Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

intervention frein examinateur


Invité §mur062QJ

Messages recommandés

Invité §mur062QJ

Bonjour a tous ,

je viens de sortir de mon permis , ji suis allé avec mon moniteur et deux autres filles(ayant un niveau assez inferieur a moi, sans vouloir me la raconter ni dire que je suis un expert en conduite, loin de la)

 

mais j'est passer mon permis en dernier avec une inspectrice tres froide qui était obsédée par ses angles morts( elle était motarde). Elle m a dit au debut de controler mes angles morts donc au debut je zappait mais apres pas de soucis. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu on peut controler ses angles morts juste en regardant le retroviseur mais en penchant la tete dessus( la tete doit aller vraiment vers le retro pour voir), or cela ne marchait pas au debut mais bon je me suis adapter et pas de soucis.

 

Je roulais tres bien, aucun soucis , vitesse respecter, je gerais bien la boite de vitesse, bien le volant, tout parfait jusqua...

 

... qu elle me demande un creneau au milieu d une route a double sens, donc je galere un peu et j'avance un peu sur la route pour pouvoir le recommencer par la suite. Elle me dit laisse passer le trafic donc je laisse passer le trafic et je reprend ma manoeuvre alors quil y a quelques voitures derriere et LA !! ELLE FREINE EN ME DISANT, ATTENTION ATTENDEZ QUE TOUTES LES VOITURES PASSENT.!!

 

et la je voulais lui mettre un coup tellement elle m enervais avec ces remarques mais je suis rester calme.

 

Ce qui m enerve c est que les deux autres filles devraient l avoir alors qu elle conduisent comme des chevres mais c est incroyable, et donc pour moi

 

c est bel et bien eliminatoire non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour a tous ,

je viens de sortir de mon permis , ji suis allé avec mon moniteur et deux autres filles(ayant un niveau assez inferieur a moi, sans vouloir me la raconter ni dire que je suis un expert en conduite, loin de la)

 

mais j'est passer mon permis en dernier avec une inspectrice tres froide qui était obsédée par ses angles morts( elle était motarde). Elle m a dit au debut de controler mes angles morts donc au debut je zappait mais apres pas de soucis. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu on peut controler ses angles morts juste en regardant le retroviseur mais en penchant la tete dessus( la tete doit aller vraiment vers le retro pour voir), or cela ne marchait pas au debut mais bon je me suis adapter et pas de soucis.

 

Je roulais tres bien, aucun soucis , vitesse respecter, je gerais bien la boite de vitesse, bien le volant, tout parfait jusqua...

 

... qu elle me demande un creneau au milieu d une route a double sens, donc je galere un peu et j'avance un peu sur la route pour pouvoir le recommencer par la suite. Elle me dit laisse passer le trafic donc je laisse passer le trafic et je reprend ma manoeuvre alors quil y a quelques voitures derriere et LA !! ELLE FREINE EN ME DISANT, ATTENTION ATTENDEZ QUE TOUTES LES VOITURES PASSENT.!!

 

et la je voulais lui mettre un coup tellement elle m enervais avec ces remarques mais je suis rester calme.

 

Ce qui m enerve c est que les deux autres filles devraient l avoir alors qu elle conduisent comme des chevres mais c est incroyable, et donc pour moi

 

c est bel et bien eliminatoire non ?????

 

 

Ben, vous attendrez quelques jours pour connaître, par courrier, la décision. Qu'en dit votre auto-école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur062QJ

rien du tout, jai meme pas voulu parler avec lui car pour moi cela semble recalage direct, mais dans la voiture il a dit tout mes defauts et pas ceux des filles(dont 1 a caler deux fois) mais ça c'est parce quil a plus confiance avec moi que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le permis finalement ne sert pas à montrer qu'on sait conduire mais sert à restituer un apprentissage.

Si on vous dit de tourner la tête pour contrôler les angles morts, faites le, n'hésitez pas a exagérer les mouvements, d'autant que l'examinatrice à eu la gentillesse de vous prévenir.

Après, pour ce qui est du coup de frein, je ne sais pas si cela fait partie des erreurs éliminatoires directement.

Tout ce que je sais c'est que caler (sans dangerosité bien sûr) n'est pas éliminatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je viens de sortir de mon permis , ji suis allé avec mon moniteur et deux autres filles(ayant un niveau assez inferieur a moi, sans vouloir me la raconter ni dire que je suis un expert en conduite, loin de la)

 

mais j'est passer mon permis en dernier avec une inspectrice tres froide qui était obsédée par ses angles morts( elle était motarde). Elle m a dit au debut de controler mes angles morts donc au debut je zappait mais apres pas de soucis. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu on peut controler ses angles morts juste en regardant le retroviseur mais en penchant la tete dessus( la tete doit aller vraiment vers le retro pour voir), or cela ne marchait pas au debut mais bon je me suis adapter et pas de soucis.

 

Je roulais tres bien, aucun soucis , vitesse respecter, je gerais bien la boite de vitesse, bien le volant, tout parfait jusqua...

 

... qu elle me demande un creneau au milieu d une route a double sens, donc je galere un peu et j'avance un peu sur la route pour pouvoir le recommencer par la suite. Elle me dit laisse passer le trafic donc je laisse passer le trafic et je reprend ma manoeuvre alors quil y a quelques voitures derriere et LA !! ELLE FREINE EN ME DISANT, ATTENTION ATTENDEZ QUE TOUTES LES VOITURES PASSENT.!!

 

et la je voulais lui mettre un coup tellement elle m enervais avec ces remarques mais je suis rester calme.

 

Ce qui m enerve c est que les deux autres filles devraient l avoir alors qu elle conduisent comme des chevres mais c est incroyable, et donc pour moi

 

c est bel et bien eliminatoire non ?????

 

C'est honteux!

 

Un expert comme toi qui pense donner des cours à un inspecteur qui loupe son permis, c'est inadmissible...

 

... sinon, apparemment, il vaut mieux être une chèvre qu'une buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur062QJ

ba je suis desolé , les inspecteurs sont les premiers a savoir que si on reste immobilisé 2min sur une meme voie ou les vehicules doivent me double et passer sur le coter en sens interdit pour le faire c est tres dangereux je trouve.

 

Je suis desolé de penser q'au bout d un moment je devais bouger ma voiture car je genais les autres , et lexaminatrice voulait rester longtemps, donc d accord .

 

Pour moi c est mon avis, je suis desolé de penser que j ai plus raison que l examinatrice( j ai regretter de ne pas lui avoir dit) et c est cela qui me coute le permis, et ba bravo possiblement sur une injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans juger des propos, il coûte plus cher de frapper un fonctionnaire de l'état en fonction que de frapper un simple individu dans la rue...

 

 

Pour le permis, 95% du temps, si l'inspecteur freine à votre place, c'est que sans lui vous n'auriez pas su gérer la situation correctement (ex : freinage d'urgence) et vous auriez eu éventuellement un accrochage et donc c'est éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Juste une question: comment peux-tu contrôler tes angles morts juste en regardant tes rétros?

 

C'est juste une question technique, hein...

 

 

 

je me posais la même question! on m'a toujours appris que pour faire l'angle mort fallait regarder à travers la vitre arrière! donc le réponse m'intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis desolé , les inspecteurs sont les premiers a savoir que si on reste immobilisé 2min sur une meme voie ou les vehicules doivent me double et passer sur le coter en sens interdit pour le faire c est tres dangereux je trouve.

 

Je suis desolé de penser q'au bout d un moment je devais bouger ma voiture car je genais les autres , et lexaminatrice voulait rester longtemps, donc d accord .

 

Pour moi c est mon avis, je suis desolé de penser que j ai plus raison que l examinatrice( j ai regretter de ne pas lui avoir dit) et c est cela qui me coute le permis, et ba bravo possiblement sur une injustice.

 

 

 

euh oui mais l'inspectrice à plus d'experience que toi (c'est pas en 20 h que l'on sait conduire et que l'on a tout les réflexes qui vont bien et relis bien ton 1er topic : "sans vouloir me la raconter ni dire que je suis un expert en conduite, loin de la", tu te contredis la d'un coup), elle est seule juge et se fout carrément de ton avis. quelque part tu as même bien fait de ne rien dire.

 

tu as donc été victime d'une injustice : alors bienvenue dans la vraie vie et au revoir le monde des bisousnours !

 

maintenant attends ton petit courrier avant de venir pleurer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: comment peux-tu contrôler tes angles morts juste en regardant tes rétros?

 

C'est juste une question technique, hein...

 

 

ca se fait : tu te colles contre la vitre, a ras du rétro, les yeux exorbhités, vers le coin gauche du rétro.

 

ha mais non, maintenant tous les rétros ont le truc anti angle mort (et paf po vu le véhicule dan sl'angle mort :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca se fait : tu te colles contre la vitre, a ras du rétro, les yeux exorbhités, vers le coin gauche du rétro.

 

ha mais non, maintenant tous les rétros ont le truc anti angle mort (et paf po vu le véhicule dan sl'angle mort :lol: )

 

surtout les motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis desolé , les inspecteurs sont les premiers a savoir que si on reste immobilisé 2min sur une meme voie ou les vehicules doivent me double et passer sur le coter en sens interdit pour le faire c est tres dangereux je trouve.

 

Je suis desolé de penser q'au bout d un moment je devais bouger ma voiture car je genais les autres , et lexaminatrice voulait rester longtemps, donc d accord .

 

Pour moi c est mon avis, je suis desolé de penser que j ai plus raison que l examinatrice( j ai regretter de ne pas lui avoir dit) et c est cela qui me coute le permis, et ba bravo possiblement sur une injustice.

 

Au fait, dès que tu auras ton permis, fais-toi enseignant de la conduite, avec ton expérience et ta connaissance, on manque de formateurs de qualitaÿ. Tu pourras alors distiller tes nouvelles techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Pied sur le frein = élimination...

 

Si en plus tu ne vérifies pas tes angles morts, tu es bon pour reprendre une dizaine d'heures de cours...

 

Si elle t'a prévenu pour les angles morts, c'est parce qu'elle a eu la gentillesse de le faire.. donc la frapper aurait été vraiment Stupide.

 

De plus, tu sembles t'énerver rapidement, mais c'est normal qu'avec le stress et les remarques on puisse être impulsif.. mais faut se réveiller, c'est la vie. Tout au long de ta vie tu auras des remarques qui vont t'énerver (examinateurs, patrons, supérieurs, parents, et autres...). Au lieu de penser être plus intelligent et plus logique que les moniteurs d'auto-école, tu devrais te demander qui peut t'apprendre à faire quelque chose que tu ne sais pas faire: conduire. Je pense qu'ils sont plus aptes qu'une pseudo logique à s'approcher du rétroviseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...