Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Scenic II.2 DCI 150 jade 7 places . Photo reportage.


Invité §bra082XJ

Messages recommandés

Invité §bra082XJ

Bonjour à tous! Ayant reçu mon nouveau GS DCI 150 JADE Noir, 7 Places, je vous donne comme promis les photos.

Options: TO "Ouvrant", Jtes 17", Roue de secours.

 

Le GS:

 

PICT0951.JPG.5302ed36dfcf70d836a3f9140434da5a.JPG

 

PICT0946.JPG.6b519edb221b51f168a80185190e4f4e.JPG

 

PICT0948.JPG.baea3c3f57a41a759cecadd6ef8cefb5.JPG

 

PICT0955.jpg.ced566cefb6f4af7c5e05bc6182b831c.jpg

 

PICT0947.JPG.f270e33dff7971696ee8b4f9b2218d1a.JPG

 

 

Les phares Avant:

 

PICT0957.JPG.eeb826bddb2e33e9e87c23a779543a1c.JPG

 

En veilleuses:

PICT0964.JPG.b0b368272c769c8f8ba88f6f8137749b.JPG

PICT0965.JPG.071c5111b7b09fd6962729757fccf678.JPG

 

En phares:

PICT0966.JPG.5d8dcb96b17a00e4ff6d8b8f51d3ef52.JPG

 

Le feu arrière:

PICT0963.JPG.c938e009c5183b3d837c7d62b3e029c4.JPG

 

Le nouvel Autoradio MP3 (Excellente qualité, en plus de série!):

PICT0943.JPG.5033bcbfadb12cb748028601cc5f0992.JPG

 

Détails de l'intérieur:

PICT0940.JPG.b43dc8d98092d6a4d615e0cd89700def.JPG

PICT0960.JPG.9c79070824c90d95f70253cd99487710.JPG

PICT0959.JPG.329e7c22bd6ab069598d651cfe09ebb5.JPG

PICT0961.JPG.8a0d4b9bca4387d602722670d25e0fa5.JPG

PICT0936.JPG.5053ffdfcafc115a957362967e414577.JPG

 

Voici le nouveau système pour fixer la plage Arrière sur mon GS 7 places:

PICT0935.JPG.2ab601927b0adb9202beaadd0bdc6d5f.JPG

PICT0931.JPG.87385f0c73f38f02a7dafe2be3594319.JPG

PICT0932.JPG.16c4594838cc260938a8d0e6892dcfb1.JPG

PICT0933.JPG.4846ef6561b742a3aef7f605bca0c4c4.JPG

PICT0953.JPG.f2feed04cabf67538c5fbea67d9e7f69.JPG

PICT0954.jpg.e5f45a6535c6ba5dd5957cc16332e337.jpg

 

Pare-soleil arrière:

fora10.jpg.869694b4647d6726e205e100a0ad47ac.jpg

 

Store de 3ème rangée:

DSC01724.JPG.c703b48edaa35700fe098618283d4dbe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot813IB

C'est une belle titine en général c'est sur, mais mon avis perso :

 

l'autoratio, à ce tarif, ils aurait pourraient faire mieux, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, j'ai l'impression de voire un vieux lecteur CD-ROM premiere generation, meme un simple autoradio Tokai avec affichage digital et lecteur de clé usb a 129€ rendrait mieux (coté esthetique hein)

 

Les plastique façon R5 pour fixer la plage arriere je trouve cela franchement d'un mauvais gout.

Nous somme en 2006, si j'achete un Scenic à ce prix, c'est pas pour voir des plastiques facon R5 dedans, mais de qui se fout-on...enfin bref, ce n'est que mon avis.

 

Et c'est quoi ce siege tout maigre à l'arriere ? On est bien dessus au moin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pas mal, ça fait serieux, pas toc, franchement joli... Le cuir a l'air sympa et je trouve que le restylage donne un peu de fraîcheur au Scenic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin532qx

trés belle auto, les jantes sont sympa, et le cuir beige accompagné de cette belle couleur noire.. franchement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

tes premiere impression sur le 2.0l dci?

 

 

 

J'ai essayé un tas de voiture ces 2 dernières années, et je peux dire que ce DCI150 est vraiment TOP!

 

Reprises excellentes, très bien insonorisé, moins de 7 litres/100 en faisant +30% de ville. Il a le comprtement d'un moteur essence dans ses montées dans les tours, rien à voir avec un DCI130 ou HDI138 qui s'éssoufleront vers 3.800 à 4.000 trs/min, lui prendra 5.200!

 

Même dans un véhicule comme le Grand Scenic, ça pousse fort bien(encore mieux dans une Mégane, là c'est une fusée, je peux vous le dire! Rien ne sert d'avoir un 175cv, car ceului-ci est amplement suffisant)! C'est mon 2ème DCI150, et j'en suis vraiment très satisfait! Je ne peux que le recommander, et dire à ceux qui hésitent avec un DCI130, de franchir tout de suite le pas pour le 2.0DCI150, si ils en ont la possibilité.

 

Quand on l'a essayé, on l'adopte!

Autant certains peuvent critiquer les véhicules de telle ou telle marque, autant le 2.0DCI150 on ne peut en dire que du bien (si on est de bonne foi bien entendu!). :)

 

C'est le week end "portes ouvertes" cette semaine, profitez-en de l'essayer!

Moi j'ai hâte de l'essayer en boite Auto BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Salut, vraiment magnifique ton Scénic, c'est la nouvelle finition Jade? Elle se situe où par rapport aux autre finitions? C'est quoi les éléments de série?

@+ et bonne route en dCi 150...

 

 

Jade c'est encore plus haut que Luxe Privilège qui était autrefois la finition la plus haute sur le Scénic :) Un genre d'Initiale même si elle n'a pas "l'exclusivité" de celle ci.

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonne petite auto... bon, ça reste un Scenic hein :rs: mazout :cyp: Je ne dirai rien sur l'esthetique, c'est purement personnel.

La présentation de cette version haut de gamme rend assez bien, j'avoue que les phares donnent bien!

Le cuir a l'air sympa, la finition a quand même fait des progres, les dessous de sieges notamment ont l'air d'être soignés. Mais pourquoi faut-il que Renault gache ce beau travaille commencé par des détails franchement facheux. L'autoradio fait très fisher price, l'emplacement du cache bagage est mal fini la moquette, peu épaisse, boulotte sur les bords, ils aurait pu mettre un entourage plastique.

De plus, je suis d'ailleurs d'accord, le pastique arriere faut vraiment R5, la preuve, ton véhicule est neuf, et il est deja rayé, a voir son état dans un an.

Bref du bon est du moins, comme d'habitude chez Renault.

Combien coute cet engin?

Edit: l'espece d'épingle a nourice planté dans le soufflet en sk... heuu cuir, c'est quoi, ca m'intrigue? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Belle voiture... sympa le petit liftting du scenic... La qualité du cuir est bonne ou c'est du meme style que sur une Luxe Privilege ?

 

 

Le cuir est d'excellente qualité sur la version restylée! Rien à voir avec les anciens modèles, il est plus épais, sa couleur est très belle contrairement à l'ancien "greige". Les bacquets maintiennent super bien désormais.

 

Pour ce qui est du cache bagage, je trouve que leur système de rangement est très pratique! La moquette tient pas trop mal dans le temps, car il faut savoir que c'est des tapis au sol, et dans le coffre, donc c'est fait pour s'abimer dans le temps. Pour le système de fixation type R5, c'est très pratique comparativement à l'avant restylage, car ça évite au cache bagage de vibrer, et ça le rigidifie surtout avec le pare-soleil en place. De toutes façon vu la flambée du prix des matières premières, les matériaux et les prix des véhicules suivront la tendance, ou bien des équipements disparaitront comme le logo sur les baguettes latérales, des boites de rangement, ... Par contre ça sera pour tous les constructeurs pareil!

 

Pour l'autoradio, je dirai très bonne qualité sonore, après pour le look c'est vrai qu'on peut faire mieux! Mais bon il se fond bien dans l'ensemble, car il est de la même couleur que la console centrale, donc finalement on ne le "voit pas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Petite chose très agréable que je viens de constater, c'est que sur mon JADE, avec les pares-soleil arrière, le cache bagage est composé de 2 parties.

Je vous explique, il y a une petite goulotte (type mortaise/tenon) qui permet de désolidariser le pare-soleil, de la plage arrière, se qui permet d'avoir le SCENIC en 7 places, et de toujours disposer d'un pare soleil pour les passagers du 3ème rang! Bien vu l'astuce! ;)

 

Voici quelques photos:

 

Vu de coté du store pare-soleil "seul" (on voit la petite goulotte):

DSC01755.JPG.074c6410ff9f2a3ed3d2cf0bb1d1a620.JPG

 

Le cache bagage à enrouleur "seul":

DSC01754.JPG.280c168bab008d5010d55988f9044b61.JPG

 

Le pare-soleil en place "ouvert" (sans le cache bagage à enrouleur):

DSC01753.JPG.ae17c8acd90cba9ae720f0b08158a97d.JPG

 

Le pare-soleil en place, mais refermé:

DSC01752.JPG.b64a7fea86dd4b12b6dc87f759f74d0a.JPG

 

Très très simple à manipuler, en 15secondes c'est en place.

Je vous ferai d'autres photos, avec le pare-soleil en place, le cache bagage rangé dans son logement, et les 2 places de 3èmes rang "sorties".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour à tous! Ayant reçu mon nouveau GS DCI 150 JADE Noir, 7 Places, je vous donne comme promis les photos.

Options: TO "Ouvrant", Jtes 17", Roue de secours.

 

 

En phares:

PICT0966.JPG.a8f41307015ae1a15083000cf6d273cd.JPG

 

C'est plutôt en position code !

 

Le feu xénon est allumé correspond au code. La position phare, c'est l'ampoule halogène vers le centre de la voiture(a gauche sur la photo) qui s'allume en addition de la position code, l'ampoule halogène est éteinte sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

ça y est, je viens d'essayer le C4 Picasso.

 

Voici mon avis comparativement à mon Nouveau GS DCI150 JADE 7 Places:

 

- Le look du C4 est pas si mal en haut de gamme (attention car les plus beaux modèles sont équipés de Jtes en 18" !!! Bien loin des 16" de série!).

L'arrière est pas exceptionnel je trouve. L'avant est super sympa.

 

- Les sièges velours du C4 sont archi-moches! De plus ils sont vraiment inconfortables, surtout aux places du 2ème et 3ème rang! On est loin du confort d'un Scenic!

 

- Les moteurs: Quels moteurs? Les HDI sont à la peine, même le HDI138!

 

- Le pare-brise avant est assez agréable.

 

- Les multiples commandes sont trop dispersées à mon gout!

 

- Les matériaux sont pas TOP!

 

Bilan: Je ne regrette pas d'avoir acheté un SCENIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Salut Bravo95,

 

Peux-tu me dire comment tu as pu recevoir l'option roue de secours avec le toit panoramique alors que mon vendeur Renault me soutient que ce n'est pas compatible avec le toit ouvrant panoramique.

(C'est d'ailleurs indiqué dans leur brochure.)

 

Merci du renseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je ne vois pas en quoi une roue de secour empecherait en toit panoramique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

C'est ce que je me suis demandé, mais c'est stipulé auusi dans la brochure de vente

 

Option : Roue de secours sous monte (175-70-R16) (Grand Scénic) (1)

(1) Interdit toit en verre fixe ou ouvrant, projecteurs avec lampes bi-xénon, Carminat Navigation informée 2 et carminat Navigation et Communication sur 1.6 16v, 1.5 dCi 85 ch et 105 ch.

 

Comment doit-on le comprendre cet alinéa pour une version Jade Grand Scénic 5 places 2.0 dCI est-ce possible ou pas ???

Suis-je tombé sur un vendeur incompétent ???

Merci de me renseigner, je pourrais modifier ma commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Apparemment il va me falloir essayer de changer ma commande

C'est certainement un problème d'émission de CO2 (plus lourde) mais uniquement sur ces moteurs !! Moi j'ai commandé justement la roue de secours avec toit ouvant panoramique mais avec un 2.0 dCi 150 ch et là, pas de problème, mon Scenic II Jade est en commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Apparemment il va me falloir essayer de changer ma commande

Je place ici mon message donné sur le Forum du Scenic

Ce n'est pas si obscure que ça...

J'ai discuté avec un collaborateur Renault qui travail au niveau des moteurs. Ceux-ci doivent répondrent aux normes anti-pollution. Il s'avère que le 2.0dCi est moins polluant que le 1.9dCi puisque lui, n'a pas besoin de FAP. De plus, si le moteur tient tout juste la norme, un petit poids en plus et il peux ne plus la respecter et le Toit ouvrant en verre (verre + mécanisme d'ouverture) pèse son poids + rous de secours qui n'est pas légère + carminat (ordinateur) + bixénon (ordinateur + giroscope) + ceci + cela, etc et ben ça fait du poids et même pas mal de poids en plus et donc ça tire plus sur le moteur et celui-ci, selon certaines configurations ne doit plus tenir les normes anti-pollution... voilà pourquoi (à mon avis) certaines options sont incompatibles entres elles car elles surchargent la voiture.... CQFD

Je ne sais pas quelle motorisation tu avais choisis mais... le 2.0dCi est moins gourmand que le 1.9dCi, de plus on m'a déconseillé le filtre à particule, il a tendance à se boucher et il y a pas mal de problèmes avec, surtout si tu fais beaucoup de ville avec et pas de grand parcours sur national ou sur autoroute pour permettre de le régénérer correctement...

Franchement, de tout ce que je peux voir, le 2.0dCi est un excellent moteur ! (8 ch fiscaux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru734al

Je ne sais pas quelle motorisation tu avais choisis mais... le 2.0dCi est moins gourmand que le 1.9dCi, de plus on m'a déconseillé le filtre à particule, il a tendance à se boucher et il y a pas mal de problèmes avec, surtout si tu fais beaucoup de ville avec et pas de grand parcours sur national ou sur autoroute pour permettre de le régénérer correctement...

Franchement, de tout ce que je peux voir, le 2.0dCi est un excellent moteur ! (8 ch fiscaux)

 

 

J'ai eu le même conseil et j'ai donc choisi un moteur sans le filtre à particules c'est à dire le 2.0 dCi.

Car (selon renault) en ne faisant pas au moins une fois par semaine un voyage d'une vingtaine de minute à vitesse constante et raisonnable (environ 80 km/h), le filtre ne peut s'auto-nettoyer et donc c'est un changement de filtre assuré assez souvent ce qui n'est pas le but de ce filtre sur le 1.9 dCi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal582Ud

Il est pas mal en noir vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif , mais je trouve que l'interieur "crème" ne va pas avec l'interieur du Scénic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Je ne sais pas quelle motorisation tu avais choisis mais... le 2.0dCi est moins gourmand que le 1.9dCi, de plus on m'a déconseillé le filtre à particule, il a tendance à se boucher et il y a pas mal de problèmes avec, surtout si tu fais beaucoup de ville avec et pas de grand parcours sur national ou sur autoroute pour permettre de le régénérer correctement...

Franchement, de tout ce que je peux voir, le 2.0dCi est un excellent moteur ! (8 ch fiscaux)

 

C'est intelligent ça :roll::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra082XJ

Bilan de mon GS JADE DCI150, après 2 mois d'utilisation:

 

-Sellerie cuir hyper agréable, rien à redire

-Conso sans faire attention du tout, et +60% de ville depuis le début = 7 litres/100 (6.4 en faisant de la route)

-Très bonne tenue de route avec Jtes 17"

-Super éclairage des feux par rapport aux précédents.

-Très bonne performances et reprises

-Bien insonorisé

 

Points négatifs? Rien de flagrant à ce jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix734ix

j' ai un chien et on va avoir un scénic dont les siège seront bège esque c une bonne idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Le dci 150 semble le seul moteur adapté au G.Scénic, vu son poids pour rouler avec un brin de plaisir et dans un silence relatif.

Au contraire d'une Megane qui se contente tres bien d'une dci 130.

ce dci 150 est la seule alternative valable au 2.0 et surtout 2.0 T essence.

 

Mais, j'avoue que pour ce prix . je me tournerai vers un Classe B ou à la rigueur un Touran bien mieux construit et qui durera mieux dans le temps que les plastiques made in Renault. Mais c'est un choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

On peut avoir le dCi 175 sur un Scenic ?

J'ai toujours cru que les gammes moteurs de Mégane et de Scenic était les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ayant reçu mon nouveau GS DCI 150 JADE Noir, 7 Places, je vous donne comme promis les photos.

Options: TO "Ouvrant", Jtes 17", Roue de secours.

 

Le GS:

 

 

 

 

 

Voici le nouveau système pour fixer la plage Arrière sur mon GS 7 places:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84322/PICT0935.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84322/PICT0931.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84322/PICT0932.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84322/PICT0933.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84322/PICT0953.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84322/PICT0954.jpg

 

Pourquoi, l'avoir mis en bas, tu mets des objets par dessus?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...