créer des ennuis sur ce sinistre si vous n'envoyez pas le constat dans les délais impartis. :o

 

 

 

Bonjour razor2,

 

Je suis pas sûr pour la majoration car en lisant mon contrat je suis tombé sur ceci :

 

Ne sont pas à prendre en considération pour l’application

d’une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à

une indemnisation, lorsque :

1°) L’auteur de l’accident conduit le véhicule à l’insu du

propriétaire ou de l’un des conducteurs désignés, sauf s’il vit

habituellement au foyer de l’un de ceux-ci ;

2°) La cause de l’accident est un événement, non imputable à

l’assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ;

3°) La cause de l’accident est entièrement imputable à la

victime ou à un tiers.

 

C'est bien mon cas car mon frère a pris ma voiture à mon insu et ne vit pas à mon domicile!

 

Par ailleurs, ma voiture n'a presque rien et je ne vais pas la faire réparer, donc pas de franchise à ce niveau là.

 

Par contre, il y a une franchise spéciale comme mon frère est un jeune permis à savoir que mon véhicule ne peut pas être conduit à titre habituel par un conducteur non expérimenté. En cas de conduite occasionnelle par un conducteur non expérimenté une franchise spéciale de 601,00 € sera appliquée.

 

D'ou ma question : comme mon véhicule a été conduit à mon insu, dois-je acquitter cette franchise spéciale?

 

Merci pour vous réponses :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

Bonjour razor2,

 

Je suis pas sûr pour la majoration car en lisant mon contrat je suis tombé sur ceci :

 

Ne sont pas à prendre en considération pour l’application

d’une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à

une indemnisation, lorsque :

1°) L’auteur de l’accident conduit le véhicule à l’insu du

propriétaire ou de l’un des conducteurs désignés, sauf s’il vit

habituellement au foyer de l’un de ceux-ci ;

2°) La cause de l’accident est un événement, non imputable à

l’assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ;

3°) La cause de l’accident est entièrement imputable à la

victime ou à un tiers.

 

C'est bien mon cas car mon frère a pris ma voiture à mon insu et ne vit pas à mon domicile!

 

Par ailleurs, ma voiture n'a presque rien et je ne vais pas la faire réparer, donc pas de franchise à ce niveau là.

 

Par contre, il y a une franchise spéciale comme mon frère est un jeune permis à savoir que mon véhicule ne peut pas être conduit à titre habituel par un conducteur non expérimenté. En cas de conduite occasionnelle par un conducteur non expérimenté une franchise spéciale de 601,00 € sera appliquée.

 

D'ou ma question : comme mon véhicule a été conduit à mon insu, dois-je acquitter cette franchise spéciale?

 

Merci pour vous réponses :cry:

 

 

On va ereprndre.

 

Toi tu prends le malus et la franchise spéciale sera apliquée s'il est indiqué que la franchise s'applique aussi sur la garantie Responsabilité civile (lire contrat).

 

Si ce n'est pas le cas, pas de franchise mais malus quand même.

 

Pour t'éxonérer de ton malus, il faut porter plainte contre ton frangin pour qu'il paye de sa poche.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

il y a longtemps il m'était arrivé la meme chose

 

normalement tu devras payer la franchise (mais demande la au moins a ton frére lol)

 

maintenant a voir avec ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variable selon les contrats et le fait que le conducteur incriminé soit assuré où non dans la même compagnie d'assurance a titre pel.

 

Mais dans les contrats basique, prêt du volant = franchise complémentaire. (variable selon tranche d'âge)

Du moins, si le conducteur a son permis et ne roule pas sous effet d'alcool où de drogues relevés au moment du sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess472vO

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

A vrai dire, après m'être renseigné auprès de mon assurance, comme mon frangin a plus de deux ans de permis, je dois normalement échapper à la surprime mais pas au malus sauf si je porte plainte mais bon je préfère m'arranger avec lui.

 

De toute façon, j'ai envoyé le constat et maintenant j'attends le courrier de l'assurance avant de me réjouir trop vite.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Bonnes fêtes de fin d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcule bien combien va te couter le malus.

C'est 25% la première puis -5% tous las ans. Sauf si tu est en malus, il ne te faut que 2 ans pour rejoindre l'indice 100

Sans compter que tu vas prendre 2 ans de retard dans ta quête pour rejoindre le bonus 50%.

Merci frangin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Pq

Bonjour,

j'ai un epetite question.

 

Voila je viens de m'acheter une 207 Sport et j erecherche donc l'assurance la moins chere et qui me couvre au maximum.

 

Cependant lorsque je demande des devis, j'ai oublié de dire que j'avais eu un accident en 2005 avec la voiture de mon frere.

 

Celui ci n'etant pas dans la meme compagnie que moi, est-ce que ce sinistre va apparaitre sur le relevé de situation d emon assurance...Ce qui changerai la donne pour les assurances

 

A noter 350 euros d'ecart entre la matmut et la gan,alors que lla gan couvre beaucoup mieux

 

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...